nettoyage des cars

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: nettoyage des cars

Messagepar fabuire » 19 Mar 2009 22:09

O 303 Wrote:
ARNAUDSETRA Wrote:Il est vrai que dans le temps le conducteur bichonnait son véhicule comme son appartement ou sa maison , mais aujourd'hui vous etes a 2 , voir 3 sur un meme véhicule dans la semaine.Meme si c'est dans un souci de rentabilité tout ces changements on cassés un peu cette belle profession.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai connu une entreprise ou l'on demontait les sièges tous les 1 à 2 ans afin d'effectuer un nettoyage en profondeur, champoing sur moquettes et velours, etc ... le vehicule ressemblait à son état d'origine, quel bonheur.

oui

LAGpanoramic Wrote:En effet... Mon premier employeur avait racheté en 2001 des bus Mercedes O405 de la Poste Suisse (je parle donc bien de véhicules de la Poste même et pas d'un sous-traîtant) de 1988, donc 13 ans d'age, pour les transports scolaires. J'étais là quand les 2 premiers sont arrivés, on aurait dit qu'ils sortaient d'usine tellement ils étaient propres... Même le compartiment du Webasto, d'habitude un nid de saleté et poussière sur des véhicules de qq années, brillait de propreté... Et un plaisir à conduire, moteur 310ch, boîte auto ZF 5 vitesses, ralentisseur à commande manuelle... C'étaient pas des obus, mais des fusées... Moi qui déteste le design de ce bus, je dois reconaître que j'ai été époustouflé par ceux-là...

Outre des O405, y avait aussi un S213ÜL ex Poste Suisse. Quant y avait des chauffeurs malades et que je devais rouler, j'avais toujours celui-là, pendant +/- 1 an, quel pied !

Un autre autocariste belge a même importé des Saurer pour ses transports scolaires!

A +

D

oui
donc c'est que le Nettoyage est extremement important pour la qualité perçu par le client comme pour la conservation dans le temps du matériel !!
:idea:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain