lecteur de cartes chronoservice pour pc

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar roucoups » 11 Déc 2008 11:16

Bonjour

Je cherche à me procurer un lecteur de cartes chronoservices (sans doute USB) pour ordinateur, cela me permettrait de récupérer les données de ma carte quand j'oublie de sortir un ticket du véhicule à la fin de service, ou quand il n'y a plus de ruban. Ainsi malgré le fait de ne pas avoir de ticket, je pourrais noter précisement les heures d'activités de chez moi.
Savez-vous où se procurer un tel lecteur ? Quel prix ? Un logiciel de rapatriement de données même minimaliste est-il fourni avec ?

À qui s'adresser ?

Merci
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar Joshua » 11 Déc 2008 12:43

Qu'est ce qu'une carte chronoservice, cela remplaicerait il le bon vieux chronotachigraphe à disque ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 183
Inscription: 03 Avr 2007 18:26
Localisation: Nantes

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar roucoups » 11 Déc 2008 12:49

oui je cherche un lecteur de cartes de conducteur usb avec un logiciel afin de connaître mes heures travaillées quand je n'ai pas les derniers tickets
d'autre part je voudrais que cette lecture soit totalement transparente, qu'elle n'écrive aucune donnée sur la carte comme l'heure de la dernière consultation etc.
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar fabuire » 11 Déc 2008 21:46

Joshua Wrote:Qu'est ce qu'une carte chronoservice, cela remplaicerait il le bon vieux chronotachigraphe à disque ?


c'est une carte numérique

Chronoservice n'étant que le délégataire de service public pour les fabriquer !

oui c'est pour remplacer les bons vieux disques de chrnotachygraphe analogique !
(et ce n'est pas -comme d'habitude- ce qu'on inventer de mieux nos affreux jojo de Bruxelles !)
x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar fabuire » 11 Déc 2008 21:48

roucoups Wrote:oui je cherche un lecteur de cartes de conducteur usb avec un logiciel afin de connaître mes heures travaillées quand je n'ai pas les derniers tickets
d'autre part je voudrais que cette lecture soit totalement transparente, qu'elle n'écrive aucune donnée sur la carte comme l'heure de la dernière consultation etc.



à ma connaissance ça n'existe que chez les fabriquants des dits chrnonotachygraphe numérique
et ça ne doit pas être donner car ça ne les intéresses pas que tous le monde en ait un chez lui !

(et de toutes manière c'est lié à un logiciel et c 'est ce dernier qui coute le plus cher !)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar roucoups » 11 Déc 2008 21:54

j'ai commandé un lecteur de cartes à 21e frais de port et TVA compris, je devrais le recevoir dans la semaine prochaine, c'est le teo de xiring
en logiciel j'ai trouvé tachodownloader mini (gratuit, appli java) mais ce qui m'inquiète c'est qu'il met à jour la date de téléchargement sur la carte quand je l'utilise, je me demande si ça peut interférer avec les mises à jour faites par mon employeur
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar fabuire » 12 Déc 2008 8:34

roucoups Wrote:j'ai commandé un lecteur de cartes à 21e frais de port et TVA compris, je devrais le recevoir dans la semaine prochaine, c'est le teo de xiring
en logiciel j'ai trouvé tachodownloader mini (gratuit, appli java) mais ce qui m'inquiète c'est qu'il met à jour la date de téléchargement sur la carte quand je l'utilise, je me demande si ça peut interférer avec les mises à jour faites par mon employeur



il y a de grande chance !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar roucoups » 12 Déc 2008 10:49

bah c'est dommage mais excuse d'être un peu cru avec toi fabuire mais tu affirmes plusieurs trucs dans ce sujet sans vraiment le connaître et même parfois c'est le contraire de ce que tu dis..
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar fabuire » 12 Déc 2008 12:20

roucoups Wrote:bah c'est dommage mais excuse d'être un peu cru avec toi fabuire mais tu affirmes plusieurs trucs dans ce sujet sans vraiment le connaître et même parfois c'est le contraire de ce que tu dis..



ça prouve que j'ai raison ....
si la carte peu être vider sans qu'on le sache au niveau de ton employeur ...c'est qu'il y a une faille dans le système...
d'après les dire de nos dirigeants et français et européen c'est un truc inviolable infalsifiable ....
FAUT !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar roucoups » 12 Déc 2008 12:36

tu mélanges tout.. ça n'a aucun rapport avec une faille ou je ne sais quoi.. puisque c'est le principe même du mécanisme numérique.. si tu préfères c'est dans le cahier des charges des chronotrachygraphes numériques

la carte ne se vide pas, les données sont simplement lues et récupérées sur un ordinateur
la carte stocke les activités sur les 28 derniers jours (de mémoire)

la loi exige que les données de la carte justement soient rapatriées régulièrement (je crois une fois au moins tous les 28 jours environ)
et pour faire constater que ça a bien été fait, il y a un champ date sur cette carte qui contient le jour de la dernière récupération des données
les services de contrôle regardent entre autres la valeur de ce champ date pour voir si tout est conforme

maintenant vu que ce champ date est actualisé à chaque download, je me demande si certains logiciels sont assez stupides pour ne regarder que celui-ci (le champ date, ce qui serait une abération technique mais on ne sait pas comment les développeurs s'y prennent toujours) afin de faire la collecte des données manquantes, ou bien si ils se basent sur leur mémoire interne (i.e. leur base de données interne) où il a la date du dernier rapatriement pour cette carte, ou même par simple méthode de comparaison entre les données qu'il a et celles en carte.

d'autre part c'est une réelle évolution que d'être passée au chronotachygraphe digital, et ça limite grandement la fraude aux disques où l'on pouvait faire dire aux disques à peu près tout ce qu'on voulait (deux disques dans le chrono pour un même conducteur..). Et comparé à l'analogique, pour les traitements et les détections des fraudes cela va carrément plus vite. Seuls les chronotachygraphes numériques ne sont pas encore au point car trop lents mais il semblerait que des versions plus rapides devraient sortir ces prochaines années.
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar fabuire » 12 Déc 2008 19:38

roucoups Wrote:tu mélanges tout.. ça n'a aucun rapport avec une faille ou je ne sais quoi.. puisque c'est le principe même du mécanisme numérique.. si tu préfères c'est dans le cahier des charges des chronotrachygraphes numériques

la carte ne se vide pas, les données sont simplement lues et récupérées sur un ordinateur
la carte stocke les activités sur les 28 derniers jours (de mémoire)

la loi exige que les données de la carte justement soient rapatriées régulièrement (je crois une fois au moins tous les 28 jours environ)
et pour faire constater que ça a bien été fait, il y a un champ date sur cette carte qui contient le jour de la dernière récupération des données
les services de contrôle regardent entre autres la valeur de ce champ date pour voir si tout est conforme

maintenant vu que ce champ date est actualisé à chaque download, je me demande si certains logiciels sont assez stupides pour ne regarder que celui-ci (le champ date, ce qui serait une abération technique mais on ne sait pas comment les développeurs s'y prennent toujours) afin de faire la collecte des données manquantes, ou bien si ils se basent sur leur mémoire interne (i.e. leur base de données interne) où il a la date du dernier rapatriement pour cette carte, ou même par simple méthode de comparaison entre les données qu'il a et celles en carte.

d'autre part c'est une réelle évolution que d'être passée au chronotachygraphe digital, et ça limite grandement la fraude aux disques où l'on pouvait faire dire aux disques à peu près tout ce qu'on voulait (deux disques dans le chrono pour un même conducteur..). Et comparé à l'analogique, pour les traitements et les détections des fraudes cela va carrément plus vite. Seuls les chronotachygraphes numériques ne sont pas encore au point car trop lents mais il semblerait que des versions plus rapides devraient sortir ces prochaines années.



vous êtes un peu naïf....
-si des personnes arrivent à pirater des logitiels Microsoft....
je verais pas pourquoi on arriverait pas à pirater les logiciels de l'enregistreur numérique !
(il y aura toujours des tricheurs quelques soient la Murailles de Chine que vous chercherez à construire!)

-le produit n'est pas au point ..par contre les sanctions de l'administration à votre encontre si vous déroger ...elles sont au point !
- une journée de travail et vous n'avez plus de permis .... (croire que ce système a été fait pour vous protéger est une hérésie!)
-si ils ont fait ce système c'est pour s'abstraire de leurs boulots...prouver la faute ...tellement plus facile de considérer littérallement le conducteur routier comme un pré-délinquant en instance de condamnation...plutôt que de le considérer comme d'abord et simplement une personne professionnelle qui fait son job ni plus ni moins ....mais aujourd'hui -et aucun syndicat de routiers n'a réagit à ma connaissance- on vous considére comme des "esclaves" de la règlementation !

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar roucoups » 13 Déc 2008 17:27

non les chronos numériques sont vraiment un plus seulement le système en place commence à dater (temps de chargement de cartes atrocément longs)..
malgré tout, je tiens à te remercier pour ta superbe réponse sur les places de parking à nantes, en fait j'avais eu le temps de les repérer dans la nuit la veille de partir à nantes un habitant de nantes me les ayant communiquées également.
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar tommy42 » 13 Déc 2008 21:15

En logiciel de lecteur de carte il existe aussi SOLID.
Pourriez-vous expliquer dans os différentes entreprises comment ils ont procédés pour que les conducteurs vident leur carte par exemple si un ordinateur est installé en salle chauffeur ou si il faut remettre sa carte à l'exploitation qui prennent la charge de la vider... Pour nous les cartes sont remises à l'exploitation.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar roucoups » 13 Déc 2008 21:18

pareil remis à l'exploitation qui met la carte dans un lecteur port usb ou série branché sur un ordinateur tournant sous xp
roucoups
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 31 Aoû 2007 19:44

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar util65 » 14 Déc 2008 16:16

Il existe un logiciel d'origine allemande qui permet de lire et d'archiver les données de le carte conducteur ainsi que les données du tachygraphe, il est est téléchargeable ici: http://chipdrive.scmmicro.com/download. ... tware/cd_d
cs_142_nodriver.zip il faut s'enregistrer pour 79,90 € et il faut s'équiper d' un lecteur de carte à puces.

Un autre logiciel est disponible en français sur le site : http://www.routiers.ch/Francais/tachifox.cfm
util65
 

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar fabuire » 14 Déc 2008 17:02

util65 Wrote:Il existe un logiciel d'origine allemande qui permet de lire et d'archiver les données de le carte conducteur ainsi que les données du tachygraphe, il est est téléchargeable ici: http://chipdrive.scmmicro.com/download. ... tware/cd_d
cs_142_nodriver.zip il faut s'enregistrer pour 79,90 € et il faut s'équiper d' un lecteur de carte à puces.

Un autre logiciel est disponible en français sur le site : http://www.routiers.ch/Francais/tachifox.cfm



très bonne information
merci
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar NBC Production 31 » 07 Jan 2009 10:12

Il existe une solution pour les conducteurs pour la re-nanalyse de tous vous temps sur carte disque ou ticket sur www.nbc31.fr.

Pour vous éditer un tableau recapitulatif de vos heures en laissant apparettre vos temps de conduite, travail, dispo et heures de Nuit. a la journée, la semaine puis au mois issus de votre carte conducteur + disques + Tickets Numérique

- Lecture de la carte conducteur (sans disfonctionnement pour le dechargement prévue par vos enployeurs)
- Analyse des Disques
- Saisie des tickets

Il est possible aussi d'effectuer:

- Le calcule de vos indemnitée de déplacement
- Le calcules des heures suplementaires
- Récapituler les infractions
- Une simullation de bulletin de paie

La société propose aussi une assistance juridique (gratuit):
- Explication de la convention collectives
- Explication du code du travail (appliqué au transport)
- Fournitude de copie de texte de loi

Le but est que le chrono numérique et la reglementation ne soie plus un probleme pour tous conducteurs et mettre tous les atous de votres coté pour préparé et gagner votre dossier prud'homme.

NBC Production 31 c un expert à la disposition des conducteurs ! :D
NBC Production 31
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2009 9:24

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar MERCEDES 408 » 08 Jan 2009 9:58

Bonne année à tous.

Il existe aussi le boitier de téléchargement Optac Stoneridge, il coute environs 600 € HT mais je ne sais pas si le logiciel est compris.
MERCEDES 408
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 19 Aoû 2008 5:45

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar tommy42 » 08 Jan 2009 11:18

A noter que pour les interruptions de conduite de 45min ou de une fois 15min et une fois 30 min après 4h30 si le conducteur ne se met pas en repos le logiciel considère une infraction alors qu'une interruption peut se faire aussi en travail ou en mise à disposition.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar fabuire » 08 Jan 2009 11:43

MERCEDES 408 Wrote:Bonne année à tous.

Il existe aussi le boitier de téléchargement Optac Stoneridge, il coute environs 600 € HT mais je ne sais pas si le logiciel est compris.



à ce prix la faut l'espérer !

de toute manière je ne vois pas très bien à quoi ça peut servir ....pour un conducteur !
la carte est un instrument de travail règlementaire...
tout ce qui y est lié doit dépendre ou de l'employeur ou de l'administration ...
mais en aucun cas à la charge du conducteur !
x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar fabuire » 08 Jan 2009 11:45

tommy42 Wrote:A noter que pour les interruptions de conduite de 45min ou de une fois 15min et une fois 30 min après 4h30 si le conducteur ne se met pas en repos le logiciel considère une infraction alors qu'une interruption peut se faire aussi en travail ou en mise à disposition.



preuve une fois de plus de la "partialité" contre le conducteur (et les transports routiers) de ce système
et
de opacité du système ...
incompatible avec une transparence indispensable tant au niveau professionnelle que sociale !

x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: lecteur de cartes chronoservice pour pc

Messagepar NBC Production 31 » 15 Jan 2009 10:48

tommy42 Wrote:A noter que pour les interruptions de conduite de 45min ou de une fois 15min et une fois 30 min après 4h30 si le conducteur ne se met pas en repos le logiciel considère une infraction alors qu'une interruption peut se faire aussi en travail ou en mise à disposition.



Faut mon amie une interuption de conduite ne px se faire qu'en mise en dispo ou coupure et non travail sinon infraction.
Attention si les interuption de conduite sont effectuées en mise à disposition un autre règle liée au code du travail qui interdit a tous conducteurs et travailleurs Francais de travailler (Conduite + Travail + Dispo) d'effectuer plus de 6 heures de Travaille en continue sans un poupure (lit) de mini 30 min.

Pour plus d'info: http://www.nbc31.fr ou O6.09.70.05;07
NBC Production 31
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2009 9:24


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Bing [Bot], BUS TPG, iwan, laurentdu35, Majestic-12 [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia