Antisiphonnages spécial cars et bus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar Alain METAIRIE » 17 Sep 2008 11:23

bonjour,
j'ai travaillé sur le terrain et mis au point une gamme selon les spécificités des véhicules.
Je peux vous aider à trouver les antisiphonnages destinés aux cars et autobus
Toutes marques , réalisation sur mesure.
Si cela vous interesse, appelez moi au 06 77 10 69 06
Alain METAIRIE
Alain METAIRIE
 

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar superbus30 » 17 Sep 2008 17:53

merci pour l'info, cela peut toujours servir ;)
dans mon entreprise, nos cars qui sont en exterieurs en sont equipés; d'un coté, c'est bien parce que ça decourage les voleurs occasionnels de gazoil mais lorsqu'il s'agit de bandes organisées, en voyant le systeme, ils nous perçent carrement les reservoirs... :? :evil:
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar stan75 » 18 Sep 2008 6:21

Depuis qu'on est passé au GECAM on a plus de problèmes de vol de gasoil puisque le GECAM détruit les moteurs DCI
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar Rabelaisien » 18 Sep 2008 8:26

C'est quoi le GECAM ?
Rabelaisien
 

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar 15063 » 18 Sep 2008 8:41

Encore faut-il que le voleur sache que ce carburant ne convient pas... J'ai bien eu des gamins qui ont essayé de me voler du carburant (auto) en pensant que c'était de l'essence et non du gazole ... résultat : bouchon de réservoir cassé.

Connaissant la méchanceté humaine, le transporteur qui emploie du GECAM (je ne sais pas ce que c'est non plus) risque de voir son voleur revenir la nuit suivante... pour vandaliser le bus !
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar mattmax » 18 Sep 2008 12:52

Le Gecam c'est un carburant sous forme d'emultion d'eau et de gasoil qui rejette moins de gaz toxiques que le gasoil classique.
Il est utilisé sur des réseaux urbains italiens et quelques français (urbains et interurbain).
L'utilisation du gecam impose de mettre des filtres plus resistants que ceux d'origines, sans quoi ça bouffe tout!
Mettre du gecam dans une voiture diesel classique ca tue le moteur.
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar 15063 » 18 Sep 2008 13:50

Merci pour l'info. Cela ressemble à l'aquazole utilisé par la RATP sur ses derniers SC10R.
15063
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1764
Inscription: 08 Nov 2007 18:25
Localisation: Nord

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar stan75 » 18 Sep 2008 15:32

Le principe est le même que l'aquazole sauf que le produit est plus stable. Il entraine une perte de puissance mais l'emulsion a un effet secondaire de décrassage (qui nécessite dans un premier temps une vigilance auniveau des filtres) et qui permet de retrouver du couple et de rajeunir certains moteurs. Les vols de gasoil se sont arretés sans vandalisation ceci dit on est pas à l'abris d'un raid de gens qui ne sont pas du secteur .
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar mattmax » 19 Sep 2008 7:18

Effectivement le Gecam entraine une perte en puissance mais aussi une consommation plus forte (de l'ordre de 5% d'après le fabicant GECAM). En réalité sur un parc de 300 véhicules, j'ai pu relever une surconso moyenne de l'ordre de 7%.
Je ne sais pas si ça a changé mais Irisbus voyait d'un très mauvais oeil l'utilisation du Gecam dans leurs véhicules, ne garantissant pas les effets secondaires sur les moulins.
Cela à peut eter changé depuis...?
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: Antisiphonnages spécial cars et bus

Messagepar stan75 » 19 Sep 2008 15:13

A priori le Gecam fonctionne sur la gamme IRibus et pour l'instant à part quelques préfiltre, on a pas eu de soucis. Sur les axer il y avait un kit à monter et là on avait plus de doutes et là aussi hormis quelques changements de filtres pas de soucis majeur. On verra sur la durée de vie d'un véhicule si ça a des incidences mais de mon côté on ne l'utilise que depuis peu
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], rcobus63200, Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia