Consommation d'1 gd tourisme

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: QUEL EST LA CONSOMMATION D'UN VOLVO B10 M

Messagepar vanhool » 27 Juin 2008 19:31

Au risque de me répéter, cette affaire de boite à relais ou à étage a-t-elle encore un sens de nos jours, le Magelys que j'ai vu cette après midi a une boite tout automatique comme un lignard et cet engin ne va surement pas faire de la ligne.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: QUEL EST LA CONSOMMATION D'UN VOLVO B10 M

Messagepar O 303 » 27 Juin 2008 22:05

Et alors, c'est bien beau d'etre automatique, mais si elle n'a que 6 rapports, ça fera rien de plus qu'une boite manuelle à 6 rapports.
Quand je parle de boite à etages ou relais, c'est minimum 8 rapports, quand on sait s'en servir, rien à voir avec une 6 ;)
Avatar de l’utilisateur
O 303
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 147
Inscription: 04 Mai 2008 10:36
Localisation: Normandie et Paris

Re: QUEL EST LA CONSOMMATION D'UN VOLVO B10 M

Messagepar vanhool » 28 Juin 2008 14:20

0303 ton argument est juste le problème c'est qu'on est en 2008 et que les boites automatiques se généralise bien ou mal c'est comme cela.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: QUEL EST LA CONSOMMATION D'UN VOLVO B10 M

Messagepar O 303 » 28 Juin 2008 15:44

Oui, je sais, ça sera un risque de panne supplémentaire :?
Avatar de l’utilisateur
O 303
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 147
Inscription: 04 Mai 2008 10:36
Localisation: Normandie et Paris

Re: QUEL EST LA CONSOMMATION D'UN VOLVO B10 M

Messagepar fabuire » 28 Juin 2008 16:12

vanhool Wrote:0303 ton argument est juste le problème c'est qu'on est en 2008 et que les boites automatiques se généralise bien ou mal c'est comme cela.


c'est de boite "automatisé" ou encore "piloté" qu'il faut parler ...différent d'une boite "automatique"
cette dernière a un convertisseur de couple à la place de l'embrayage
tant dis que la première une simple boite manuel à laquelle on a ajouté des robots de passage des vitesses et un cerveau electronique

la première est pour les bus
et c'est vrai la deuxième tant à se généraliser dans les cars pour le plus grand confort de la conduite !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: QUEL EST LA CONSOMMATION D'UN VOLVO B10 M

Messagepar Kévin » 28 Juin 2008 16:56

Je déteste ça, pour moi c'est pareil qu'une boite auto les vitesses passent toutes seules et je ne peut pas supporter ça, j'aime passer les vitesses, gérer la maniement du levier comme je le veut, l'embrayage le débrayage les coups de gaz entre temps etc !! Je veux pas d'un truc qui roule tout seul et - ma plus grande peur - d'un truc éléctrique ou à l'hydrogène qui fait aucun bruit :pleure: (je sais que j'ai un scooter éléctrique mais le bruit de tondeuse d'un cyclo fait est loin d'être le même plaisir que le ronronnement d'un poids lourd !)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: QUEL EST LA CONSOMMATION D'UN VOLVO B10 M

Messagepar O 303 » 28 Juin 2008 18:44

Après on dira que le metier de chauffeur de car est facile, juste à appuyer sur les pédales, j'ai déjà entendu la caricature de "pousse pédale"
Avatar de l’utilisateur
O 303
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 147
Inscription: 04 Mai 2008 10:36
Localisation: Normandie et Paris

Re: QUEL EST LA CONSOMMATION D'UN VOLVO B10 M

Messagepar Oliv » 29 Juin 2008 11:48

je crois que j'ai mis le bazard sur ce forum en commencant a parler de la boite à relais, perso moi j'aime beaucoup cela permet de travailler avec beaucoup plus de souplesse. ceci dit je lisais vos avis et je suis un peu d'acord avec tout le monde en fait l'utilisation de la boite a relais ou a étage est plus ou moins utile selon le travail a acomplir. Quand a la boite auto je ne vous donnerai pas mon avis je n'ai pas encore eu la chance d'en éssayer une !
Oliv
 

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35, Majestic-12 [Bot], Philippe Fournet, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia