L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar GUARNER » 05 Mai 2008 17:35

bonjour à tous ! je dois aller à Prague en cars couchettes pour le 8 mai... un chauffeur paraissant bien informé m'a dit qu'il était interdit de traverser l'Allemange en couchettes... quelqu'un peut-il me le confirmer ? à qui s'adresser officiellement pour le savoir ? merci
GUARNER
 

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar Unim » 05 Mai 2008 17:50

Ben ecoute, je ne connaissais pas cette interdiction. Et apres recherche sur internet, je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un en sait plus ?
Unim
 

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar xl50 » 05 Mai 2008 18:02

De mémoire, je crois qu'en allemagne, il n'y a pas de car "couchette", mais pas d'interdiction de circuler en car "couchette".

Perso, j'ai déjà fait ce trajet par l'allemagne avec un car "couchette", en tant que conducteur et aucun soucis à la frontière.
xl50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 03 Mai 2008 23:11

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar alex.51 » 05 Mai 2008 18:09

Bonsoir,
Dans l'immédiat ce que je vais avancer ici n'a pas d'influence mais dans quelques temps il sera bon de savoir qu'une directive européenne (si je me souviens bien des acquis de mon stage :D) interdira les cars couchette. À quelle échéance je n'en sais rien par contre.
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar ciftheplayer » 05 Mai 2008 19:34

un début de réponse :
http://www.unece.org/trans/doc/2007/wp1/WP1-53-INF1f.pdf

Autocars couchettes
Documents: Documents informels nos GRSG‑89‑2 et GRSG‑89‑9 (voir l’annexe 1 du présent rapport).

20. Le GRSG a examiné le document informel no GRSG‑89‑2, présenté par la Fédération de Russie, concernant les prescriptions techniques applicables aux autocars couchettes en Fédération de Russie ainsi que le document informel no GRSG‑89‑9,
présenté par la Hongrie, concernant les différents systèmes de disposition des sièges/couchettes dans les autocars couchettes.
Le GRSG a reconnu qu’actuellement il n’existait pas, dans le Règlement no 107, de dispositions concernant les autocars couchettes.
L’expert de l’OICA a proposé de maintenir les dispositions applicables aux autocars couchettes au niveau national.
L’expert de l’Allemagne a indiqué qu’en Allemagne il était interdit de transporter des passagers dans des autocars couchettes car il n’existait pas de dispositifs de retenue appropriés pour les voyageurs allongés.
Le GRSG a décidé d’exclure, pour l’heure, les autocars couchettes du champ d’application du Règlement no 107 et le Président a fait savoir qu’il informerait le WP.29 de cette décision.
L’expert de la Hongrie s’est offert à établir, pour la prochaine session du GRSG, une proposition indiquant clairement que les autocars couchettes sont exclus du champ d’application du Règlement no 107.


texte ici
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar xl50 » 05 Mai 2008 19:43

Je précise que ça remonte à 15 ans ma traversée de l'allemagne. ;)
xl50
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 03 Mai 2008 23:11

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar ciftheplayer » 05 Mai 2008 19:51

en gros,les cars couchette seront ou sont interdit surtout a cause du manque de ceintures pour certains sieges.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar Unim » 05 Mai 2008 19:52

En réponse à ciftheplayer.
Le texte que tu montres ne dit pas tout.
Par rapport à ce que j'ai compris! Et qui va dans le sens d'Alex 51.

En effet, l'allemagne interdit aux cars immatriculés en Allemagne de rouler sans ceintures donc les cars couchettes. Mais pour les cars immatriculés ailleurs, il ne peuvent rien faire, du moins en attendant une lois Europeenne !!!
Unim
 

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar Rabelaisien » 05 Mai 2008 20:54

En 1992, je suis allé à Berlin en car couchette.
Rabelaisien
 

Re: L'ALLEMAGNE EN CAR COUCHETTE ?

Messagepar fabrice38-73 » 13 Mai 2008 12:58

perso, chez nous, on a jamais envoyé de couchettes en Allemagne car c'était tout simplement interdit à travers leur pays. J'avais même eu une directive la dessus, mais ca remonte à loin. Pour nous, les commerciaux, la question ne s'est jamais posée : couchettes = interdit en Allemagne. voila. D'aileurs de nos jours, avec ces histoires de ceintures obligatoires, je ne comprends pas qu'on autorise encore ce genre de transport. Imaginez l'hécatombe si un "couchettes" se couche (lol).
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, BARON, Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], Magnum


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia