Page 48 sur 50

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 14 Mar 2019 16:51
par Ice man
Ah justement en parlant de 947, elle circule avec un pare-choc avant (côté portes) de "Citaro 5" donc avec le trou prévu pour accueillir le "butoir" mais sans le dit butoir, juste un trou où l’on peut voir la traverse/structure avant.

Bon sinon la 327 est toujours présente, elle était sur le 40 vendredi dernier, ça doit être la dernière des 300 en circulation ? (Je suppose, ça fait un bon moment (décembre) que je n’ai pas vu la 329)

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 14 Mar 2019 18:29
par José
Bon sinon la 327 est toujours présente, elle était sur le 40 vendredi dernier, ça doit être la dernière des 300 en circulation ? (Je suppose, ça fait un bon moment (décembre) que je n’ai pas vu la 329)

La 327 je l'ai vue sur la ligne 91 aujourd'hui, tandis que la 329 circule toujours à la Capelette.

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 16 Avr 2019 10:14
par Ice man
Visiblement les Citaro 138X à 1392 sont débridés (ils n’ont plus les panneaux de pub sur les côtés, vu hier 1386, 1389 à 1392), et justement la 1386 circulait sur le 97 hier, et inversement les Citaro 1215 à 1220 et certains dans la série 1277-1293 (au moins jusqu’à 1286) ont récupéré les pub sur le côté (et donc le bridage à 70 ?)

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 18 Avr 2019 4:13
par ElBueno13
J’ai récemment croisé les 1387, 1390 & 1391 sur le 97. Également la 1371 hier. Ce serait peut être pour équilibrer les kilométrages

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 18 Avr 2019 16:55
par José
ElBueno13 Wrote:J’ai récemment croisé les 1387, 1390 & 1391 sur le 97. Également la 1371 hier. Ce serait peut être pour équilibrer les kilométrages

Sans doute, ou alors, pour que la ligne soit exclusivement en C2 ?

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 24 Avr 2019 14:24
par Ice man
1368 également débridé, et les 1200 de la Rose ont quasiment tous étés "rebridés" (avec les pubs sur le côté, vu en plus de mon post précédent 1287, 1291 et 1293, reste 1217 qui n’a pas de pub sur les flancs et 3-4 autres à vérifier), ainsi que le C2 1348 (L42 ce jour) :-?

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 16 Juin 2019 22:13
par alex007
La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 17 Juin 2019 14:49
par SmithKevin
alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.

Ce matin j’ai vu un GX137 sur le 91...

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 17 Juin 2019 15:32
par Mars13004
Comme avant avec les GX127, on les voit sur 12, 54, 91 et peu être d'autres lignes, même en semaine.

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 17 Juin 2019 16:05
par José
SmithKevin Wrote:
alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.

Ce matin j’ai vu un GX137 sur le 91...

Tout simplement parce que la 83 est en horaires été, et a besoin d'énormément de voiture, tout comme la 18 qui elle est encore en horaires bleus.

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 18 Juin 2019 16:42
par Nemo
alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.


Vu également hier à Timone, toujours sur le 91.

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 18 Juin 2019 20:01
par flo13000
Nemo Wrote:
alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai vu l' urbanway 280 assuré le 91 dans le sens la Timone - les Caillols.


Vu également hier à Timone, toujours sur le 91.


vu aujourd'hui sur le 40

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 20 Juin 2019 15:34
par José
Si, demain, quelqu'un croise la 280 ailleurs que sur le 51, qu'il le dise que j'aille le traquer en photo :mrgreen: :lol:

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 20 Juin 2019 15:39
par Mars13004
Un des deux est sur ligne MDM (vu aujourd'hui et un autre jour aussi)

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 20 Juin 2019 17:44
par José
Mars13004 Wrote:Un des deux est sur ligne MDM (vu aujourd'hui et un autre jour aussi)

J'ai eu l'information aussi, sur le MDM, je pense que c'était mardi qu'on m'a donné l'information. Capelette - Saint Pierre même combat, manque de standard.
D'ailleurs la 281 a été aperçu sur le 23/45 aussi

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 21 Juin 2019 12:55
par sebcer13010
Incroyable mais vrai l'Urbanway est présent sur le 18. Il rentre au dépôt à 19h23 (service 1810)

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 21 Juin 2019 16:12
par Mars13004
C'est de la fumette là... trop petit pour cette ligne :shock:

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 21 Juin 2019 17:31
par José
Manquerait plus qu'un GX137 sur le 83 et on tient la palme d'or

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 21 Juin 2019 18:35
par sebcer13010
Pour aller plus loin que toi, les véhicules du 84/86 :lol:

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 21 Juin 2019 19:33
par José
sebcer13010 Wrote:Pour aller plus loin que toi, les véhicules du 84/86 :lol:

Euh... :AAA: oui tu es allé trop loin :lol:

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 23 Juin 2019 13:06
par SmithKevin
Quels seront les prochaines lignes articulées sur le réseau rtm? (18, 72, 83, 31, 32...)

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 23 Juin 2019 14:36
par sebcer13010
Le 18, normalement, à la fin des travaux du B.U.S la ligne changera et fera son terminus à la Valentine et ne passera plus par Saint Thys qui se fera par la ligne 15 qui changera également elle reliera Dromel au Bosquet. (suppression du 15S).
Puis le 72 en articulé électrique et/ou hybride dès la fin des travaux du Jarret avec terminus à Dromel.
Voilà :)

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 23 Juin 2019 15:21
par José
Quels seront les prochaines lignes articulées sur le réseau rtm? (18, 72, 83, 31, 32...)

18 comme l'a dit Sebcer13010, mais un doute subsiste sur le terminus banlieue, soit la Valentine, soit la Solitude. Si la Solitude, et vu que le terminus peut accueillir deux articulés, la 40 irait à la Valentine.
83 toujours la même rengaine, soit disant un problème de tonnage pour la Corniche, donc pas prêt d'en voir sur cette ligne.
31 et 32, soit disant les articulés tourneraient pas, en direction de la banlieue, à l'angle National / Loubon
72 ça reste à confirmer, même si le potentiel sur cette ligne est là, et passer la ligne en site propre, surtout qu'il y a de la place pour.

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 23 Juin 2019 16:12
par sebcer13010
Pour le 72 il y a deux versions :
Terminus Timone mais la nouvelle configuration de la gare d'échanges ne le permettrait pas à priori.
Terminus Dromel pour une correspondance avec le Tram.
Après, on pourrait se dire que d'envoyer le 72 à Castellane pour combler la suppression du 54 quand le T2 ira au 4 Septembre ne serait pas une mauvaise idée mais bon... Avec la RTM (ou la métropole) faut s'attendre à l'imprévisible des fois :lol:

Re: [Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 23 Juin 2019 18:34
par Nemo
72 en 18m pourquoi pas, mais avec des fréquences un peu moins minables qu'actuellement, et un service prolongé jusqu'à minuit.
Pour un site propre, c'est foutu maintenant puisque le nouveau Jarret est en 2*2 voies sans terre-plein central, difficile d'amputer la voie de droite, il fallait y penser avant.

Le terminus Dromel est sans doute plus pertinent qu'un terminus Timone, mais je ne connais pas la configuration précise de la nouvelle gare routière.

Si il n'y avait pas le "problème" de la Corniche, ça fait belle lurette que le 83 serait en articulés, pour le 18, sans articulés il faudrait une fréquence de 5 min en HP et ça ne suffirait pas !!!