Page 1 sur 50

[Topic Unique] Lignes et/ou Matériels

MessagePosté: 24 Déc 2005 17:42
par pr100mi
Voici un listing du matériel que l'on PEUT trouver sur les lignes circulant sur la plage horaires hiver semaine:
rien ne vous interdit de completer ou de corriger
1 : GX 113 - Citaro
2 : GX 113 - GX 113 NC - O 405 N II
3 : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2 - Citaro
4 / 4b : GX 113 - GX 113 NC - O 405 N II - O 405 N III A2
5 / 37 : GX 113 - GX 113 NC - O 405 N III A2
5s : GX 113 - O 405 N II
5T : GX 113 - O 405 N III A2 - Citaro
6 : GX 113 - O 405 N III A2
7 / 7b : Citaro
8 : Citaro
9 / 10 : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2 - Citaro
12 / 12b / 12s : GX 113 - GX 113 NC - O 405 N III A2 - Citaro
14 : GX 113 - GX 113 NC
15 / 15s : GX 113 - O 405 N II
16 / 16s : GX 113 - O 405 N II
17 : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2
18 : O 405 N III A2 - GX 113 NC
19 : Citaro
20 : Véhixel Renault
21 / 21b / 21s : O 405 N III A2 - Citaro
jetbus 21 : Citaro
22 / 22s : Cito - GX 77 H
23 / 45 : GX 113 - O 405 N II
24 / 24b / 24T : GX 113 - Citaro - O 405 N II - O 405 N III A2
25 : GX 113 - Citaro
26 : Citaro - GX 113
27 : GX 113 - O 405 N II
28 : GX 113 - O 405 N I
30 : GX 113
31 : O 405 N III A2 - GX 113
32 / 32b /32s : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2 - Citaro
33 / 34 : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2 - Citaro
35 : Citaro - GX 113
36 / 36b : GX 113 - O 405 N III A2
37s : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2
38 : GX 113 - O 405 N III A2 - Citaro
39 : Master - C 35
40 : Citaro - O 405 N III A2
41: Citaro
42 : GX 113
43 : GX 113
44 : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2 - Citaro
46 : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2 - Citaro
47 : GX 113 - O 405 N II - O 405 N III A2 - Citaro
48 : GX 77 H - Cito
49 A / 49 B : Cito
50 : O 405 N III A2 - GX 113 NC
53 : GX 113 NC - O 405 N III A2
54 : GX 113 - GX 113 NC - Citaro
55 / 57 / 60 / 61 / 67 : GX 77 H
68 : GX 113 - GX 113 NC
70 : O 405 N III A2
72 : O 405 N III A2
73 / 74 : GX 77 H
80 / 80s / 81 : GX 113 - GX 113 NC - Citaro
83 : Citaro
89 : Citaro - GX 113
91 : GX 113 - GX 113 NC - Citaro
96 : GX 113 - O 405 N III A2
97 : Citaro
142 / 142b / 143 : S 315 ÜL
144 : O 405 N - O 405
Fluobus : 2 GX 113 (509 - 535) le reste en O 405 N III A2 + 2 Citaro (lg 540) + Master (142/144)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 24 Déc 2005 18:16
par Actarus
ligne 1 : aussi du O 405 N III A2
ligne 8: aussi du GX113
Ligne 27 : aussi du Citaro (Trops rares x:doigts: x:doigts: x:doigts: )

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 24 Déc 2005 18:32
par pr100mi
Actarus Wrote:ligne 1 : aussi du O 405 N III A2
ligne 8: aussi du GX113
Ligne 27 : aussi du Citaro (Trops rares x:doigts: x:doigts: x:doigts: )

merci d'avoir précisé ;)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 25 Déc 2005 9:26
par allan
Pourquoi sur certaines lignes , il n'y a que du 405N III? ?? :roll:
Ce bus a - t - il des particularités techniques ???

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 25 Déc 2005 10:40
par pr100mi
allan Wrote:Pourquoi sur certaines lignes , il n'y a que du 405N III? ?? :roll:
Ce bus a - t - il des particularités techniques ???
Non c'est juste les affectations qui sont comme celà. Pour Saint Pierre sur le 18 et 50 c'est qu'ils sont débridés pour aller plus vite.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 25 Déc 2005 10:43
par pr100mi
allan Wrote:Pourquoi sur certaines lignes , il n'y a que du 405N III? ?? :roll:
Ce bus a - t - il des particularités techniques ???
Non c'est juste les affectations qui sont comme celà. Pour Saint Pierre sur le 18 et 50 c'est qu'ils sont débridés pour aller plus vite.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 25 Déc 2005 17:45
par allan
Ca , je ne le savais pas :P Je me demande si les PR100 3XX de ST Pierre et de Arenc n'étaient pas débridés aussi..
C'était toujours les mêmes qui étaient affectés sur le 50 et le 97..

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 25 Déc 2005 18:08
par Angelus
23/45 : GX113NC & GX113. Les O405N sont quasi inexistants en semaines. ils apparaissent le week end avec les Citaro 1. Les O405N présents peuvent etre soit la série 710 soit 760 tout dépends du jour et de l'envie (en ce moment c'est 530 pour ses derniers voyages...)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 25 Déc 2005 20:08
par nicolas13004
pr100mi Wrote:
allan Wrote:Pourquoi sur certaines lignes , il n'y a que du 405N III? ?? :roll:
Ce bus a - t - il des particularités techniques ???
Non c'est juste les affectations qui sont comme celà. Pour Saint Pierre sur le 18 et 50 c'est qu'ils sont débridés pour aller plus vite.

Et pour le 72 sont t-ils débridés eux aussi :?:

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 26 Déc 2005 10:52
par pr100mi
23/45 : GX113NC & GX113. Les O405N sont quasi inexistants en semaines.

J'ai volontairement omis de mettre GX 113 NC car ils vont être transférés à La Rose.
ils apparaissent le week end avec les Citaro 1. Les O405N présents peuvent etre soit la série 710 soit 760 tout dépends du jour et de l'envie (en ce moment c'est 530 pour ses derniers voyages...)
710 à 720 seront a Arenc donc tu ne les verras plus. Au moins elles auront une fin de vie assez kamikaze.
Et pour le 72 sont t-ils débridés eux aussi
Non, seul les Citaro du 97, les O405NIIIA2 du 18, 50, 40 sont débridés.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 31 Déc 2005 14:23
par massalia
rajoute aussi des citaro sur le 70 :P

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 31 Déc 2005 17:39
par nicolas13004
Voici les modeles de vehicules qui circulent avec les autres cité auparavant par PR100MI

4: citaro
6: citaro
15: citaro
28: citaro
53: GX113

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 01 Jan 2006 11:29
par pr100mi
nicolas13004 Wrote:Voici les modeles de vehicules qui circulent avec les autres cité auparavant par PR100MI
4: citaro
6: citaro
15: citaro
28: citaro
53: GX113

Lorsque c'est les horaires en hivers semaines qui sont applications ?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 01 Jan 2006 17:23
par Oxonium
Et commence se décide la distribution du matériel ??

Par exemple, pourquoi donner du GX113 à telle ligne et pas à une autre, ou du citaro à une et pas d'autre...


Merci

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 01 Jan 2006 19:19
par nicolas13004
je pense que le materiel est distribuer en fonction de la frequentation de la ligne ;)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 02 Jan 2006 8:54
par pr100mi
Généralement les bonnes ligne sont le matériel neuf, les autres le vieux.
par exemple à La Rose: le 41 recevra toujours le matériel neuf ensuite c'est le 7/7b

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 02 Jan 2006 9:48
par allan
Exact!
Le matériel neuf est toujours sur les lignes à forte fréquentation ( 41 7 70 21 18 40).
Les GX viennent en complément en heure de pointe par exemple , et pour d'autres lignes ils sont affectés régulièrement.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 02 Jan 2006 10:30
par pr100mi
Les GX viennent en complément en heure de pointe par exemple , et pour d'autres lignes ils sont affectés régulièrement.
Généralement ce sont des O 405N qui sont en complément en heure de pointe. Pour certaines lignes ils sont affectés régulièrement (80/80s, 68, 23/45 etc....)

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 02 Jan 2006 17:56
par Actarus
Ne revez pas jeune homme, il y a du citaro le dimanche sur le 37 uniquement parce que le parc est suffisant pour pouvoir équiper toutes les lignes en bus récents ce jour-là

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 02 Jan 2006 19:07
par Oxonium
José Wrote:Généralement les bonnes ligne sont le matériel neuf, les autres le vieux.


Alors pourquoiu met-on du Citaro sur le 5/37 les dimanches, c'est considéré comme une bonne ligne ? :lol:

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 02 Jan 2006 19:30
par allan
Le dimanche, il sort un maximum de citaros car les horaires demandent moins de bus en lignes.Les GX restent au dépot le dimanche..
C'est particulier le dimanche, l'affectation du materiel ne dépend plus de la rentabilité de la ligne.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 03 Jan 2006 16:17
par Oxonium
Ok, merci.

Petit hors sujet mais ca ne fera de mal à personne, pour José, j'ai vu un 49A au vx port en GX113...Plutôt rare non ?

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 03 Jan 2006 16:37
par Actarus
Oxonium Wrote:Petit hors sujet mais ca ne fera de mal à personne, pour José, j'ai vu un 49A au vx port en GX113...Plutôt rare non ?


Moi je plains surtout les chauffeurs car le 49 avec un GX113 c'est que du bonheur :lol: :lol: :lol:

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 07 Jan 2006 13:45
par pr100mi
Actarus Wrote:
Oxonium Wrote:Petit hors sujet mais ca ne fera de mal à personne, pour José, j'ai vu un 49A au vx port en GX113...Plutôt rare non ?


Moi je plains surtout les chauffeurs car le 49 avec un GX113 c'est que du bonheur :lol: :lol: :lol:

vaut mieux un GX 113 l'empattement est moins grand.

Re: Lignes et matériel

MessagePosté: 07 Jan 2006 22:16
par Oxonium
Ne revez pas jeune homme, il y a du citaro le dimanche sur le 37 uniquement


FAUX. Il y en a de temps en temps en semaine.