Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar allan » 22 Déc 2005 19:19

J'ai envie de lancer ce sujet sur les GX 113 pour que chacun puisse raconter des anecdotes, donner des avis sur le GX , sur l'esthétique, la robustesse, les affectations....une ou deux photos seraient bienvenues..
TOUT CE QUE VOUS VOULEZ DIRE SUR CE BUS ;) ;)

Pour commencer, je voulais vous rappeler l'historique du GX à LA Capelette. ( Si vous connaissez déjà, alors passez mon message et écrivez à votre tour tout ce qui vous plait sur ce bus...)

SOUVENEZ VOUS!
ETAPE 1 :aime:
Février 86 : inauguration de la station STE Marguerite Dromel / RD DPT du Prado. Le parc de la capelette est alors composé à 100% de PR00 PA et MI.
Les premiers GX arrivent flambants neufs, ils sont d'une forme inattendue et la RTM imprime pour l'occasion un petit livret avec toute la réorganisation des lignes du RD PT et de Dromel.
En couverture, on a le GX 148 avec la girouette 47 Métro Ste MArguerite ( Dromel)
Les premiers GX pour la Capelette sont du 141 au 159 pas plus de 20 pour commencer..ils cotoient alors les vieux PR100 PA en livrée crème encore nombreux , les PR100 PA livrée flèche et les PR100 Renault.
ETAPE 2 :D
Puis , quelques mois après, ces GX partent pour la Rose définitivement et là , la Capelette recoit son contingent de GX : du 401 au 438.
Ils ont une girouette "cinéma" latérale avec les terminus écrits en bleu et les 4 points principaux du trajet.
Ex: Pour le 44 ca donnait:
METRO RD PT DU PRADO - ROY D ESPAGNE
St Giniez - Lycée Sud
Pl Bonnefon - Lapin Blanc
Ils vont flirter avec les derniers PR100PA jusqu'au début de l'année 89 et là, c'est l'hécatombe pour les derniers PA..Ils sont réformés car un nouveau contingent de GX arrive.
ETAPE 3 :D
La série 5XX : du 523 au 544 et très vite du 545 au 565.
Ils vont circuler sur toutes les lignes du secteur Sud. Ils continueront à cotoyer des PR100 MI ( série 835 à 849 + 365 à 389)
Ils seront les seuls bus à circuler les dimanches , les jours fériés et les vacances d'été) .Ils permettront aux vieux PR100 préparer leur retraite.
On les décore: La 540 devient Mon baou bus affecté sur le 23/45- la 565 le massalien repeint en blanc et marron affecté sur le 83
La capelette récupère la 121 pour plusieurs années.
ETAPE 4 :D
Arrivée en Septembre 95 des GX nouveaux chassis et nouvelles vitres renforcées. Du 595 au 605, ils seront affectés pendant plusieurs années sur le 72
ETAPE 5 :?
En 1998
Des mutations ont lieu : les 523 à 529 et les 433 à 437 quittent la Capelette pour Arenc.Ils cotoient les O405N. Ils commencent à disparaitre de la ligne 21 et ils occupent désormais une place de second rang..Les121 et 438 deviennent des voitures écoles.La 540 est réformée.
Les GX commencent à arborer la nouvelle livrée fusion mais quelques livrées fléches vont subsister pour le plus grand bonheur des amoureux du GX en flèche ( 530 - 401 - 412 - 543 - 430)
ETAPE 6 :?
Les GX commencent à etre réformés surtout les séries 5XX qui avaient un chassis plus fragile et mal concu.On voit ainsi disparaitre nos voitures GX..La série 595 à 605 va etre affectée sur le 23/45 lorsque les derniers PR100MI en 2000 vont etre réformés à leur tour.
Ils cotoient les citaros qui vont les pousser progressivement vers la route du ferrailleur.Ils sortent presque plus le dimanche et sont affectés prioritairement sur les lignes de banlieues et sur les charges des heures de pointe.Ils sont aussi affectés aux services réservés, d'ailleurs on peut observer à l'arrière des GX le sigle "transports scolaires". Leur girouette latérale disparait ...Les 433 et 434 réintègrent leur dépot d'origine après un passage à St Pierre.
ETAPE 7 :cry:
C'est sans doute la dernière année que les GX seront en service à la Capelette ( Une série 4XX très amputée et une série 5XX également).
On peut les voir encore circuler sur de nombreuses lignes mais leur disparition va s'opérer très vite avec l'arrivée des citaros ( 961 à 990).
La série 595 à 605 est transférée à la Rose pour homogénéiser les matériels par dépot.
Le GX aura été un bus standard , pratique et costaud qui aura connu du PR100 PA, du PR100 MI , du 405N et du citaro.
Le parc du dépot Capelette va considérablement changer de visage dans les deux années qui arrivent.
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: LES GX 113 20 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES

Messagepar nicolas13004 » 22 Déc 2005 19:29

Aurait-tu une photo de la 565 en livree massalien :?:
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1669
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 23 Déc 2005 9:09

oui j'ai celà faudrait juste que je retrouve le CD
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 23 Déc 2005 9:26

Pour commencer, je voulais vous rappeler l'historique du GX à LA Capelette. ( Si vous connaissez déjà, alors passez mon message et écrivez à votre tour tout ce qui vous plait sur ce bus...)

mes trois GX 113 préférés sont les 59 et 60 ceux qui circulaient sur le 40 car c'étaient deux bombes, avec un ami chaffeur on les montaient jusqu'a 95 km/h sur la RN pour rattraper notre retard.
Le troisième était la 110 lorsqu'elle était à St Pierre c'est la seul qui grimpait franklin roosevelt sans problème lorsqu'elle était affectiat sur le 80s.
la RTM imprime pour l'occasion un petit livret avec toute la réorganisation des lignes du RD PT et de Dromel.
Je l'ai en ma posséssion avec la création des lignes 16, 16s, 17barré, 42, 43 et 47. J'ai aussi celui qui sera édité 1 an après pour le prolongement Nord.
Les premiers GX pour la Capelette sont du 141 au 159
qui seront ensuite affectés à la Rose.
Ils vont flirter avec les derniers PR100PA jusqu'au début de l'année 89 et là, c'est l'hécatombe pour les derniers PA..Ils sont réformés car un nouveau contingent de GX arrive.
Valait mieux que les PA partent acr avec plus de 20 ans de service il était temps !
On les décore: La 540 devient Mon baou bus affecté sur le 23/45- la 565 le massalien repeint en blanc et marron affecté sur le 83

La massalien était affecté aux lignes 19 et 83, photo à l'appui.
Du 595 au 605, ils seront affectés pendant plusieurs années sur le 72
595 à 599 et 601 à 605, ils seront affectés d'ici quelques jours à la Rose. Aujourd'hui on les voit sur la ligne 23/45.
433 à 437 quittent la Capelette pour Arenc
Faux c'est pour Saint Pierre ceux là !!!!!!!!!!!!!
d'ailleurs la 437 cet été est revenu à la capelette pour y être réformée.

TU ne mentionnes ni l'arrivée des Van Hooln ni celle des GX 77 H et encore celle des O 520.
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar Angelus » 23 Déc 2005 12:41

pr100mi a écrit:TU ne mentionnes ni l'arrivée des Van Hooln ni celle des GX 77 H et encore celle des O 520.
ça me parait normal, il parle ici des GX113 soit des Autobus à Gabarit... normal :)

Ceux dont parles sont des AGR et n'ont qu'une infime incidence sur l'arrivée, les départs et les changement de GX113 à mon humble avis :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 23 Déc 2005 16:56

des AGN, je ne connaissais pas :lol:
Sinon allan, aurais tu la même chose, mais en version Arenc par exemple :roll: :?:
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar Angelus » 24 Déc 2005 9:42

pr100mi a écrit:des AGN, je ne connaissais pas :lol:
Sinon allan, aurais tu la même chose, mais en version Arenc par exemple :roll: :?:


La langue française ne serait rien sans des mots inventés :p si ça se trouve ça sera un jour dans le dictionnaire 8-)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 24 Déc 2005 12:09

Qu'appelles tu autobus à gabarit normal ?
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar allan » 24 Déc 2005 12:11

Restons sur notre sujet de GX113!! :aime:

Qui pourrait nous poster des photos un peu insolites de GX????
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 24 Déc 2005 12:27

Qui pourrait nous poster des photos un peu insolites de GX????

www.itrams.net/snomarseille/phototheque
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar Cédric » 24 Déc 2005 12:44

Pour le plaisir de la clientelle du 19 :HiHi:
Et ce n'est pas la Régie des Transports de Nantes. :p
Image
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1485
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar nicolas13004 » 24 Déc 2005 12:46

Hiver des gx113,été des citaro :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1669
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 24 Déc 2005 12:56

nicolas13004 a écrit:Hiver des gx113,été des citaro :lol:

manque de chance cette photo a été prise cet été :lol:
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar nicolas13004 » 24 Déc 2005 12:59

Bonjours la chaleur toride :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1669
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar allan » 24 Déc 2005 13:12

historique du gx 113 à ARENC
Je vais essayer de faire plaisir à tout le monde...mais mes souvenirs commencent à s'effacer.. :? D'autant que je connais moins ce dépot que les autres..mais je vais faire un effort..vous me pardonnerez sur certaines erreurs.. :oops:

Particularité d'Arenc c'est un parc qui a toujours été constitué à 50%/50% Ex: 72/84 :60 PH121100 /60 PR100
Ex: 85/98 :60 PR100/60 GX 113
Contrairement aux autres dépots qui avaient du 70/30

ETAPE 1 / 1986
Le dépot d'Arenc est constitué de 0305 articulés, PR100 MIPS du 301 au 340 + des PR100 PA série 6XX et quelques 7XX;Ils sont accompagnés de quelques PR100 4XX pour les services réservés mais ils vivent leur dernier jour.Les bus sont très sollicités car les lignes sont très longues et partent toutes de la Bourse ( bir Hakeim) 25 26 28 29 29B 30 31 70 75 89 97.Les PR100 PA d'Arenc ont été presque les seuls à etre restés an livrée crème à 70% d'entre eux..

ETAPE 2 / 1987
Prolongement du métro à bougainville; les premiers GX arrivent la série 122 à 138 est affectée à Arenc. Cela permet à Arenc de réformer plusieurs PR100PA à bout se souffle.

ETAPE 3 : 88 89
Un nouveau contingent de GX arrive les 4XX du 465 au 507.Tous les PR100 PA sont réformés et le dépot peut assurer un service convenable.

ETAPE 4: 95
De nouveaux GX à chassis renforcés arrivent mais Arenc n'en réceptionne que 4 du 591 au 594 . Ils seront affectés sur les lignes 26 et 97 pour alléger les PR100 qui n'en peuvent plus..
Le dépot va équiper ses bus de petites plaques fixées au dessus du phare gauche , avec le numéro de ligne. En effet, chaque bus à Arenc est affecté à Une ligne précise ( système de la RATP). C'est sans doute du à la longueur des lignes à exploiter qui rend les affectations de véhicules plus difficiles..Ex: Les GX 401 à 424 sur le 21.
Les 305 sont réformés et le dépot complète son parc avec des PR100 de St Pierre et de Capelette ( du 360 au 364 + 365 au 381)affectés sur le 26.

ETAPE 5 Premières réformes..de GX
Le dépot recoit en 1998 des 405N.
Certains GX commencent à disparaitre notamment dans la série 5XX
La 500 part pour le Maroc accompagnée de plusieurs PR100. Quelques réformes interviennent ..

ETAPE 6 1998/2000 Mutations importantes
Le dépot recoit des GX de Capelette : du 523 au 529
Le dépot recoit des GX de La Rose : du 508 au 522 et du 566 au 569
Il va céder les GX N C de 94 du 591 à 594 à St Pierre.
Le dépot va donc compter un grand nombre de GX dans son parc pour assurer ses services.Les PR100 3XX sont tous réformés.

ETAPE 7 L'hécatombe!!2003/2005
De nombreux échanges de matériels ont lieu entre St Pierre et Arenc.
Le dépot recoit ses contingents de citaros et réforme des GX.
C'est la série 4XX et 5XX qui subit la plus grande amputation ( 475 476 500 522 ...523 529..)
Le dépot recoit un GX de La Rose la 118.
Le dépot envoie des GX à St Pierre pour aider le dépot à combler son manque de bus du à la suppression du tram et des 48 trolleys. (138 - 474 - 487 - )
La série 1XX étant la plus robuste , résiste un peu aux réformes mais par pour longtemps..
Les GX113 d'Arenc sont pratiquement tous en fin de vie et ils vivent sans doute leur dernière année.
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar nicolas13004 » 24 Déc 2005 13:18

Ce n'est pas 487 mais 481 qui a été transferer d'arenc a st pierre
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1669
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 24 Déc 2005 13:24

si tu me le permets je complète un peu ce que tu dis avec mon expérience personnelle, d'ailleurs on est là pour ça, acquérir des connaissances qui nous manquent et partager ce que nous savons (sauf certaines choses comme la surprise en 2007 :lol:)

Le dépot d'Arenc est constitué de 0305 articulés, PR100 MIPS du 301 au 340 + des PR100 PA série 6XX et quelques 7XX;Ils sont accompagnés de quelques PR100 4XX pour les services réservés mais ils vivent leur dernier jour.Les bus sont très sollicités car les lignes sont très longues et partent toutes de la Bourse ( bir Hakeim) 25 26 28 29 29B 30 31 70 75 89 97.Les PR100 PA d'Arenc ont été presque les seuls à etre restés en livrée crème à 70% d'entre eux..

Avec aussi des fréquences très élevées sur certaines lignes (25, 26, 31, 70, 89, 29b), heureusement qu'il y avait ces O 305 G mais inadaptés à mon goût au 26, je pense qu'il aurait fallu les mettre, à cet époque là qur le 25 ou le 31.

Prolongement du métro à bougainville; les premiers GX arrivent la série 122 à 138 est affectée à Arenc. Cela permet à Arenc de réformer plusieurs PR100PA à bout se souffle.
Et une refonte totale du Secteur Nord au niveau itinéraire. Les O305G sont mêlés au PR 100 sur le 97 et aux GX 113 et PR 100 sur le 26.

Un nouveau contingent de GX arrive les 4XX du 465 au 507.Tous les PR100 PA sont réformés et le dépot peut assurer un service convenable.
Ce qui a toujours été le cas malgré la justesse au nombre de voiture. A cet époque là toutes les lignes sont exploitées à l'aide de standard.

Certains GX commencent à disparaitre notamment dans la série 5XX
La 500 part pour le Maroc accompagnée de plusieurs PR100. Quelques réformes interviennent ..
C'était un défaut de châssis sur les 500. La 500 fut en pièces détachées à La Rose donc je ne sais pas dans quel état elle est parti au Maroc.

Le dépot recoit un GX de La Rose la 118.
Le dépot envoie des GX à St Pierre pour aider le dépot à combler son manque de bus du à la suppression du tram et des 48 trolleys. (138 - 474 - 487 - )

487 celà m'étonnerait, c'est la 481 ;) Qui a débuté à Saint pierre sur le ... 68
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar allan » 24 Déc 2005 13:38

Merci pour les compléments :) ;)
Quelqu'un pourrait il se charger de l'historique des GX à St Pierre??
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 24 Déc 2005 14:03

allan a écrit:Merci pour les compléments :) ;)
Quelqu'un pourrait il se charger de l'historique des GX à St Pierre??

Merci, pour Saint Pierre, c'est assez compliqué car il eût tellement de GX 113 transférés dans ce dépôt puis retour à la case départ. C'est celui qui est le plus compliqué à suivre l'évolution des GX 113.
Juste un spécial remercie pour leur travail sur les ER 100 qu'ils ont réussi, malgré de moyen limité, à les conserver 24 ans, dommage qu'il n'eût pas de relève :cry:
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar Cédric » 24 Déc 2005 19:01

Pour ceux qui veulent avoir des précision sur la photo elle a été prise les 21 avril 2005. Pour moi l'été c'est le 21 juin.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1485
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 24 Déc 2005 20:16

Cédric de Marseille a écrit:Pour ceux qui veulent avoir des précision sur la photo elle a été prise les 21 avril 2005. Pour moi l'été c'est le 21 juin.

Ca va commence pas à jouer sur les dates :!:
Après tout on s'en fout de la date.
Pour finir j'espère que les GX 113 continue le plus longtemps possible comme celà certains continueront à râler :lol:
pr100mi
 

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar allan » 25 Déc 2005 10:10

A St Pierre , les GX 113 ont subi de nombreuses mutations.. 8-)
Il est vrai que c'est difficile de recenser tous les GX113.

Bref historique des GX 113 : ST PIERRE

De 1989 à 1996: :)

du 439 au 464 Lignes 12 14 18 91 54
du 53 au 57 Ligne 40
+ 58 / 59 Ligne 40
du 581 au 589 Ligne 18

De 1996 à 2005 :)

du 439 au 464 Lignes 12 14 18 91 54 80 81
du 53 au 57 + 58 59 Ligne 40 + 12 14 54 80 81 68
Du 581 au 589 12 14 54 18 91 80 81 68

Les GX 113 ont commencé à circuler sur le service de nuit à partir de 1995. Jusque là, toutes les lignes de nuit étaient assurées par du PR100MIPS du 341 au 364. ;)
Jusqu'en 1998 , le dépot ne compte pas beaucoup de GX113 car il dispose de 48ER100 + 27GX77 + les nombreux PR100..Après la réforme des PR100 et après des ER100, le depot ST PIerre a du récupérer de nombreux GX des 3 autres dépots pour assurer ses services.De plus, la suppression des PCC a entrainé une exploitation du 68 en bus , ce qui necessitait de nombreux autobus.


Mutations diverses de GX 113 ;) à compléter bien sur... :oops:
147 101 102 110 109 118 481 474 571 572 573 574 577 578 579 591 592 592 593 594 162 138 124 433 434 435 436 437

Voilà qui devrait faire plaisir à notre PR100MI.... ;) ;)
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Les GX 113 20 ans de bons et loyaux services

Messagepar pr100mi » 25 Déc 2005 11:08

147 101 102 110 109 118 481 474 571 572 573 574 577 578 579 591 592 592 593 594 162 138 124 433 434 435 436 437
la 571, ça m'étonne un peu car elle a été réformée bien avant que certaines 57X soient dispatchées dans d'autres dépôts. Tu oublies la 575 avec sa girouette électronique ;) Il manque aussi la 158. Certaines comme la 101, 138 par exemple, ont été à Saint Pierre car c'est des réformes en retard pour la mise en place de LOREIV ;)
pr100mi
 


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], danhoud, Google [Bot], R312 224


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia