Modérateurs: Angelus, José, Cédric
ArKaNuM Wrote:J'ai découvert un article publicitaire sur un vieux magazine de transport de 1996 où l'on voit un PR 100.2 au GNV avec la livrée flèche bleue de la RTM, le n° 386 me semble t-il, sur l'avenue du Prado.
Je n'étais pas du tout au courant que des essais GNV avaient aussi eut lieux à Marseille.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce PR 100.2 est toujours là, où à défaut, reparti sur quel autre réseau ? C'était peut être un bus de prêt de la part de Renault ? Combien de temps est-il resté à la RTM ?
ArKaNuM Wrote:Ah c'est bizarre car celui qui est en photo sur la publicité, sur l'avenue du Prado, est un PR 100.2, avec la face avant des PR 100.2. Il n'est pas pareil que celui de ta photo Cédric. C'est pas un PR 100.
Ce qui m'étonne d'autant plus, c'est qu'il porte le même numéro de parc : 386 !
Cédric de Marseille Wrote:Et tu remarquera que les portes du bus ne sont pas les même que celle d'un PR100.2 de même pour les baguettes sur le coté elles ne sont pas en caoutchouc.
Agora S Wrote:Bonjours a tous
Il me semble que lyon aussi avait un PR roulant au gaz et plus précisement un PR100.2 si mes souvenirs sont bon
José Wrote:C'est un PR 100 R le pare choc n'est pas d'origine
PR118 Wrote:Agora S Wrote:Bonjours a tous
Il me semble que lyon aussi avait un PR roulant au gaz et plus précisement un PR100.2 si mes souvenirs sont bon
Salut !
1 PR100 MI ET 2 PR100.2 ont été transformé par R.V.I en collaboration avec EDF/GDF en GNV pour des essais, il y a eu 1 PR100.2 à Lyon le 1201 ex 32XX et 1 PR100.2 à Lille le 4812 si je me trompe pas. Celui de Lyon a été ferraillé en 2001, quand à celui de Lille, il est au dépôt mais ne sort pratiquement plus.
@ bientôt !
ArKaNuM Wrote:Voici le PR 100 GNV n° 386 en question :
Ah c'est bizarre car celui qui est en photo sur la publicité, sur l'avenue du Prado, est un PR 100.2, avec la face avant des PR 100.2. Il n'est pas pareil que celui de ta photo Cédric. C'est pas un PR 100.
Ce qui m'étonne d'autant plus, c'est qu'il porte le même numéro de parc : 386 !
Cédric Wrote:Dommage que la RTM n'as pas continuer a prendre du PR100 pas forcément en GNV mais des PR100.2 diesel au lieu des GX 113. D’ailleurs on voit ce que ça a donné les GX 113 pas forcément ceux qui ont 20 ans, mais ceux qui on 15 ans sont eux aussi dans un drôle d’état.
Ou tout simplement continuer sur la série PR 100 R qui fut présent au dépôt Capelette. Le 386 était un PR 100 R.Dommage que la RTM n'as pas continuer a prendre du PR100 pas forcément en GNV mais des PR100.2 diesel au lieu des GX 113.
Je crois me rapeller qu'un PR100 (ligne 97) avait eu un accident sur l'autoroute nord ou tout l'avant avait été cassé. Il a ensuite reçut un avant de PR100.2 dans les ateliers de RVI. C'est certainement celui ci.
Tu aurais (ou quelqu'un d'autre ?) des photos de ce PR100 ex-RMTT (en livrée RTM biensur)jb_80 Wrote:Si c'est du même PR 100 que l'on parle, il a été réformé et un PR 100 ex-RMTT fut acheté et a repris le n° de parc de la voiture réformée. C'était un 300. Il a été réimmatriculé en 13.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], citaro27, fantransport, Salonais
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978