Page 5 sur 91

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 06 Juil 2006 17:46
par tarredu13
Et aussi la 940 qui a été transfèré de Arenc à la Rose puisque aujourd'hui elle a été en service sur la ligne 27 toute la journée!

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 06 Juil 2006 18:40
par nicolas13004
Etat de parc mis a jours ;)
J'ai actualiser celui que j'ai poster le 3/07/2006

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 06 Juil 2006 18:51
par Angelus
nicolas13004 Wrote:Etat de parc mis a jours ;)
J'ai actualiser celui que j'ai poster le 3/07/2006


T'as oublié la 604 revenue à la Capelette (provisoirement ?)

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 06 Juil 2006 18:52
par nicolas13004
Oui c'est provisoire
C'est juste un renfort car le depot manque de bus ;)

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 07 Juil 2006 9:22
par allan
La capelette a toujours récupéré du vieux matériel....
du temps des PA c'était pareil....elle avait récupéré des vieux PA de ST Pierre et de la Rose pour compléter son parc entre 86 et 88 :D
le pb de la capelette , c'est que le dépot doit exploiter plusieurs grosses lignes 21 15 83 72 19 qui necessitent un materiel récent , important et puissant...rien que le 21 , il doit compter entre 15 et 20 voitures en circulation...
Le dépot a donc du mal à assurer une bonne répartition du matériel..

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant ê´²e mis à ªour ici

MessagePosté: 07 Juil 2006 13:09
par pr100mi
rien que le 21 , il doit compter entre 15 et 20 voitures en circulation...

Presque 30 sur la totalité de la journée, ce n'est opas avec autant dez voiture qu'ils résolveront le problème. Mais en mettant des articulés toutes les 5 minutes, priorité aux feux, créer de véritable couloirs bus et là  je pense que ça passera mieux

c'est que le dépôt doit exploiter plusieurs grosses lignes 21 15 83 72 19

Il y a aussi le 23/45 qui assez gourmand en voiture en HP en horaires bleus

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 07 Juil 2006 18:54
par Oxonium
Mais en mettant des articulés touts les 5 minutes, priorité aux feux, créer de véritable couloirs bus et là je pense que ça passera mieux


C'est exactement ce qu'il faut faire, et c'est exactement ce qu'on ne fait pas !

Pourtant on ferait déja un énorme progrès avec cela.

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 08 Juil 2006 9:34
par allan
Il est certain que des articulés sur le 21 , ca serait le TOP :aime: :aime: d'autant qu'il y a la place à la Capelette pour les garer dans les halls 1 et 2 de plus, ces halls disposent de grandes fosses de visite pour travailler sur la réparation de ce type de matériel.
Cependant qui dit articulé, dit moins de standards puisqu'on ne pourra pas pousser les murs... :?
Les aires de manoeuvre des bus ne sont pas très importantes dans ce dépot et il faut les garer avec beaucoup de précision.
Mais l'idée est interessante..hélas, la régie ne semble pas très attiré par ce type de matériel, c'est bien dommage.. :(

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 08 Juil 2006 10:00
par pr100mi
Il est certain que des articulés sur le 21 , ca serait le TOP d'autant qu'il y a la place à la Capelette pour les garer dans les halls 1 et 2 de plus, ces halls disposent de grandes fosses de visite pour travailler sur la réparation de ce type de matériel.

Faudrait savoir il y a la place ou pas ? De toutes manières il n'y a pas que le 21 qui a besoin urgent d'articulés....
Cependant qui dit articulé, dit moins de standards puisqu'on ne pourra pas pousser les murs...

Pourquoi pas garder un max de standard pour renforcer certaines lignes (ex 46/48, 16/16s, 17, jetbus21 :?: )
Mais l'idée est interessante..hélas, la régie ne semble pas très attiré par ce type de matériel, c'est bien dommage..
Elle regarde aussi le coût de revient (entretien, rentrée d'argent, amortissement sur X années .... )

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 08 Juil 2006 10:20
par Pluton
Mais pourquoi a-t-on à Marseille abandonné les articulés ?

A Paris il y en a beaucoup, par exemple sur la ligne 93 (Gare St Lazarre- Neuilly Bagatelle).

Pourquoi serait-ce plus cher d'entretien ? :roll:

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 08 Juil 2006 18:03
par pr100mi
ça favorise la fraude paraît - il !

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 17 Juil 2006 8:38
par nicolas13004
C'est n'importe quoi, dans les standard c'est le meme probleme,ca monte par l'arriere ou ca se fofile a travers les passagers pour pas etre vu par le chauffeur lorsqu'ils montent a l'avant.Il y a toujours des petits malins.

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 24 Juil 2006 8:12
par pr100mi
Cédric de Marseille Wrote:Aujourd'hui j'ai vu tout à coup sortir de la traverse de la Solitude une livrée flèche sur le 15, je me suis dit, "tiens la 401 sur le 15 !" et je me suis aperçu que c'était la 104.
À moins qu'au dépôt en collant le numéro de parc ils auraient inversé le 1 et le 4. :mrgreen:

C'est ça tu as raison ils ont inversé le 1 et le 4 parce que tu en voulais pas. mais bon ça change un peu, capelette qui récupère des GX 113 déglingués (pour reprendre ton expression)

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 24 Juil 2006 11:53
par nicolas13004
La 104 est la seule voiture en centaine a etre a la capelette comme la 438 la seule 400 de la rose

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 24 Juil 2006 12:45
par pr100mi
nicolas13004 Wrote:La 104 est la seule voiture en centaine a etre a la capelette comme la 438 la seule 400 de la rose

438 voiture école c'est normal 104 voiture en ligne pour un service donc il y a une différence entre les 2

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 26 Juil 2006 7:54
par PR118
Pluton Wrote:Mais pourquoi a-t-on à Marseille abandonné les articulés ?

A Paris il y en a beaucoup, par exemple sur la ligne 93 (Gare St Lazarre- Neuilly Bagatelle).

Pourquoi serait-ce plus cher d'entretien ? :roll:


Salut !
A Paris la ligne 93 n'est pas en articulé, tu veux parler surement de la ligne 43 Gare du Nord - Neuilly Bagatelle.
Les 27, 31, 43, 80, 91, 95, 97, PC1 (97), PC2 (98), PC3 (99), 105, 183, 187, 208, 283 (Orlybus), 352 (Roissybus), TVM exploitent des articulés.
Je pense que Marseille ne veut plus d'articulé pour la fraude et dans certaines rues, l'articulé ne passerai pas.
@+ ;)

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 26 Juil 2006 8:15
par Loule de la Bédoule
Plusieurs lignes pourraient en avoir sans difficulté par exemple le 21 a un trajet quasi rectiligne et passe par de grandes artères. Cela éviterait (peut-être) d'avoir des bus surchargés et d'autre vide; J'ai même vu jusqu'à 5 bus 21 se suivrent le matin... pourquoi? Mystère?

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 26 Juil 2006 8:23
par pr100mi
si tu appronfis la fiche horaire du 21 tu t'aperçois que les départs sont très rapprochés entre 7h et 7h30
A un moment on a ces départs 7h00 Luminy / 7h01 départ Valmante / 7h03 Luminy / 7h06 Luminy / 7h09 Luminy / 7h10 Valmante.

Concernant l'introduction d'articulés suis favorable pour le groupe de ligne 21/21b/21s, toute la journée.
Certaines lignes méritent de les avoir toutes la journée (18, 21, 7/7b, 26, 97, 70, 31, 3) et d'autres juste des renforts articulés (14, 81, 19, 25, 27, 9/10, 24/24s/24T, 23/45 et je dois en oublier)

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 26 Juil 2006 8:26
par pr100mi
Je pense que Marseille ne veut plus d'articulé car dans certaines rues, il ne passerait pas.

Je ne suis pas si sûr que ça, car sur la Rue d'Endoume je suis sûr que l'articulé passerait mieux que le standard ;)

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 26 Juil 2006 9:05
par Loule de la Bédoule
A-t-on une idée sur le cahier des charges de la future commande de bus? J'ai entendu parler de 150.

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 26 Juil 2006 9:11
par pr100mi
Loule de la Bédoule Wrote:A-t-on une idée sur le cahier des charges de la future commande de bus? J'ai entendu parler de 150.

Les 150 bus à commander, je ne sais pas de quoi seront faits. Seulement des AGR ? Seulement des Standard ? un mix articulé / standard / AGR ?
Une chose est certaine, c'est que bientôt nos chères savonnettes (euh..... GX 77 H) auront leur remplacent avec, je l'espère, un meilleur rendement.

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 26 Juil 2006 9:20
par Loule de la Bédoule
Pour la ligne 22 le GX 77 est bien plus facile à croiser sur le chemin de Morgiou que le Cito (et alors lorsque deux cito se croisent je plains les chauffeurs qui passent au millimètre des façade et des poteaux!)
pourquoi pas un redéploiement?

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 26 Juil 2006 10:44
par pr100mi
Celà reste mon point de vue, mais le Cito est inadapté à la topographie Marseillaise, que ce soit sur les lignes 22/2s ou 48 voir 49A ou B. De plus la motorisation de ces engins, n'est pas très adapté non plus.
Par contre j'aurais bien ceci dans le redéploiement que tu dis:
GX 127 Court -> 22 - 22s - 67 et 39
GX 127 Long -> 49 A - 49 B - 46 / 48 - 47 - 43
Miditrolley -> 73 - 74 - 55 - 57 - 60 - 61
n'est _ il pas joli ce GX 127 L copyright Michaël Dietrich http://jerobonato.free.fr
Image

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 27 Juil 2006 9:17
par Loule de la Bédoule
Ce serait un beau cadeau de Noël aux Marseiilais... des midibus neufs, des miditrolleys neufs.
Les cito ont 6 ans (ils peuvent être revendus à des réseaux intéressés).
Question: ont-ils été essayés avant commandes?

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici

MessagePosté: 27 Juil 2006 10:55
par pr100mi
Ils avaient essayé un GX 117 il y a de ça deux ans