Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici
Posté: 06 Juil 2006 17:46
Et aussi la 940 qui a été transfèré de Arenc à la Rose puisque aujourd'hui elle a été en service sur la ligne 27 toute la journée!
On a tous une ligne en commun...
https://www.lineoz.net/forum/
nicolas13004 Wrote:Etat de parc mis a jours
J'ai actualiser celui que j'ai poster le 3/07/2006
rien que le 21 , il doit compter entre 15 et 20 voitures en circulation...
c'est que le dépôt doit exploiter plusieurs grosses lignes 21 15 83 72 19
Mais en mettant des articulés touts les 5 minutes, priorité aux feux, créer de véritable couloirs bus et là je pense que ça passera mieux
Il est certain que des articulés sur le 21 , ca serait le TOP d'autant qu'il y a la place à la Capelette pour les garer dans les halls 1 et 2 de plus, ces halls disposent de grandes fosses de visite pour travailler sur la réparation de ce type de matériel.
Cependant qui dit articulé, dit moins de standards puisqu'on ne pourra pas pousser les murs...
Elle regarde aussi le coût de revient (entretien, rentrée d'argent, amortissement sur X années .... )Mais l'idée est interessante..hélas, la régie ne semble pas très attiré par ce type de matériel, c'est bien dommage..
Cédric de Marseille Wrote:Aujourd'hui j'ai vu tout à coup sortir de la traverse de la Solitude une livrée flèche sur le 15, je me suis dit, "tiens la 401 sur le 15 !" et je me suis aperçu que c'était la 104.
À moins qu'au dépôt en collant le numéro de parc ils auraient inversé le 1 et le 4.
nicolas13004 Wrote:La 104 est la seule voiture en centaine a etre a la capelette comme la 438 la seule 400 de la rose
Pluton Wrote:Mais pourquoi a-t-on à Marseille abandonné les articulés ?
A Paris il y en a beaucoup, par exemple sur la ligne 93 (Gare St Lazarre- Neuilly Bagatelle).
Pourquoi serait-ce plus cher d'entretien ?
Je pense que Marseille ne veut plus d'articulé car dans certaines rues, il ne passerait pas.
Loule de la Bédoule Wrote:A-t-on une idée sur le cahier des charges de la future commande de bus? J'ai entendu parler de 150.