[Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar Oxonium » 05 Mar 2006 19:53

Non, il faut arrêter les voilements de face. La mairie n'a pas envie d'investir dans ca c'est tout, quand on voit l'argent qui est dépensé inutilement... (réflection des trottoirs, en partie , ceux de l'avenue du prado, direction castellane, ou encore ceux du chemin de st mitre party pour en citer quelques uns) on aurait très bien pu avoir ce gazon...

De toutes façons, il n'y a qu'une solution pour éradiquer ces promesses idiotes : voter un autre parti politique en 2007/2008 aux municipales.
Oxonium
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar remizzuli » 05 Mar 2006 20:12

Alala, des fois je reve de prendre la place de mon héros :aime: M. Mus.... !!!! Votez pour moi les amis, et je vous offrirais le tram de votre vie. De l'estaque jusqu'a luminy, en passant de la valentine jusqu'aux goudes et enfin de marignane à aubagne !!!! Je compte sur vous en 2008 8-) !!!

Re-PS : tiens l'équipe CFA2 a tenu tete aux PSG, ben messieurs les élus, on est la pour vous tenir tete et pour vous montrer la marche à suivre. Ecoutez les marseillais !!! lol

;)
remizzuli
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar Oxonium » 05 Mar 2006 21:42

lol, futur candidat ?
Oxonium
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar pr100mi » 11 Mar 2006 10:28

A compter du Mardi 7 mars 2006, en raison des travaux liés à la mise en service du tramway, le terminus "Gare de la Blancarde" est reporté à hauteur du 12 de la rue Emile Duclaux.
L'itinéraire des lignes emprunte l'avenue Maréchal Foch, rue Emile Duclaux (terminus), rue Antoine Pons et boulevard Sakakini.
Les arrêts situés sur le boulevard Chave ne seront plus desservis
pr100mi
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar remizzuli » 16 Mar 2006 11:12

Bonjour à tous !!!!

Alors ca y est je suis sur Marseille comme prévu, et j'ai eu la chance de suivre le tracès et de faire un tour a la maison du tramway (je me suis fait remarqué car j'ai crié que meme la 1er phase ne sera pas terminé a temps !!! :lol: ) Ca avance pas mal sur réformés et longchamps, sur la rue de la république ca va très bien, par contre la canebière c'est vraiment compliqué avec cette circulation. J'espere que ca va continuer et que les manifestations ne vont pas les faire ralentir !!!

PS : Tiens ce matin, ils m'ont blocké a périer, plus de bus pour aller jusqu'a castellane, si vous voulez faire des photos de beau citaro c'est le moment !!! Bonne continuation 8-)
remizzuli
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar nicolas13004 » 23 Mar 2006 19:47

Le revetement final a ete fait sur la portion 5 avenues - bd sakakini,la passerelle est en train d'etre demonter
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar pr100mi » 24 Mar 2006 15:21

Il serait temps aussi que les plaques de goudron qui sont sur les rails soient enlevées et ainsi on pourrait mieux voir l'emprise que prend le tramway sur la circulation automobile.
pr100mi
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar nicolas13004 » 24 Mar 2006 18:08

Je trouve que c'est du gaspillage de goudron,d'un cote y'en a pas de l'autre il y en a et je n'en voit pas l'utilite
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar pr100mi » 24 Mar 2006 18:16

nicolas13004 Wrote:Je trouve que c'est du gaspillage de goudron,d'un cote y'en a pas de l'autre il y en a et je n'en voit pas l'utilite

oui mais bon c'est pour que les piétons puissent traverser et surtout que les voitures se garent
pr100mi
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar remizzuli » 26 Mar 2006 7:55

Ca y est c'est finit les vacances !!!

Je me suis amusé a faire le tracé a pied, ca avance lentement mais surement. J'ai vu de pres le parking sous la rue de la république, c'est vraiment impressionant. Au niveau d'euromed les rails sont posés mais il faut couler le béton. Par contre je comprend pas ils ont posé des rails sur le début de rue de rome ? Ils vont porlonger plus vite que prévu ? Il reste encore moins d'un an, les promesses seront tenues pour la premiere phase j'en ai bien l'impression.

Bonne continuation
remizzuli
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar pr100mi » 26 Mar 2006 10:51

Ils vont prolonger plus vite que prévu

C'est prévu dès la fin du premier phasage, juste pour la petite infos c'est sur le Cours Saint Louis et non rue de Rome ;)
Il reste encore moins d'un an, les promesses seront tenues pour la premiere phase j'en ai bien l'impression.

Là j'en doute car à certains endroit la dalle de béton n'a pas encore été coulée (exemple Canebière dans le sens Réformés -> Belsunce) et un partie de la traverse des faïenciers à cause de présence de nappe phréatique assez "haute"
pr100mi
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar StephaneDM » 29 Mar 2006 5:40

remizzuli Wrote: Par contre je comprend pas ils ont posé des rails sur le début de rue de rome ?


C'est pour faire les travaux de la phase suivante sans avoir à tout casser sur la cannebière.

Quand ils auront les scioux pour faire la ligne vers Castellane, ils n'auront qu'a se brancher sur cette portion de rails !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar pr100mi » 01 Avr 2006 16:28

Quand ils auront les scioux pour faire la ligne vers Castellane
et vers 4 septembre aussi :lol:
pr100mi
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar nicolas13004 » 30 Avr 2006 18:28

Voici 2 photo montrant l'avancée des travaux,que j'ai prises vendredi
la tranchée fraissinet:
Image

La canebiere juste devant le cinema (prise a partir du 80 qui etait bloquer dans les embouteillages x:doigts: ):

Image
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar jmg.bus » 30 Avr 2006 20:30

Salut les Amis Marseillais !
Vendredi 5 mai en fin de matinée je serai de passage dans votre bonne ville (pour une demi-journée), avant d'aller aux 30ième anniversaire des TCA de Nice.
J'en profiterai pour aller voir vos travaux du tramway :aime:
jmg.bus
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar Angelus » 01 Mai 2006 16:16

N'oublie pas de prendre des photos et d'en faire profiter tout le monde :p

Bon séjour parmis nous 8-)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar nicolas13004 » 01 Mai 2006 20:14

Une photo de la station foch-sakakini pratiquement terminée il reste a amenager les quais
Image
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar Oxonium » 02 Mai 2006 16:42

lol, devait pas y avoir un peu de pelouse quelque part ?
Oxonium
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar nicolas13004 » 02 Mai 2006 17:36

oui il devrait y en avoir ici normalement lol
Image
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar pr100mi » 05 Mai 2006 14:11

Il n'y a même pas d'argent pour faire trois lignes de tramways et pour créer de véritables couloirs bus ! Et vous croyez encore à ce que la mairie raconte, quelle naïveté, la pelouse je n'y crois pas trop, déjà que le tramway n'est même pas en site propre.
Come on dis dans l'armée, Gaudin nous a bien b.... avec son jouet.
pr100mi
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar Oxonium » 05 Mai 2006 19:38

Ben écoute, de la pelouse ca coute pas plus cher que de percer un tunnel poru le métro quand même, je pense que c'est encore dans nos moyens !
Oxonium
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar pr100mi » 06 Mai 2006 5:40

Non non, ça ne l'est pas :lol:
pr100mi
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar jmg.bus » 08 Mai 2006 21:24

Vendredi 5 mai avec Arestoulouse nous sommes aller visiter une partie de votre chantier du tram et voir des bus aussi :aime:
Bon, ça avance quand même ;)
jmg.bus
 

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar nanar » 12 Mai 2006 13:54

pr100mi Wrote:Il n'y a même pas d'argent pour faire trois lignes de tramways et pour créer de véritables couloirs bus ! Et vous croyez encore à ce que la mairie raconte, quelle naïveté, la pelouse je n'y crois pas trop, déjà que le tramway n'est même pas en site propre.
Come on dis dans l'armée, Gaudin nous a bien b.... avec son jouet.


OOhh :shock: c'est vrai :?:

nanar
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Topic Unique] Projet Métro Tramway : avancement des tra

Messagepar supercts » 27 Mai 2006 17:59

J´ai vu hier un débat sur LCM concernant les travaux du tram Marseillais. Selon le directeur des travaux et du projet Tram à la CUM, il semblerait que celui-ci prennent à nouveau du retard, principalement sur le secteur République, en raison de la découverte de vestiges archeologiques. Les essais de vitesse des rames qui devaient d´ailleurs avoir lieu sur celles-ci n´auront donc pas lieu à Marseille, mais en Autriche sur le site de construction des rames. La première rame initialement prévue pour être livrée eb Septembre sera donc livrée pour fin Novembre 2006.

il y avait également un défenseur des trolleys à Marseille, président d´une association, de quelle association s´agit il?
Avatar de l’utilisateur
supercts
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 18 Fév 2005 19:25
Localisation: Strasbourg City

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia