Tout d'abord excusez moi pour toutes les fautes d'orthographe et grammaire que contient mon texte.
Je voulais poser une question et vu que le sujet concerne un projet de ligne alors je pense que c'est le meilleur endroit pour la poser .
Une mise en situation avant :
Il y'a pas longtemps , je pense que beaucoup de monde en a entendu parler mais la SNCF a annoncé l'ouverture d'une nouvelle gare ferroviaire souterraine via une vidéo en laissant entendre que la RTM avait pour projet de construire une ligne passant par le boulevard national.
Aujourd'hui dans ma boîte au lettre j'ai reçu un prospectus pour participer à une concertation sur la nouvelle gare souterraine de Saint-Charles , je suis alors allé sur le site du prospectus pour lire le livret support de la concertation "https://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/sites/lnpca.fr/files/telechargements/2021_02_LNCPA_LIVRET_MRS_StCharles_A3_web.pdf" (le voici si sa vous intéresse ) et en le lisant je tombe sur une partie qui parle d'un projet de la RTM que voici
"Le projet de tramway «National»
Des études de faisabilité de la ligne de tramway reliant
le secteur d’Arenc à la place du 4 Septembre via le
boulevard National ont été lancées par la Métropole
Aix-Marseille-Provence en 2020. Plusieurs options
d’organisation du réseau restent encore possibles, pour
une mise en service envisagée à l’horizon 2030.
La gare Saint-Charles serait desservie par le tramway
depuis le boulevard National, selon des modalités qui
sont à préciser : un ou deux arrêts de part et d’autre du
faisceau des voies ferrées. La correspondance avec le
futur tramway constituera une composante majeure de
l’offre intermodale de proximité pour la gare souterraine."
Ma question est :
Si ce projet concerne un nouveau tram sachant qu'il existe déjà un projet concernant le T2 qui aura pour futur terminus "Place du 4 Septembre" , quel va être le tracé de cette ligne ? Ou va t-il prendre le tracé existant ? Ce qui est très long d'ailleurs