Le Trolley en voie d'extinction

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar simca13 » 06 Juin 2004 6:48

Voir ce qu'il faut faire sur le thème pas assez de minibus à Marseille.
Si on les inondent de mails et courriers ils réagiront !
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar simca13 » 08 Juin 2004 18:09

Date d'arret officielle des ER100 le 26 juin 2004. Source DG RTM.
Cependant à surveiller tant les surprises ont été agréables par le passé !
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar Rémi » 09 Juin 2004 7:45

Salut

De passage express entre deux correspondances à Marseille, j'ai foncé vers le théâtre des opérations. Je me suis posté à St Victor et j'ai attendu le premier trolley. J'ai monté la 81 jusqu'à St Just et je me suis régalé. Ce qui m'a également permis de mettre à jour mon "coup d'oeil" pour envisager des scenarii alternatifs.

J'ai quand même constaté qu'il restait encore un peu des trolleys... même si celà devient une denrée rare !

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar simca13 » 09 Juin 2004 19:03

Aujourd'hui s'est tenu une réunion avec les grands pontes de la RTM et Rocca Serra. On ne devrait pas tarder pour etre fixé sur le sort des trolleybus, du moins des ER100.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar simca13 » 17 Juin 2004 15:26

Dernières nouvelles : Arret des trolleybus ER100 au 26 juin 2004. Réforme et envoi au dépot de La Rose des véhicules, en attente de récupération et/ou de ferraillage.
Les PCC restantes partent aussi à La Rose.
Démontage des LAC des trolleybus : concernerait pour l'instant les lignes sur la Blancarde et la Canebière.
Il semblerait que la 54 et la 81 ne soient pas concernées dans l'immédiat.
La Colline ND de la Garde n'est pas concernée aussi dans l'immédiat.
Derniers détails tous les véhicules y compris les réformés et conserévs sont la propriété de MPM et non plus de la Vilel de Marseille.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 23 Juin 2004 17:08

Voici l'article de La Provence du mercredi 23 juin 2004
Image
:| :( :cry:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar CLAUDE » 24 Juin 2004 10:01

Bonjour à tous,
Si lorsque l'exploitation du Tramway 68 s'est arrête le 8 Janvier 2004 nous avons eu droit sur le differents medias ( TV, presse écrite, radio, ) a des reportages ou des articles ou se mêler amertume, regret, tristesse de voir ce Tram tant aimé des marseillais disparaître.
L'arrêt des trolleybus a l'air de laissé dans l'indifférence la plupart de la population marseillaise, a voir le reportage diffusé sur M6 Marseille ou usagers, chauffeur, cadre de la RTM semblaient satisfait de voir disparaître ces véhicules obsolètes , inconfortables, non climatisés et surtout plus adaptés aux conditions de circulation actuelles.
Bien triste situation, le trolleybus marseillais qui n'avait déjà plus la cote auprès des décideurs, de l'exploitant et de la part des usagers, il est hélas bien mort et l'on va s'empresse de l'enterrer en démontant les lignes aériennes.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Messagepar Sylvain » 24 Juin 2004 10:33

Donc pas d'avenir pour le trolleybus, officiellement?

En tous cas, l'article se gourre un peu : Grenoble n'a pas lancé d'appels d'offre! Ou alors, si i y a 4 ou 5 ans, mais depuis ils ont été annulés! Il voulaient peut-être dire Limoges.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Rémi » 24 Juin 2004 11:27

Salut

Grenoble avait bel et bien passé commande de 48 Cristalis mais la commande a été annulée au dernier moment. Cristalis restera donc un modèle unique lyonno-stéphanois (à moins que Limoges nous rejoigne, mais je doute).

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Dave » 24 Juin 2004 16:02

Salut,

Je viens de regarder non, sans émotion, le reportage sur le site M6.fr concernant la fin des trolleybus. Beaucoup de gens n'ont pas l'air de savoir qu'il existe de nouveaux trolleys adaptés aux normes d'accessibilité et 100 % non-polluant, mais bon... :-? . Sinon, la propagande de Monsieur Sueur, le directeur technique de la RTM, sur les nouveaux bus 7 à 8 fois moins polluants que les bus anciens est exacte. Mais avec ce parrallèle il met la confusion dans l'esprit des gens qui peuvent penser que les vieux trolleys qui roulent encore à Marseille polluent. Ce n'est un secret pour aucun membre ici qu'un vieux trolley de + de 25 ans polluera toujours moins qu'un Citaro flambat neuf euro 3 voire plus x:doigts: ...dommage :!:
Pour ma part j'ai profité d'un séjour à Marseille à la Pentecôte pour faire mes adieux aux ER100 marseillais, j'ai roulé toute la journée sur la 54 et 81, un vrai régal :mrgreen:
A bientôt peut-être les trolleys à Marseille...
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 24 Juin 2004 16:30

Voila c'est le dernier jour :cry: , c'est fini les ER100 ont été déjà remplacé en fin d'après midi en Citaro (918, 922, et peut être d'autres) le dernier ER100 que j'ai pris c'est le 208 sur la ligne 81 avec un chauffeur très sympathique.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Messagepar PR118 » 24 Juin 2004 21:15

Rémi Wrote:Salut

Grenoble avait bel et bien passé commande de 48 Cristalis mais la commande a été annulée au dernier moment. Cristalis restera donc un modèle unique lyonno-stéphanois (à moins que Limoges nous rejoigne, mais je doute).

A+
Rémi

Oui et je pense que ces cristalis sont parti à Lyon .
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Rémi » 25 Juin 2004 7:38

Salut

Négatif, puisque la commande a été annulée avant construction. Par contre, il y a une vague rumeur, ici ou là, qui dit qu'il y aurait eu un prototype d'ETB18 en livrée TAG... alors comme je ne suis pas David Pujadas, entre la rumeur et l'info certifiée, il y a une marge !

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar PR118 » 25 Juin 2004 20:45

Rémi Wrote:Salut

Négatif, puisque la commande a été annulée avant construction. Par contre, il y a une vague rumeur, ici ou là, qui dit qu'il y aurait eu un prototype d'ETB18 en livrée TAG... alors comme je ne suis pas David Pujadas, entre la rumeur et l'info certifiée, il y a une marge !

A+
Rémi

Et celui qu'on a vu chez Iribus de la Gare de Vénissieux, il est devenu quoi ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 25 Juin 2004 21:25

Afin de faciliter la compréhension, il est recommandé de mettre les propos hors sujet de couleur verte.
Merci
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar max132004 » 26 Juin 2004 14:37

Bonjour à tous.
Comme le dit si bien Cédric, je pense de même que le dernier ER 100 qui a circulé en service commercial est le numéro 208 (à vérif quand même). Je l'ai pris sur son dernier voyage depuis le Pharo vers St Just, et je dois moi aussi remercier le chauffeur pour sa gentillesse et son amabilité.
Ce vendredi soir, on pouvait voir aussi circuler sur le 81 les GX 113 suivants:
55, 57, 439, 445, 447, 452, 453, 454, 583, 584, ... (non climatisés et non surbaissés bien sûr contrairement à ce que l'on pouvait lire dans la presse locale).
J'ai discuté avec des gens aux arrêts. Les avis sont partagés :
- Certains ayant écouté M6 ou lu le journal, ne savent manifestement pas qu'il existe sur le marché des TROLLEYBUS surbaissés, climatisés, MODERNES qui polluent moins bien sûr et sont plus silencieux qye n'importe quel autobus même aux normes Euro. Mais peut-on leur en vouloir, vu ce qu'on entend. Il y a donc un travail pédagogique à faire.
- D'autres, sont quand même plus informés et trouvent vraiment fort que Marseille, 2ème ville de France, se retrouve à partir de cet été sans aucun transport urbain de surface non polluant.

A signaler aussi, la campagne pour le moins rigolote, qui s'est déroulée sur le trajet du 81 justement, devant le Palais Longchamp, vantant les bienfaits de l'éco-citoyenneté (bruit, pollution, ...). Un comble en ces jours funestes.
max132004
 

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 26 Juin 2004 20:41

Sur la ligne 81 le 24 juin 2004, j'ai vue les ER 100 suivants :
La voiture 218 au service 08105
La voiture 207 au service 08107
La voiture 202 au service 08109
La voiture 218 au service 08110
La voiture 204 au service 08111

Donc d'après les graphiques de la ligne 81 le dernier trolley qui a circulé sur la ligne 81 est la 202 avec le service 08109.
Le reste du matériel sur la ligne 81 étaient des GX 113.


Sur la ligne 54 j'ai relevé seulement que deux numéro de parc des trolleys suivants :
La voiture 211 au service 05406
La voiture 226 au service 05407

Et les deux Citaro :
La voiture 918 au service [inconnu]
La voiture 922 au service [inconnu]

Voila c'est tout, si ce jour la, vous avez vu un jeune homme avec des graphiques et un appareil photo c'était moi. :-)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar simca13 » 27 Juin 2004 14:09

La 208 est rentrée au dépot vendredi soir pour son dernier voyage.
Dans la nuit de jeudi à vendredi les LAC ont été otées sur le cours pierre Puget entre la rue Breteuil et Paradis. Seules les tranversaux et suppeort de LAC restent en place.
Sont encore là pour l'instant les LAC de la colline ND de la Garde (au cas où), les LAC du 41 aux chartreux, et les portions 54 et 81 non concernées par le tramway.
Pour ceux qui ne le savent pas, les associations marseillaises de défense des transports en communs propres se battent avec les associations de quartiers concernés et les associations de commerçants. Des groupes politiques et des élus nous ont soutenus et nous soutiennent dans ce combat en reprennant nos propositions. Si vous souhaitez nous soutenir, j'avais déjà demandé d'écrire pour inonder les responsables. Est-ce que cela a été fait ?
Je vous donne mon mail pour vous communiquer les courriers à écrire et à envoyer : mpbargier@aol.com
Format word bien entendu. Alors meme si vous n'habitez pas Marseille, faites le car dire que les associations ne se battent pas c'est faux, il faut simplement les soutenir. J'attends vos demandes. Pour 1,50 €uros de timbres combien de pollution en moins ?
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar simca13 » 27 Juin 2004 15:41

Je lis avec plaisir tous les détails de tous les projets. Je vous précise qu'un moratoire sur le développement sur le trolleybus existe à Marseille. Un autre moratoire sur le développement du tram-train éxiste aussi.
Le réseau de présenterait en X. La ligne de tram part de la commune la plus lointaire de la CUM Sausset les Pins. Elle emprunte la ligne SNCF de la cote bleue, et arrivé à l'Estaque emprunte la ligne de la gare d'Arenc. Elle desservirait les Villages de l'Estaque, Saint Henri, Saint André, Les Abattoirs, La calade et arriverait à Euromed. Là elle emprunterait la Joliette, République, Sadi Carnot, Colbert, Belsunce et trémie pour passer sous la Canebière et rejoindre la gare de l'Est via la ligne du 68 prolongée. A la Blancarde, utilisation des lignes SNCF vers la Gare du Prado Parc du 26ème centenaire et direction Saint-Loup, Saint-Marcel, Aubagne et la Ciotat, en prolongeant vers La Bouilladisse.
Un second projet reprends la meme voie des quartiers Nord mais file vers Saint Victoret via les voies BdR et avec la création d'un pont ou d'une voie sur site propre vers l'Aéroport Marignane.
Pour le trolleybus, garder les lignes actuelles en les modernisant et en développant les tranversales en particulier vers les dessertes de Luminy en site propre, et la ligne 25/26 avec correspondance tram-train vers Saint André PN pour grand littoral. Ce projet a déjà l'approbation de deux groupes politiques à la CUM.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

les ER 100 sont à la retraite!!

Messagepar allan » 30 Juin 2004 21:54

:| et voilà!!les ER 100 nous ont quitté!!!ca y est,les citaros sont arrivés à ST Pierre, on voit circuler sur le 54,les nos 918,925,917,922!!!flambants neufs.Sur le 81,on a récupéré des GX 113 du dépot Arenc comme la voiture 593.Tous les citaros ne doivent pas être prets pour l'exploitation.
Au dépot de la Rose,on peut voir nos bons vieux ER100 couchés sur leurs pneumatiques fatigués qui attendent un départ pour la féraille sans doute.Les girouettes sont démontées.
J'ai pu remarquer que les lignes aériennes avaient été sectionnées au début du Cours Pierre Puget :evil: c'est fini! :-? :-?
D'ici ,la fin de l'été , tous les citaros entreront en service et les ER100 disparaitront définitivement.J'espère que l'on pourra en sauver un!!!Je suis triste de ne plus les voir circuler mais il faut bien avouer qu'ils étaient très abimés!!
Allez les voir une dernière fois à la Rose où ils attendent leur départ!!! ;-) ils sont d'ailleurs accompagnés de vieux PR 100 de la série 300 du dépot Arenc.entre frères Renault/Berliet ces bus vont nous quitter!!

Qu'en pensez vous chers internautes??? bien tristes tous ces départs....
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar allan » 01 Juil 2004 8:07

hélas c'est fini!!!!les ER100 ont été retirés et réformés!!!ils attendent au dépot de la Rose.ils sont couchés sur leur vieille carcasse.... :| Et oui,les citaros sont arrivés du 917 au 936 pour ST Pierre.Ils sont accompagnés de quelques GX 113 du dépot Arenc la série de 93 : 592,593...

Avis à la population ....adieu les ER 100....... :roll:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar Dave » 01 Juil 2004 12:53

José Wrote:
simca13 Wrote:Personne ne sait quand ils seront arretes.
Mais ne revont pas ils ne tiendront pas mille ans !

Ils seront de retour en Septembre, source dépôt Saint Pierre


Bonjour l'intox :!:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 279
Inscription: 06 Oct 2003 13:43
Localisation: Lyon / Angers

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar simca13 » 01 Juil 2004 17:00

Ce n'est pas une intox, vu dans l'état qu'ils sont et vu comme la RTM les a entretenu, meme si j'adore ces véhicules, les trolleybus des ex-pays de l'est ne doivent pas rougir de nos ER100. Si vraiment ils étaient en excellent état il resterait plus de 40 voitures, or il y en a péniblement moins de 20. Et encore ils canibalisent depuis longtemps les presque morts pour entrenir les autres.
D'ailleurs les trolleybyus pour la Mairie c'est fini, sauf si ! J'ai lancé des appels pour nous aider, mais à par tchatcher c'est toutjous les meme qui vont au charbon.
Au revoir chers ER100, nous nous battrons encore tant que les LAC seront en place pour que des remplaçants viennent prendre leur relève.
A bon entendeur salut !
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Le Trolley en voie d'extinction

Messagepar Cédric » 02 Juil 2004 20:04

Voila je vous met les ER100 qui dorment à la Rose depuis peut, en attendant leurs sorts.

De gauche à droite les ER 100 numéros : 208; 235; 234; le PR100 numéro 370 (ARTM) et l'ER 100 numéro 214.
Image

Et pour cette photo la, je m'en rappelle plus trop, :-? mais je sais qu'il y a le 204 et 207.
Image
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Mise au point sur les ER 100

Messagepar allan » 02 Juil 2004 21:50

:-? c'est vrai les ER100 n'ont pas été entretenus!!! :evil: :evil: ils sont très abimés!!mêmes les joints des vitres sont arrachés!!sans parler de la carosserie!!! :evil: Ils ne seront plus parmi nous!!Il faut relancer la mairie sur l'achat de cristalis par exemple!!!!

VIVE LE TROLLEYBUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aimebcp: :aimebcp:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bastouc62, Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia