Modérateurs: José, sebcer13010
Ligne 110 : Métro Chartreux ↔ Les Caillols Hôpital :
La desserte de la Rue des Électriciens est justifiée par le besoin de connecter les commerces de Saint Barnabé avec le métro de la Fourragère, voir la station des Chartreux. Au vu de la largeur de l’axe , ainsi que le « tourne à gauche » au bout de la rue, il se trouve que ça soit des freins à faire circuler un autobus de gabarit standard.
La solution que nous proposons est la suivante :
- faire passer la ligne standard 110 dans les deux sens par Rue Jean Rameau, Av de Saint Julien, Bd Guey et Av des Caillols.
Ligne 104 : Métro Frais Vallon ↔ Gare de la Barasse :
Ne pas abandonner la desserte intermittente de la Nécropole des Vaudrans, voir celle du Ruissatel.
Ligne B20 : Métro Cinq Avenues ↔ Saint Julien :
Desservir Bois Lemaître en antenne, comme peut le faire la ligne 6, actuellement.
Ligne 106 : Métro Frais Vallon ↔ Gare de la Pomme :
Effectuer une antenne à Bois Lemaître pour permettre de relier ce quartier à la station de métro la plus proche.
Mars13004 Wrote:C'est pas mal
La ligne 186 d'AMP, la faire passer par Paradis, elle perd tout son sens justement de desserte fine des coins isolés avec en plus l'impossibilité de se garer sans tourner/payer ce qui isole encore plus les personnes qui n'ont pas la capacité de marcher longtemps... la raison est qu'ils veulent se débarrasser des camionnettes-bus ? je ne comprend pas leur 186.
Pour Bois-Lemaitre ça me semble minimum syndical, on supprime pas deux lignes de bus comme ça... mais selon la nouvelle politique d'AMP et/ou RTM, c'est visiblement éviter un max de détour et encore plus pour les B ... 104 est un autre exemple, vont-il revenir en arrière avec au minima un indice (ou indiquer juste sur la girouette "St Julien par Bois-Lemaitre") a défaut de boucler la totalité des passages... ca sera la surprise...
Ligne 110 : Métro Chartreux ↔ Les Caillols Hôpital :
La desserte de la Rue des Électriciens est justifiée par le besoin de connecter les commerces de Saint Barnabé avec le métro de la Fourragère, voir la station des Chartreux. Au vu de la largeur de l’axe , ainsi que le « tourne à gauche » au bout de la rue, il se trouve que ça soit des freins à faire circuler un autobus de gabarit standard.
La solution que nous proposons est la suivante :
- faire passer la ligne standard 110 dans les deux sens par Rue Jean Rameau, Av de Saint Julien, Bd Guey et Av des Caillols.
Vous avez la liste des bus en standards, articulés et midi-bus ? si ca se trouve elle est déja prévue en midibus ? je pense pas que c'est une ligne qui risque de charger beaucoup, elle sera comme la 67, mais je me trompe peu être...
Concernant les lignes en TGB je crois qu'il y a juste la B6 (18) en plus par rapport à aujourd'hui, la B22 (ex-70)reviendrait en standard (dommage) et la 135 aussi (logique)
José Wrote:Bonsoir à tous et bon bout d'an.
Nous avons créé une page spéciale pour la concertation sur le nouveau réseau dont voici le lien http://www.nouveaureseau2025.marseille-transports.com
Pour la métropole, nous allons envoyer le fichier de base, sous word, en incluant ce lien.
Julien-TCAR a écrit:Y a de bonnes idées dans l'ensemble, notamment prolonger la B15 qui est très courte mais je pense qu'ils la laissent comme tel en vue du prolongement du tram à 4 Septembre pour la fusionner avec B21?
J'aurai personnellement envoyé la B15 à Arenc au départ du Vieux port au lieu de la B13, que j'enverrai à la Gare pour garder une liaison entre elle et le MUCEM.
Julien-TCAR a écrit:Je vois beaucoup des souhaits de conserver des antennes mais personnellement je trouve que cela dégrade le temps de parcours et l'attractivité d'une ligne. Je vois pas ce qui empêche certains usagers de marcher 5 minutes si cela permet de gagner du temps au global.
De toute façon quand on regarde les lignes au global on sent qu'il y a un souhait de supprimer ces dessertes en tiroir comme Petit Séminaire ou les antennes en S, et tant mieux.
La preuve depuis le 7 Novembre 2021 , les usagers du 89 qui vont à Saint Gabriel marchent jusqu' au Chemin de Gibbes dont les arrêts les + proches sont Gibbes St Gabriel et Gibbes Bon Secours pour prendre le bus et cela permet de gagner du temps pour les usagers et en régularité pour l' actuel 89 qui sera remplacé par le B10.
En épluchant lignes par lignes du futur réseau , il n'y a très peu de lignes courtes hormis (105, 133 ,137)et beaucoup des lignes longues et moyennes qui sont + directs , sans détours et en finir avec des dessertes en antenne et boucle qui ne rapportent rien pour eux
J'aurai personnellement envoyé la B15 à Arenc au départ du Vieux port au lieu de la B13, que j'enverrai à la Gare pour garder une liaison entre elle et le MUCEM.
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