Modérateurs: José, sebcer13010
Ah oui il y a ça aussi sur la 125, une coquille je suppose : "La desserte du Bd Barnier est désormais assurée par les lignes B22, 66, 68 et 69", plutôt 123, 131 et 132 non ?
Point négatif que j'ai relevé en scrutant, la non desserte en autobus de la station de Métro Louis Armand, alors qu'il y a la présence d'une piscine, d'un parc et d'un établissement scolaire (collège Darius Milhaud).
Les nouvelles 101, 106 = parfaits, mais du coup en créant ces nouvelles lignes, il y a eu des concessions.
Secteur Bois Lemaitre, St Julien c’est un retour en arrière.
- Bois Lemaitre vas perdre sa liaison direct avec le métro Frais Vallon....
- St Julien avec le métro Fourragere, meme probleme.
Les habitants de ces quartiers vont devoir prendre des bus qui vont jusqu'au 5 Avenues sans aucun métro en correspondance sur tt le trajet ou faire correspondance de bus (les gens n'aiment pas ça), en plus le 6 actuel charge pas mal vers Montolivet aux HP pour y avoir habité il y a longtemps.
Trouver une soluce en contre-partie pour :
- Liaison plus direct au métro pour Bois Lemaitre, St Julien
- Remettre une liaison Bd Garoutte / Bd Gavoty (il y a des rues autour en plus).
Pour cela, j'ai pensé à :
- Rétablir le 8 (version 2005 Chartreux/St Julien en passant par St Barnabé, donc liaison avec le métro) = 108.
- Rétablir le 6 à Bois lemaitre par Frais Vallon = B20.
- Raccourcir la 110 et la transformer en bus local ou trouver un truc avec le 187 (mais j'ai pas trouvé où la limiter, plus ou moins dans le secteur St Barnabé)
Ce qui est drôle, 108 n'existe pas
José Wrote:Pour la 102 à Fondacle, est - il prévu une aire de retournement en lieu et place du terminus actuel (https://www.google.com/maps/@43.3207462 ... 384!8i8192) et quand est- ce que les travaux de l'élargissement du Chemin de la Pounche est il prévu ? (https://www.google.com/maps/@43.3273512 ... 384!8i8192)
Julien-TCAR Wrote:Concernant le plan je pense qu'il y a pas mal de lignes qui dépendent de la réalisation d'aménagements, on va espérer qu'avec le transfert de compétences de la voirie entre métropole et la ville ça ne soit pas retardé.
Le souhait de la Régie est justement de faire sauter les lignes en B, S et T, ton idée est sûrement bonne mais incompatible avec les plans de la Régie.
6/ J'ai même pensé à une ligne Collège Louise Michel <> Collège des Caillols par Rue des Forges, Bd Mireille Lauze, Av Comtesse Lily Pastré, itinéraire du 91, Air Bel (par Rue de la Pinède si la rue est concernée par le renouvellement urbain de la cité), itinéraire du T1, du 9 et Rue de la Sariette. J'me suis imaginé cette ligne car dans la concertation, une ligne passant dans Air Bel est évoqué (idem pour Font Vert).
sebcer13010 Wrote:2nde partie :
104 : Maintien de la boucle des Vaudrans.
Adao Wrote:sebcer13010 Wrote:2nde partie :
104 : Maintien de la boucle des Vaudrans.
Inclure la boucle des Vaudrans serait absurde. J'ai pris le 4 pendant des années et des années. La majeure partie du temps, il n'y a personne qui entre et personne qui sort du bus lors de cette boucle, alors qu'il y a moins d'un bus par heure qui y va. Alors la généraliser, en faisant perdre à tout le monde cinq minutes à chaque fois, alors que quasiment personne ne l'utilise, ça ne sera jamais fait. S'il l'ont supprimé cette boucle, c'est pour une raison d'efficacité.
Après ils auraient pu maintenir quelques bus y allant, en en supprimant la moitié des quelques bus qui y vont actuellement, mais ils veulent simplifier totalement les lignes, en supprimant les lignes B/S, etc… faisant de cette boule une boucle condamnée à disparaitre.
Sinon, personne n'a questionné le trajet du B17, bus à haut niveau de service. Je trouve ça aberrant que la moitié de son trajet consiste à ne rien faire d'autre que suivre le Métro 2…
Rond Point du Prado, Périer, Castellane, Notre-Dame du Mont, Saint-Charles… Faire le relai de Marseilleveyre jusqu'à Rond-point du Prado serait sans doute plus rapide pour les utilisateurs et moins couteux…
Sebcer13010 Wrote:Non, ce n'est pas absurde.
Ok, y'a dégun mais pourquoi ? L'offre sur le secteur des Vaudrans est catastrophique. Au bout d'un moment, ce n'est pas la demande qui crée l'offre mais l'inverse. Peut-être qu'en renforçant le nombre de passage dans la journée, cela inciterait les gens habitant dans ce secteur à prendre les transports.
Si tu as le choix entre prendre ta bagnole et prendre un bus qui passe 4 fois par jour à des heures inadaptées, tu choisirais quoi ? La réponses, on la connaît.
Alors que, si tu as le choix entre prendre ta bagnole et prendre un bus qui passe régulièrement avec une plage horaires élargie et adaptée (6h - 20h par exemple), tu choisirais quoi ? Là, on peut se permettre de réfléchir entre la voiture et le bus.
Ouais, ça fait perdre 5 minutes (mon dieu que c'est grave !) mais si ça peut permettre à plus de monde de prendre les TC au détriment de la bagnole, dans ce cas c'est un bon deal.
J'ai fini de développer mon absurdité.
José Wrote:Sinon, personne n'a questionné le trajet du B17, bus à haut niveau de service. Je trouve ça aberrant que la moitié de son trajet consiste à ne rien faire d'autre que suivre le Métro 2…
Rond Point du Prado, Périer, Castellane, Notre-Dame du Mont, Saint-Charles… Faire le relai de Marseilleveyre jusqu'à Rond-point du Prado serait sans doute plus rapide pour les utilisateurs et moins couteux…
Suivant ce schéma là on peut donc :
- enlever B1 entre Castellane et Rond Point du Prado
- enlever B3 entre Frais - Vallon et la Rose
- enlever B8 entre Saint Charles et Castellane
- enlever B15 entre Préfecture et Vieux Port
- enlever B16 entre la Timone et la Blancarde
- enlever B19 entre Saint Charles et Cinq Avenues
Mars13004 Wrote:A choisir vaut mieux réduire un B19 ou un B17 que supprimer totalement la desserte de nuit de La Croix Rouge + La Marie a pieds c'est pas loin + Allauch et Plan de Cuques qui seront très éloignés de tout transport, du métro et vu l'état de l'avenue de la Croix Rouge à pieds en plus..
. On est bien d'accord qu'ils ont bien supprimés la desserte et que ni le 144, ni 142 vont au delà de 21h ?
Quant aux lignes en B, je trouve vas ça nul de les supprimer toutes. Une ou deux sur le réseau, en quoi c'est un problème ? " Ralala les gens vont se perdre t'as une ligne en B "
Au Vaudran, on peut mettre toute la journée en boucle et en HP : un sur deux.
On a déjà supprimés les 15S, 7B, T, les 12, ce qui est bien, mais cette vision du 0 B/S, pas convaincu.
Adao a écrit:Inclure la boucle des Vaudrans serait absurde. J'ai pris le 4 pendant des années et des années. La majeure partie du temps, il n'y a personne qui entre et personne qui sort du bus lors de cette boucle, alors qu'il y a moins d'un bus par heure qui y va. Alors la généraliser, en faisant perdre à tout le monde cinq minutes à chaque fois, alors que quasiment personne ne l'utilise, ça ne sera jamais fait. S'il l'ont supprimé cette boucle, c'est pour une raison d'efficacité.
Après ils auraient pu maintenir quelques bus y allant, en en supprimant la moitié des quelques bus qui y vont actuellement, mais ils veulent simplifier totalement les lignes, en supprimant les lignes B/S, etc… faisant de cette boule une boucle condamnée à disparaitre.
S' il avere que les variantes ne sont pas assez fréquenté , c' est qu' il recherche en efficacité , faire des économies et veulent faire en sorte que le réseau de bus soit plus lisible pour les usagers .Sinon, personne n'a questionné le trajet du B17, bus à haut niveau de service. Je trouve ça aberrant que la moitié de son trajet consiste à ne rien faire d'autre que suivre le Métro 2…
Rond Point du Prado, Périer, Castellane, Notre-dame du Mont, Saint-Charles… Faire le relai de Marseilleveyre jusqu'à Rond-point du Prado serait sans doute plus rapide pour les utilisateurs et moins couteux…
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