Modérateurs: José, sebcer13010
sebcer13010 Wrote:J'ai obtenu quelques infos concernant la nouvelle livrée :
_Bus : Il y aura une phase transitoire avant la nouvelle livrée, c'est-à-dire que le nouveau nom du réseau sera placé sous la girouette latérale.
José Wrote:Quand on voit le nombre d'années de retard pour 900 mètres de métro - dans les quartiers nord de Marseille-, oui il y aura du clientélisme concernant l'offre des transports
José Wrote:Quand on voit le nombre d'années de retard pour 900 mètres de métro - dans les quartiers nord de Marseille-, oui il y aura du clientélisme concernant l'offre des transports
sebcer13010 Wrote:Une avancée significative.
https://madeinmarseille.net/50569-etabl ... metropole/
Je ne comprends pas le rapport entre le nombre d'années de retard du métro Gèze (du à un manque d'études techniques préalables et/ou à un suivi des travaux et des entreprises particulièrement mauvais), et le clientélisme ? Peux-tu m'expliquer le rapport de cause à effet que tu sous-entends ?
Encore des études et des rapports et des pavés qui vont engraisser des nuisibles, alors que ce serait si simple de fixer enfin 2 ou 3 priorités avec un délai impératif : Ouverture de Gèze avant fin 2019, T2 Catalans d'ici 2023, M2 Saint-Loup pour 2025. Et ensuite si et seulement si les délais sont tenus, on continue !!
Commencer par boucler le projet M2 a St Loup au plus vite (c'était pas 2002 l'ouverture initiale !!)
José Wrote:Je ne comprends pas le rapport entre le nombre d'années de retard du métro Gèze (du à un manque d'études techniques préalables et/ou à un suivi des travaux et des entreprises particulièrement mauvais), et le clientélisme ? Peux-tu m'expliquer le rapport de cause à effet que tu sous-entends ?
Il y a toujours un soucis avec cette station à mettre en service. Je trouve ta réponse aberrante, c'est qu'avec les progrès d'aujourd'hui, ils sont incapables que tout fonctionne, alors que tout était prêt depuis le milieu des années 1980. Si les transports collectifs seraient la priorité dans les quartiers nord, il y a longtemps que le métro irait à l'hôpital nord.
Le prolongement au delà de Bougainville devait être lancé dès la mise en service du métro la Timone, c'est à dire il y a 27 ans. Par contre ils nous ont pondu, un prolongement à la Fourragère loin d'être prioritaire.
Donc mon sous entendu que tu ne comprends pas et que les quartiers nord sont laissés à l'abandon concernant les transports où rien n'est fait pour les améliorer.
Maintenant, avec ton explication, que je partage en grande partie, je comprends bien ce que tu as voulu dire. DONC, pour nous mettre d'accord (je pense), il y a 2 raisons au fait que Gèze ne soit pas encore ouvert : la politique générale de privilégier d'autres secteurs avant le Nord (clientélisme) ET la mauvaise gestion du chantier (technique).
La L2 a pris je ne sais combien de retard (je parle du chantier et non du projet).
Il n'y aura qu'à comparer avec le Boulevard Urbain Sud qui sera livré, selon moi, dans les temps
No problem...José Wrote:Mea-culpa alors, nous ne nous sommes pas compris, avec ton explication juste après, nous sommes d'accord sur ce pointMaintenant, avec ton explication, que je partage en grande partie, je comprends bien ce que tu as voulu dire. DONC, pour nous mettre d'accord (je pense), il y a 2 raisons au fait que Gèze ne soit pas encore ouvert : la politique générale de privilégier d'autres secteurs avant le Nord (clientélisme) ET la mauvaise gestion du chantier (technique).
Tu vas penser que je te poursuisJosé Wrote:La L2 a pris je ne sais combien de retard (je parle du chantier et non du projet).
Fallait bien que la société TPC s'engraisse grâce à la concession de ce tunnel, alors que la L2 est gratuite.
La 1e section du BUS, jusqu'à Sainte-Marguerite, la plus urgente et indispensable, sera inaugurée l'année prochaine. Après, les suivantes "devraient" suivre normalement bien avant 2026, j'espère que les combats d'arrière-garde de certains pour sauvegarder les espaces près de chez eux réservés, devenus avec le temps presque verts (en se foutant pas mal des embouteillages dans des voies étroites et tortueuses) ne viendront pas contrarier ce calendrier désormais financé par la Métropole et le département.José Wrote:Il n'y aura qu'à comparer avec le Boulevard Urbain Sud qui sera livré, selon moi, dans les temps
Sauf que la société TPC, a signé une convention, que pendant la concession du TPS, que le BUS doit être mise en service au mieux en 2026 - date estimée à laquelle le TPS serait "remboursé", merci Gaudin.
La 1e section du BUS, jusqu'à Sainte-Marguerite, la plus urgente et indispensable, sera inaugurée l'année prochaine.
Après, les suivantes "devraient" suivre normalement bien avant 2026, j'espère que les combats d'arrière-garde de certains pour sauvegarder les espaces près de chez eux réservés, devenus avec le temps presque verts (en se foutant pas mal des embouteillages dans des voies étroites et tortueuses) ne viendront pas contrarier ce calendrier désormais financé par la Métropole et le département.
Tu vas penser que je te poursuis
sebcer13010 Wrote:Décidément, on arrivera à rien !
https://marsactu.fr/bref/le-plan-de-dep ... 2mAxUmAxfs
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978