Modérateurs: José, sebcer13010
Jonathan Balsamo Wrote:GX327 Wrote:Quelle source ?
Cela parait un peu surprenant vu que les 2 régies n'ont pas la meme convention collective et que sorti de la 240 les lignes de la RDT13 n'ont absolument pas un profil urbain.
Je ne dévoile pas mes sources . On m'a dit qu'avec la métropole , il n'y aura plus de PTU ( Plan de Transports Urbains ) mais à la place il y aura un PTM ( Plan de Transports Métropolitains ) il pourra y avoir des bus ou des cars sur les lignes dans le périmètre de la Métropole même s'il y aura je pense toujours des cars sur certaines lignes Cartreize . La RTM et la RDT13 ne feront plus qu'une d'ici le 1er janvier 2017 .
Il y aura des annonces bientôt !
Titre de transport valable sur l'ensemble des réseaux urbains du territoire (y compris Cartreize), mais aussi pour les navettes Aéroport, les TER, les parkings relais et les vélos en libre service, il sera disponible pour 73 euros par mois à compter du mois de février, ou 68 euros dans le cadre d'un abonnement annuel en septembre.
Transports : la métropole demande à l’État 250 millions d’euros pour 2019 et 2020
Qualifiée « d’amorçage », cette aide de 100 millions d’euros en 2019, puis 150 millions en 2020, permettrait de « tenir le rythme » des investissements déjà programmés. Sur le moyen terme, les discussions s’orientent toujours vers la création d’un établissement public dédié à ce chantier, sur le modèle de la société du Grand Paris
Nemo Wrote:On est à Marseille, pour changer la livrée des bus il y a du pognon, pour la com pagnolesque il y a du pognon, mais quand le nouveau matériel du Métro (ah non, du lemetro) sera livré, on découvrira qu'ils ont pas pris l'option climatisation, ou que c'était trop cher....
Cette nouvelle lubie est d'une inutilité absolue, plutôt que de réfléchir à améliorer le(s) réseau(x), la préférence va à ce type de réflexion.
*(Avis personnel, je ne tiens pas spécialement à perdre la livrée vague qui est l'une des plus belles livrées après la flèche pour "ça")
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Citélis59, Eastpak, Google [Bot], matthieu1221
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978