Que tu aies des idées, en soit, pourquoi pas, mais quand elles reprennent certains dossiers de Marseille Transports sans le mentionner et en modifiant l'indice de ligne c'est assez moyen.
Zoumrata Wrote:Ligne 8 : Métro Fourragere – Bois Lemaitre
Zoumrata Wrote:Ligne 13:Métro La Rose – Les Mourets
Elle ressemble étrangement à la ligne 14 sur Marseille- Transports, à quelques exceptions près, elle n'emprunte pas les voies qui sont projetées. Et quelle idée de lui faire perdre du temps en passant par Donadille avec cette difficulté à s'insérer dans la circulation en heures de pointe aux intersections Donadille / Langevin
Zoumrata Wrote:Ligne 43 :CC Sormiou – Pointe Rouge Port
Une ligne en attendant la ligne B5 ? Les habitants du Roy d'Espagne n'ont jamais voulu de ligne à l'intérieur, pour preuve au début des années 2000, quand ils ont réussi à virer la ligne 44. Peut être que depuis les mentalités ont changé.
Zoumrata Wrote:Ligne 59:Vieux Port Ballard – Notre Dame de la Garde
Tu officialiserais les renforts en faite, qui d'ailleurs sont devenus très rares. Une augmentation des cadences de la ligne 60, en dessous des 10 minutes (entre 9h30 et 18h00) pourrait-être une solution.
Zoumrata Wrote:Ligne 65 :Métro La Rose – Métro Fourragere par Montolivet
En faite, tu as remixé, à ta sauce, la ligne 66 que nous avions créée sur le site, en reprenant le même itinéraire (juste la desserte de Montolivet qui n'est pas la même) entre la Fourragère et Montolivet. Cette ligne transversale, dont l'utilité serait remise en question avec les axes que tu souhaites desservir (embouteillage, insécurité...). La desserte du Petit Séminaire par exemple qui est faite seulement en heures de pointe.
Zoumrata Wrote:Ligne 71 :Métro La Timone – Place du Géneral Ferrié
Desservir les nouvelles habitations, ok, mais pourquoi Place Général Ferrié, pourquoi pas Dromel ou Rond Point du Prado ? Au moins il y aurait une correspondance métro des deux côtés et les potentiels usagers ne seraient pas obligés de se rendre à la Timone pour l'utiliser.
Zoumrata Wrote:Ligne 75
lace Burel – Saint Gabriel
Certains axes utilisés ont été desservis par la ligne 89 (direction Jean Jaurès) et la ligne a été déviée pour stationnement anarchique. Même avec un minibus, et crois moi pour livrer la Rue des Frères Cubeddu assez régulièrement, avec mes 6 mètres de long, tu en chies. L'itinéraire me laisse perplexe quant au terminus Place Burel.
Zoumrata Wrote:Ligne 85 :Vieux Port Ballard – Chemin du Roucas Blanc
Nouvelle ligne de renfort estivale afin de permettre une desserte efficace et rapide des plages .
Quand tu empruntes Rue Breteuil, Cours Pierre Puget, Bd Notre Dame et Rue Fort Notre Dame, je ne vois pas où est la rapidité ?
Zoumrata Wrote:Ligne 87 :Arenc Le Silo – Métro Cinq Avenues
Ce n'est pas l'indice de ligne que tu as si souvent utilisé pour une navette Arenc le Silo - Saint Gabriel ?
En faite ta ligne c'est un remix d'une ligne que j'ai lu et vu sur un site qui veut restructurer les lignes autour de la Belle de Mai, par des voies où les standards resteraient bloqués. Les mêmes personnes qui ont pondu cette superbe ligne 56.
Zoumrata Wrote:Ligne 90 : Capitaine Geze – Place Burel par Larousse
En midibus j'espère ? Car certains endroits ça va être très sportif en standard, dans la zone comprise entre Casanova et Calvet
Zoumrata Wrote:Ligne 92 : Saint Loup Florian – Chemin des Prud'Hommes
Il doit manquer des rues et le tracé retour me semble t-il.
Par contre toujours pas d'amélioration quant la desserte des 10ème, 11ème et 12ème arrondissement par une seule ligne transversale, essayez de faire Auchan Saint Loup - La Fourragère par exemple avec le moins de changement possible, un vrai parcours du combattant