Les Hauts de Ste Marthe: des nouvelles residences sortent de terre au niveau du Chemin de Four de Buze et Rue Gabriel Audisio donc la ligne 3 devrait etre prolongé à la Gare de Ste Marthe en passant par Rue Etienne Dolet , Rue Gabriel Audisio , Bd Notre Dame de Santa Cruz et Chemin du Bassin , Village du Merlan et Rue des Geraniums .
C'est prévu lorsque la Rue Etienne Dollet sera élargie (les standards auraient du mal à circuler mais surtout se croiser) ou lorsque le prolongement de l'Av Raimu (du carrefour Raimu/Ansaldi à Gabriel Audisio) sera fait. Les quais pour accueillir des arrêts PMR sont déjà en place, manque que le bus et les abribus
Les Mourets et les Medecins : Ces deux quartiers sont inaccessibles en bus et les ligne les plus proches sont les lignes 5/5T . Mise en place d' une ligne navette entre Les Mourets-Chateau Gombert - Les Medecins en GX 127 et avoir une correspondance avec les lignes 5/5T .
Vérifie bien les Médecins sont desservis par le 142 et 143 à l'arrêt la Montade. Mais dis moi en plus concernant son itinéraire voir si ton GX 127 pourrait passer ou non
Vallon de Toulouse-Vallon Regny : Une ligne circulaire à créer au départ du Métro Dromel et desservirait la mairie des 9-10 , Vallon de Toulouse - Vallon Regny - Gde Bastide - Hopitaux Sud/College Sylvain Menu
Cette ligne circulaire transversale permettrait de desservir le College Vallon de Toulouse , College/Lycée Privé Grande Bastide et permettrait de soulager la ligne 16s en heures de pointe(période scolaire), au Gde Bastide et Vallon Regny des nouvelles residences et quartiers vont sortis de terre en attendant la mise en place du Boulevard Urbain Sud .
Le 16S est si chargée que cela ? Il me semble que le 17 charge beaucoup plus pour le Lycée. Pour le moment mise à part faire passer un GX 127, pourquoi pas.
ZA Capelette et Bd M.Lauze : Ligne 66 crée entre Métro Dromel et les Caillols Centre Urbain et desservirait la Zone d' Activités de la Capelette , les Colleges Romain Rolland et Vincent Scotto , Bd Mireille Lauze entre Cabassud et Florian dans les deux sens ( entreprises , stade Le duc et aussi le Pole emploi de Pont de Vivaux ) et au retour Mireille Lauze entre La Pomme et Florian .
Vu les constructions actuelles sur le secteur, les nouvelles voies ne sont pas toutes sorties de terre et en heure de pointe la Rue des Forges, Bd Saint Jean pour rejoindre l'Avenue de la Capelette est très embouteillée. Même si l'idée d'une transversale de la sorte est utile, reste à résoudre les problèmes de circulation.
Mairie des 6-8(Villa Bagatelle) - Monticelli - Rue du Commandant Rolland : Ligne 75 nouvelle ligne créee entre Métro Périer et Prado Plage et desservirait la Clinique Monticelli - La Mairie des 6-8 - La Rue du Commandat Rolland et cela va permettre de desenclaver les quartiers situés entre l' Avenue du Prado 2 et le Bd Périer .
Pour celle ci au vu de la clientèle, les pseudos futurs usagers préféreront leur 4x4 ou autre belle voiture que de prendre le bus. ce n'est que mon avis.
La desserte des quartiers "perdus" est une bonne idée, mais il en manque encore quelques une qui ne sont pas desservis, comme Verduron; comment aller au Bd du Chypre (13015 Marseille) sans voiture, si ce n'est prendre la ligne 02 des Bus de l’Étang dans la commune de la Gavotte.
Pour ma part, ce qui manque le plus comme desserte, ce sont de vraies lignes transversales interquartiers (ex 4, 27, 96). Essaie de faire St Loup - Montolivet sans prendre le métro, tu verras le nombre de changements à faire
Voici mes idées avec le peu d'axes lourds en banlieue :
La ligne 2 pourrait être prolongée à Fondacle si MPM se décide enfin à élargir le peu qui reste du Ch Rural de la Pounche.
en modifiant la desserte du Métro Fourragère :
- Créer une ligne transversale Métro Frais Vallon - Métro Fourragère - Les Caillols Centre Urbain (ligne 9 par exemple)
- Mettre une ligne entre Foch Cinq Avenues et Saint Julien par itinéraire du 9 jusqu'à St Barnabé + Itinéraire du 7 jusqu'à Foch (ligne 8 par exemple)
- Rabattre les lignes 7 7
B 7
T- Envoyer une ligne du Xième arrondissement jusqu'au Métro Fourragère (ligne 16/16s par exemple)
La ligne 17 pourrait être prolongée jusqu'à Saint Thys voir les Caillols Centre Urbain par la future U430 qui est cours de réalisation (prolongement de la Tr Chanteperdrix au Bd St Loup)
En mettant une forte fréquence entre Saint Antoine et Saint Charles sur la ligne TER
- La ligne 96 pourrait être prolongée jusqu'à la Savine, ça laisserait l'alternative 30 + M2 ou 96 + TER
- Rabattre les lignes 121 et 122
- Créer une desserte pour Verduron