Modérateurs: José, sebcer13010
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup des gens qui vont prendre le 72 d'un côté à l'autre, parce que le métro 2 est plus vite.
Pour le 12, il vaut mieux laisser cette ligne tranquille ou alors la limiter à Camoins les-Bains ( donc les indices B et S disparaîtrai et là deux propositions s'imposent :
soit la ligne 10 des bus de L'agglo reprend cette déserte de La Treille-Eoures par les Camoins comme elle le fait actuellement, soit il faut créé une ligne 13 reprenant ce même chemin et dans ce cas limiter la ligne 10 à Eoures .
zoumrata Wrote:Les propositions sur les lignes de bus de la vallée de l' Huveaune et vs êtes trompé et fallait proposer sur le topic sur "Restructuration des Reseau Bus des Quartiers Est " ou je vais réagir sur vos propositions
Pour le 12, il vaut mieux laisser cette ligne tranquille ou alors la limiter à Camoins les-Bains ( donc les indices B et S disparaîtrai et là deux propositions s'imposent :
soit la ligne 10 des bus de L'agglo reprend cette déserte de La Treille-Eoures par les Camoins comme elle le fait actuellement, soit il faut créé une ligne 13 reprenant ce même chemin et dans ce cas limiter la ligne 10 à Eoures ).
Pour le 14, pourquoi ne pas reprendre la totalité du trajet du 15s actuel ?
Pour le 15 il vaut mieux la laisser aux Escourtines car elle est bien là-bas. Ou alors la limiter a la Gare de la Barasse.
Le 17 à la solitude ? Et le 40 au Bosquet ? C'est vraiment pas une bonne idée ! Tu devrait faire l'inverse, c'est-à-dire laisser le 40 à la solitude et mettre 17 au Bosquet.
Pour le B5 (ex 18) pourquoi pas B4 ?
Pour le 50, je pense qu'il vaut mieux le laisser aux Escourtines ou alors la limiter à la Gare de la Barasse.
Pour le 51 c'est une bonne idée mais je l'aurais plus prolongé vers les Caillols pour une correspondance avec le Tram.
Pour le 91, il vaut mieux la laisser comme elle est mais la limiter au Tram des Caillols car apparemment elle double le 10 entre le Tram et les Caillols hopital et en plus elle ne charge pas plus que le 10 dans cette partie.
Cherché en vain j'ai cru que ceci était dans le sujet lignes quartiers sud.
Si un modérateur pouvais le déplacer ...
@ Chouchou
Peu importe l'indice à la limite , dans l'idée c'est de rendre plus cohérent les indices de débranchement de lignes à la RTM...
Oui pour la limitation aux Caillols,par contre le 91 par st Loup dessert le Lycée Marcel Pagnol en liaison avec une autre ligne de métro ,pour renforcer ponctuellement le 15 qui a pas la même fréquence de le 18.
S415NF Wrote:chouchou Wrote:Concernant la fiche horaire du 15/15s, elle n'est pas fausse
Si elle l'est. Je sais bien que celle que j'ai postée ne s'applique pas actuellement (et elle est disponible en continu sur le site rtm.fr, pas seulement la 1è quinzaine de Juillet), mais elle reste fausse : Les horaires Lundi au vendredi scolaires (et peut-être les verts aussi) ne sont pas bons. Je te laisse vérifier sur Lepilote (un jour normal hors Eté) et la FH à Dromel (quand elle sera remise). Cette bourde se trouve aussi à l'identique sur la FH de la 31
chouchou Wrote:Un Bateau toutes les heures pour éviter les embouteillages, mouais j'y crois pas trop
chouchou Wrote:Comme par magie, la fiche horaire hiver a réapparu
Mars13004 Wrote:J'y crois même pas ^^ mais le concept est bien, sauf les fréquences, a voir plus tard...
Par contre sur celle de la 24, les passages par Clairval entre 5h et 5h30 n'y apparaissent toujours pas (à moins que ces décrochés sont supprimés ? Mais bon visiblement c'est "juste" la même que celle d'avant l'été)
chouchou Wrote:Je maintiens, et ai eu confirmation par un chauffeur, il y a bien le 24B (second départ) et 24S(troisième départ) qui passent par Clairval (en hiver semaine bleue), en vacances scolaire les deux passages sont effectués en 24 car il n'y a aucun 24B qui circule.
La nouvelle politique consistant à faire deplacer les clients de façon rapide et n' aiment plus les longs lignes qui font des 1h de trajets et des longs lignes comme le 72 sont sur la sellette et aussi d' autres comme le 81
zoumrata Wrote:Pour le 8eme arrts :
Selon les voeux du mairie des 6/8eme arrts , le maire Yves Moraine envisage la création d' une ligne de bus pour desservir les rues du Commandant Rolland et les rues Wulfram Puget afin de desservir la mairie des 6/8 Villa Bagatelle , Clinique Monticelli afin de les relier au métro et aux plages
http://www.laprovence.com/article/actualites/3221955/marseille-des-voeux-de-paix-pour-yves-moraine.html
Moi j' ai preconisé que la ligne 41 fait un crochet par l' Avenue Mistral , Rue d' Urville , Rue du Cdt Rolland , Avenue de la Cadenelle uniquement en direction du Rd Pt du Prado pour desservir la mairie des 6-8
Pour voir le plan du 41 avec ma preconisation cliquez ici
http://www.casimages.com/i/15011703014586784.png
Tu as déjà emprunté les rues que tu mentionnes ?!
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], fantransport, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978