Modérateurs: José, sebcer13010
ElBueno13 Wrote:Pourquoi priver les habitants des Escourtines, de 15 & 50?
eddy Wrote:Avant tout, quand les travaux vont ils commencer? Il me semble que c'était prévu pour le premier trimestre 2014
JHPart Wrote:Est-ce qu'on peut laisser le 72 comme il est avec terminus à Métro Dromel et prolonger le 83 jusqu'à Métro La Timone par les Bd Rabatau et Jean Moulin? Il y a une bonne correspondance entre les 72 et 83, mais les utilisateurs des bus avec terminus Dromel garde leur correspondance directe avec le 72.
Il faudrait faire passer la ligne 73 par Rabatau dans les deux sens sur la portion Teissiere-Férrié et direction Castellane et prendrait Rue du Rouet et passage par Renzo
21: Reprise de l'indice laissé vacant par B1
Métro Dromel-Hôpital Nord par bd Schloesing, bd Bonnefoy, bd Lauze, entrée échangeur Florian, sortie à la future bretelle Queillau, D4, Ch de St Antoine à St Joseph, bd Bosphore, bd Dramard et inverse au retour. Quand la L2 sera finie bien entendu
41: Gare St Charles - Métro Prado: prolongation vue dans le topic centre-ville et quelques services pourrait (éventuellement) passer par avenue Frédéric Mistral, rue Dumont d'Urville et avenue de la Cadenelle (uniquement vers Prado)
72: Métro Bougainville - Métro Prado: parce que c'est prévu mais quand ?
Au pire des cas, juste laisser soit le 15 ou 50.
Ils auraient dû commencer en juillet en principe.
J'avoue que je ne comprends pas trop ton idée... et puis mieux vaut laisser le 83 à RPP et ceux qui veulent rejoindre le 83 via Dromel prendront le métro jusqu'a RPP (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire).
A la place de passer par la rue Renzo, le 73 pourrait passer par le Bd de Maillane aussi puis retour sur Cantini.
Le 72 devait être de retour depuis le 5 mai 2014 mais ce sont les chauffeurs titulaires de la ligne qui l'ont fait reporter tant que le site RPP n' est pas relocalisé et aménagé .
Mireille Lauze dans les deux sens impossible au carrefour capelette/Lauze et une partie du Bd Mireille Lauze est assez étroit donc impossibilité de mettre un standard. La bretelle Queillau est à sens unique.
Ok pour Charles. Pour le passage à Frédéric Mistral, pourquoi pas tous les services ?
Pourquoi ne pas mettre le terminus à la Solitude après avoir effectué le passage par les Escourtines ?
Parce que enlever le 15 et 50 aux Escourtines et partant de ce principe, autant enlever le 18 du Bosquet, le 32/38 de Saint Paul, le 96/97 de la Solidarité etc...
Si on fait la boucle aux Escourtines, cela ne sera que par un sens autant la laisser aux Escourtines ou pourquoi pas y mettre le 40 aussi.
chouchou Wrote: Entre Castellane et Dromel à aller itinéraire inchangé au retour par Schloesling, Rabatau, Rouet, Rue Renzo car desserte plus fine du Rouet. Il me semblerait que ce soit S415NF qui avait émis l'idée au début du topic.
chouchou Wrote:Faux, c'est un problème de Mairies de Secteur qui n'étaient pas au courant que l'une perdrait une tête de ligne (Dromel) et que l'autre gagnerait une tête de ligne (RPP).
Qu'est-ce que vous reprochez au terminus des Escourtines ? Il est très bien...
Oui c'est bien moi ; par contre si j'ai mis la Rue Renzo c'est suite à l'itinéraire que je proposais : Départ de Dromel, tourne à gauche (comme le 24 et les 4x du secteur), puis tourne à droite pour desservir Teisseire, puis croise Rabatau pour desservir Renzo.
Quant à Lauze, seule la partie médiane est assez simple à faire desservir en TC : la portion la plus à l'Est est un échangeur autoroutier, tandis que celle la plus à l'Ouest (qui dispose pourtant d'un fort potentiel au vu de la densité démographique, à mon sens) est trop mal aménagée pour être bien desservie, même si cela reste possible... en midibus, et par un petit détour en direction banlieue (si ma mémoire est bonne).
chouchou Wrote:Qu'il soit mal famé, sinon pourquoi après 18h les lignes 15 & 50 ne font plus terminus ?
chouchou Wrote:Que tu passes d'un côté ou de l'autre cela revient au même, en direction de Castellane, si tu passes par la rue du Rouet, pour rejoindre Cantini, c'est soit tu prends Maillane, soit tu prends Renzo + Rue des Économies.
chouchou Wrote:Je vois là où tu veux dire et j'en suis partisan beaucoup mieux que le Bd de la Maillane ou Cantini entièrement.
chouchou Wrote: d'Est en ouest, de la Pomme à l'échangeur St Loup double sens, de l'échangeur au Pont Florian sens unique sens Est -> Ouest, du Pont Florian à Cabassud double sens assez large, de Cabassud à Laugier double sens chaussée sérrée, de Laugier à Delessert double sens mais très étroit, de Delessert à Capelette sens unique Est -> Ouest.
Sur le Boulevard Rabatau ou c' est tout le temps embouteillé et beh on envoye pas de bus tant que le Boulevard Urbain Sud ne sera pas realisé et va etre connecté à la L2 Est à Florian .
On peut faire pour les lignes 15 et 50 desservir les Escourtines apres terminus aux Escourtines
Sur le Boulevard Rabatau ou c' est tout le temps embouteillé et beh on envoye pas de bus tant que le Boulevard Urbain Sud ne sera pas realisé et va etre connecté à la L2 Est à Florian .
Le 72 on le laisse à Dromel pour l' instant et en attendant l' amenagement du Rond Point du Prado et en plus les Quai PMR et les abribus sont prets sur le Bd Rabatau .
Je rappelle que les lignes 15 et 50 apres 19h ils arretent à la Milliere Solitude apres avoir effectué son passage aux Escourtines .
ligne89 Wrote:On peut faire pour les lignes 15 et 50 desservir les Escourtines apres terminus aux Escourtines
Pas compris
chouchou Wrote:Concernant la fiche horaire du 15/15s, elle n'est pas fausse
S415NF Wrote:chouchou Wrote:Concernant la fiche horaire du 15/15s, elle n'est pas fausse
Si elle l'est. Je sais bien que celle que j'ai postée ne s'applique pas actuellement (et elle est disponible en continu sur le site rtm.fr, pas seulement la 1è quinzaine de Juillet), mais elle reste fausse : Les horaires Lundi au vendredi scolaires (et peut-être les verts aussi) ne sont pas bons. Je te laisse vérifier sur Lepilote (un jour normal hors Eté) et la FH à Dromel (quand elle sera remise). Cette bourde se trouve aussi à l'identique sur la FH de la 31
Pour les Escourtines, j'aurais pu proposer d'envoyer le 15 & le 50 à la résidence des Restanques mais ça risque d'être un peu difficile de faire croiser deux standards sur le Ch des Restanques ...
J'ai lu à propos du BUS qu'il serait ouvert qu'à partir de 2033 ici donc pas de 72 avant belles lurettes si on doit attendre le BUS pour l'y envoyer (n'est-ce pas Zoumrata ?). Sinon un couloir bus sur Rabatau: Rabatau est sur 2x2, une voie bus sur chaque route pour que Rabatau se fasse en 1x1 pour les voitures, c'est pas compliqué à faire et le 72 pourra circuler normalement mais bon cela appartient au domaine du rêve
Et malheureusement ne dépendant pas de MPM, mais ça aurait pu être une idée comme une autre
Sur le site de MPM, il y a l'enquête publique de lancer, donc cela laisse présager que ce sera pour plus tôt ?
Sinon la partie de Rabatau qui a été refaite n'est qu'à une seule voie de circulation dans chaque sens.
JHPart Wrote:J'ai proposé de garder le 72 comme il est et de prolonger le 83 jusqu'à Métro Dromel. Mais ça peut aussi être un 72b entre le rond-point et Métro Dromel. Peut-être ce 72b pourrait continuer encore et par exemple rejoindre le terminus des lignes 6 et 7b actuelles?
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978