Modérateurs: José, sebcer13010
Chouchou a écrit:
après l'Est, je vais faire la même avec le Nord, avec la mise en service du métro Capitaine Gèze, de la L2 Nord, et d'autres voies en cours de création, tout en restant cohérent avec la restructuration Est que j'ai faite précédemment.
B2 : M° Capitaine Gèze - Hôpital Nord, limité à l'Hôpital Nord, le reste du trajet est repris par la 96 prolongée et une nouvelle ligne partant de l'Hôpital Nord.
B5 : M° Capitaine Gèze - Technopôle de Château Gombert, nouvelle ligne BHNS reprenant les Avenues Arnavon et Allende requalifiées, ainsi que les couloirs créée, ainsi que le bout de la RD4d entre St Jérôme PR et le Technopôle.
25 : M° Capitaine Gèze - Saint Antoine , itinéraire modifié entre Gèze et Lycée St Exupéry, par Bd Oddo, Ch de la Madrague Ville et reprise de l'itinéraire au Lycée Nord.
27 : M° Malpassé - Grand Littoral, reprise de l'itinéraire de la 38 entre St Paul et Malpassé et prolongée du Lycée Nord à Grand littoral, par Ch de St Louis au Rove, Tr du Pradel, Av Fernand Sardou, Bd Henri Barnier et itinéraire de la 96 jusqu'au Centre Commercial.
27B : M° Malpassé - Lycée St Exupéry, assure la majeure partie des rotations
28 : M° Bougainville - Les Aygalades, itinéraire inchangé
29 : M° Bougainville - Hôpital Nord, par reprise de l'itinéraire actuel du 38 entre Bougainville et MIN Bolivar, puis Bd Simon Bolivar, Rue Paul Coxe, Ch de St Antoine à St Joseph, itinéraire du 30 jusqu'aux Borels, Bd du Bosphore et Bd Pierre Dramard.
30 : M° Capitaine Gèze - La Savine
31 : Canebière Bourse - Les Aygalades, itinéraire inchangé
35 : Joliette - Le Rove, prolongée de l'Estaque Riaux au Rove par RN 568 jusqu'au Carrefour avec l'Av St Roch
35B : Joliette - Estaque Riaux, assure la majorité des rotations en période scolaire.
36 : M° Capitaine Gèze - La Nerthe
36B : M° Capitaine Gèze - Estaque Gare
38 : M° Capitaine Gèze - M° La Rose, rabattue sur Capitaine Gèze par le Boulevard du même nom, à partir de Merlan Ste Marthe par itinéraire du 27
70 : Canebière Bourse - Saint Louis Les Aygalades à partir de la Rue de Lyon par Bd de la Méditerranée, Ch de la Madrague Ville, Bd Ledru Rollin, Rue Nicolas Paquet, Ch de la Commanderie, Rue le Châtelier jusqu'au 4 Chemins des Aygalades, ou un Rd Pt serait créé pour effectuer le retournement et supprimer ce carrefour à feux dangereux
95/95S : inchangées
96 : Vallon des Tuves - Estaque Riaux, prolongée de part et d'autre, de l'Hôpital Nord au Vallon des Tuves par l'ancien itinéraire du 26 et par Bd du Fenouil et itinéraire du 35 jusqu'aux Riaux, modifiée entre le Ch de la Bigotte et les Urgences, par la Solidarité, U226a, Ch des Baumillons.
97 : Canebière Bourse - Hôpital Nord, modifiée entre le Ch de la Bigotte et les Urgences, par la Solidarité, U226a, Ch des Baumillons.
98 : Navette du Rove, Terminus commun au 35, par RN568, Av Joliot Curie, Av du Logis Neuf, Rue Adrien Isnardon, Ch de la Baume, Rue du Puits du Jardin, RN568, Boucle au domaine des Vignes, RN568.
121/122 : inchangées
Pour St Henri, je pense pas que la navette soit d'une grande utilité car St Henri est plutôt bien desservi par les lignes 36/96.
Jonathan Balsamo a écrit :Je me demande l'utilité de continuer à envoyer la ligne 32 à Canebière Bourse car elle est tout le temps en retard même désormais dès Saint Jérôme Parking Relais direction Canebière Bourse , je pense qu'il faudrait l'envoyer à Arenc Le Silo après Boulevard Burel par Boulevard de Plombières , Boulevard Ferdinand de Lesseps , Métro Bougainville arrêt Cartreize 36 49 , Rue Cazemajou , Rue d'Antoine , Boulevard de Paris Terminus derrière le Cartreize 49 . Retour par Boulevard de Paris , Boulevard Mirabeau , Rue Peyssonel , Rue d'Antoine , Boulevard de Briançon ( avec un arrêt au pied de l'escalator ) , Boulevard de Lesseps , Boulevard de Plombières et reprise de son itinéraire !
A Arenc le Silo , il y a le Tramway T2 et le T3 pour rejoindre Canebière Bourse ou le Métro 2 pour rejoindre Noailles pas trop loin de Canebière Bourse . Cela fera économiser des km bus !
Est ce utile pour la ligne 96 de faire la boucle de l'arrêt Grand Littoral ? Perso je ne pense pas , cela serait mieux pour des raisons budgétaires de supprimer l'arrêt Grand Littoral pour la 96 et de rebaptiser l'arrêt Lorette en Bricarde Grand Littoral . L'actuelle arrêt Grand Littoral pourrait alors servir de terminus à un prolongement du 27 ou à une nouvelle ligne 25S ( Métro Bougainville - Grand Littoral avec desserte des arrêts de la ligne 25 jusqu'à Roussin Barnier puis direct Terminus )
zoumrata Wrote:Au chemin de Gibbes , ils ont installé des poteaux sans les tetieres c' est un indice que la ligne 89 emprunterait directement le Chemin de Gibbes directement Canet Jean Jaurès comme tous les soirs après 20h15
http://www.casimages.com/i/160904011515144892.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160904011517306234.jpg.html
Jonathan Balsamo a écrit:Pour réduire le nombre de bus sur le terminus Canebière Bourse je pense qu'il faudrait limiter le 70 à Arenc Le Silo . En contrepartie , la ligne 70 pourrait être prolongée à Grand Littoral par itinéraire ligne 25 de Lycée Saint Exupéry jusqu'à Roussin Barnier puis itinéraire 96 . Qu'en pensez vous ?
zoumrata Wrote:Jonathan Balsamo a écrit:Pour réduire le nombre de bus sur le terminus Canebière Bourse je pense qu'il faudrait limiter le 70 à Arenc Le Silo . En contrepartie , la ligne 70 pourrait être prolongée à Grand Littoral par itinéraire ligne 25 de Lycée Saint Exupéry jusqu'à Roussin Barnier puis itinéraire 96 . Qu'en pensez vous ?
Moi de ma part j' aurais maintenu le 70 a Bourse mais cette fois tous les bus seraient centralisés sur Fabres et non sur Bir Hakeim .
Pour la desserte de Grand Littoral , j' aurais crée une ligne 25s Métro Gèze - Grand Littoral
avec ces frequence là :http://www.casimages.com/f.php?f=160905120633545699.doc
chouchou a écrit:Les poteaux installés chemin de Gibbes sont pour la ligbe 530 enfin si vous savez par où il passe
ligne 89 a écrit:Les horaires de ta 25s ne sont pas trop incitatifs, à la rigueur tous les quarts d'heure mais 20 minutes pour un grand centre commercial au départ d'un métro ce n'est pas top.
J'avais proposé plus haut dans le topic une ligne directe Gèze <-> Grand Littoral par autoroute. Si on la met toutes les 10 minutes, cela fera l'affaire je pense
Les poteaux installées sert aussi pour le 89 après 20h15 et en cas de retards de 10 à 20 minutes .
Pour commencer a avoir du succès sur ma ligne 25s , j' aurais graphiqué tous les 20 minutes lundi , mardi , jeudi et vendredi et les mercredis et les samedis tous les 20 minutes de 7h à 13h et de 16 minutes de 13h à 19h .
Pour faire passer sur l' autoroute il faut une dérogation du prefet pour faire passer sur l' autoroute sachant que dans quelques années la ligne 97 va etre sur la sellette car le prefet risque de ne pas renouveller les dérogations pour faire passer des bus urbains sur autoroute .
Jonathan Balsamo a écrit:Sinon je trouve qu'il faudrait desservir dès maintenant Les Hauts de Sainte Marthe en minibus car il y a une demande des habitants de ce secteur : On pourrait créer une ligne 94 Le Merlan ( terminus du 34 ) - Gare de Sainte Marthe ( terminus située au début du chemin des Bessons sur le parking ) . Le 34 je le verrai bien en terminus Saint Jérôme Parking Relais ( terminus + adaptée que le Merlan ... )
Ligne 87:Arenc Le Silo - Saint Gabriel exploitée en minibus ou midibus
Itinéaire par Bd de Paris , Rue Peysonnel , Bd Mirabeau , Bd National , Rue Réné Cassin , Rue Felix Pyat , Rue Auphan , Bd Battala (retour par Traverse de Gibbes), Bd de Plombières , Bd Pons , Rue Paul Arene , Rue de la Carriere , Bd Kraemer , Place Dalmas TERMINUS , Rue Louis Merlino , Bd Jean Duchemin , Traverse du Progres , Bd du Progrès , Bd Bon Secours ,Chemin de Gibbes
ligne 89 a écrit:C'est bien beau le terminus à St Gabriel, mais le terminus tu le fixerai où ? Toutes les places disponibles pour y faire stationner la ligne sont prises dont celles des deux bars et de plus sont étroites Et courage au chauffeur si ça se croise sur Duchemin
ligne 89 a écrit:Après je ne suis pas trop fan de la rupture de charge pour ceux qui descendront à National en venant de Bourse pour capter le 87 pour rejoindre Plombières et Paul Arène ... Après ce n'est que mon avis
Je supprimerai des stationnements des vehicules pour amenager un terminus .
Cette ligne serait crée pour relier rapidement le quartier de St Gabriel et c' est pour ça que j' ai mis mon terminus ville à Arenc Le Silo pour permettre de recuperer le tramway T2 et T3. Ceux qui viennent du Centre Ville (Bourse) peuvent prendre le tramway jusqu' a Arenc Le Silo pour aller capter la ligne 87
Jonathan Balsamo a écrit:Avec la fin du projet de la Grande Mosquée aux Abbatoirs , j'y verrai bien à la place un nouveau terminus du Métro 2 avec une station intermédiaire à la Mairie 15-16ème , mini gare routière et parking relais .
Les lignes du secteurs B2 , 25 , 70 pourraient être réduite en fréquence de passages et pourquoi pas un prolongement de la ligne 27 jusqu'au Métro Abbatoirs par Chemin de la Madrague Ville .
Une autre idée serait le terminus du Métro 2 au Lycée Saint Exupéry ( 1 station de + que les Abbatoirs ) . Dans ce cas la ligne 25 serait limitée au Lycée Saint Exupéry .
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, MomoFanRTM13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978