Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 17 Aoû 2014 8:59

Pour le 89, je change rien si ce n'est juste sa fréquence. 10min en hp et 12 en hc.

Non non, au contraire tu fais qu'empirer la fréquence du 89. C'est du 8/9 min en HP et 10/11 en HC ;)

Perso. Je supprime la ligne 34 . Je rècupere 3, 4 bus pour les mettres sur la ligne 33. Cette ligne 33 serait : 33 réformes canebiere-le merlan avec fréquence 10mn en hp et 13-14 maxi en hc.

Il me semble que le 34 ne soit pas supprimable du fait de son statut de ligne structurante.
Les fréquences pourquoi pas mais j'aurais plus vu du 9 min en HP et du 11 en HC pour le 33.
Mais pour moi le 34, je ne l'aurais pas supprimé du fait de sa liaison direct entre le centre-ville et le C.C du Merlan parce que la personne aura pas trop envie de changer à Guigou pour prendre le 32 pour aller directement au C.C sans passer par Ste Marthe et Picon/Busserine ...

Ensuite pour le 31, je l'envoie à réformé avec le 33 qui auront le même itinéraire juspu'au macdo de ste marthe puis terminus comme actuel. Fréquence 9-11min en hp et 12-14 en hc.

Pour le 31 aux Réformés, je suis pour mais plus par bd National et Loubon pour le retour banlieue.

Pour le 32 : canebiere bourse - metro la rose 7j/7 le dimanche ne passant plus par technopôle, récupéré par b3b, (itinéraire du 3, "suppréssion du 3 en récupérant 4 à 6 bus en moyenne pour la nouvelle ligne 32.) fréquence renforcé 6-8min en hp, 10max en hc. Sachant qu'il est en correspondance avec b3a tout les jours et b3b le dimanche à la rose. (fréquence dimanche 20min le matin 8h a 11h ,20min , puis 15min jusqu'a 18h40 puis 20min jusqu'21h15.

Je garderais le 32 comme cela sans prolongement et garder le 3. Le 32, je le trouve très bien comme ça. Le 3 aussi. On a supprimé la boucle au Rond-Point Wresinski pour améliorer sa régularité et vaut mieux en profiter non ?
Le 32 est utile mais pas au point d'en faire un véritable culte :lol: et non je n'ai rien contre le 32.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 17 Aoû 2014 9:27

Le 34 n'est pas du tout une ligne structurante et le ne sera pas d'après le rapport validé en juin 2013.

Puis avec le plan renfort des fréquences que je propose concernant les tronc commun du 31/33 jusqu'à ste marthe avec départ assez proche depuis réformés, et le tronc commun du 32/89 bd national jusqu'à bourse (fréquence augmenté du 32, et fréquence optimisé du 89 par rapport au 32 sur le tronc commun), c'est nickel crois-moi :lol: . Et le 34, oui je le supprime avec ma configuration... les gens pour se rendre au centre ville (vers bourse), ils pourront faire la correspondance sur le bd national s'ils veulent + de choix prendre un 32 ou 89 (avec les bonnes fréquences que je propose) ou faire le correspondance avant (à burel) pour ceux qui viennent de plus haut... puis sinon s'ils vont à réformés y'a toujours le 31 aussi au cas où pour suppléer le 33... mais bon comme y'a tronc commun ils devraient pas y avoir de soucis dans ma configue.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar zoumrata » 17 Aoû 2014 10:11

Voici mon point de vue sur les propositions de restructurations des lignes 31/32/33/34/89 sur vos propositions :

Ligne 31:Réformés Canebiere - Les Aygalades
Le treminus ville serait deplacée à Réformés Canebiere et emprunterait le Bd National et la Rue Loubon dans les deux sens pour avoir une correspondance avec le 89 à National Loubon vers Métro National - frequence inchangée

Ligne 32:Canebiere Bourse - Saint Jerome IUT
Itineaire inchangée mais augmentation du nombre de rotations 6 à 8 mns en HP - 10mns en HC - Samedi : matin 12 mns et apres- midi 10 mns entre 13h et 16h et entre 16h et 19h frequence inchangée - dimanche : matin : entre 6h et 9H : 30 mns 9h et 12h : 22 mns - 12h et 19h : 16 mns et horaires speciaux ouvertures C C : 11 à 12 mns entre 9h et 19h

Ligne 33:Réformés Canebiere - Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe
Desserte du Square Narvik Gare St Charles dans les deux sens et augmentation du nombre de rotations HP: 9 mns - HC : 11 mns - Samedi : matin : 14 mns apres midi : 12 mns dimanche et fériés et horaires speciaux centres commerciaux : frequence inchangée toute la journée

Ligne 34:Réformés Canebiere - La Batarelle
Frequence du lundi au vendredi graphiqué à 20 mns en HP - 25 mns en HC en semaine et graphiqué à 30 mns le samedi pour assurer une liaison direct entre le Centre Ville et le Merlan , desserte du Square Narvik dans les deux sens et deja il y a des residences qui sortent de terre entre le Village du Merlan et la Place Guynemer et c' est une raison qui poussent a maintenir le 34 la semaine

Ligne 89 : Canebiere Bourse - Le Canet Jean Jaures
Itineaire inchangée mais augmentation du nombre de rotations HP : 7 mns - HC : 9 à 10 mns
Samedi : matin entre 6 h et 8h 30 : 15 mns - 8h30 - 12h : 13 mns Apres midi : frequence inchangée
Dimanche : matin : frequence inchangée apres midi entre 13h et 16 h : 20 mns - 16h et 19h : 17 mns

Constat:
Quand on est à l' arret Perrin Guigou direction banlieue quand le 34 passe et part et c' est le transport banquettes et la plupart des clients attendent soit le 31 ou le 33 et aussi desecndent pour chercher le 31 et si le 33 etait regulier ts les jours et le 31 ne serait pas plein àn craquer pour aller jusqu au Rd Pt de Ste Marthe
Et aussi ceux qui sont à Réformés et qui veulent aller à National Loubon ou Métro National direction banlieue et ils ont obligé de descendre à Belle de Mai National et de marcher jusqu à National Loubon ou Strasbourg pour chercher le 89 et cela pousse à faire passer le 31 dans les deux sens par Bd National et la Rue Loubon
Le 31 et 33 emprunterait des itineaires differents entre Réformés et Rd Pt de Ste Marthe pour mieux repartir les dessertes entre le Centre Ville et Burel
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 17 Aoû 2014 10:56

On pourrait aussi fusionner la ligne 32 (ou la 33 proposé par Chouchou) avec la 3 afin de recréer une liaison entre l'entrée principale de la fac de St Jérome, la Cité U et la Rose.

je ne suis pas un partisan de prolonger la 32 ou 33 de l'IUT à la Rose, la ligne 3, comme l'a dit ligne89, gagne(ra) en régularité car il n'y a plus cette antenne aux Lilas, donc un gain de quelques minutes qui permettra sans doute de récupérer des voitures pour les injecter sur d'autres lignes.
De plus la B3A relie Malpassé à la Faculté et c'est beaucoup plus rapide, que la ligne 3 au départ de la Rose qui se coltine aussi les entrées et sorties du Lycée Artaud.

Le 34 n'est pas du tout une ligne structurante et le ne sera pas d'après le rapport validé en juin 2013.

Si si, regarde bien la ligne 34 (Canebière - Picon Busserine) est une ligne structurante ce qui n'est pas le cas de la 33...

Le 32 est utile mais pas au point d'en faire un véritable culte :lol: et non je n'ai rien contre le 32.

Est utile, mouais, vu le nombre de lignes qu'elle double et vu ma configuration, elle peut très bien sauter.
Prolonger le 34 à la Batarelle, est inutile, la 37/37s desservant (des le 25 aout ou le 1er septembre) très bien ce coin là. Ce n'est pas l'arrêt Blériot Garros supprimée car plus de desserte qui fait que le 32 fut plein entre la Fac et la Boiserie...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 17 Aoû 2014 13:15

Ligne 32:Canebiere Bourse - Saint Jerome IUT
Itineaire inchangée mais augmentation du nombre de rotations 6 à 8 mns en HP - 10mns en HC - Samedi : matin 12 mns et apres- midi 10 mns entre 13h et 16h et entre 16h et 19h frequence inchangée - dimanche : matin : entre 6h et 9H : 30 mns 9h et 12h : 22 mns - 12h et 19h : 16 mns et horaires speciaux ouvertures C C : 11 à 12 mns entre 9h et 19h

Je le préfère aux Reformés le 32.

Ligne 89 : Canebiere Bourse - Le Canet Jean Jaures
Itineaire inchangée mais augmentation du nombre de rotations HP : 7 mns - HC : 9 à 10 mns
Samedi : matin entre 6 h et 8h 30 : 15 mns - 8h30 - 12h : 13 mns Apres midi : frequence inchangée
Dimanche : matin : frequence inchangée apres midi entre 13h et 16 h : 20 mns - 16h et 19h : 17 mns

Les fréquences semaine OK c'est bon.
Le samedi, autant laisser les fréquences comme elles sont, elles sont très bien.

la plupart des clients attendent soit le 31 ou le 33 et aussi desecndent pour chercher le 31 et si le 33 etait regulier ts les jours et le 31 ne serait pas plein àn craquer pour aller jusqu au Rd Pt de Ste Marthe

Le Rond Point de Ste Marthe n'est pas le terminus du 31 quand même. Il ne se vide pas ici. Le 31 a encore des cités et la gare à desservir. Pour preuve, le 31 a la Gare de Ste Marthe à desservir, les Micocouliers, la Mairie et le Castellas ... Ce ne sont pas des cités et gare fantômes rassure moi :!: Le 31 arrive plein et repart plein.


Et aussi ceux qui sont à Réformés et qui veulent aller à National Loubon ou Métro National direction banlieue et ils ont obligé de descendre à Belle de Mai National et de marcher jusqu à National Loubon ou Strasbourg pour chercher le 89 et cela pousse à faire passer le 31 dans les deux sens par Bd National et la Rue Loubon

D'où mon idée dans le topic du centre-ville de faire passer le 31 par bd National et Loubon ;)

fréquence augmenté du 32, et fréquence optimisé du 89 par rapport au 32 sur le tronc commun

Pas touche à mon 89 ! :ouin: :lol:
En gros, tu pénalise une ligne par rapport à une autre ? Le 32 charge aussi bien que le 89 ... Va dire aux usagers du 89 que la fréquence va diminuer par rapport au 32 tu vas voir leurs réactions :lol: . Le 32 a une multitude de lignes sur son trajet en totalité (27, 31,33, 34, 38) alors que le 89 à partir de Loubon n'a aucune ligne sur son trajet (à part le 72 sur 2 arrêts). Je préfère supprimer le 32 qui se remplace si facilement que baisser la fréquence d'une ligne doublonné en aucun cas par une ligne (le 89 est seul à partir de Loubon (à part le 72 sur 2 arrêts mais ce n'est pas grave ça)) et qui n'a pas vraiment de solution de repli pour rattraper l'handicap gagné par le 32 ...

Est utile, mouais, vu le nombre de lignes qu'elle double et vu ma configuration, elle peut très bien sauter.

Oui c'est sûr.
Dans ce cas-là, le 31 ont peut toujours l'envoyer aux Réformés ?


PS: Faites un effort sur l'orthographe et la grammaire car des fois je ne comprend rien à ce que vous écrivez.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 17 Aoû 2014 20:25

Dans ce cas-là, le 31 ont peut toujours l'envoyer aux Réformés ?

Dans mon idée le 31 et 34 sont jumelées pour optimiser le tronc commun Canebière - Burel.

Dans ton idée, faudrait alors faire en sorte que les 31 et 33 ne se suivent pas entre les Réformés et le Rd Pt de Sainte Marthe.
Du coup on pourrait légèrement augmenter la fréquence du 89 et de même que les lignes 34 et 89 ne se suivent pas.

Le 32 a une multitude de lignes sur son trajet en totalité (27, 31,33, 34, 38) alors que le 89 à partir de Loubon n'a aucune ligne sur son trajet (à part le 72 sur 2 arrêts).
Je n'aurais pas dit mieux :bravo:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 17 Aoû 2014 21:14

Sur le 32, franchement vous dites des choses incensé...
Cette ligne est la plus importante de toute vos lignes. C'est pas pour rien qu'elle l'ont intégré en tant que ligne structurante !
Bref débat clos sur le sujet. J'ai donné mon avis et idée , je la garde. Jeconnais très bien cette ligne ainsi que les 4 autres .
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 18 Aoû 2014 8:06

C'est pas pour rien qu'elle l'ont intégré en tant que ligne structurante !

Comme le 34 que tu veux supprimer ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 18 Aoû 2014 8:44

Bon écoute si vraiment je dis n'importe quoi sur les lignes structurantes, je t'invite à lire ceci sur ce lien. Comme sa tu sauras définitivement qu'elles sont les lignes structurantes !

https://webnetdelib.extranet.marseille-provence.fr/DocsNetelib/Seance/2013/06/28/DELIBERATION/D07OW.pdf
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 18 Aoû 2014 9:04

tarredu13 Wrote:Bon écoute si vraiment je dis n'importe quoi sur les lignes structurantes, je t'invite à lire ceci sur ce lien. Comme sa tu sauras définitivement qu'elles sont les lignes structurantes !

https://webnetdelib.extranet.marseille-provence.fr/DocsNetelib/Seance/2013/06/28/DELIBERATION/D07OW.pdf

En cherchant de mon côté, j'ai trouvé les lignes structurantes suivantes : 15 / 18 / 19 / 34 / 38 / 70 / 81 (plus de 21 et 26 car déjà en BHNS) ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 18 Aoû 2014 9:15

Sur le 32, franchement vous dites des choses insensées...

Insensées je ne sais pas, mais ça au moins le mérite d'être une véritable idée et beaucoup plus crédible que vos idioties de vouloir à tout prix supprimer la ligne 3 et la faire absorber par le 32 dimanche.
Faire supprimer la ligne 32 ainsi qu'en restructurant les lignes 31 33 34 comme je l'ai mentionné, ne change(rait) rien quant à l'utilisation des TC dans ce secteur. Mis à part la section CC le Merlan - Burel par St Barthélémy qui perdrait au change, le reste est beaucoup plus cohérent par rapport à beaucoup de chose que je lis.
Et à dire vrai, cette idée ne date pas d'hier et n'est autre qu'une restructuration développée par la RTM elle même, datant de 2006 concernant l'arrivée du tramway.
Le pire c'est qu'il y a de fortes chances qu'on te voit pleurer encore sur ce sujet, parce que le 32 au Métro la Rose le dimanche, c'est fini à partir du 1er septembre.

J'ai donné mon avis et idée , je la garde. Je connais très bien cette ligne ainsi que les 4 autres.

Nous aussi nous avons notre idée et je trouve celle ci plus intéressante que celle que vous nous rabâcher tout le temps avec votre 32 à la Rose. Tant mieux que tu connaisses bien ces lignes - là, c'est le sujet.

En cherchant de mon côté, j'ai trouvé les lignes structurantes suivantes : 15 / 18 / 19 / 34 / 38 / 70 / 81 (plus de 21 et 26 car déjà en BHNS)

Avec le 38 entre Capitaine Gèze et Technopôle par les voies requalifiées par les travaux de la L2 + Normandie Niémen + Linéa
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 18 Aoû 2014 9:22

Je suis désolé pour toi (ligne 89), mais le projet a été révisé, et a été corrigé d'où l'apparition du 32 au lieu du 34 au PDU qui a été approuvé lors du Conseil communautaire du 28 juin 2013. Et sur la liste des lignes tu peux très bien voir ausi que le 21 et le 26 n'y sont pas vu que ces des lignes BHNS.

Tu peux te rendre à la page 135 sur ce lien http://www.marseille-provence.com/assets/plugins/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/filemanager/files/telechargement/transport/Enquete-publique-PDU/PDU-approuve-2013-2023.pdf et tu verras par toi même en lisant le PDU approuvé. C'est du officiel. Les travaux des lignes structurantes sont inscrits au programme de mise en accessibilité du réseau de transport public de MPM.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 18 Aoû 2014 9:30

chouchou Wrote:
Sur le 32, franchement vous dites des choses insensées...

Insensées je ne sais pas, mais ça au moins le mérite d'être une véritable idée et beaucoup plus crédible que vos idioties de vouloir à tout prix supprimer la ligne 3 et la faire absorber par le 32 dimanche.
Faire supprimer la ligne 32 ainsi qu'en restructurant les lignes 31 33 34 comme je l'ai mentionné, ne change(rait) rien quant à l'utilisation des TC dans ce secteur. Mis à part la section CC le Merlan - Burel par St Barthélémy qui perdrait au change, le reste est beaucoup plus cohérent par rapport à beaucoup de chose que je lis.
Et à dire vrai, cette idée ne date pas d'hier et n'est autre qu'une restructuration développée par la RTM elle même, datant de 2006 concernant l'arrivée du tramway.
Le pire c'est qu'il y a de fortes chances qu'on te voit pleurer encore sur ce sujet, parce que le 32 au Métro la Rose le dimanche, c'est fini à partir du 1er septembre.

J'ai donné mon avis et idée , je la garde. Je connais très bien cette ligne ainsi que les 4 autres.

Nous aussi nous avons notre idée et je trouve celle ci plus intéressante que celle que vous nous rabâcher tout le temps avec votre 32 à la Rose. Tant mieux que tu connaisses bien ces lignes - là, c'est le sujet.

En cherchant de mon côté, j'ai trouvé les lignes structurantes suivantes : 15 / 18 / 19 / 34 / 38 / 70 / 81 (plus de 21 et 26 car déjà en BHNS)

Avec le 38 entre Capitaine Gèze et Technopôle par les voies requalifiées par les travaux de la L2 + Normandie Niémen + Linéa


Etude datant de 2006... sur les années 2000 à 2006 peut-être... On est en 2014 maintenant... la population, la fréquentation a évolué. Ces lignes ont changé aujourd'hui. Bref même pas je parle, c'est mieux 8-)
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 18 Aoû 2014 9:38

Aujourd'hui l'étude est toujours valable puisque une bonne partie a été faite. Ne parle pas c'est mieux, parce que lorsque je te lis des fois je ne peux m'empêcher de rigoler :mrgreen:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 18 Aoû 2014 9:56

Une bonne partie a bon? le 32 n'a pas bougé aujourd'hui, tout comme le 33 et 34. Sauf que en 2007 (définitivement et plus de façon provisoire) c'est le 33 et 34 qu'on a sorti de la rue des fabres et pas le 32 qui lui a même été amélioré un peu plutar (ancien horaire bleue devenu en horaire du samedi, nouveau horaire bleu en semaine, et nouveau horaire dimanche). D'ailleur c'est qu'elle ligne qu'on enlève chaque été? tellement elle ne sert pas à grand chose ? Et c'est qu'elles lignes qui sont maintenu ? 32 et 33 (avec terminus le merlan que je trouve que c'est très bien comme sa si c'était pour toute l'année) Et pourquoi en 2007 ils ne l'ont pas supprimer alors ce 32 ? mdrrr :lol:

On verra bien le 1er septembre pour le dimanche.

Moi quand je lis par exemple que le 37S reprendra l'itinéraire du 3 puis celle du 32 à partir de st jérôme iut pour y faire terminus à la batarelle étoile... J'ai bien rit :lol: quand l'itinéraire officiel de la RTM est sorti pour la ligne 37/37S...

Mais bon je dis sa, je dis rien... 8-)
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 18 Aoû 2014 10:17

Mis à part la section CC le Merlan - Burel par St Barthélémy qui perdrait au change, le reste est beaucoup plus cohérent par rapport à beaucoup de chose que je lis.

Pas vraiment car vu que le 32 serait supprimé et le 31+34 jumelés dans ton idée, il y aura fréquence égale (le 32 passant tout les 1/4 heures en HC et toutes les 9/10 minutes comme le 34 que tu proposes).

Sauf que en 2007 c'est le 33 et 34 qu'on a sorti de la rue des fabres

Non dès 2005 quand ils étaient à Gambetta avec le 31. C'est à la restructuration que le 33 et 34 ont été fixés aux Reformés

Et pourquoi en 2007 ils ne l'ont pas supprimer alors ce 32 ?

Ils ont failli ... Mais pourquoi ils ont changé d'avis :?

Jeconnais très bien cette ligne ainsi que les 4 autres .

Plus une que les autres hein ? :beammeup:
Le réseau ne s'articule pas sur le 32 et si il faut le supprimer, je serais d'accord car comme je l'ai dit plus haut, la ligne 32 est facilement remplaçable.

D'ailleur c'est qu'elle ligne qu'on enlève chaque été? tellement elle ne sert pas à grand chose ?

Et à quelle ligne appartient le terminus fixé pour le 33 l'été ? Le terminus sert tellement à rien qu'il est maintenu l'été ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar tarredu13 » 18 Aoû 2014 10:24

bref :roll:
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 18 Aoû 2014 16:16

tarredu13 Wrote:Moi quand je lis par exemple que le 37S reprendra l'itinéraire du 3 puis celle du 32 à partir de st jérôme iut pour y faire terminus à la batarelle étoile

C'est parce que la personne qui s'occupe des graphiques, m'a filé l'itinéraire ainsi ...
Tu as quand même attendu la RTM pour avoir d'autres itinéraires ... Alors que dans le même temps j'avais quelques coups d'avance ;)

Et à quelle ligne appartient le terminus fixé pour le 33 l'été ? Le terminus sert tellement à rien qu'il est maintenu l'été ...

Tout simplement parce qu'il n'y a personne à la Faculté loool.

On verra bien le 1er septembre pour le dimanche.

On verra dimanche 7 septembre

RTM Wrote:Le terminus de la ligne 32 est ramené à l’arrêt St Jérôme IUT, ancien terminus de la 32B (7 jours/ 7)

Ce n'est pas moi qui le dit.

tarredu13 Wrote:bref :roll:

Tu ne jures que par le 32, d'autres c'est le 82, chacun ses lignes, mais facilement remplaçable.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 18 Aoû 2014 17:04

Tout simplement parce qu'il n'y a personne à la Faculté loool.

C'était tellement évident que ce soit ça que je n'y ais pas pensé :mrgreen:

Tu ne jures que par le 32, d'autres c'est le 82, chacun ses lignes, mais facilement remplaçable.

La plus facile à remplacer en tout cas :lol:

Sinon j'ai pensé à une ligne qui ferait Foch 5 Avenues à l'IUT par la future U 104 (qui pourra(it) être prolongé jusqu'au Technopôle par la LINEA). C'est un terminus facultatif, je suis en train de réfléchir à une restructuration. C'est un prémice du début de ma réflexion .
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 18 Aoû 2014 17:18

C'est un prémice du début de ma réflexion .

Heureusement que tu ne vois pas mon fichier PDF, beaucoup auraient une crise cardiaque :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 18 Aoû 2014 17:53

Heureusement que tu ne vois pas mon fichier PDF, beaucoup auraient une crise cardiaque :lol:

J'imagine avec toutes les idées que tu as :lol: .
J'ai commencé la semaine dernière sur les Quartiers Nord avec toutes les futures voies (j'ai lu tout le PLU tellement :lol: ) et aménagements. Dès que j'ai fini, je le poste ici (vu que je ne sais pas faire des fichiers en PDF) ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 19 Aoû 2014 8:45

la future U 104

Dommage que cette voie ne tire pas vers les Chutes Lavie comme prévu lorsque cette U104 était destinée à être une autoroute. La 81 pourrait ainsi avoir des services vers l'IUT pour créer une autre ligne.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 19 Aoû 2014 9:16

Dommage que cette voie ne tire pas vers les Chutes Lavie comme prévu lorsque cette U104 était destinée à être une autoroute. La 81 pourrait ainsi avoir des services vers l'IUT pour créer une autre ligne.

Effectivement, ils se sont arrêtés uniquement sur la Rue Raymonde Martin ... Cela aurait été une alternative intéressante.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar ligne89 » 19 Aoû 2014 13:52

Voici ma restructuration générale sur les Quartiers Nord (avec prise en compte du prolongement de M2, B2, B3 complète et futures voies).

B2: Capitaine Gèze - La Martine
B3: St Jérôme P+R - Technopôle de Château Gombert
M1: La Rose - La Fourragère
M2: Capitaine Gèze - Ste Marguerite Dromel

1A: Circulaire La Rose par Rue Albert Einstein, Bd Thermidor, Rue Marius Diouloufet, Av. de la Croix Rouge, Rue Niels Bohr, Rue Robert De Roux, Rue Nicolas Copernic, Rue Augustin Fresnel, Rue Louis Laprince Ringuet, Rue Henri Becquerel, Rue Albert Einstein et terminus Métro La Rose.
1B Circulaire La Rose par Rue Albert Einstein, Rue Henri Becquerel, Rue Louis Laprince Ringuet, Rue Augustin Fresnel, Rue Nicolas Copernic, Rue Robert de Roux, Rue Niels Bohr, Av. de la Croix Rouge, Rue Marius Diouloufet, Bd Fructidore, Bd Brumaire, Rue Albert Einstein et terminus La Rose.
2: Métro La Rose - Cité La Marie
3: Métro La Rose - Gare de Ste Marthe à partir de l'IUT par Rue des Géraniums, Traverse Camplong, U 240, D4, Bd Basile Barrelier et terminus Gare de Ste Marthe. Même itinéraire au retour.
4/4B: Métro La Rose - La Valentine (4B) Gare de la Barasse (4) par Traverse de la Montre, Route de la Valentine, Av de Saint Menet, Rue Léon Bancal et terminus Pôle la Barasse.
5/5T: Inchangée
6: Foch 5 Avenues - Métro Frais Vallon
7: Foch 5 Avenues - Allauch Barbaraou
7B : Foch 5 Avenues - 3 Lucs Enco de Botte

8: Métro La Fourragère - Bois Lemaître par Av. des Caillols, Av. de la Figone, Av. du 24 avril 1915, Bd de Beaumont, Bd des Fauvettes, Rue Charles Kaddouz, Av. Jean Compadieu terminus Bois Lemaître pour l'aller. Le retour par Av. Jean Compadieu, Rue Charles Kaddouz, Bd de Beaumont, Rue Pierre Guys, Av du 24 Avril 1915, Av. de la Rosière, Av. des Caillols et terminus La Fourragère.
8S: Métro La Fourragère - Métro Frais Vallon par Av. des Caillols, Av. de la Figone, Av. du 24 avril 1915, Bd de Beaumont, Bd des Fauvettes, Rue Charles Kaddouz, Ch. des Jonquilles, Av. de Frais Vallon et terminus Métro Frais Vallon. Le retour par Av. de Frais Vallon,Ch. des Jonquilles, Rue Charles Kaddouz, Bd de Beaumont, Rue Pierre Guys, Av du 24 Avril 1915, Av. de la Rosière, Av. des Caillols et terminus La Fourragère.
21: Métro Dromel - Hôpital Nord par Bd des Trinitaires, Bd Romain Rolland, Avenue Florian, L2, bretelle Queillau, Bd Simon Bolivar, Rue Paul Coxe, Ch de St Antoine à St Joseph, Bd de l'Angelette, Bd de la Gare, Ch de St Antoine à St Joseph, Bd du Bosphore, Bd Pierre Dramard et terminus Hôpital Nord pour l'aller. Le retour par Bd Pierre Dramard, Bd du Bosphore, Ch de St Antoine à St Joseph, Bd de la Gare, Bd de l'Angelette, Ch de St Antoine à St Joseph, Rue Paul Coxe, Bd Simon Bolivar, (entrée derrière le MIN) L2, Rue d'André Bardon, Bd Romain Rolland, Bd des Platanes et terminus Dromel pour le retour.
25: Métro Capitaine Gèze - St Antoine
25s: Métro Capitaine Gèze - St Antoine à partir de boulevard Henri Barnier par avenue des Malloniers, boucle à Grand Littoral, avenue Rellys, avenue Millie Mathys, Plan d'Aou, rue Jorge Reboul et chemin des Tuileries. Même itinéraire au retour.
26: Métro Capitaine Gèze - Grand Littoral: Bd Capitaine Gèze, Autoroute A7, future U 220, Bd Henri Barnier, Rue Georges de Beauregard, Av. Rellys. Même itinéraire au retour ou Av. du Cap Pinède, Autoroute A 55, Av. de l'Argilité. Même itinéraire au retour.
27: Métro La Rose - Grand Littoral à partir du Lycée St Exupéry par la D4, rue Condorcet, Av. André Roussin, Av. des Malloniers et terminus Grand Littoral. Même itinéraire au retour.
27B: Métro La Rose - Lycée St Exupéry
28: Métro Bougainville - Hôpital Nord depuis les Aygalades par boulevard de l'Angelette, boulevard de la Gare, chemin de Saint Antoine à Saint Joseph, boulevard du Bosphore, boulevard Pierre Dramard et terminus Hôpital Nord pour l'aller. Même itinéraire au retour.
30: Inchangée
31: Canebière Bourse - Les Aygalades par Bd National, Bd Voltaire, Bd de la Liberté, rue de la Grande Armée. Retour par rue des Abeilles, Bd Voltaire et Bd National.
33: Réformés Canebière - PR St Jérôme par Av. Saint Paul, Rue Marathon, voie en site propre.
34: Inchangée
35/35B Métro Joliette - Le Rove (Carreirade)/Estaque Riaux (35B)/Plages de Corbières (35s): prolongé au Rove Carreirade par Plage de l'Estaque, RN 568 terminus fixé vers le Supercasino.
36: Inchangée
37/37s: Inchangées
38: Métro Capitaine Gèze - Métro Malpassé: Capitaine Gèze par U 201.
puis 38: Métro Capitaine Gèze - Technopôle de Château Gombert par U 201, nouvelles voies de Picon/Busserine, LINEA, U 354, Rue Frédéric Joliot Curie, Rue Enrico Fermi et terminus Technopôle. Même itinéraire au retour.
42/42T: Inchangées
53: Inchangée
70: Inchangée
72: Inchangée
84: Bessons - Stade de St Jérôme par Ch des Bessons, Bd Anatole de la Forge, rue Etienne Dolet, rue Gabriel Audisio, Bd Notre Dame de Santa Cruz, Traverse Camplong, rue des Géraniums. Même itinéraire pour le retour.
89: Inchangée
95: Inchangée
96: Vallon des Pins - Estaque Riaux/Plages de Corbières (été): à partir de Rue Emmanuel Eydoux par Rue du Docteur Zamenhof, Plage de l'Estaque. Même itinéraire au retour.
97: Gare St Charles - Hôpital Nord par Av. du Général Leclerc.
98: Circulaire du Rove à partir de l'Estaque Riaux par RN 568, rue du Puits du Jardin, Ch. de la Baume, rue Adrien Isnardon, avenue du Logis Neuf, avenue Jean Jaurès, reprise de la RN 568 jusqu'au Rond Point puis avenue Joliot Curie, rue Jacques Duclos, Av du Logis Neuf, Rue Adrien Isnardon, Ch. de la Baume, Rue du Puits Jardin,
RN 568 et terminus Estaque Riaux. L'été, la ligne serait prolongée à l'Espace Mistral.

123: Verduron - Gare de Septèmes par Bd Marius Brémond, Av des Joyeux, Bd Tardy, D113, avenue de Saint Antoine, Bd Pierre Dramard, antenne à l'Hôpital Nord, chemin des Bourrely, avenue de Vallon d'Ol, avenue du 8 Mai 1945, antenne à la Résidence des Collines et terminus Gare de Septèmes.

Merci à Chouchou pour l'idée de la suppression du 32.

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: Proposition de restructurer Réseau Bus des Quartiers Nord

Messagepar José » 20 Aoû 2014 9:28

1A: Circulaire La Rose par Rue Albert Einstein, Bd Thermidor, Rue Marius Diouloufet, Av. de la Croix Rouge, Rue Niels Bohr, Rue Robert De Roux, Rue Nicolas Copernic, Rue Augustin Fresnel, Rue Louis Laprince Ringuet, Rue Henri Becquerel, Rue Albert Einstein et terminus Métro La Rose.
1B Circulaire La Rose par Rue Albert Einstein, Rue Henri Becquerel, Rue Louis Laprince Ringuet, Rue Augustin Fresnel, Rue Nicolas Copernic, Rue Robert de Roux, Rue Niels Bohr, Av. de la Croix Rouge, Rue Marius Diouloufet, Bd Fructidore, Bd Brumaire, Rue Albert Einstein et terminus La Rose.

Du coup tu supprimes la ligne 11 si j'ai bien compris. Sur certaines portions, les standards auraient un peu de mal à passer entre La Croix Rouge et Einstein.

2: Métro La Rose - Cité La Marie

Vu que tu t'es frappé tout le PDU :mrgreen: il doit avoir l’élargissement du Ch de la Pounche entre Cité la Marie Haute et les Olives, pourquoi ne pas envoyer la ligne 2 (1 sur 2 par exemple) jusqu'à Fondacle, car la 39 à part quelques départs éparpillés le matin, le midi et le soir c'est très très light.

26: Métro Capitaine Gèze - Grand Littoral: Bd Capitaine Gèze, Autoroute A7, future U 220, Bd Henri Barnier, Rue Georges de Beauregard, Av. Rellys. Même itinéraire au retour ou Av. du Cap Pinède, Autoroute A 55, Av. de l'Argilité. Même itinéraire au retour.

Par Cap Pinède A55 Argilité c'est beaucoup plus rapide.

Avec le Bd Henri Barnier Prolongé, tu pourrais envoyer le 25/25s à l'Hôpital Nord par exemple ;)

27: Métro La Rose - Grand Littoral à partir du Lycée St Exupéry par la D4, rue Condorcet, Av. André Roussin, Av. des Malloniers et terminus Grand Littoral. Même itinéraire au retour.

Plutôt par Ch de St Louis au Rove, Tr du Pradel, Bd Sardou, Henri Barnier et itinéraire de la 96 :D

Merci à Chouchou pour l'idée de la suppression du 32.

Merci à la Régie pour l'idée :mrgreen:

Pour le reste suis assez d'accord ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, citaro27, Google [Bot], Jojo, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia