Pour reprendre le sujet initial
Mais sinon on est à peu près d'accord sur au moins 90% du parcours proposé, non ?
Pour commencer par une note positive, oui à 90% je suis d'accord.
Ben si, mais pas du même coté

; Et c'est sur place que j'ai vu que c'est la 16 qui fait Trinitaires dans les deux sens. Et d'ailleurs, comment ça se passe quand un 16 qui arrive croise un 15 ou 16 ou 17 qui part du métro

?
Là je ne te suis pas, à moins que j'ai oublié quelque chose, mais le 16 ne prend pas par Romain Roland.
Pour le croisement vu que dans le sens Banlieue -> Dromel (16), il y a moins de bus que dans l'autre sens (15,16,17), ça passe en serrant et en se faisant des politesses entres chauffeurs, sauf soirs de matches où les lignes dont déviées par Romain Roland, La Pugette.
Mais je maintiens que sortir du Bd des Platanes, sur Romain Roland, comme tu le prévois avec le 17, est un idiotie (cf mon message), d'où ce sens de circulation du 15 et 17.
Ouais ben j'ai lu ça. Déduction : les lettres sont utilisées de manière totalement anarchique, et mis à part que c'est une variante, ne signifient rien. Le 5T a été attribué car la 5S existait (tout comme 24 et 19 je présume) : OK. Et donc, le 7T et le 48T et bientôt le 8T, c'est pourquoi ?? Un peu de logique ne ferait pas de mal.
Sur ça je te l'accorde, et encore il en manque beaucoup. A la limite, renuméroter comme tu le souhaites, le faire là où la logique a "disparu".
48
T le mieux aurait été
46/
48, car il emprunte une partie des deux tracés, et éviterait toute confusion avec le 48.
7
T, on s'en fout

il va sauter remplacer par le 8
T (alors que c'est un 8
S), nommé ainsi pour ressemblance ?
Pour en revenir au 17, l'abribus St Loup Octroi, peut être déplacé sur Achille Marcel, pour garder un arrêt proche d'Auchan vers Dromel (plus pratique que la Germaine), surtout pour ceux venant de la partie du 18 récupérée.
Sinon, avec la suppression de la passerelle, tu pourras tourner directement Bd St Loup -> Achille Marcel (attention google maps comporte quelques erreurs, car sous la passerelle, il mentionne Av Florian, alors que c'est Achille Marcel plaque de Rue à l'appui)