Modérateurs: José, sebcer13010
J'avais entendu un chauffeur de la ligne 91 qui disait que la ligne prendrais l'ancien itinéraire dés la mise en service de la L2, vu que je connais pas l'ancien itinéraire , la ligne ne passera plus par Auchan St Loup ?ElBueno13 Wrote:Dès la mise en service de la L2 ( ou même avant ^^ ), le 91 pourrait voir son itinéraire modifié, en direction du métro La Timone, par le bd. Bezombes, puis bd. Mireille Lauze (ancien itinéraire), et reprise, à l'échangeur Florian
Il passerait donc par la rue Désiré Bianco qu'en direction des Caillols Hôpital
Dès la mise en service de la L2 ( ou même avant ^^ ), le 91 pourrait voir son itinéraire modifié, en direction du métro La Timone, par le bd. Bezombes, puis bd. Mireille Lauze (ancien itinéraire), et reprise, à l'échangeur Florian .
J'avais entendu un chauffeur de la ligne 91 qui disait que la ligne prendrais l'ancien itinéraire dés la mise en service de la L2, vu que je connais pas l'ancien itinéraire , la ligne ne passera plus par Auchan St Loup ?
www.marseilletransports.com/wordpress/?p=7776 Wrote:• 1er octobre 1911 : mise en service de la ligne de tramways électrique entre le Bd du Musée et la Timone.
Itinéraire : par Crs Lieutaud, Bd Baille, Grand Chemin de Toulon, Rue du Parc à Fourrages, Ch de la Timone, CV du Cimetière St Pierre.
• 7 février 1949 : la ligne passe en exploitation autobus entre la Canebière et la Timone, par Rue de Rome (Rue St Ferréol au retour), Pl Castellane, Bd Baille, Rue Nègre, Traverse du Cheval-Marin, Rue Roger Mathurin, Ch de la Timone et Bd Eugène Cabassud.
Le terminus Canebière est fixé sur le Cours Saint Louis.
• 5 juillet 1954 : l’itinéraire en centre ville est modifié, par Rue Saint Ferréol vers la Timone et retour par la Rue de Rome.
• 26 septembre 1955 : le terminus Canebière est fixé à la Rue des Fabres.
• 17 janvier 1962 : l’itinéraire est modifié entre Baille et la Timone, par Bd d’Alès, et Rue Roger Mathurin (ex Tr du Cheval Marin).
• 19 février 1963 : au départ de Canebière, par Canebière, Bd Garibaldi, Crs Lieutaud et reprise de l’itinéraire Bd Baille
• 17 mai 1965 : la ligne emprunte la Rue Saint Ferréol vers Canebière.
• 19 avril 1971 : la ligne est prolongée de la Timone jusqu’au pont autoroutier situé au carrefour du Bd Mireille Lauze et Av Florian, en empruntant le Bd Mireille Lauze.
• 15 février 1972 : la ligne emprunte la Rue Saint Ferréol dans les deux sens.
• 13 septembre 1973 : la ligne 91 est modifiée entre le Bd Baille et la Timone, par Bd Baille, Bd Jean Moulin, Rue du Capitaine Galinat, Av de la Timone (retour par Av de la Timone, Rue Roger Mathurin, Rue Sainte Beaume).
• 7 septembre 1982 : la ligne 91 est prolongée jusqu’à la Pomme, par le Bd Eugène Cabassud, Bd Mireille Lauze, Rue Del Bello (retour par le Bd Fifi Turin), Av de la Capelette, Bd Pont de Vivaux, Pl de la Gare de l’Octroi, Av Florian (Retour par la Rue d’André Bardon), Pont de l’Autoroute (ancien terminus), Bd Mireille Lauze, Av Jean Lombard et terminus de la Pomme. Au départ de la Pomme la ligne emprunte l’Av Jean Lombard, le Bd Bézombes et même itinéraire que l’aller.
• 3 mars 1984 : la ligne 91 est rabattue sur le Métro Castellane.
• 17 avril 1990 : la ligne 91 est modifiée entre Pont de Vivaux et la Pl de la Gare de l’Octroi. À partir de l’Av de la Capelette, la ligne dessert la Rue François Mauriac, Bd Romain Roland, Av Florian et reprise de l’itinéraire normal. Dans l’autre sens à partir de l’Av Florian, Rue André Bardon, Pl. de la Gare de l’Octroi, Bd de l’Octroi, Bd Romain Roland, Bd Icard et reprise de l’itinéraire jusqu’à Castellane.
• 5 septembre 1992 : la ligne 91 est rabattue sur la Métro la Timone. Dans le sens la Pomme/La Timone, la ligne n’emprunte plus la Rue Roger Mathurin et la Rue Sainte Beaume mais l’Av de la Timone et la Rue Gorde.
• septembre 2002 : la ligne 91 repasse par la Rue Roger Mathurin et la Rue Sainte Beaume en direction de la Timone.
• 14 février 2005 : la ligne 91 n’emprunte plus le Bd de l’Octroi, mais passe dorénavant par Bd Pont de Vivaux et Bd Sidolle.
• 1er août 2005 : l’itinéraire de la ligne est modifié en direction de la Pomme entre le Pont de l’Autoroute et le terminus la Pomme, par Av Florian, Rue Désirée Bianco dans sa totalité (un couloir à contre-sens de la circulation est prévu à cet effet), Av Jean Lombard, Rd Pt de la Pomme, et reprise de l’itinéraire normal. Pas de modification dans l’autre sens.
• 26 septembre 2005 : la ligne est modifiée dans le sens La Pomme – Métro la Timone. Au départ de la Pomme la ligne 91 emprunte l’Av Jean Lombard et la Rue Désirée Bianco. Le Bd Bezombes n’est plus desservi.
• 4 juillet 2007 : la ligne est prolongée de la Pomme aux Caillols (Hôpital), par Av Jean Lombard, Bd Pierre Ménard, Av Raoul Follereau, Av William Booth, Av des Brutis, Bd des Libérateurs et Terminus.
• 28 janvier 2008 : la ligne 91 pour deux départs le matin et un le soir, dessert la Cadenelle.
• 31 octobre 2014 : entre l’Av Florian et la Rue Désirée Bianco, la ligne emprunte le Ch de l’Armée d’Afrique.
Et j'en profite aussi pour dire que le 16s devrait faire terminus a saint loup l'octroi en attendant la U 430.
Y'a t'il vraiment du monde sur cet ligne 91 ? Pour pouvoir bien débattre , voici la fiche horaires : http://www.rtm.fr/sites/default/files/9 ... raires.pdf
J'ai eu une idée pour la 67, ce serait de la faire passer par le boulevard Louis Botinelly, rue Elémir Bourges puis reprise sur Foch. Cela pourrait desservir l'école à proximité et les quelques habitations sur Botinelly.
zoumrata Wrote:Ligne 69:La Blancarde - Métro Saint Just
Le tracé:http://www.casimages.com/i/150525122035509235.png.html
Itineaire aller:Rue d' Haiti , Bd Louis Botinelly , Bd de la Blancarde , Rue Poucel , Bd de Roux , Rue Roquebrune , Avenue de Montolivet , Rue Balthazar de Montron , Bd Figuiere , Rue Albe , Bd Verd , Avenue de St Just TERMINUS
Itinéaire retour :Avenue de St Just , Rue Albe , Rue Henri Boulle , Avenue de Montolivet , Rue Ste Sophie , Bd de Roux ,Rue du Colonel Rossi , Bd Blancarde , Bd Boisson ,Avenue Foch TERMINUS
ice man a écrit:Dans le sens > St Just que pense tu de cet itinéraire : à partir du Rd Pt Marie-Madeleine Fourcade, Av Jean Paul Sartre, Av Alexandre Fleming puis Bd. Lionel Terray, Av. Des Chartreux et Terminus. Dans l'autre sens, Av. Alphonse Daudet, Bd. des Tilleuls et Bd. Barry.
C'est plus ou moins l'itinéraire du 41N, 53 et 541 durant l'été 2010 lors de la requalification d'une partie de l'Av. Alphonse Dautet (dans le sens > St Just/Cinq avenues/Canebière Bourse, à partir du Bd. Vidal ils passaient par le Bd. des Tilleuls, Bd. Barry, Av. Jean Paul Sartre, Av. Alexandre Fleming et Bd. Lionel Terray. Dans l'autre sens, à partir de l'arrêt St Just Raguse ils prenaient le Bd. Perrain à contre-sens)
zoumrata Wrote:itinéraire aller:Rue d' Haiti , Bd Louis Botinelly , Bd de la Blancarde , Rue Poucel , Bd de Roux , Rue Roquebrune , Avenue de Montolivet , Rue Balthazar de Montron , Bd Figuiere , Rue Albe , Bd Verd , Avenue de St Just TERMINUS
Itinéaire retour :Avenue de St Just , Rue Albe , Rue Henri Boulle , Avenue de Montolivet , Rue Ste Sophie , Bd de Roux ,Rue du Colonel Rossi , Bd Blancarde , Bd Boisson ,Avenue Foch TERMINUS.
Dans le sens > St Just que pense tu de cet itinéraire : à partir du Rd Pt Marie-Madeleine Fourcade, Av Jean Paul Sartre, Av Alexandre Fleming puis Bd. Lionel Terray, Av. Des Chartreux et Terminus. Dans l'autre sens, Av. Alphonse Daudet, Bd. des Tilleuls et Bd. Barry.
A la base, je voulais faire cette modification pour diminuer le temps d'attente au terminus La Blancarde et offrir une nouvelle desserte aux habitations sur Botinelly, oublié sur ce cas.
Pour la desserte de Botinelly :
Pourquoi ne pas y créer une ligne en minibus électrique : Salle Vallier - Métro Timone par Rue Elemir Bourges <> Boulevard Louis Botinely <> Avenue d'Haïti <> Rue Yves Chapuis <> Boulevard Louis Frangin <> Chemin de Saint Jean du Désert <> Boulevard Jeanne d'Arc <> Boulevard Sakakini <> Boulevard Jean Moulin <> Terminus à l'ancien terminus du 52 !
Pourquoi pas comme numérotation ligne 68 ?
ligne 89 a écrit:Sinon j'ai pensé à un complément pour la ligne 67 qui relierait Métro Blancarde à La Fourragère en GX127 bien entendu par Av. Haïti, Traverse de la Trévaresse, Av. de Garlaban, Rue de la Boiseraie, Rue Gaston de Flotte, Av. de la Fourragère, Av. des Caillols et terminus Fourragère.
Ta ligne complementaire du 67 je verrai bien prolonger jusqu' a Montolivet Village par voie navette , Rue Charles Kaddouz , Rue de l' Aiguillette , Bd Marius Richard , Bd Dié avec le tracé à l' appui:http://www.casimages.com/i/150528013616999936.png.html
-le but:assurer la liaison entre le métro Fourragère et village de Montolivet
-desservir le College André Chenier
Une question : si cet ligne 65 dessert le Lycée de la Fourragère , la ligne 7A deviendrait inutile ?
Faire passer la 65 par Louis Frangin, Ch St Jean du Désert, Rue du Dr Cauvin et reprendre ton itinéraire au niveau de l'arrêt Garlaban Cauvin, qu'en penses - tu ? C'est simplement le fait que je trouvais qu'il y avait trop de passages entre Blancarde et Bd des Alpes
C'est là aussi qu'on remarque que certains endroits ne sont pas ou que très peu desservis par les transports ...
Jonathan Balsamo a écrit:
Je pense qu'il va y avoir une restructuration globale des lignes 15/15S/16/17/18 ! Mais prenons les zébras de possibles nouveaux arrêts avec des pincettes car c'était la même chose lors de l'ouverture de la U104 Rue Raymonde Martin à savoir des zébras et au final rien du tout ...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978