Modérateurs: José, sebcer13010
Par contre prolonger le 16 ou 17 depuis l'Octroi jusqu’à la Fourragère ou les Caillols serait une innovation quant à la création de ligne inter-quartier.
17 Saint Loup Octroi ou Parc des Bruyères - Pointe Rouge Port ( avec boucle Mireille Jourdain Barry pour la desserte du lycée Marseilleveyre en période scolaire )Cet ligne 17 serait fusionné avec la 47 actuelle qui serait supprimé
La ligne 51 perso je la fusionnerai avec la 15s mais limité à Barasse Bancal . Ce qui donnerait :
51 Barasse Bancal - Saint Menet la Reynarde
seth Wrote:-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h
tarredu13 Wrote:seth Wrote:-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h
Je ne suis pas du même avis avec sa, un bus urbain ordinaire comme tu dis accueille beaucoup plus de passager à bord qu'un crossway et les citaros facelift ( les 12xx, 13xx) peuvent rouler jusqu'à 100km/h >> vitesse maximum autorisé si les mécanos les y autorise..."electroniquement" et ces citaros dépassent largement les 70km/h sa c'est certains
tarredu13 Wrote:seth Wrote:-La ligne 50 inchangé mais exploité avec des bus du style crossway RDT 13 et non un bus urbain ordinaire pour pouvoir rouler a 90 et non a 70 km/h
Je ne suis pas du même avis avec sa, un bus urbain ordinaire comme tu dis accueille beaucoup plus de passager à bord qu'un crossway et les citaros facelift ( les 12xx, 13xx) peuvent rouler jusqu'à 100km/h >> vitesse maximum autorisé si les mécanos les y autorise..."electroniquement" et ces citaros dépassent largement les 70km/h sa c'est certains
seth Wrote:Quand je parle de crossway RDT 13 je prend exemple sur les bus de 15 m accueillant autant de monde que un bus de 1ém avec la sécurité d'une place assise pour tout sur autoroute .
Nico Seb Wrote:- Pour le 15s renumérotée en ligne 14 je ne suis pas d'accord car les lignes 15/15s peuvent très bien garder leur terminus actuel , au lieu que le 15 va au bosquet il peut y avoir le 17 avec des horaires renforcés. Et pour le 14 pense aux habitants des libérateurs et de la rouguière car maintenant avec le 91 ils mettent plus de 30 min pour aller a la timone.
- Le 17 peut très bien faire terminus toute seul au bosquet car au bosquet il n'y a meme pas assez de place pour le 17 ET le 15 !
- Pour le 51 circulaire, c'est du grand n'importe quoi ! on se noie dans ton 51 circulaire ! C'est mieux de laisser le 51 normal mais de le prolonger au tram des caillols .
- Et enfin pour le 91, je pense que c'est mieux de le laisser normal mais de le limiter au tram des caillols.
tarredu13 Wrote:seth Wrote:Quand je parle de crossway RDT 13 je prend exemple sur les bus de 15 m accueillant autant de monde que un bus de 1ém avec la sécurité d'une place assise pour tout sur autoroute .
L'exemple n'est pas bon car sur ces crossway de 15m on est limité seulement aux places assises, or dans un 12m on est pas seulement limité aux places assises mais on y ajoute les places debouts... donc on y gagne forcément beaucoup plus de places... il n'y a qu'à voir les lignes 21, 26, 32/32B, 15, 19 , 70 etc... on charge...
Et je tiens à rappeler que la ligne 50 ne fait pas que de l'autoroute... elle désert un centre commerciale, un quartier au terminus... un pole d'échange (castellane) le centre ville...
nicolas13004 Wrote:Perso, l'utilisation de Citaro G C2 sur la 50 serait justifiée
Nico Seb Wrote:
Je ne suis pas d'accord avec toi :
- Pour le 15s renumérotée en ligne 14 je ne suis pas d'accord car les lignes 15/15s peuvent très bien garder leur terminus actuel , au lieu que le 15 va au bosquet il peut y avoir le 17 avec des horaires renforcés. Et pour le 14 pense aux habitants des libérateurs et de la rouguière car maintenant avec le 91 ils mettent plus de 30 min pour aller a la timone.
- Le 17 peut très bien faire terminus toute seul au bosquet car au bosquet il n'y a meme pas assez de place pour le 17 ET le 15 !
- Pour l'exploitation du 50 en crossway RDT 13, je ne suis ABSOLUMENT PAS d'accord avec toi le 50 peu très bien rester en citaro c'est 1000 fois meilleur que ton crossway !
- Pour le 51 circulaire, c'est du grand n'importe quoi ! on se noie dans ton 51 circulaire ! C'est mieux de laisser le 51 normal mais de le prolonger au tram des caillols .
- Et enfin pour le 91, je pense que c'est mieux de le laisser normal mais de le limiter au tram des caillols.
tarredu13 Wrote:Le 14 n'est plus utile. Il y a le Tram, la ligne 10 en correspondance avec le T1 et le 9 aussi et en plus il va au métro la fourragère (terminus). Le 12 fait bien son rôle, il n'est pas long à l'attente, cette ligne est optimisé, il assure pleinement le remplacement de la ligne 14 avec en bonus la ligne 91
nicolas13004 Wrote:L'idée de la 51 n'est pas mauvaise du tout,ce n'est qu'une question d'itinéraire; une correspondance avec le futur Tramway d'Aubagne serait pas mal aussi.
tarredu13 Wrote:nicolas13004 Wrote:Perso, l'utilisation de Citaro G C2 sur la 50 serait justifiée
J'en doute pas en y injectant surtout pour le Samedi après-midi et aux heures de pointe en semaine:lol: mais il aurait de tout petit difficulté "niveau manoeuvre" aux niveau du rond point (à la sortie du rond point juste après l'arret terminus du 15s) en direction des escourtines et justement au Terminus du 15 - 50 aux escourtines si ce n'est à repositionné le 15 à ce terminus ou ailleur la solitude... lol
Le probleme c'est que (métro la timone - les caillols hopital ) pour la ligne 14 c'est trop court !Ca ne met meme pas 15 min !
Bien dit nicolas13004 !
et blablabla mais la c'est trop !
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