Ou pas j'ai envie de dire, les 12b sont un peu des 12 "castrés", au vu de la fiche horaire. Et quand c'est pas des jours scolaires, c'est encore pire

Et je sais, l'idée sous-jacente était d'enlever cette particularité mais bon comme ça plaira pas je retire illico ceci.
Après, le 12 au métro c'est parce que le métro a ses avantages que le tramouais T1 n'a pas, à commencer par la vitesse commerciale et les lieux desservis (puis ce serait bien de la rentabiliser cette station).
Et des 12s "castrés" aussi alors, car le tronc commun est bel et bien Timone - Les Camoins.
Concernant la rentabilité de la Fourragère, au vu de mon plan avec la ligne 10 en correspondance, ainsi que les lignes 7,7b,8,40 rabattues, le 16s vers le IXè et Xè arrondissement et la 10 en transversale, je pense qu'il y a de quoi rentabiliser la station.
C'est pour ça que je préconisais plutôt ton 13 ou ton 14. Le 91 ne brasse pas grand monde ceci dit, c'est pour ça que je le proposais. Mais le 91 connecte-le au tram quand même, c'est mieux
De mon côté, je t'ai dis que mon 13/14 - car jumelés et en alternance- , remplace les lignes 12 et 40 modifiées, sur le tronc commun la Pomme - Timone. Le 91 au tram n'apporte rien car, depuis son prolongement aux Caillols Hôpital, mis à part les retard très fréquents, c'est tout ce que la ligne a gagné. De plus les lignes 13 et 14 remplacent amplement ce tronçon du 91.
Le pont de l'autoroute c'est l'avenue Florian non ? Pourquoi pas ça en effet, bonne idée. En GX127 alors, c'est étroit sur avenue d'Afrique à proximité de la Timone. L'avantage au moins, c'est que ça va assez vite.
Non le pont de l'autoroute c'est Bd Mireille Lauze, dans une moindre mesure. Pour le reste, je suis assez d'accord.
Du coup, on pourrait même desservir la partie ouest de Lauze en abandonnant Fifi Turin et Del Bello (gardés par la 91 donc) et en reprenant l'itinéraire de la 18 sur l'avenue de la Capelette (jusqu'à Ecole Danse Academy sur ton plan) puis reprise de ton itinéraire. Vue la quantité d'immeubles qui s'y trouvent, ça en vaut la chandelle à mon avis. J'ai pas vérifié les croisements à cet endroit (En montant on prend Delessert puis on tourne à droite, mais en descendant, peut-on tourner à gauche à la fin de Lauze pour atteindre l'avenue de la Capelette ?), je sais juste qu'il faudrait sans doute virer du stationnement du côté de Delessert pour un fonctionnement optimal (même si la 66 est en GX127). Au chapitre des autres inconvénients y a des bouchons automobiles (que le bus peut contribuer à réduire si la fréquence suit) et ça fait un peu une ligne en lacet (mais l'impact sur le temps de parcours devrait être assez relatif...)
Je vois, pourquoi pas, entre Alfred Curtel et Pl du Général Ferrié, l'itinéraire peut être modifiée, en fonction de la trame circulatoire mise en place à la fin des travaux. Ceci étant dit, avec cette desserte proposée du Bd Mireille Lauze (Delessert dans l'autre sens sur quelques centaine de mètres), et de la future trame circulatoire, autant faire passer la 66, par Mireille Lauze, Capelette, Bonnefoy, le nouveau Bd Lazer, Tr Bessède, Aciéries, Pl Ferrié, Schoesling.
Donc j'ai raison depuis "à peine" une pauvre génération !? Maintenant si tu veux embrouiller les gens, postule chez la CPA
En 1984, c'est bien ce qui s'est passé, alors que là ce furent plusieurs générations ? J'ai mis le 9 pour Cinq Avenues - Les Caillols, simplement pour le terminus banlieue et la desserte Cinq Avenues - Bastide Saint Jean qui lui a quasiment toujours appartenu (sauf depuis 2/3 ans). Par contre si toi tu veux rendre encore plus dingue les gens avec des renumérotations bizarres, ne postule pas chez nous, s'il te plaît. Donc le j'ai raison c'est vite dit. Je crois que la chose que tu n'arrives pas à te mettre dans le crâne, je vais d'ailleurs le prescrire par pilule, c'est que sur la numérotation, quoi que tu me sorte(ira)s, j'aurais toujours le dernier mot
Après que tu te demandes pourquoi "42" pour le rajout de la ligne, après la diffusion de mon plan, je te répondrais, c'est un "kiffe".
Bon ben j'ai confondu (les fameux carrés manquants

) c'est 7, 8 et 40 autant pour moi. Cela étant ça change rien au fait que je comprends pas qui fait quoi au dessus de la Fourragère. (7 et 8)
"Mes" lignes 7 (Allauch) et 7b (Enco de Botte), gardent l'itinéraire des lignes 7 et 7T actuelles entre Fourragère et la banlieue. "Mon" 8 par Av des Caillols, Général Nollet, Av de Kalliste, 24 avril 1915 et itinéraire du 7b actuel jusqu'à Bois Lemaître. Je pensais être clair dans ma description de la ligne 8, quand je disais "avec un itinéraire différent", surtout que beaucoup ont l'air de connaître la ville, je pensais bon de ne pas préciser plus, sachant que la couleur des lignes de la Fouuragère est logique.
Si mais j'ai fait l'erreur de prendre un plan réseau RTM, ça se voit tant que ça ? Je parlais de l'ensemble desservi par la 10 entre la Fourragère et le CU des Caillols. En fait je verrais bien une interversion de tes lignes 9 et 40 "à proximité" du tram de sorte à ce que ta 40 reprenne la portion faite actuellement par le 10 susvisé.
Oui ça ce voit tant que ça (cf Trinitaire et Achille Marcel). Mont but étant de desservir le Lycée Fourragère, sans ligne scolaire et avec une bonne fréquence, chose que le 40 n'aura(it) pas avec "moi" (fréquence la plus forte 17 min au contraire du 9 entre 10 et 13 min).
Ah oui y a autre chose, l'avenue du 24 Avril se prend un joli coup dans sa tronche à l'Ouest...
Pour deux arrêts tu vas me la faire ? , le troisième étant compensé par "ma" 10. J'ai rendu la ligne de Bois le Maître connectée directement au Métro.
Une idée qui me traverse l'esprit : et si on inversait le terminus Est (dans Allauch quoi

) des lignes 7t et 144 ?
J'avais pensé pour seulement le 7 avec terminus commun avec la 144 à Allauch Village (car y'a ma 42 entre la Fève et La Valentine), mais au vu de la configuration du terminus Allauch, j'ai craint le problème de deux bus stationnés, surtout en HP.
Edit : j'avais pas remarqué une variante de ton 9 qui diverge sur une station de tram intermédiaire... Bizarre, pourquoi ?
il en est de même pour la 16s, car un arrêt situé au bas de la Rue Gaston de Flotte fait office de correspondance car à moins de 100 mètres de la station Boiseraie.
C'est tout pour le moment ...