[RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 28 Avr 2020 11:40

Ce qui me choque le plus dans ce capharnaüm, c'est que ce collectif a réussi à faire découper la ligne 52. Si encore la ligne 56, une fois arrivée à la Friche, ferait comme la 582, je comprendrais. De plus la liaison Belle de Mai - Cinq Avenues, datant du début des années 1900, n'existe toujours pas.
Ce qui me désole, c'est que dans ce foutoir, la 56 a été créée, alors que des prolongements de ligne tout tracés, ne sont toujours pas réalisés, soit disant faute de budget :
- 28 : des Aygalades à l'Hôpital Nord
- 53 : de l'Avenue Raimu aux Hauts de Sainte Marthe
- 17 : dans une moindre mesure jusqu'à Saint Thys par la U430
De plus le réseau manque de lignes transversales, essayer de faire Saint Loup - Montolivet en bus, c'est le parcours du combattant.
Par contre, il y a des sous pour des lignes ridicules comme, la 28B, 99 ou 56. On marche sur la tête.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar José » 01 Mai 2020 13:37

Ce qui me choque le plus dans ce capharnaüm, c'est que ce collectif a réussi à faire découper la ligne 52. Si encore la ligne 56, une fois arrivée à la Friche, ferait comme la 582, je comprendrais. De plus la liaison Belle de Mai - Cinq Avenues, datant du début des années 1900, n'existe toujours pas.

Pour me répondre à moi même et pour appuyer ce que je disais, voici la fameuse ligne qui n'a jamais été mise en service et qui -hormis la 52, jusqu'à la création de la ligne 56, en faisant le tour du monde- devait relier la Belle de Mai au Camas par les Cinq Avenues. http://www.marseille-transports.com/mon ... igne85.php
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
José

Messagepar zoumrata » 18 Mai 2021 21:01

Selon la Provence du 18/05/2021 , il parle de la pietonnisation complete du Vieux Port lors de la deuxieme edition "l' été marseillais" cette fois ci pietonne
[url]file:///C:/Users/ZOUMRATA/Downloads/pietonnisation%20du%20vieux%20port.pdf[/url]

On se retrouverait avec des terminus modifié comme ci a mon avis

-Les lignes 41 , 55 , 60 , 61/80 limitées à Estrangin Puget

-La ligne 49 coupée en 2 parties Joliette - Reformes Canebière / Estrangin Puget - Vauban

-Les lignes 82/82s ferait Arenc Le Silo - Gare St Charles par le MUCEM ou itineaire modifié

-La ligne 83 déplacé à la Place de la Corderie

-Les lignes 518 , 521 , 540 et 583 seraient limitées à Castellane

-Les lignes 526 , 530 et 535 seraient limitées à Bougainville

-Les lignes 509 , 533 et 582 seraient limitées à Réformés Canebière
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar zoumrata » 25 Mai 2021 8:51

La mairie de Marseille ont annoncé que le Vieux Port sera totalement piétonnisé coté mairie pendant deux mois et on y va droit a la piétonisation totale .

La Corniche sera piétonnisé une fois par mois ce qui annonce le maire Benoit Payan

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6364724/peitonnisation-corniche.html#xtor=Nonli
zoumrata

Messagepar venom » 26 Mai 2021 12:39

zoumrata Wrote:Selon la Provence du 18/05/2021 , il parle de la pietonnisation complete du Vieux Port lors de la deuxieme edition "l' été marseillais" cette fois ci pietonne
[url]file:///C:/Users/ZOUMRATA/Downloads/pietonnisation%20du%20vieux%20port.pdf[/url]

On se retrouverait avec des terminus modifié comme ci a mon avis

-Les lignes 41 , 55 , 60 , 61/80 limitées à Estrangin Puget

-La ligne 49 coupée en 2 parties Joliette - Reformes Canebière / Estrangin Puget - Vauban

-Les lignes 82/82s ferait Arenc Le Silo - Gare St Charles par le MUCEM ou itineaire modifié

-La ligne 83 déplacé à la Place de la Corderie

-Les lignes 518 , 521 , 540 et 583 seraient limitées à Castellane

-Les lignes 526 , 530 et 535 seraient limitées à Bougainville

-Les lignes 509 , 533 et 582 seraient limitées à Réformés Canebière

Je pense que seul le Quai du Port sera concernée. Je pense plutôt à cela :

49 passage par la Rue Coutellerie et Rue de la République direction Vauban. Retour par la Rue de la République et Grand Rue.

Une ligne 82/82S Arenc le Silo - Gare Saint Charles - Pharo Catalans. Boucle dans les 2 sens au Mucem et la Gare Saint Charles.

83 limitée au Cours Jean Ballard avec la ligne 60
venom
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne