[RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 13 Fév 2019 6:40

Le prolongement du tramway vers les Catalans va ouvrir à l' horizon 2025
https://madeinmarseille.net/27634-ligne-tramway-rtm-catalans/

Pour les restructurations des bus couplées avec la pietonnisation du bas de la Canebière
La ligne 54 serait limitée à Prefecture .
Les lignes 55 , 61 et 80 seraient limitées à Saint Victor
La ligne 57 serait prolongée à la Joliette par Quai du Port , Grand Rue , Rue Méry , Rue de la Republique .
La ligne 60 aurait son itineaire modifié par la Rampe St Maurice et Quai de Rive Neuve en direction du MUCEM et desservirait la Rue Sainte , Rue d' Endoume , Bd de la Corderie ,Rue du Commandant Surian puis itineaire normal en direction du ND de la Garde
-Au retour direction ND de la Garde je le ferait passer par St Victor afin de maintenir la desserte de la Rue Sainte et aussi d' assurer la liaison Vieux Port - Saint Victor .
La ligne 81 serait limitée au Réformés Canebière .
Les lignes 82/82s restent inchangées et verrait sa frequence augmentée
La ligne 83 serait limitée à la Place du 4 Septembre ou Le Pharo .

Les lignes 82/82s restent inchangées et verrait sa frequence augmentée
La ligne 83 serait limitée à la Place du 4 Septembre ou Le Pharo .


Personnellement , j' estime qu' il faut augmenter la frequence des lignes 82/82s à 12 minutes l' hiver et 10 minutes l' été entre 10h30 et 19h afin de limiter la ligne 83 au futur terminus du tramway à la Place du 4 Septembre pour une corespondance avec le tramway et effectuerait uune boucle par Avenue Pasteur , Bd Charles Livon et Rue des Catalans afin de faire coorespondance avec les lignes 82/82s .
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 16 Fév 2019 16:59

Lorsque cette fameuse ligne T2 Blancarde - 4 Septembre (qui était T3 et en orange), lors de la création du nouveau réseau tramway (en 2004), il était, plus ou moins, prévu comme restructuration ceci :
55 61 80 : rabattues sur Saint Victor
57 : retour à la Joliette
81 : Canebière Bourse - Métro Saint Just, mais ça va être compliqué maintenant
54 : supprimée, remplacée par l'ancienne 73 prolongée de Castellane à Timone, et de la 91 prolongée de Timone à Castellane
60 : aucune modification

Cette restructuration était basée sur le réseau de 2003/2004, avec le projet initial du tramway (T1 -vert- Noailles - Caillols / T2 -jaune- Bougainville - Castellane et T3 -orange- 4 Septembre - Blancarde)
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 16 Fév 2019 18:17

Merci de ces infos.
Avec la requalification du Rond Point de Castellane, ça ne sera pas compliqué pour les bus actuels ? B1, 18 (il sera surement plus haut vers l'avenue de Toulon j'imagine), 19 comment ils vont retourner ?

https://madeinmarseille.net/actualites- ... 00x787.jpg
https://madeinmarseille.net/actualites- ... ramway.jpg

Je ne vois pas comment si on "supprime" le rond point...
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 16 Fév 2019 18:58

Je me suis posé la même question quant au retournement des lignes B1, 18, 19 et 50 qui font terminus aujourd'hui.
A voir ce qu'il adviendra de cela, car si c'est pour passer dans pleins de rues pour repartir dans l'autre sens, ce sera une perte de temps
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 16 Fév 2019 20:28

C'est clair, j'ai pensé à ça, ça craint, déjà que c'est pas fluide... le 50 aussi j'avais zapé...

Je propose, une fois tram T2 prolongé au 4 Septembre et T3 plus au sud, concernant le secteur Castellane, David... :
Ligne 19 : Madrague Montredon <-> Métro Rd Pt du Prado (Nuit 519 : comme le 19 actuel puis passage par Lieutaud vers St Charles)
Ligne 19B : Madrague Montredon <-> 4 Septembre / Catalans (Pas de service nuit)
Ligne 83 : Identique (Nuit : 583, identique au jour)
Ligne 90 : Timone <-> David (reprenant la partie du 19 supprimée et partie supprimée de Baille du 54 (Pas de service nuit); de plus il y aura moins de protestations contre l'éventuelle suppression du 54 et du 19 sur Castellane/Prado !

Au passage ça soulagera un peu ces secteurs :
De Prado à David une ligne de plus, la 90 avec la suppression du 54.
Et de Catalans à Montredon, une ligne de plus.

Il reste a trouver pour 18, 50, B1 (surtout que c'est un articulé).

Concernant les 80, 81 etc, je m'abstiens de propositions...
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 16 Fév 2019 23:21

Mars13004 a écrit:

C'est clair, j'ai pensé à ça, ça craint, déjà que c'est pas fluide... le 50 aussi j'avais zapé...

Je propose, une fois tram T2 prolongé au 4 Septembre et T3 plus au sud, concernant le secteur Castellane, David... :
Ligne 19 : Madrague Montredon <-> Métro Rd Pt du Prado (Nuit 519 : comme le 19 actuel puis passage par Lieutaud vers St Charles)
Ligne 19B : Madrague Montredon <-> 4 Septembre / Catalans (Pas de service nuit)
Ligne 83 : Identique (Nuit : 583, identique au jour)
Ligne 90 : Timone <-> David (reprenant la partie du 19 supprimée et partie supprimée de Baille du 54 (Pas de service nuit); de plus il y aura moins de protestations contre l'éventuelle suppression du 54 et du 19 sur Castellane/Prado !

Au passage ça soulagera un peu ces secteurs :
De Prado à David une ligne de plus, la 90 avec la suppression du 54.
Et de Catalans à Montredon, une ligne de plus.

Il reste a trouver pour 18, 50, B1 (surtout que c'est un articulé).

Concernant les 80, 81 etc, je m'abstiens de propositions...


Pour la desserte du Boulevard Baille , il faudrait prolonger la ligne 40 ou 91 depuis le Métro Timone et la ligne 54 serait supprimée .
Pour la ligne 19 , les habitants de Montredon veulent que cette ligne reste à Castellane comme c' est composé des clients agées et ils aiment pas changer et ce n' est pas hasard que l' été il y a une navette special MDM .
Pour la ligne 83 , je le limiterais personnellement au 4 Septembre etant donnée la presence du 82/82s sur le Vieux Port qu' on pourrait le renforcer avec 12 minutes l' hiver et 10 minutes en été .

Mars13004 a écritLigne 19B : Madrague Montredon <-> 4 Septembre / Catalans (Pas de service nuit)


Cette ligne serait interessant en période estivale .
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 17 Fév 2019 10:26

L'objectif ici c'est de ne pas rajouter des terminus à Castellane justement, d'en enlever, vu comment ça sera requalifié, ça sera compliqué de tout garder, encore moins d'en rajouter des bus...
Quant aux gens pour les correspondances etc, si on doit adapter la ville à tous les "caprices", faudra mettre un métro même en haut des Calanques si t'es fatigué pour le retour :lol:. J'ai entendu encore des années après des personnes qui protestent contre le 41 coupé en 2 (41/42) ou la disparition du 14. Il y aura le métro automatique en espérant avec des fréquences élevés, les ascenseurs.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Ice man » 17 Fév 2019 11:35

Voilà ce que je propose, en incluant le tram aux Catalans, Dromel, et la Canebière piétonne :

41 : Métro 5 Avenues <-> Métro Rond-Point du Prado : reprend la desserte du 81 sur Libération, par Bd du Jardin Zoologique, Bd de la Libération, Gambetta/Dugommier (retour par Canebière), Garibaldi, Lieutaud, Bd Baille, Av du Prado, Bd Périer et Rue Paradis. Dans l’autre sens pour rejoindre les 5 Avenues : à partir du Bd de la Libération, Av des Chartreux, Bd Cassini et Bd du Jardin Zoologique.

54 Préfecture <-> Métro la Timone : reprend la partie "nord" du 41, au départ de la Préfecture par rue Paradis, Bd Périer, Av du Prado, Bd Baille. Dans l’autre sens Bd Baille, rue d’Italie, Bd Salvator, rues* Paul Gondard, Lafon et Armény et terminus rue Paradis
* Je ne vois pas par où passer s’il y a le tram sur Peytral, donc ça oblige à exploiter cette ligne en GX137 au vu de la largeur de ces rues

57, 61, 80 : Rabattues sur St Victor comme dit plus haut

81 Métro St Just <-> Pharo Catalans* : au niveau des 5 Avenues par Phillipon, Montricher, Flammarion, Bd Voltaire et récupère l’itinéraire du 582 puis 82s. Au retour, passage par la gare routière puis rue Honnorat, Bd National et Flammarion.
* J’ai laissé le terminus ici car il remplace le 82S mais bon il y a également le 83 et le 82 sur le trajet donc le terminus serait certainement mieux au Cours Jean Ballard ou au Centre Bourse

581 Canebière Bourse <-> Métro St Just : Même itinéraire que le 582 par la Belle-de-Mai puis récupère celui du 81 aux 5 Avenues, remplace le 582

82S : Supprimé et repris par le 81

582 : Supprimé et repris par le 581

Mars13004 Wrote:Quant aux gens pour les correspondances etc, si on doit adapter la ville à tous les "caprices", faudra mettre un métro même en haut des Calanques si t'es fatigué pour le retour :lol:. J'ai entendu encore des années après des personnes qui protestent contre le 41 coupé en 2 (41/42) ou la disparition du 14. Il y aura le métro automatique en espérant avec des fréquences élevés, les ascenseurs.

C’est bien vrai, entre ceux qui veulent un arrêt devant leur porte et ceux qui ne veulent même pas de bus dans leur rue car c’est trop bruyant… :? Sinon pour le 41/42 même aujourd’hui il y a encore du monde qui se plaint, moi inclus (et d’ailleurs je viens de me rendre compte qu’avec mon 41 aux 5 Avenues j’ai inconsciemment essayé de "combler le vide" :lol: ), de même que le 5 à Malpassé, à l’époque il y avait eu une pétition et même du porte-à-porte mais rien à faire, et aujourd’hui j’en connais qui s’en plaignent encore.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar sebcer13010 » 18 Fév 2019 20:26

Pour rappel, selon le plan Priobus qui fut présenté à la foire le 81 serait limité aux Réformés, rien que ça ton idée le concernant tombe un peu à l'eau :/Mais bon faudrait-il que le 97 parte enfin de Bourse pour se rendre à Saint Charles.
Le 54 sera probablement amener à disparaître avec le tram jusqu'au 4 Septembre. Par contre, prolonger une ligne de la Timone à Castellane (avec le passage du Tram ce sera chaud à Castellane), je dis pourquoi pas ou sinon laisser la partie du Bd Baille sans bus entre Lodi et La Timone ce serait sans gravité à mes yeux mais à éviter tout de même...
Pour le 41, je pense qu'il passera tout de même par le Bd Paul Peytral malgré le tram et à ce moment là, pourquoi ne pas le prolonger jusqu'à Saint Charles ? Ça serait le top, ça changerai du 52 et 82S avec leurs fréquences pourries :lol:
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Nemo » 18 Fév 2019 20:26

B1 amorcée à RPP comme ça aurait dû être le cas lors de la transformation en faux BHNS.
18/19/50 je me demande quelle sera la meilleure solution, en préservant la possibilité de passer en articulés pour le 18. Un 90 Timone/David est une bonne idée après suppression du 54.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar sebcer13010 » 18 Fév 2019 20:58

Ce serait le plus logique. Pour le 18 et le 50, un retournement sur l'Avenue de Toulon serait la meilleure solution avec un terminus au niveau des Cartreize mais faudrait faire une petite gare routière, donc trouver de la place... A voir ^^
Pour la fameuse ligne 90, je n'y crois pas même si ce n'est pas une mauvaise idée au final
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 27 Fév 2019 6:44

J' estime qu' il faut prolonger la ligne 40 ou la ligne 91 a Castellane pour desservir le Boulevard Baille avec l' eventuel suppression de la ligne 54 avec le tramway au 4 Septembre
J' estime qu' il faut limiter le 83 au 4 Septembre avec boucle au Pharo et Plage des Catalans pour aller au Rd Pt du Prado vu la presence du 82/82s sur le Vieux Port .
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar pastis » 04 Mar 2019 17:23

Je trouverais éventuellement logique que le 83 ait pour terminus 4-Septembre lorsque T4 y arrivera. Mais pour l’heure, je ne trouve pas génial d’obliger les usagers à une rupture de charge entre 2 bus. D’autant plus que l’annonce de la réduction de la place de la voiture sur la corniche pourrait convertir davantage de monde aux TC sur cet axe.

En revanche il serait intéressant d’augmenter tout de même les fréquences du 82 vu l’agrandissement de la plage des Catalans mais surtout avec l’arrivée à maturité du quartier d’Arenc avec l’inauguration récente de la tour de bureaux La Marseillaise, l’ouverture à la fin du mois du multiplexe Pathé et la remise des clés de centaines d’appartements ces prochains mois. Côté Joliette, sur le boulevard du Littoral il y a aussi le programme remplaçant l’ex siège de la SNCM qui va bientôt être livré (bureaux et apparts).

Concernant le 82S ça ne serait pas non plus du luxe de rendre cette branche plus attractive. Avec une fréquence de 30 min et la concurrence du métro à St-Charles, difficile d'intéresser les usagers. Pourtant le potentiel est important avec la desserte directe de la fac et de la gare (et notamment de la gare routière qui monte en puissance avec le plan métropolitain de développement des cars dont la navette aéroport qui va passer à des fréquences de 10 min).

Sur du court terme passer à une fréquence de 20 min sur les branches du 82 me paraît être un minimum. D’ici 4 ou 5 ans il faudrait pouvoir passer à 15 min étant donné ce qui doit encore voir le jour autour de cette ligne: nouvelle tour de bureaux, nombreux logements et cité scolaire internationale à Arenc, complexe de loisir au J1 sur le boulevard du Littoral, idem avec l’extension des Terrasses du Port et la réplique de la grotte Cosquer près du MuCEM, campus universitaire à la Porte d’Aix...
A noter que ces fréquences alors ramenées à 7-8 min sur le tronc commun, auraient aussi leur justification avec le projet déjà lancé de piétonnisation de l’hyper-centre.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 09 Mar 2019 14:12

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, un mix de toutes nos idées pourrait permettre une meilleure desserte (utopique) de la Gare St Charles. Même les 500 desservent mieux la Gare St Charles

- 82s : renforcement de la fréquence, comme proposer par Pastis
- 74 : prolongée jusqu'au Square Narvik, par Rue Bernex, Bd National, Bd Voltaire, accès comme la ligne 52 et terminus à Narvik. Retour par Bd Voltaire, Bd de la Liberté, Rue Grande Armée et reprise de son itinéraire. Ça permettrait de supprimer ce terminus à Thiers.
- 33 / 34 / 49 : pourquoi pas leur faire faire une boucle dans les 2 sens par le square Narvik, comme la 52, les lignes 33/34 en semaine tourne à environ 10 min sur le tronc commun et la 49 entre 13 et 15 sur la journée.
- 81 : je trouve absurde de faire passer la ligne par le Crs Lieutaud, surtout que celui-ci doit subir des travaux de réaménagement et que le tramway devrait remplacer la 81 sur l'axe Préfecture - Corderie - 4 Septembre. À partir de Gambetta par Bd d'Athènes, Bd de la Liberté, Bd Voltaire, Bd Maurice Bourdet, Av Génaral Leclerc, et accès à la Gare Routière de St Charles. Au départ du terminus commun avec la 82s, par Rue Honnorat, Bd National, Bd Voltaire, Bd de la Liberté, Rue Grande Armée et reprise de son itinéraire à hauteur du Bd de la Libération.

Avec le futur tramway sur l'axe Préfecture - Puget - Corderie - 4 Septembre, la 83 pourrait récupérer le terminus du Pharo (réaménagé), délaissé par la 81

Pour la desserte des 500 du Centre Bourse :
- 518 & 540 devraient être rabattue sur Ballard (comme avec la ligne 41 et par le même accès), à moins qu'elles soient rabattues sur Castellane, ce que je doute fort
- 521 passage par le Crs Lieutaud et Bd d'Athènes pour rejoindre St Charles ? ou garder sa desserte du Centre Bourse par son itinéraire actuel en direction de la Gare et au prix d'un itinéraire complexe entre Bir Hakeim et Crs Jean Ballard ?
- 583 quel accès pour rejoindre le Centre Bourse, pour sortir par la Rue Dr Denis Avierinos, mais pour y accéder ? à moins que cette rue passe à double sens, car par Henri Fiocca, y faire circuler un standard serait assez difficile à cause de l'angle pour tourner et du porte à faux.
- 582, par où passera t-elle pour accéder au Centre Bourse
- 509, limitée aux Réformés ?
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 26 Avr 2020 20:13

Selon les conclusions des concertations sur les Quartiers Libres sur la Belle de Mai

http://quartierslibres.marseille.fr/saint-charles-belle-de-mai/la-mobilite

À court terme 2021-2025
-Les lignes 31 et 32 desservirait la Rue Loubon et la Rue du Dr Léon Perrin dans les deux sens sur toute sa longueur.
-Les lignes 33 et 34 auraient son itinéraire modifié entre la Gare Saint Charles et la Place Burel par le Bd National, Rue Bugeaud, Rue Cavaignac, Rue Guibal, Rue Jobin, Place Bernard Cadenat , Rue d' Orange, Rue du Dr Léon Perrin.
La ligne 49 aurait son itinéraire modifié par Bd Camille Flammarion, Bd Cassini, Rue du Jardin Zoologique, Rue Lapecede (retour par Bd Philippon et Bd Montricher), Bd Libération, Allée Gambetta TERMINUS, Bd d' Athènes, Bd de la Liberté, Rue de la Grande Armée .
La ligne 74 serait prolongée à la Belle de Mai par Allée Léon Gambetta, Bd d' Athènes, Bd de la Liberté (retour par Rue de la Grande Armée) , Bd Voltaire, boucle au Square Narvik, Bd Voltaire, Bd National, Rue Belle de Mai, Rue Levat, Bd Bernard, Rue Jobin (retour par Rue Fortune Jordan, Rue Clovis Hugues, Rue Belle de Mai, Rue Jean Cristofol, Bd National).
La ligne 81 serait rabattue à Réformes Canebière par Bd Camille Flammarion sur toute sa longueur , Bd Voltaire, Rue de la Liberté, Rue de la Grande Armée, Cours Joseph Thierry (retour par Rue d' Abeilles)lors du prolongement du tramway au 4 Septembre.
La ligne 82s serait prolongée à la Friche par Rue Honnorat, Bd National, Rue Bugeaud, Rue Clovis Hugues, Rue Bernard, Rue Jobin (retour par Rue Guibal, Rue Clovis Hugues, Rue Bugeaud, Bd National, Bd Voltaire, Rue Maurice Bourdet)
Ou Variante Rue Bugeaud sur toute sa longueur en cas du percement.
La ligne 88 serait prolongée aux Chartreux par Rue Jobin, Bd Francois Simon, Rue Pautrier, Bd Pardigon (retour par Rue Sainte Thérèse et Bd Barbier), Avenue des Chutes Lavie, Rue Jeanne Jugan, Rue Kruger, Rue Transvaal, Avenue des Chartreux (Rue Jeanne Jugan sur toute sa longueur au retour).
La ligne 89 verrait son terminus ville déplacé aux Réformés Canebière par Bd National, Bd Voltaire, Rue de la Liberté, Rue de la Grande Armée, Cours Joseph Thierry (retour par Rue des Abeilles).
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar sebcer13010 » 26 Avr 2020 21:12

Mouais, il y aurait mieux à faire sans trop bouger de choses selon moi.

31 : Amélioration de la fréquence avec un bus toutes les 8 minutes en HP et 10 en HC en semaine. Samedi, un bus toutes les 10 à 12 minutes. Dimanche, un bus toutes les 12 à 15 minutes. Tout ça, en fonction de l'heure.
32 : Mêmes améliorations que le 31
33 : Un bus toutes les 16 minutes en HP / 17 à 18 en HC. Le Samedi, toutes les 20 minutes. Dimanche : 15 minutes. Spécial fêtes (ouverture centres commerciaux) : 13 minutes.
34 : Mêmes améliorations que le 33 hormis dimanche et spécial fêtes.
49 : Toutes les 10 minutes en HP et 12 HC du Lundi au Vendredi. Samedi, 13 minutes. Dimanche, 20 minutes.
52 : Retour à la Friche avec un bus toutes les 25 minutes et jusqu'à 21h30 (dernier départ de la Friche) et suppression de la merdique 56.
74 : Prolongé à Saint Charles de 5h30 à 21h. Semaine horaires semblables, Samedi toutes les 17 à 18 minutes, dimanche 30 minutes.
82S : Supprimée et remplacée par le 83 prolongé.
Nouvelle ligne 87 : Métro Cinq Avenues <> Arenc Le Silo par la Belle de Mai et la Friche. Du Lundi au Vendredi : 15 HP / 20 HC. De 6h à 22h30. Le Samedi : 20 minutes, même amplitude qu'en semaine. Dimanche & fériés : 30 minutes de 7h à 22h.
88 : Prolongée de part et d'autres de son tracé. Arenc Le Silo <> Belle de Mai la Friche toutes les 20 minutes de 7h à 19h40 du Lundi au Samedi.
97 : Rabattue à Saint Charles.

Et pour le 582, pour l'avoir pris quelques fois il y a dégun dans le bus... Cette ligne est aussi inutile que le 509... La demande crée l'offre paraît-il... Voilà le résultat...

Selon moi, pas besoin de foutre le bordel comme sur le document que tu nous as envoyé... Ça n'a pas de sens.
Ils feraient passer des lignes dans des rues où le croisement serait difficile (Bugeaud et Cavaignac) à moins de faire sauter le stationnement d'un voire des deux côtés mais ces places en moins, tu les mets où ? ^^
Le 89 aux Réformés, ça fait des années qu'il doit y aller, comme le 97 à Saint Charles et j'en passe ...!
Bref, toutes les propositions de "Quartiers Libres" sont lunaires !
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 26 Avr 2020 21:25

Et c'est ce collectif qui a sorti cette merde de ligne 56, waouh les études poussées... on voit le résultat de la ligne 56, 3 pelés et 1 tondu
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 26 Avr 2020 21:54

Souvent je croise le 56 et charge uniquement aux Heures de pointe. Il a été mise en place pour mieux desservir soit disant le Pôle Media et aussi permettre de desservir la Friche le dimanche.
Le 56 serait uniquement un renfort de 52 uniquement en HP et le dimanche et jours fériés .
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar sebcer13010 » 26 Avr 2020 22:06

Un renfort médiocre... Il y avait beaucoup mieux à faire...
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 26 Avr 2020 22:14

Suite à leur projet des Quartiers Libres, ils veulent supprimer les stationnements sur les rues Bugeaud, Cavaignac, Guibal afin de faire passer les lignes 33/34 au coeur de la Belle de Mai via la Friche et Place Cadenat et non faire le tour par Loubon.
En allant en voiture ou scooter, je trouve selon moi plus rapide via Cadenat et Friche pour aller à Réformés.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar sebcer13010 » 26 Avr 2020 23:52

C'est bien gentil de faire sauter le stationnement mais tu le relocalises où ? Il est là le problème, avec ce genre de choses ça favorise le stationnement sauvage et anarchique... Il n'y a quasiment rien de cohérent dans leur torchon.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 27 Avr 2020 0:21

Vu les résultats de leur consultation, il y aura pléthore de lignes à la Belle de Mai ... un fouillis sans nom ... sachant qu’elle est déjà bien connecté et desservi.

Le 49 dessert le métro et le tram dans le sens Réformés et Euromed et les musées direction Vauban.
La 56 (qui ne sert strictement à rien alors que renforcer le 52 était largement suffisant) dessert la gare et les deux lignes de métro.
Le groupement de ligne 31/32/33/34 à Caffo pour être relié au centre-ville. Et ces deux dernières lignes bordent la gare.
Dans une moindre mesure le 72 à Burel (faut un peu marcher par contre :lol:)

l’insertion potentielle d’une ligne de tram sur le boulevard National

Utopie ... c’était bien la peine de requalifier le boulevard si c’est pour nous pondre cette idée là et surtout ... pour connecter quoi ?
Il y a 6 lignes de bus sur le boulevard quand meme ...
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar sebcer13010 » 27 Avr 2020 18:01

En tout cas, le tram sur National est dans les cartons et dans la vidéo de présentation de la nouvelle Gare Saint Charles on voit le tram sur la partie basse de National.
Ce ne serait pas une mauvaise idée si ce tram a un débranchement vers Burel.
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 27 Avr 2020 20:15

sebcer13010 Wrote:En tout cas, le tram sur National est dans les cartons et dans la vidéo de présentation de la nouvelle Gare Saint Charles on voit le tram sur la partie basse de National.
Ce ne serait pas une mauvaise idée si ce tram a un débranchement vers Burel.

Effectivement, je viens de voir la vidéo de la nouvelle Gare St Charles et ils ont le projet de créer une ligne de tram vers la Belle de Mai. Après, la question c’est par où il va passer. Le quartier a des rues assez étroites ... je pense qu’il va rester dans les cartons longtemps...

Heureusement que le tram n’est pas en illustration et qu’il est compris dans le projet, pas comme le 55 à Gèze sur les maquettes :lol:
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Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar sebcer13010 » 27 Avr 2020 21:43

D'après le PDU, ça pourrait se faire d'ici 2030 :beammeup: (en rajoutant 20 ans lol).

Le coup du 55 à Gèze, du pur génie :lol:
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