S415NF a écrit:Et pour le tronçon du 81 Pharo - Crs J. Ballard, autant modifier le tracé des 82 par Corse, Corderie, rues Notre-Dame + Rive Nord ou Breteuil + Puget (selon le sens), avec renfort de fréquence dû aux bus économisés, puisque le 81 résiduel est 100% doublonné.
Du coup, si on considère que ça peut se faire (Gaudin, entendu sur 103,6 FM hier n'est pas catégorique sur le sujet) et que les bus ne soient pas les bienvenus dans le projet, le 81 garde son numéro sur son tronçon Nord, mais quid du Bd de la Libération ? On l'abandonne aux voitures ?
On ne peut pas modifier l' itineaire de la ligne 82 parce qu' elle est conçue pour relier tous les rives du Vieux Port et je pencherait plus pour la ligne 83 selon toi comme pour les travaux du Quai des Rive Neuve entre septembre 2015 et Juin 2016 et je mettrais plutot le terminus à Prefecture Paul Peytral parce qu' à Cours Jean Ballard est trop petit pour accueillir un grand nombre de bus sachant que le 83 à un départ tous les 8 mns en été et les dimanches d' avril , mai et septembre .
Je me suis rendu compte moi meme dans le premier , je me suis trompé sur le 81 partie Ballard-Pharo et sur la ligne 83
J' ai refait le plan avec deux scenarios pour la desserte du boulevard de la Liberation :
Scenario 1:https://www.casimages.com/i/180422113033.png.html
Scenario 2:https://www.casimages.com/i/180422113206.png.html
La ligne 41 serait limitée à Prefecture
La ligne 49 aurait son itineaire modifié par Rue Reine St Elisabeth , Rue Henri Barbusse , Rue Colbert , Rue Mery en direction des Réformés
par Rue Bonneterie , Rue Coutellerie , Rue du Dr Denie Avienrios , Rue Henri Barbusse , Rue Reine Elisabeth direction Bourse
Les lignes 57 , 61 et 80 seraient limitées au Cours Jean Ballard
La ligne 81 ferait uniquement Gambetta - Métro St Just (scénario 1) sur le Plan ,sur le scénario 2 elle ferait Métro 5 Avenues - Métro St Just et prolonger la ligne 6 à Gambetta par le Bd de la Liberation .
La ligne 83 verrait son terminus déplacée à Prefecture Paul Peytral et récupère l' itinéraire de la portion Sud de la ligne 81 à partir du Pharo .