Page 1 sur 1

[Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 13 Mar 2012 19:34
par nicolas13004
Je crée ce topic dans la continuité de la discussion entamée dans un autre fil ;)


Numérotation RTM remontant jusqu'aux PH12/100.

000: PH12/100 (3 à 85) | O305G (01 à 15 -> 10 à 24) | PR100PA (41 à 44) | PR100MI (45 à 52) | Gx113 (53 à 60) | O405N (61 & 62) | Citaro (71 à 80) | AU138 (71 à 86 -> 641 à 656) | R312 (91) | FR1 (92) | Master (94, 96, 97) | C35 (95)

100: Gx113 (101 à 175)

200: ER100 (201 à 248) | GX77H (251 à 279) | Cito (281 à 298) | GX127 (201 à 273)

300: PR100MIPS (301 à 389) |Citaro (301 à 372)

400: PR100PA (401 à 499) | GX113 (401 à 499)

500: PH12/100 (509 à 516) | PR100PA (521 à 524 -> 41 à 44) | PR100MI (525 à 532 -> 45 à 52 ) Gx113 (500 à 599)

600: PR100PA (601 à 699) | PR100MI (621 à 634) | AU138 (641 à 656) | Gx113 (601 à 612)

700: PR100PA (700 à 799) | O405N (701 à 799)

800: PR100PA (800] à 826) | PR100MI (827 à 889) | O405N (801 à 824) | Citaro (850 à 899)

900: PR100MI (901 à 914 -> 621 à 634) | Cito (901 à 918 -> 281 à 298) | Citaro (921 à 992 -> 301 à 372) | R312 (931 -> 91) | FR1 (932 -> 92) | Master (934, 936, 937 -> 94, 96, 97) | C35 (935 -> 95) | Citaro 901 à 999

1000: Citaro (1000 à 1002) | PH12/100 (1000)

1100: Gx327 (1101 à 1187)

1200: Citaro II (1201 à 1299)

1300: Citaro II (1300 à 13xx)

Autres: PH12/100 (D6, D7, D8 - ex 85, 83, 84)

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 17 Mar 2012 11:00
par José
Il y a eu un PH numéroté en 1000 photo à l'appui ;)

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 17 Mar 2012 15:54
par allan
exact!! un PH10/100 qui etait sur des services réservés les dernière années pour le dinosaure que je suis et que j'ai connu :lol:

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 18 Mar 2012 9:55
par nicolas13004
Allan, confirme-tu la présence des voitures 700 et 800 pour les PR100 ? Ou elles n'ont jamais existées ??

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 18 Mar 2012 10:29
par allan
oui , les 7OO et 800 ont bien existé.

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 18 Mar 2012 16:24
par nicolas13004
Je me rapel aussi qu'il y a 6ans un pr100 n°96 réformé se trouvait a la rose mais impossible de remettre la main sur la serie :x

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 18 Mar 2012 19:45
par allan
oui en effet, c'est un PR100MIPS d'arenc qui avait été renuméroté à l'arrivée des premiers citaro.

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 18 Mar 2012 21:08
par nicolas13004
Tu te rappel combien il y en a eu ? et des numéros de parc ?

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 19 Mar 2012 14:27
par allan
c'était des 3XX d'Arenc qui entraient en double numérotation avec ls citaro. Peut etre 316 ou 326 pour le 96 . Mais ca n'a pas gd interet car ce n'est pas la numérotation d'origine. Ces numéros ont été provisoires le temps que les MIPS partent à la feraille. Ils st restés numérotés en 9X car ils étaient comptabilisés au parc en réserve froide en 2000/1 environ quelques temps.

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 19 Mar 2012 21:59
par nicolas13004
Ils étaient garés bon état et pouvait donc servir à tout moment :aime:

J'ai retrouver une photo de la 96 et grâce a la plaque j'ai pu savoir que c'était la 338 ;)

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 25 Mar 2012 12:25
par José
Sachant que les citaro en 3XX étaient numérotés en 9XX au début

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 19 Nov 2012 13:40
par Bob9253
nicolas13004 Wrote:Je crée ce topic dans la continuité de la discussion entamée dans un autre fil ;)


Numérotation RTM remontant jusqu'aux PH12/100.


400: PR100PA (401 à 499) |

500: PH12/100 (509 à 516) | PR100PA (521 à 524 -> 41 à 44) | PR100MI (525 à 532 -> 45 à 52 )


Bonjour, sur Marseille Transports les PR100 n°519 et 520 sont également mentionnés, tout comme les PH12 / 100 n°517 et 518 (Edit : et une autre série de 86 à 136 aussi).

D'autre part, il y a un trou entre 500 et 508 dans le matériel antérieur au GX113, pourquoi ?

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 19 Nov 2012 22:44
par nicolas13004
Les 519 et 520 étaient des PR100pa de la ligne 40 (quand j'ai écrit ce topic j'étais en pleine recherche sur les pr100, d'où pourquoi cet oublie)

Après pour le trou dans la numérotation faudra que je recherche ;)

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 21 Nov 2012 7:18
par PH12
les numéros antérieurs correspondent à la série des PH10/100 qui étaient affectés au 4O.

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 21 Nov 2012 15:07
par Bob9253
Merci.

Je suis tombé sur ça sur une recherche google :
http://www.imcdb.org/vehicle.php?id=23780&PHPSESSID=f913823d8a1a42d9b305ddc10621a8cf&l=fr&PHPSESSID=f913823d8a1a42d9b305ddc10621a8cf
Ils étaient allés juqu'à 872 dans la numérotation de l'époque ? (cf. commentaire en bas de l'image).

PH10/100 ou (- et ?) PH12/100 ? (remarque les différences ne sautent pas aux yeux mais c'est pour s'assurer de ne pas faire de confusion). Ou alors il y a eu renumérotation car en nombre on tombe pas loin, mais MT parle de PH12 et non de PH10.

Ils en avaient acquis quelle quantité, et numérotés de combien à combien ?

Les bus ont massivement remplacé les tramways depuis quelle année à Marseille ?

Merci pour vos réponses :)
Ainsi je pourrai presque faire un historique du matériel dans le temps...

Re: [Topic unique] Numérotation RTM

MessagePosté: 22 Nov 2012 16:19
par José
il y a eu les deux, il y a un oubli sur la page
Après vérification, il s'avère qu'il manque un bout de la page et certains modèles ne sont pas apparus dans la page finale. :greve: ces put*** de bug