Page 1 sur 44

[Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 05 Jan 2012 18:31
par Bob9253
Bonjour, je crée ce topic afin de recenser tout ce qui roule ou a roulé sur le nouveau réseau Aix en Bus, et d'opérer un certain suivi. Je mettrai à jour régulièrement ces tableaux afin qu'ils restent actualisés. On a donc, pour l'instant, au jour d'aujourd'hui :
(Bien sûr n'hésitez pas à apporter des compléments ou à signaler des erreurs) :

Matériel Kéolis/RDT13/Suma-Telleschi depuis le 01/01/2012

Pour ce qui est de l'ancien matériel Véolia/RDT13 qui ne roule plus sur notre réseau, c'est ici

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 05 Jan 2012 18:39
par Bob9253
Par ailleurs et à priori, Kéolis semble avoir 10 GX127 leur appartenant (117011 à 117020), la RDT 14 Crossway (818 à 831) et Kéolis 42 Citaros (dont 119101 à 119141, ne sais pas si le dernier est le 119100 ou le 119142).
Pour faciliter dans les posts on ne mettra que les 4 derniers chiffres des bus (et je peux aussi les enlever du 1er post si vous voulez).

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 05 Jan 2012 19:54
par thony94
voila pour aujourd'hui :

119114 BY-545-TE
119129 BY-562-XC
119138 BY-805-XD
113213 BZ-685-**
à completer :
BZ-171-RV crossway
BZ-792-GR (ligne 23)

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 05 Jan 2012 20:32
par jojolekaid
le premier des Citaro est le 119100 (ligne 3 aujourd'hui) :)

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 05 Jan 2012 21:36
par GX327
Je pense que pour la 1ère page on peut garder les numéros complets en référence, après ce n'est pas grave si on enlève le "11".

Keolis n'a pas conservé de O400 City des AA. Ils ont par contre au moins un minicar Vehixel (qui ne roule que sur la Mini 3) aperçu par jojolekaid.

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 05 Jan 2012 21:44
par thony94
GX327 a écrit: Ils ont par contre au moins un minicar Vehixel (qui ne roule que sur la Mini 3) aperçu par jojolekaid.


Je l'ai également aperçu sur la M3 à l'arret david (place miollis). Un SCOLEO 23 :?: J'essayerai de confirmer ceci demain étant donné qu'il passe devant mon lycée.

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 06 Jan 2012 11:31
par Bob9253
Merci màj faite
Par contre inutile de préciser la ligne, ni le modèle (on sait quel modèle commence par quels nombres).
Dans l'absolu outre de connaître les immats on va pouvoir savoir quels bus manquent (pour les Crossway ceux qui laisseront des trous ou qui finiront la série, pour les autres les trous dans les observations d'immats).

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 06 Jan 2012 19:26
par thony94
Concernant le minicar Vehixel je ne l'ai pas vu sur la M3 aujourd'hui mais je l'ai aperçu garer au rond-point du géant casino ce matin. Il doit assurer le TAD secteur A.
Sinon voila pour les numeros aujourd'hui:
831 BZ-922-RV
824 BZ-761-NK

2053 6234 TF 03 (l'Allier :?: :shock: )

113209 BZ-306-GM
113213 BZ-685-GL
113222 BZ-332-KT
113232 BZ-177-MT
113233 BZ-614-MZ
113235 BZ-957-MS

119109 BY-527-TE
119118 BY-431-TE
119121 BY-565-TE
119122 BY-487-XC
119127 BY-546-XC
119132 BY-833-XD
119137 BY-869-XD

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 06 Jan 2012 20:31
par GX327
Bonsoir,

11919 : BY-607-TE

2053 ? Il s'agit du minicar ? Dans l'Allier il y a 2 filiales (ou plus) de Keolis donc ce n'est pas étonnant.

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 07 Jan 2012 8:14
par Lyon-St-Clair
2053 ? 6234 TF 03 ? Me demande si c'est pas plutôt le 002056 de Planche, un Jonckheere Procity ex-Montluçon N°50 ou 51 ... Ca serait logique qu'il soit partit vu que Planche a touché ses Cytios Advance 4/39 ... Si vous voyez d'autres bazars roulants de Planche faites-moi signe ...

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 07 Jan 2012 18:02
par jojolekaid
Il y a donc en tout 14 GX127.C :
les 117011 à 117022 de Keolis + les 9283 et 9284 ex-Autobus Aixois.

Sachant qu'il y a au maximum 12 GX127 en circulation (7 sur la 9, 2 sur la 14 et 3 sur la 23) les ex-9283 et 9284 ont été acquis afin d'assurer une réserve suffisante.

Dans l'ancien matériel tu peut aussi rajouter le Cytios 20 (ligne 22), ainsi que le minicar VéhiXeL aperçu sur les la M3.

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 07 Jan 2012 20:52
par GX327
Il ne s'agit pas d'un Procity mais d'un minicar sur châssis Sprinter.

Keolis a visiblement également racheté le 12171 qui a bien entendu revêtu la livrée.

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 07 Jan 2012 21:00
par Lyon-St-Clair
Un Sprinter, comme ce OB616DK (notez le numéro : 042053 ...) ? Bon ok lui c'est un ex-Riom ...

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/01/110901033112557359.jpg
(Photo issue du forum T-U-F)

Des Sprinter Keolis venant du 03 il y en a pas 36 000 à mon avis ...

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 07 Jan 2012 23:08
par Bob9253
Son numéro était le 06 2026 et il me semble que sa plaque d'immat est passée au SIV.
Éditer mon message depuis le smartphone est un peu galère mais vous en faites pas ce sera fait dans en début de semaine :)

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 08 Jan 2012 8:51
par Lyon-St-Clair
GX327 a écrit:Il ne s'agit pas d'un Procity mais d'un minicar sur châssis Sprinter.


6234 TF 03, ex-51 Maélis et ex-002056 de Keolis Planche affecté au réseau TCL ...

jerome a écrit:Ce n'est pas un Sprinter mais un minibus Peugeot Procity (ex-Montluçon n°51) :

Image

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 08 Jan 2012 9:45
par GX327
Donc dans ce cas c'est le Sprinter qui a le numéro 062026 et on aurait aussi un Procity. Je suppose qu’il fait plutôt les Proxibus vu qu'on ne le voit jamais.
Merci pour l'info.
On fait une belle collection pour le parc de minibus provisoires !

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 08 Jan 2012 20:21
par Lyon-St-Clair
Tant que vous ne récupérez pas les A508, Planche en a deux à refourguer ... :mrgreen:

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 09 Jan 2012 11:49
par Bob9253
GX327 a écrit:11919 : BY-607-TE

119119 je suppose ?
thony94 a écrit:113233 BZ-614-MZ

MS plutôt ? (je ne l'ai pas encore vu mais comme sur le clavier le S et juste au-dessous du Z, je suppose que c'est une erreur de frappe, et ce serait plus cohérent)
GX327 a écrit:Keolis a visiblement également racheté le 12171

J'ai oublié le modèle :oops:

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 09 Jan 2012 11:57
par GX327
Oui oui, j’ai oublié un 1 (c'est bien un Citaro)

Le 12171 est un Cytios 30. A moins que KPA en ait trouvé un autre ailleurs, mais comme Veolia avait mis en vente celui-là et qu'il était déjà à Aix depuis Septembre, ça ne fait aucun doute.

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 09 Jan 2012 19:25
par thony94
Bob9253 a écrit:
thony94 a écrit:113233 BZ-614-MZ

MS plutôt ? (je ne l'ai pas encore vu mais comme sur le clavier le S et juste au-dessous du Z, je suppose que c'est une erreur de frappe, et ce serait plus cohérent)


Oui, possible que ce soit un S. A vérifié. Je viens de noter tous les numeros (plaque) manquant et direction la Rotonde demain midi.

jerome a écrit:Ce n'est pas un Sprinter mais un minibus Peugeot Procity (ex-Montluçon n°51) :

Image


je ne suis pas sûr que ce soit celui-ci (même si c'est la même plaque, il faisait nuit...) mais c'est un peugeot j'en suis certain et il doit effectivement assurer le TAD (secteur A,où je l'ai aperçu)

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 09 Jan 2012 21:13
par Lyon-St-Clair
Des Procity immatriculés en TF 03 il y en a un seul de toute façon sur les trois que possédait Montluçon puis Keolis Planche ... Pour le Sprinter 062026, il a pas transité par Planche selon mes relevés ...

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 10 Jan 2012 8:59
par Bob9253
thony94 a écrit:113233 BZ-614-MZ

Après vérification, il s'avère que c'est bien la bonne immat
Bizarre :?
Edit : Ou alors me suis p-ê planté sur celle du 3232... Faut que je revérifie (ou bien c'est juste illogique)

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 10 Jan 2012 21:37
par GX327
K.H.I.14 m'a informé qu'un mini sur châssis Iveco circule sur le service Proxibus. Donc il est certain que KPA n'a pas racheté les City R 22 des Cars du Pays d'Aix (donc ce seraient eux qui iraient sur Aubagne au passage si les derniers bruits de couloirs sont vrais).

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 13 Jan 2012 17:49
par jojolekaid
J'ai enfin la plaque du 117021: BZ 473 GS

Re: L'état de parc aixois en direct

MessagePosté: 16 Jan 2012 14:20
par Bob9253
jojolekaid a écrit:J'ai enfin la plaque du 117021: BZ 473 GS

Merci

Bon j'ai vérifié les immats des 3232-3233 elles sont correctes tout comme le GX127 7022 (ce n'est pas "GS" à la fin), quelques incohérences donc.

Restent Citaro 9112 et un magnifique trou entre 3226 et 3231 - soit j'ai pas de chance soit ils sont sautés...

Je suis en train de repérer les dépôts d'affectation mais c'est pas encore tout-à-fait prêt.