Page 49 sur 51

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 20 Juin 2021 20:22
par S415NF
Y en a plusieurs (213048 à 213054 je crois). Je sais pas si c'est pour PAM 160-161 ou Cartreize 64 (merci l'uniformisation des livrées).

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 21 Juin 2021 5:37
par Tours97
J ai cru entendre que les Iveco Crossway NP seraient pour la ligne 64 .

Reste à confirmer

Le sujet adéquate serait plutot celui çi non ? Si les véhicules seront pour la ligne 64

[Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize
viewtopic.php?f=13&t=16861&start=500

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 21 Juin 2021 10:36
par Ice man
Je confirme, 213049 FZ-497-MH à la gare St-Charles ce matin sur la 64

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 21 Juin 2021 13:33
par ElBueno13
213055 également sur le 64: FZ-121-MJ

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 21 Juin 2021 20:51
par Steven13540
Est-ce que la 64 est une ligne qui nécessite autant de véhicules ? Peut-être que le dépôt est en cours de conversion GNV et que ça concerne toutes les lignes exploitées ? Simple supposition

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 21 Juin 2021 22:13
par S415NF
Ah, alors j'en ai d'autres :
213048 FZ617MG
213051 FZ285MG
213052 FZ811MG
213054 FZ278MJ
Pas de num lors de sa vision : FZ585MF

La ligne 64 a eu des renforts en périodes pleines depuis la fin des restrictions Covid (je me demande où ils ont trouvé fonds et clients pour établir ça)
Et bien vu pour la pompe à gaz, c'est à coté de KPA pour l'instant (vu 213048 ce soir dedans)

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 26 Juin 2021 10:17
par LordCrossway
Bonjour, suite aux nouveaux Crossway CNG de la L64, j'ai pu apercevoir un autre Crossway :

FZ-497-MH | Num de Parc : 213049.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 05 Juil 2021 11:42
par Steven13540
Fait assez insolite pour être souligné : le 303 est aujourd’hui affecté sur la 5 !
Peut-être que la période estivale est l’occasion de tester l’électrique sur les autres lignes avant le déploiement massif prévu en 2022.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 27 Juil 2021 7:41
par GX217
Hello!

Vous nouveaux GX337 Elec sont en route ;)

https://www.instagram.com/p/CRH1A4PMWa3/

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 27 Juil 2021 8:40
par jojolekaid
Steven13540 Wrote:Fait assez insolite pour être souligné : le 303 est aujourd’hui affecté sur la 5 !
Peut-être que la période estivale est l’occasion de tester l’électrique sur les autres lignes avant le déploiement massif prévu en 2022.


Une communication a été faite il y a quelques semaines: il s'agit d'une expérimentation durant l'été sur la ligne 5. La 16 roule donc en Citaro en attendant.

Il semble donc probable que les nouveaux GX337 ELEC soient affectés à la ligne 5. Cette livraison devrai d'ailleurs pousser les derniers Crossway LE vers la sortie, et peut être même quelques Citaro Facelift.

Petite parenthèse: une station GNV a été crée en face du dépôt de KPA, c'est bien dommage de ne pas en profiter.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 27 Juil 2021 10:50
par S415NF
Tiens d'ailleurs le dernier midibus de KPA (167001) s'est fait la malle récemment. Il est dans le 34 à Agde.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 27 Juil 2021 22:40
par Steven13540
GX217 Wrote:Hello!

Vous nouveaux GX337 Elec sont en route ;)

https://www.instagram.com/p/CRH1A4PMWa3/


Ce même compte a dévoilé en exclusivité les premières images de la future livraison des GX137 prévus pour le réseau Ciotabus destinés à remplacer le parc actuel.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 28 Juil 2021 22:30
par Ice man
Ah oui effectivement, en plus ça ressort bien avec la nouvelle face avant :D Vu le n° de parc ça permet d’en confirmer au moins 4 (3220-3223), ça tombe bien c’est justement le nombre de GX127 restants (3258, 268, 269, 273)
Tiens au passage la RTM veut adapter le dépôt ciotaden au GNV, vu qu’il y aurait déjà 10 autocars GNV "Transcool13" d’après cet A.O : https://centraledesmarches.com/marches- ... TS/6228667
Voilà, désolé pour la petite parenthèse :mrgreen:

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 04 Aoû 2021 11:38
par S415NF
Pour ceux qui se demandaient où est le 9322, qui aura été le dernier standard retrouvable dont j'ai obtenu l'affectation 9 ans et demi après son départ d'Aix... Et ben il est en livrée Lebus, au dépôt des Autocars Alizés à Fos, avec le numéro de parc 59322.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 04 Aoû 2021 20:39
par Steven13540
S415NF Wrote:Pour ceux qui se demandaient où est le 9322, qui aura été le dernier standard retrouvable dont j'ai obtenu l'affectation 9 ans et demi après son départ d'Aix... Et ben il est en livrée Lebus, au dépôt des Autocars Alizés à Fos, avec le numéro de parc 59322.


Le 9295 est aussi en livrée Lebus du côté de Vitrolles, il tourne sur la 13 BEB.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 06 Aoû 2021 16:28
par Car-aixois
rampini
701 FX-762-KH
702 FX-874-KH
703 FX-055-KJ
704 FY-465-KL
707 FY-732-KL
710 FZ-004-QL
712 GA-444-SH

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 30 Aoû 2021 11:34
par toto coulina
question vos GX 127 immatriculation commençant par BZ ont tous été équipé de la climatisation complète ? et y en a t-il qui ont été vendu ? car j'ai justement croisé sur voiron un GX 127 ou 127L blanc sans aucune livrée avec une immatriculation commençant par BZ avec une climatisation complète !

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 31 Aoû 2021 7:26
par jojolekaid
Salut,
oui toute la série est équipée de la clim intégrale et ils ont tous été vendus. C'est des GX127 et non pas des 127L.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 31 Aoû 2021 9:30
par toto coulina
Donc il est très probable qu'un de vos 127 ait fini sur Voiron ! Je penchait également pour un 127 mais j'en était pas sûr, je conduisait lorsque je l'ai croisé ! Mais d'après moi c'est un bus qui a été acheté en attendant d'en recevoir un neuf, perraud a souvent recours à ces pratiques, ils n'achète presque jamais des bus en occasion, le chef de dépôt m'avait dit a l'époque où je travaillais chez eux comme conducteur de bus en complément de revenus qu'ils n'aimaient pas acheter de l'occasion, n'étant jamais sûr de la régularité et de la qualité de l'entretient des véhicules d'occasion ! Ce bus servira sûrement de deuxième bus de secours et soit mettront le 327 appartenant déjà a Perraud en bus principal, soit l'autre gx 127l qu'ils possèdent déjà, ayant tous deux été acheté neuf avec pleins d'autres Heuliez par le groupe en 2011 lors du deuxième appel d'offre par le pays voironnais puis renouvelés en fin 2017 par des 337 et 137l lors du troisième appel d'offre En 2017 ! A savoir que perraud est l'exploitant du réseau depuis sa création, c'est-à-dire depuis décembre 2004 !

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 03 Sep 2021 7:50
par Car-aixois
Aperçu ce matin un crossway (N°979, BZ-957-MS) avec la livrée de l'Aixpress, qui était en essai sur le tracé ! On va donc vers une pérennisation d'un (voir deux?) crossway sur cette ligne, ce qui était récurent l'année (scolaire) dernière... (trop d'irizar à l'arret en même temps ? difficulté à tenir les horaires et saturation de la ligne ? en attendant la livraison des 18m)

Image

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 03 Sep 2021 18:45
par xquent23
Incroyable :shock: :shock: :shock: De plus si mes yeux sont bon c'est un irisbus et même pas un iveco ? D'ou sort-il rdt ou kéolis ??

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 03 Sep 2021 21:22
par venom
Vu le numéro de parc, on dirait un véhicule de la RDT13

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 03 Sep 2021 23:18
par Steven13540
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ils n’ont même pas fait l’effort de mettre un €6...

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 04 Sep 2021 6:01
par R312 224
Bonjour,

Deux GX127 de 2011 ex-Aix-en-bus sont actuellement en location sur nouveau réseau de Lavaur (81). Ils y resteront jusqu'à réception des autobus neufs.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 04 Sep 2021 7:36
par S415NF
xquent23 Wrote:D'ou sort-il rdt ou kéolis ??

La réponse est en une : c'est l'ex-113235 KPA
R312 224 Wrote:Bonjour,

Deux GX127 de 2011 ex-Aix-en-bus sont actuellement en location sur nouveau réseau de Lavaur (81). Ils y resteront jusqu'à réception des autobus neufs.

Merci, si vous obtenez les immats / n° de parc je suis preneur :)