Page 48 sur 51

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 02 Oct 2020 7:50
par GX217
Sauf qu'il n'est plus chez les Rapides depuis l'année dernière ce bus ;)

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 16 Oct 2020 14:51
par Ice man
Ah oui effectivement, j’aurais dû lire les posts précédents :mrgreen: Merci pour la correction ;)

Les GX127 de KPA sont en vente : https://www.okbus.fr/1322-Heuliez-GX-12 ... k-16835198

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 17 Oct 2020 17:30
par Steven13540

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 05 Jan 2021 6:07
par S415NF
Le père Noël est passé :

541 FV-913-SK

Tous les GX127 ont décampé, seul reste chez KPA le GX137 167001 roulant parfois sur les Doublages urbains.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 05 Jan 2021 15:44
par Steven13540
Il aura mis du temps à arriver celui-là ! :lol:

Les Minibus électriques devraient entrer en service dès ce mois-ci également.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 08 Jan 2021 21:33
par venom
J’espère qu’ils vont durer plus longtemps que les Gruau à l’époque qui ont été en service que 6 mois par manque de fiabilité

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 09 Jan 2021 18:59
par Steven13540
Les Minibus ont souvent fait un flop à Aix en terme de fiabilité !
Y’a qu’à voir le joli fiasco des City 21 en 2012, et comme tu l’évoquais les Gruau (qui n’ont que juste changé de nom pour continuer à exister commercialement grâce aux « miracles » de l’électrique, merci Monsieur Bolloré ! x:doigts: ).
Étrangement, et en toute objectivité on note que seul Mercedes tient la route, que ce soit en production directe avec les Sprinter City, ou bien via d’autres constructeurs se servant de la carrosserie sur base Mercedes (Dietrich City 23 ou même Véhixel Cityos 3 pour les plus nostalgiques).
En ce qui concerne les Rampini, j’en ai pas forcément eu de bons échos auprès des passionnés de TC sur Facebook, mais laissons la chance au produit ! Peut-être qu’à un moment donné Mercedes produira le Sprinter en version électrique et que KPA décide au vu du nombre incalculable de pannes de les remplacer. Bon allez maintenant j’ouvre les yeux et j’arrête de rêver promis !

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 30 Mar 2021 13:55
par Car-aixois
Vu à l'instant :
701 FX-762-KH
Image

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 30 Mar 2021 15:47
par Tours97
Je confirme :

Vu aussi le 701 , il traversait la gare routiere d Aix en fin d après midi.

Mais il a aucune girouette ou je me trompe ?

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 30 Mar 2021 17:55
par sebcer13010
Bon courage amis aixois, il paraît que c'est une bonne grosse merde les Rampini...

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 31 Mar 2021 15:47
par S415NF
Merci, vu le temps qu'ils sont restés en dormant on peut espérer qu'il y ait eu des opérations anticipatives pour prévenir les soucis...

702 FX-784-KH

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 31 Mar 2021 20:03
par Steven13540
Si j'en crois l'avis des personnes des réseaux sociaux qui en ont croisés sur leurs réseaux respectifs, il semblerait qu'on va en arriver au point de regretter les Fiat City 21 :lol:

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 11 Avr 2021 20:24
par S415NF
S415NF Wrote:702 FX-784-KH

Correction, c'est FX-874-KH

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 05 Mai 2021 8:44
par Ice man
Des anciens bus en vente :
S415NF 069292, 069293, 069294, 069295 sur Agorastore
7 Crossway LE €6 sur Bascobus

Et le mois dernier il y avait ceux-là sur Agorastore :
City 21 122017 et 122109
Modulis 30 140468, 140469, 140470, 140471, 140472, 140473, 140474, 140475

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 06 Mai 2021 19:31
par Car-aixois
Le 703 FX-055-KJ
En théorie les 3 lignes mini seront électriques pour la rentrée de septembre.

Image

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 07 Mai 2021 15:50
par S415NF
707 FY-732-KL (sur M3)

LED blanches Hanover

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 26 Mai 2021 19:49
par ISSAM13

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 26 Mai 2021 20:36
par Steven13540
Merci beaucoup pour ce partage !

La meilleure époque pour moi, avec un parc très hétérogène, même s'il y'avait une majorité de Heuliez (GX 107/117/127/317/327).
On trouvait aussi beaucoup de Setra S 215 SL + 315 NF et de Renault R312 + Agora S.

Bon nombre de réseaux aujourd'hui ont tendance à uniformiser leurs parcs, pour faciliter la maintenance.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 26 Mai 2021 20:46
par ISSAM13
Yes j aimais aussi cette epoque, j ai pris ces cliches fin decembre 2011 a la fin du contrat veolia.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 07 Juin 2021 16:11
par S415NF
704 FY-465-KL

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 18 Juin 2021 8:07
par Ice man
Vu à St-Charles il y a quelques minutes un Intouro sur la L34 Cartreize direction Martigues n°123026 CF-858-TX, entièrement blanc avec des logos Métropole Mobilité, et sur le capot des traces de logo Aix-en-bus et SAP, ainsi qu’un sticker Keolis Drôme Ardèche :?

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 19 Juin 2021 20:19
par Steven13540
C'est l'un des Intouro qui assurait les services scolaires affrétés à la SAP à l'époque, la L34 étant exploitée par Kéolis, ils ont du le transférer depuis le dépôt de Bouc Bel Air vers celui des Transports Robert à Martigues (des traces de l'ancienne livrée peuvent toujours subsister).

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 20 Juin 2021 12:30
par José
Ne sachant pas où mettre cette information, et ne sachant pas si quelqu'un en a déjà parlé, la SAP de Bouc Bel Air à une crossway au gaz. Je l'ai suivi en rentrant chez PUM.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 20 Juin 2021 19:27
par venom
José Wrote:Ne sachant pas où mettre cette information, et ne sachant pas si quelqu'un en a déjà parlé, la SAP de Bouc Bel Air à une crossway au gaz. Je l'ai suivi en rentrant chez PUM.


Bizarre y'a pas de station GNV chez la SAP pour le moment donc peut être que la SAP se ravitaillera en gaz pour son Crossway Natural Power au Pôle d'Activité des Milles. La station GNV est située à proximité du dépôt de Keolis Pays d'Aix.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 20 Juin 2021 19:35
par Steven13540
Peut-être un véhicule de démonstration ?
La SAP venant de décrocher la L160 qui est la ligne la plus importante du réseau PAM, ils ont peut-être donné des garanties comme des véhicules propres / récents ?