Page 137 sur 137
Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
20 Fév 2026 19:11
par tarredu13
Ice man Wrote:Le troisième GX437E en approche ? Il m’a semblé en voir 2 stationnés chez Iveco
Le 2eme, le 3eme et le 4eme sont bien à Iveco.
HH 509 KD Vin : VJ1451CS60N007723 (déjà posté un peu plus haut)
HH 823 ZQ VIN : VJ1451CS00N007734
HJ 448 BT VIN : VJ1451CSX0N007725
Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
24 Mar 2026 19:30
par sebcer13010
José Wrote:Chez Iveco, il y a un second GX437E : HH-509-KD / VIN : VJ1451CS60N007723. Pour le moment pas de numéro de parc.
Celui-ci est arrivé la semaine dernière au dépôt du Pont de l'Arc. Lundi, il n'avait pas encore de livrée ni de n° de parc.
Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
24 Mar 2026 21:47
par tarredu13
Hier en passant chez Iveco, j'ai bien vu qu'il en manquait 1... les 2 autres sont toujours là-bas bien garé cote a cote

Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
31 Mar 2026 19:59
par sebcer13010
tarredu13 Wrote:HH 823 ZQ
VIN : VJ1451CS00N007734
Celui-ci est arrivé au dépôt hier après-midi ce qui porte à 3 le nombre de GX437E présents au dépôt du Pont de l'Arc mais pour le moment seul le 2194 est apte au service commercial puisque les deux autres ne sont pas encore équipés en terme de billettique mais aussi de livrée... Cela devrait arriver prochainement.
Pour information et depuis quelques jours en raison du grand nombre d'Irizar en panne, la 2194 roule jusqu'aux alentours de 12h (au lieu de 9h30/45) et toujours entre 15h45 (prise de service au dépôt) et 19h45 (fin de service au dépôt).
Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
02 Avr 2026 15:34
par tarredu13
Présence chez Iveco de la dernière... de la 1ère petite série des 5, la 5ème tout beau, tout neuf. Il est pas encore immatriculé, elle vient d'arriver . La 4ème elle, est bel et bien toujours là-bas sagement

Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
22 Avr 2026 18:38
par steph13
Au moins un GX437E supplémentaire est entré en service en plus du 2194. Aperçu du côté du Jas mais je n'ai pas vu le no de parc.
En revanche un crossway de secours tournait toujours aujourd'hui.
Faire tourner un bus diesel vu le prix actuel des carburants alors qu'on a des bus électriques neufs mais qu'ils sont à réserver aux heures de pointe, ça parait délirant économiquement
Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
22 Avr 2026 23:38
par sebcer13010
Bonjour,
Pour apporter quelques précisions sur la ligne A :
Les 3 articulés qui ont été livrés (2194 / 2195 / 2198) sont aptes au service commercial et ont déjà tous roulés sur la ligne. Cependant, sauf erreur de ma part, seuls 2 GX sur 3 roulent en simultané par rapport au fait de les faire rouler sur des services coupés mais il arrive que l'un des GX roulent sur la ligne jusqu'aux alentours de 12h malgré les remontrances de la mairie d'Aix. Le troisième articulé sert, en général, pour former les chauffeurs.
Pour le Crossway, c'est le 978 qui sort puisque le 979 est hors service à la suite d'un accrochage sur le côté droit. Il est toujours en service parce que les Irizar sont des merdes finies bourrées de problèmes en tout genre et notamment en ce qui concerne la charge des véhicules quand ce ne sont pas les bornes de recharge qui font des siennes ce qui entraîne l'intervention quotidienne ou presque des services du CFE (Courant Fort Electrique) de la RTM pour tenter de résoudre les problèmes sur les bornes de recharge autant que possible.
Il faut également ajouter que le 1102 (ou 03) est à l'arrêt depuis plusieurs mois pour une raison que j'ignore mais aussi le 1096 qui est probablement réformé (à confirmer) puisque ce dernier a eu une grave accident sur l'Avenue Brossolette lors d'un retour dépôt aux alentours de fin Février / début Mars.
Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
06 Mai 2026 22:15
par steph13
Un Irizar en panne sur le A en plein milieu de l'avenue St mitre des Champs à l’heure pointe en fin d'après-midi.
Ca a mis un beau bordel au niveau de Auchan. Le chauffeur faisait ce qu'il pouvait pour dévier les voitures dont certaines s'étaient déjà engagées dans l'avenue derrière le bus à priori.
Bizarrement aucune com pour signaler une déviation ou des retards sur l'appli lametropolemobilite
Re: [Aix en Bus] Actualités du réseau

Posté:
27 Mai 2026 6:14
par K_Aix
Bonjour,
Oui pour la A il y a eu encore deux pannes et dépannage des irizar.
Ridicule de préférer des crossway diesel pourri plutôt que des articulé. La municipalité fonctionne vraiment a l'envers !
Des nouvelles de la nouvelle offre proposée à partir de septembre ?