[Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 04 Jan 2012 19:25

Concernant la livrée, je l'aime bien mais beaucoup d'anomalies sur certains bus. Livrée trop compliquée?
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 04 Jan 2012 22:18

si quelques bulles sont décalées, ça n'est pas un drame non plus. Les AA avec une livrée toute simple nous avaient bien pondus 150 variantes : un coup je peins jusque là, un coup je mets les papillons du mauvais côté, je peins d'un côté d'un vert foncé et de l'autre d'un plus brillant et vert, j'enlève les bandes vertes et bleues des GX107 pour la mettre sur les Cytios à l'avant...

Keolis est très réactif, on voit pas mal d'agents sur le terrain, et même s'il faut le temps pour qu'ils prennent leurs marques (notamment pour la régulation), je pense que pour début Février le réseau tournera très bien s'ils continuent sur cette lancée (pardon, vague :beammeup: ) !

Merci pour la vidéo bien sympathique ! :D

Et merci Bob pour les numéros des 127 ex-AA.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar thony94 » 04 Jan 2012 22:24

snobaia Wrote:Sinon pour l'annonce vocale, autre chose de très ingénieux à souligner, ils ont certes enlever la destination à chaque arrêt mais ont tout de même laissé quand le bus part du terminus et part de la rotonde (et peu-être d'autres arrêts) comme ça les arrêts importants sur chaque ligne ont l'annonce vocale. C'est donc une très bonne idée.


destinatation de chaque bus présente également aprés l'arret niollon.

sinon a signaler un petit "bug" à l'arret petite chartreuse : lors de l'annonce de l'arret suivant au lieu de dire prochain arret : petite chartreuse il dit petit roquefavour alors que sur les paneaux c'est bien ecrit petite chartreuse.
thony94
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 04 Jan 2012 15:44
Localisation: Aix en Provence

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar yo13770 » 04 Jan 2012 22:29

Ca doit être un bug lié au multiservice que font les bus ou juste une erreur en passant qui sera corrigée vite je pense ! Sur la 4, le SIV annonce par exemple "Cordiers" au lieu de "Cordeliers". Enfin ce sont des menus détails mais c'est vrai que cette voix déchaîne les passions ! :beammeup:
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar thony94 » 04 Jan 2012 22:34

je pense plutot a une erreur car sa le fais à l'aller comme au retour. Pour l'arret cordelier j'avais effectivement remarqué cette petite coupe mais pas trop génante. A signaler aussi que ce soir des marteau brise-glace ont déja disparu dans les bus ...
thony94
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 04 Jan 2012 15:44
Localisation: Aix en Provence

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar yo13770 » 04 Jan 2012 22:36

Fallait s'y attendre ... bande de sa******. Surtout que je n'en vois pas l'utilité ! Je leur souhaite de cramer dans leur bus s'ils ont un accident et qu'ils ne peuvent pas casser la vitre ces crétins ! Non c'est évident que Kéolis n'aurait même pas du essayer de les mettre ailleurs qu'au niveau du poste de conduite !
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 05 Jan 2012 8:18

GX327 Wrote:si quelques bulles sont décalées, ça n'est pas un drame non plus. Les AA avec une livrée toute simple nous avaient bien pondus 150 variantes : un coup je peins jusque là, un coup je mets les papillons du mauvais côté, je peins d'un côté d'un vert foncé et de l'autre d'un plus brillant et vert, j'enlève les bandes vertes et bleues des GX107 pour la mettre sur les Cytios à l'avant...

Keolis est très réactif, on voit pas mal d'agents sur le terrain, et même s'il faut le temps pour qu'ils prennent leurs marques (notamment pour la régulation), je pense que pour début Février le réseau tournera très bien s'ils continuent sur cette lancée (pardon, vague :beammeup: ) !

Merci pour la vidéo bien sympathique ! :D

Et merci Bob pour les numéros des 127 ex-AA.


Je parlais notamment de l'avant et l'arrière rouge (presque tout l'avant ou tout l'arrière sur certains) ainsi que les bandes rouges latérales (absentes sur certains)

Sinon pour les Crossway qui sont blancs, vont-ils être peints un jour ?

En fait j'ai revu un ancien Heuliez GX127, savez-vous si il possède l'annonce vocale et visuelle ? En tout cas la livrée lui va bien malgré les traces de autocollants qui persistent ^^
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Diego13 » 05 Jan 2012 8:26

snobaia Wrote:Je parlais notamment de l'avant et l'arrière rouge (presque tout l'avant ou tout l'arrière sur certains) ainsi que les bandes rouges latérales (absentes sur certains)

Sinon pour les Crossway qui sont blancs, vont-ils être peints un jour ?

En fait j'ai revu un ancien Heuliez GX127, savez-vous si il possède l'annonce vocale et visuelle ? En tout cas la livrée lui va bien malgré les traces de autocollants qui persistent ^^


Il est strictement impossible d'avoir une livrée identique sur 3 modèles de bus différents de constructeurs différents, donc il est normal que certains n'est pas les mêmes bandes latérales ou l'avant et l'arrière coloré et d'autres non.

Pour les Crossway blancs, bien évidemment ils vont être stickés et non peints, il n'y absolument pas une goutte de peinture qui a été utilisée pour les décorations.

Si vous avez vu un GX127 ancien, c'est un bus provisoire là pour 3 semaines donc il n'a pas Luciol (SIV).
Diego13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 20 Sep 2011 13:10
Localisation: Aix en Provence / Lyon / Paris

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 05 Jan 2012 8:58

Et c'est déjà bien qu'ils aient la livrée pour si peu de temps, bon nombre de réseaux ne pelliculent pas des véhicules destinés à rester parfois plusieurs mois.

J'imagine que les GX127 ex-AA remplacent les GX127L qui pour l'heure ne semblent pas être arrivés dans les dépôts ?
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 05 Jan 2012 11:37

Dommage qu'ils ne souhaitent pas les garder, car ils peuvent toujours servir en réserve.

Je trouve quand même un peu bête d'avoir dépenser de l'agent pour une livrée qui va rester seulement 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 05 Jan 2012 16:08

snobaia Wrote:Dommage qu'ils ne souhaitent pas les garder, car ils peuvent toujours servir en réserve.

Je trouve quand même un peu bête d'avoir dépenser de l'agent pour une livrée qui va rester seulement 3 semaines.


Keolis c'est engagé a avoir un parc de bus 100% neuf, et tiendra cet engagement, même si c'est vrai que ces GX127 sont en bon état. De plus, Keolis tient a avoir un parc uniforme, hors ces 2 GX127 n'ont pas le même intérieur ni les mêmes options que les autres. De même, Keolis est nouveau a Aix, et cherche a montrer son sérieux. On ne peut pas leur reprocher d'avoir mis la livrée sur tout leurs véhicules !! C'est très bien qu'ils l'aient fait, et c'est tout à leur honneur, on voit tout ce suite que c'est un exploitant qui a à coeur de proposer un service de qualité, et sa passe aussi par une identité visuelle cohérente, c'est avec celle ci que Keolis va s'affirmer: quand on voit un bus rouge, on sait que c'est Keolis pas Véolia.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Aix en bus » 05 Jan 2012 16:57

Je suis complètement énervé par la dégradation dans un crossway : Ils ont cassé une des lumières, ainsi que le SIV qui ne tient plus très bien x:doigts:
Aix en bus
 

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 05 Jan 2012 17:11

Aix en bus Wrote:Je suis complètement énervé par la dégradation dans un crossway : Ils ont cassé une des lumières, ainsi que le SIV qui ne tient plus très bien x:doigts:


Ah oui j'ai vu ça dans le 13... le bandeau lumineux arrière est décroché d'un coté, et il manque le plastique protecteur d'un néon au milieu. Et dans un autre crossway de la même ligne: plus de marteaux brises vitres.

Et dans un Citaro, la plaque arrière (celle qui cache le bandeau lumineux arrière) est décrochée en haut, et menace de tomber sur un passager assis en dessous.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 05 Jan 2012 17:48

Ça me désole de plus en plus car c'est vraiment casser pour casser! x:doigts:

De toute façon ils méritent qu'on leur mettent des vieux PR100 tout dégradé et tout comme ça l'été ils n'auront même pas la clim!! :nrv:
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar yo13770 » 05 Jan 2012 17:54

Si seulement j'en prenais en flag faire ça ... je leur dirai ma façon de penser à ces enf****

Ils méritent effectivement de se prendre des PR.100 sur la 6, la 4 et la 3 dans les secteurs "jkass tt pske jsui 1 malade dla vi" x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 05 Jan 2012 18:21

À l'époque j'avais proposé d'y mettre les S215 ex-régie dessus mais ça n'avait pas eu un franc succès :lol:
jojolekaid Wrote:Et dans un autre crossway de la même ligne: plus de marteaux brises vitres.

Et je crois qu'ils ont déjà pu servir sur l'arrêt Fresnel, encore... A ce rythme ils devraient y mettre des grilles.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 05 Jan 2012 18:31

Pour prendre quotidiennement le 4, je peut te dire que c'est pas la ligne la plus sensible du réseau.

Peut être me trouverez vous naïf de dire ça, mais, à titre personnel, je pense plus que pour le crossway où il manque le plastique d'un néon, c'est que celui ci est tombé, car je vois pas comment il a pu être décroché. De même pour le bandeau lumineux qui est détaché d'un coté. (je vous rapelle que c'est de la qualité Irisbus :lol: ) Coïncidence ou pas, ces deux problèmes sont dans le même bus.

Bon pour le Citaro par contre je pense que c'est du vandalisme effectivement.


Un S215 SL sur la 4 ? Avec plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 05 Jan 2012 21:15

Les gens qui font ça ne sont pas très futés, tous les véhicules sont équipés de caméras...

Les lignes les plus sensibles sont la 2 (terminus Pont des Corneilles), la 6 (Picasso), et la 10 (8 Mai) principalement.
La 4 donne l'impression d'être problématique, mais elle n’est ni la ligne enregistrant le plus de dégradations ni celle ayant le plus de fraude. Pour celle-ci, elle n'est que 5ème, devancée par les lignes 1, 3 et couple 13/14...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 06 Jan 2012 13:01

En même temps pour faire cela il faut être assez c***

Concernant les publicités sur les bus, quand es-que le nouveau contrat va démarrer ?
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Diego13 » 07 Jan 2012 15:36

snobaia Wrote:Concernant les publicités sur les bus, quand es-que le nouveau contrat va démarrer ?

Les espaces sont disponibles à la location à partir de lundi 9, s'agissant de bus neufs et d'un nouveau réseau, les tarifs ont été légèrement revus à la hausse donc il n'y aura pas nécessairement d'annonceurs dès lundi.
Diego13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 20 Sep 2011 13:10
Localisation: Aix en Provence / Lyon / Paris

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 08 Jan 2012 18:04

Merci pour l'info Diego !

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, les Citaro et Crossway aixois ont la spécificité d'avoir été pris avec du double-vitrage ! Pour les Citaro c'est la 1ère fois que je vois cette option d'ailleurs (même si je suppose que ce n’est pas de l'inédit).
Et à noter que Keolis, bien que privilégiant la climatisation, a toujours prévu quelque chose si elle tombe en panne : 2 trappes pour les Citaro (situées au-dessus des 2 bouches sur le pavillon) et Crossway, et les GX127 qui n’en n'ont pas ont 3 baies ouvrantes.

1 semaine après, même s'il est bien évidemment trop tôt pour faire un bilan, on peut quand même souligner que tout se passe bien pour l’instant, et que ça ira encore mieux les City 21 livrés et le dépôt Berthelot en service pour remplacer le parking provisoire du Club Hippique. On ressent en tout cas une volonté de bien faire les choses, et c'est plaisant de sentir que les passagers sont mieux considérés qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Aix en bus » 09 Jan 2012 17:01

Bonsoir,
Le rétroviseur intérieur d'un des crossway est cassé et là je crois crois pas que ce soit la qualité irsbus y soit pour quelque chose :mrgreen: :mrgreen:
Aix en bus
 

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 10 Jan 2012 21:34

En lien avec les TC aixois : la rue d'Italie sera piétonisée à partir de la mi-mai. Les travaux débuteront mi-mars.
La ligne Mini 3 risque donc d'être déviée. Mais la rue sera, même après installation des bornes, ouverte aux véhicules Aix en bus (minis + diablines), et il est prévu qu'une ligne y passera toujours après la restructuration.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 11 Jan 2012 16:17

Merci pour l'info!

Ça y est des pubs ont étés mises sur le panneau arrière des bus ;)

Concernant le matériel, les Irisbus sont vraiment très loin derrière Mercedes et même Heuliez niveau qualité! Finitions pas au top et surtout, ça grince de partout, les portes bugs et on entend rien à l'annonce vocal car ça grésille! Je pense qu'ils vieilliront très mal!!

Sinon, je me demande si Kéolis ne va pas regretter d'avoir pris que des deux portes, car en heure de pointe c'est horrible, sauf qu'il n'y a pratiquement personne vers le fond, car pas pratique et les gens se retrouvent coincés!

La dernière fois il y avait tellement de monde à l'avant que le Citaro avait le parechoc sur le trottoir et le chauffeur avait du mal à le remonter!! Mais comme Kéolis réagit vite, je pense que les prochaines livrées seront des bus 3 portes :D , voir des articulés :aime: car de toute façon avec les prochaines nouvelles lignes, c'est pratiquement impossible avec des 2 portes.
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar K.H.I.14 » 11 Jan 2012 17:03

snobaia Wrote:Merci pour l'info!

Ça y est des pubs ont étés mises sur le panneau arrière des bus ;)

Concernant le matériel, les Irisbus sont vraiment très loin derrière Mercedes et même Heuliez niveau qualité! Finitions pas au top et surtout, ça grince de partout, les portes bugs et on entend rien à l'annonce vocal car ça grésille! Je pense qu'ils vieilliront très mal!!

Sinon, je me demande si Kéolis ne va pas regretter d'avoir pris que des deux portes, car en heure de pointe c'est horrible, sauf qu'il n'y a pratiquement personne vers le fond, car pas pratique et les gens se retrouvent coincés!

La dernière fois il y avait tellement de monde à l'avant que le Citaro avait le parechoc sur le trottoir et le chauffeur avait du mal à le remonter!! Mais comme Kéolis réagit vite, je pense que les prochaines livrées seront des bus 3 portes :D , voir des articulés :aime: car de toute façon avec les prochaines nouvelles lignes, c'est pratiquement impossible avec des 2 portes.


Je sais pas si vous avez remarqué ou si c'est moi, mais la ligne 3, 6, et 10 actuelle ont l'impression que leur fréquentations ont ENORMEMENT augmenté depuis le 2 Janvier, une Dizaine de personnes attendent en HP a l'arret "Triolet" maintenant, j'ai jamais vu ca :shock: donc je pense même que des 3 portes ne suffisent plus, il faudrait des articulé, (a la limite pour le nouveau réseau, si kéolis ne veut pas d'articulé, il faudrait qu'ils achètent des 15m pour la nouvelle 2, 2B(citaro L))
Avatar de l’utilisateur
K.H.I.14
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 29 Mai 2010 9:48
Localisation: Aix-en-Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Coccodrillo, David11, Google [Bot], Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia