[Aix en Bus] Les actualités du réseau

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 11 Avr 2013 18:55

La 4 en GX317, j'aurai aimé voir cela :aime:
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Steven13540 » 11 Avr 2013 19:01

Dans la continuité des choses, après la prévention vient la répression, donc ça me paraît logique, et c'est une très bonne initiative. C'est comme à Marseille où ils se mettent une vingtaine pour le tram aux heures de pointe ! :mrgreen:
Steven13540

Messagepar jojolekaid » 11 Avr 2013 20:52

C'est vrai mais ici on a pas l'habitude des contrôles et jusqu'à présent il y avait jamais plus de 3 contrôleurs pour le bus. Ce matin ils étaient une bonne dizaine a se repartir le travail.
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Skunk » 12 Avr 2013 15:25

Hello vous avez le bonjour de l équipe des contrôleurs de la Rdt 13
Skunk
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar jojolekaid » 12 Avr 2013 19:01

Merci et bon courage a eux ! ;)
jojolekaid

Messagepar Skunk » 15 Avr 2013 19:19

Demain opération coup de poing deuxième édition
Skunk

Messagepar S415NF » 15 Avr 2013 19:57

J'ai effectivement remarqué qu'il y avait plus de gens qui achetaient des tickets dans le bus (ça les ralentit, et vu le passage que laisse le valideur milieu à l'entrée des Crossway...).

Cela étant il faudra voir si les controles se poursuivent dans la durée, surtout dans les bus Keolis.

Bon je reviens sur mon post précédent sur le wifi de la 15, il suffisait que j'en parle pour... Que ça ne marche pas bien :HiHi:
Le portable captait bien le signal, mais impossible de charger la moindre page (bus n•824).
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF

Messagepar Skunk » 15 Avr 2013 22:23

824 je vérifie demain
Skunk

Messagepar Skunk » 16 Avr 2013 20:21

Rien de spécial pour le 824 après tests
Skunk

Messagepar S415NF » 16 Avr 2013 21:53

Ah. Mon portable a dû faire une allergie alors. (Garantie chat noir).
S415NF

Messagepar S415NF » 17 Avr 2013 12:31

Bon ben je suis retombé sur le même aujourd'hui et ça marche toujours pas.
(il capte le réseau, je le connecte -normal- mais il ne charge pas la page : https://controller.mobile.lan/102/portal_mobile/ , au lieu de ça il mouline dans le vide)
(inutile de cliquer sur le lien, c'est celui de la page qui devrait s'afficher quand on est dans un car équipé, mais forcément la page est indisponible sur d'autres connexions)

Edit : J'ai eu le 823 après, le même problème. Soit c'est mon téléphone qui a un souci (après avoir marché deux fois nickel !?), soit c'est la page de connexion en question qui déconne (il arrive que les illustrations s'affichent mais aucune zone de texte n'apparait sur la page d'identification).
S415NF

Messagepar Skunk » 19 Avr 2013 8:12

J ai pas eu le temps car je boss sur Aubagne en ce moment mais ce week-end je test
Skunk

Messagepar Tours97 » 21 Avr 2013 11:15

Communiqué de presse – 17 avril 2013
Grave agression de deux contrôleurs sur le réseau Aix-en-Bus
20h30, le 16 avril 2013 sur la ligne 4, alors qu’ils remplissaient leur mission de contrôle des titres de transport des voyageurs présents à bord du bus, deux contrôleurs Aix-en-Bus ont été victimes d’agressions, d’abord verbales, puis physiques avec menaces de mort.
Comme dans tout mode de transport en commun (avion, train, car, bus…), la possession d’un titre de transport valide à bord des véhicules est obligatoire pour tous les voyageurs ; toute personne qui ne respecte pas cette règle s’exposant à un procès verbal.
Par leurs missions au quotidien, les contrôleurs contribuent à maintenir la sécurité sur le réseau Aix-en-bus ; merci de les respecter ainsi que leur travail.
La Direction ainsi que les membres du personnel de Keolis Pays d’Aix condamnent vivement cette agression à l’encontre de deux salariés de l’entreprise dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions.

Ils faudraient qu'ils arrivent à plusieurs ou avec des agents de la sûreté des transports!

Car ils font leur boulot comme les conducteurs et eux aussi se font agresser !

déja que les contrôleurs ne veulent plus contrôler les bus à la ZAC,un jour ils controleront plus rien !!!

Soutien aux 2 CR !
Tours97

Messagepar Steven13540 » 21 Avr 2013 21:06

Sinon, on fait comme à la RTM, étroite collaboration avec la Police Nationale, ou comme à la RATP et les TCL avec la création d'une brigade de sûreté en renfort.

Soutien aux 2 contrôleurs.
Steven13540

Messagepar Skunk » 21 Avr 2013 22:34

Collaboration avec la police!!! Tu parles lorsqu on les appels ils mettent jusqu à 1:00 pour venir et c est à cause de ça que la tension monte!!!! Effectivement ce jour la deux policiers sont arrivés et ils ont étaient spectateurs car la policière s est fait mal parler et le grand costaud n'a même pas broncher...
Alors de la à pouvoir les faire venir il y a du boulot
Skunk

Messagepar Skunk » 24 Avr 2013 7:38

Cette semaine pas d opération coup de poing en perspective
Skunk

Messagepar Steven13540 » 27 Avr 2013 21:59

Dès Lundi, modifications d'itinéraires et d'horaires sur la 13 S, désormais, un départ à 6h05 sera effectif du Country du lundi au vendredi, ainsi qu'à 10h30 du lundi au samedi. De plus, lors du retour elle effectuera d'abord le Tour de Ville avant de desservir le Rocher du Dragon, départs à Sextius.

Nouvelle fiche horaire
Steven13540

Messagepar S415NF » 28 Avr 2013 2:02

On avait touché le fond... Mais là ils creusent encore :roll:
S415NF

Messagepar S415NF » 29 Avr 2013 11:50

Skunk Wrote:Cette semaine pas d opération coup de poing en perspective

Retour aux anciennes coutumes quoi... Une agression et terminés les contrôles (alors que ça ne se serait sans doute pas produit si les vérificateurs étaient présents dans le bus dès son départ du terminus).

Bon sinon, y a une réunion autour du PDU lundi 6 Mai 18h (dans une semaine) au Palais des Congrès (14 blvrd Carnot) à proximité des arrêts Gambetta et St-Jean.
Je me demande bien ce que Maryse va pouvoir avancer en faveur de son bilan en la matière pour les trois dernières années x:doigts: x:doigts:

Moi en tout cas je peux lui proposer de renommer son principal réseau : Aix sans Bus, Aixsangue* Bus... Si vous en avez d'autres je prends :beammeup:
(*référence au mot Exsangue)
S415NF

Messagepar Tours97 » 29 Avr 2013 18:26

Un CR des rubans bleus qui effectuait la ligne L100 AIX <> PERTUIS s'est fait "agressé à Aix ",plus précisément au quai 17 vers 17h !
C'est un jeune qui avait à peine son permis et qui venait de rentrer dans la boîte!

Le CR a déposé ses clients au quai 17 puis il allait repartir en haut le pied mais l agresseur est monté dans le bus en ouvrant la porte par l'exterieur :il monte et s'asseoit au fond.Le conducteur va le voir en disant:"Je prend aucun voyageurs" et il lui dit :"je suis armé et je vais prendre ta caisse".
Le CR revient devant,il éteint son bus ,et descend du bus en fermant son bus et va à l'hôtel de police mais quand il revient au quai,plus personnes!
L agresseur était parti du bus en volant la caisse et il a ouvert la porte en appuyant sur le bouton d'urgence,la porte se décompresse
C'était un connaisseur des bus

Les rubans bleus vont sûrement porter plainte contre X ,une enquête va être ouverte et la police s'aidera des caméras de bus et du Pasino (caméras extérieurs)

Soutien à ce CR

Source=L ami de mes parents qui lui même est CR dans la même boite!

Je me permet de mettre cette info sur ce topic car c'est une agression conducteur !
Et les validateurs sont Aix en Bus aussi
Tours97

Messagepar Steven13540 » 01 Mai 2013 1:58

Aucun rapport avec les valideurs, mais merci pour l'info ! Les gens vont encore de mieux en mieux dans ce pays ! :shock:
À titre personnel, je pense pas qu'il faille être un fin connaisseur pour savoir décompresser une porte, prendre la caisse et se tirer... Bref, bon courage au CR et à ses proches en espérant que l'enquête aboutisse assez rapidement sur l'auteur de ces faits extrêmement graves, car je suppose que ça doit pas être facile de subir ça, encore plus dans l'exercice de ses fonctions...
Steven13540

Messagepar Tours97 » 05 Mai 2013 15:11

Oui ,décompresser une porte c'est facile ,y'a juste à appuyer sur le bouton rouge et la porte se décompresse mais ouvrir le bus par l'extérieur,il faut le savoir !

J'ai des nouvelles sur cet agression , apparemment l'agresseur est un fou de Montperrin ,il a pris bien sur la caisse,et les tickets aussi !
A quoi ça va lui servir les tickets ? à faire des jeux de carte !

Le CR ne s'est pas arrêté de travailler mais la boîte l a placé dans l'urbain de Pertuis et les bus scolaires

bref ,voila tout ce que je pouvais dire à l'agression

Et sinon les contrôleurs étaient hier matin à la rotonde ,je me suis fait contrôlé sur la ligne 4 !
Tours97

Messagepar S415NF » 06 Mai 2013 12:00

Apparition d'un couloir bus parfaitement superflu et d'un marquage au sol incohérent au Pont de l'Arc (direction Armelière) entre Ferrini et Prados/Route des Milles, et en prime... un plateau ralentisseur
:bravo: x:doigts:
S415NF

Messagepar Skunk » 08 Mai 2013 23:31

Pour les contrôles si ont se place du début à la fin du parcours c est plus un contrôle mais de la prévention...
Les contrôles ne sont pas arrêtés ils continus toujours mais on ne peut pas être de partout lol.... Tellement de service et de rotation....
Quelqu y est déjà allé sur Aubagne voir les changements de gare routiere?
Skunk

Messagepar GX327 » 10 Mai 2013 21:05

On a des retours concernant la consultation autour du PDU du 6 Mai dernier ?
GX327

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne