[Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 01 Fév 2012 9:37

Bonjour,

Aujourd'hui il n'y a à priori aucune perturbation.
Et j’ai remarqué hier que KPA avait mis des affiches aux arrêts pour signaler que le réseau était perturbé et invitait à téléphoner pour plus d'infos. La nouvelle présentation des infos voyageurs est identique à celle des fiches Proxibus (voir site officiel). Couplé à la programmation d'une information spéciale sur les bandeaux lumineux de Luciol, twitter, facebook, LePilote et le site officiel, on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas fait d'efforts pour informer !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 01 Fév 2012 19:04

La signalétique de montée par l'avant commence à faire son apparition, j’ai vu un Citaro qui en était pourvu sur la porte milieu (et non, pas de photos pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 03 Fév 2012 12:02

Ca y est, Keolis va mettre en place la 1ère étape du nouveau réseau 2012 !

2 lignes Flexo sont crées dès le lundi 6 Fevrier ! 1 pour Eguilles, 1 pour Venelles.

Plus d'infos ce soir.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 03 Fév 2012 16:43

Voici les plans :

Image
Image
(c) Keolis Pays d'Aix

Horaires de la ligne d'Eguilles (tous à réserver, le fonctionnement régulier en HP se mettra en place le 9 juillet selon la fréquentation) :

Acacias >> Valladets
6:55 7:15
7:55 8:15
9:50 10:10
12:50 13:10
15:10 15:30
18:15 18:35

Valladets >> Acacias
7:20 7:40
10:15 10:35
13:15 13:35
15:40 16:00
18:40 19:00

Concernant la ligne de Venelles, l'ensemble des arrêts de l'actuelle navette sont repris, auxquels se rajoutent les arrêts Sycomores, Grands Chênes, Micocouliers (tous 3 supprimés depuis le remaniement de la navette en octobre 2010), et les nouveaux arrêts Barry et La Présidente.

La ligne d'Eguilles prendra le numéro 40 le 9 Juillet, et celle de Venelles le n° 42.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 04 Fév 2012 18:35

Bonsoir,

Pour illustrer la nouvelle charte graphique de l'info voyageurs :

>> Ancienne version Autobus Aixois:
Image

>> Nouvelle version Keolis Pays d'Aix :
Image

Sinon 3 petites vidéos !

>> à bord d'un GX 127 dans la campagne de Célony
>> à bord d'un Crossway sur la route entre Célony et Aix
>> fonctionnement des bandeaux lumineux Luciol (R)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 06 Fév 2012 17:27

Aujourd'hui, sur certains Citaro de la 4 (peut etre sur d'autres lignes aussi mais j'ai pas remarquer) avaient leur GPS (et donc les annonces) en retard de quelques arrêts.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 06 Fév 2012 20:58

J'espère que ce sera vite corrigé !
Peut-être lié à une éventuelle mise à jour de la base avec l'arrivée des 2 nouvelles lignes ?

A ce propos, quelqu'un sait-il si c'est KPA qui en assure l'exploitation et ce qui tourne dessus ?
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 07 Fév 2012 12:28

J'ai demandé à Keolis via la page facebook au sujet de ces 2 lignes (et j'ia eu une réponse très rapide d'ailleurs !).
Bien qu'il y ait un itinéraire tracé, jusqu'au 7 Juillet inclus ces 2 lignes à la demande fonctionnent comme un secteur Proxibus classique, sans grille horaire pré-définie.
Et pour le lancement, jusqu'au 07/07/2012 ces 2 navettes TAD sont gratuites !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 08 Fév 2012 18:49

Des nouvelles des Autobus Aixois ?

Un GX107 est tombé en panne sur la voie rapide vers Célony. Décidément ils auront une fin de vie chaotique !
Et chose surprenante, il semblerait que Veolia ait encore pas mal de bus en vente. Au Clos Piervil il y a une bonne quinzaine de GX317. Quant à Venelles, il y aurait encore la quasi-totalité des GX327 (sauf ceux partis à Chambéry) et les GX127 + les GX107.

Au final, en enlevant les 12 Cytios rachetés par Keolis, les GX327 partis à Chambéry et les R312/Agora/S 215 SL/S 315 NF revendus à Gaby Chariot, tous les autres véhicules sont encore en train d'attendre un acheteur.

Au sujet des dépôts, des engins dotés de marteaux piqueurs sont au Clos Piervil, sans doute pour une démolition des installations ?
Dernière édition par GX327 le 01 Sep 2012 21:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 09 Fév 2012 18:10

Des nouvelles fraîches :) :

Le 720 de la RDT (oui oui j'ai pas fait d'erreur) roulait aujourd'hui sur la ligne 1. Malgré sa livrée rouge il est facilement reconnaissable: girouette différente, intérieur différent, et en bonus un "Bus Climatise" resté sur une vitre à l'avant. Il a gardé son numéro 720, pas de numéro Keolis. Il doit donc s'agir d'un prêt ou d'une location de la RDT.

Autre nouvelle: 122005 aperçu à la rotonde vers 13h (hors service commercial). Delà porterait le nombre de City 21 réceptionnes à 5.

On peut aussi noter le retour des contrôleurs, équipés désormais de la machine. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Aix en bus » 09 Fév 2012 18:29

On peut aussi remarqué le passage du directeur et des sous directeurs dans les bus pour observer les cr.
Aix en bus
 

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar K.H.I.14 » 09 Fév 2012 18:51

jojolekaid Wrote:Des nouvelles fraîches :) :

Le 720 de la RDT (oui oui j'ai pas fait d'erreur) roulait aujourd'hui sur la ligne 1. Malgré sa livrée rouge il est facilement reconnaissable: girouette différente, intérieur différent, et en bonus un "Bus Climatise" resté sur une vitre à l'avant. Il a gardé son numéro 720, pas de numéro Keolis. Il doit donc s'agir d'un prêt ou d'une location de la RDT.

Autre nouvelle: 122005 aperçu à la rotonde vers 13h (hors service commercial). Delà porterait le nombre de City 21 réceptionnes à 5.

On peut aussi noter le retour des contrôleurs, équipés désormais de la machine. :bravo:


Je l'ai vu aussi et apparemment ce n'est pas le seul citaro ex-AA qui va circuler (car j'ai vu le 591 et le 592 tout blanc au dépôt de la RDT13)
Avatar de l’utilisateur
K.H.I.14
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 77
Inscription: 29 Mai 2010 9:48
Localisation: Aix-en-Provence

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 09 Fév 2012 19:58

Eu sur la 6 ce soir :D :D

Peut-être que c'est un achat, par manque de citaros, car les citélis ne roulent pas sur les lignes autre que la RDT!

En tout cas ça fait du bien de les revoirs !!
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 09 Fév 2012 21:35

C'est ex-RDT13 et non ex-AA, soyons précis !

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un achat, Keolis doit seulement les louer en attendant l'arrivée des Citaro supplémentaires pour le nouveau réseau.

Concernant la présence du directeur sur le réseau, il ne faut pas croire qu'ils sont là pour espionner les conducteurs. Contrairement à Veolia qui n'en n'avait plus rien à faire du terrain depuis le décès de Gallienne, Keolis a compris que sortir des dépôts et voir les conducteurs, les lignes, ce qui va et ce qui ne va pas est essentiel.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 10 Fév 2012 11:37

jojolekaid Wrote:Il a gardé son numéro 720, pas de numéro Keolis. Il doit donc s'agir d'un prêt ou d'une location de la RDT.
GX327 Wrote:C'est ex-RDT13 et non ex-AA, soyons précis !

Ben donc c'est toujours RDT13 et pas "ex-RDT13" alors, soyons précis :P :lol: , même s'ils sont affectés aux CR et lignes Kéolis.
Je mets donc à jour l'état de parc
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 10 Fév 2012 12:29

Bob9253 Wrote:Ben donc c'est toujours RDT13 et pas "ex-RDT13" alors, soyons précis :P :lol: , même s'ils sont affectés aux CR et lignes Kéolis.

Je ne peux que m'incliner :lol:

La Navette Foire (aux Manèges) revient comme chaque année à partir de demain !
http://www.lepilote.com/ftp/FR_document ... 2%20A4.pdf
Bon, j'aurais plutôt mis le logo Keolis ailleurs que dans le rectangle orange :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 10 Fév 2012 15:27

Un détail qu'on avait oublié : la CPA avait décidé au 1er janvier d'étendre le titre "Merveil" pour les +70 ans sur tout le territoire de la CPA. Seul détail : désormais, il ne faut pas être imposable (avant il n'y avait aucune restriction).

Le bus désormais payant pour les retraités imposables

Publié le vendredi 10 février 2012 à 13H19
René n'en est pas revenu.

René Pappalardo, 82 ans, a eu la surprise, en cette mi-janvier, d'entendre un bip suspect en badgant son pass magnétique devant la borne de vérification dans son bus habituel. Il n'y avait pas que le bip, de suspect : la petite loupiote s'est allumée en rouge au lieu du vert synonyme que l'on est droit dans ses bottes et parfaitement en règle. Pourtant, René a son "Pass Provence vermeil" réservé aux personnes âgées de plus de 70 ans.

René s'en va donc à la nouvelle boutique que son bus préféré a ouverte rue des Cordeliers. Car rappelons, mais l'usager lambda s'en moque un peu, que le nouveau délégataire des transports a changé depuis le 1er janvier, Kéolis ayant supplanté Véolia. Et le point accueil, déménagé depuis l'office de tourisme, a été inauguré en grande pompe, d'ailleurs, en décembre. "La dame m'a dit que les tarifs avaient changé au 1er janvier, témoigne René. Que désormais, la gratuité pour les seniors était conditionnée au fait qu'ils ne sont pas imposés".

Pas de chance. René paye des impôts. Pas lourd : dans les 350 € par an, avec Madame, et il vit dans un HLM, c'est dire s'il est loin de s'acquitter de l'ISF, mais il est imposable. René n'en est pas revenu. "J'entends bien qu'ils ont changé tous leurs bus, qu'ils élargissent le territoire d'intervention. Mais est-ce aux retraités de payer ?" Habitant le Jas de Bouffan, il prend le bus tous les jours, jusqu'au centre ville, et enchaîne souvent avec la Diabline. "On m'a dit qu'avec un carnet de dix voyages, cela me revenait à 0,70€ le trajet. Mais dois-je rajouter dessus le coût de la Diabline ? Ca commence à faire cher l'aller-retour pour aller régler ses papiers dans le centre !" Kéolis a habillé de rouge et or ses bus, a renouvelé entièrement le parc (140 véhicules) en ce début d'année : "accessibles aux personnes handicapées, fonctionnant au diester, un des carburants les moins polluants à ce jour, équipés de vidéosurveillance et d'un système d'information dynamique à bord" nous annonçait-on fièrement à la fin de l'année.

La restructuration totale du réseau se déroulera en juillet, en période de vacances scolaires.

Keolis a été retenue par la communauté du pays d'Aix pour avoir présenté une facture à la collectivité moindre que son prédécesseur (de 10,4M€) sur les huit années du contrat, tout en prenant en charge les lignes aixoises, du Tholonet et de St-Marc Jaumegarde, accrues d'Eguilles et Venelles en 2013, du service de transport à la demande, de lignes scolaires, des Diabline et des parcs relais.

La hausse tarifaire était-elle prévue dans le contrat ? Ne concerne-t-elle que quelques retraités (oui mais combien ?) Eût-il été judicieux d'imaginer une tarification en fonction des revenus de nos titulaires de carte vermeil ? On n'en sait rien. "Ca commence à râler un petit peu", avoue une hôtesse d'accueil qui nous renvoie vers la responsable marketing. Laquelle, très gentiment, nous dirige vers la Communauté du pays d'Aix : "La tarification, c'est eux." Dans les services de la CPA, c'est l'étonnement, mais à ce jour, on n'a obtenu aucune réponse. René Pappalardo se refuse à payer. "Comme les minots ! Vous imaginez qu'on me dresse un PV ! Ma carte est valable jusqu'à fin 2015, dit-il en l'exhibant. Et regardez les dépliants d'Aix en bus !" Le guide tarifaire 2011-2012, disponible dans tous les lieux publics, ne stipule rien d'autre que la gratuité du Pass Provence vermeil. En revanche, sur le site internet d'Aix en bus, entièrement relooké, super-fonctionnel..., il est bien précisé cette spécificité. Pas sûr qu'internet soit un argument pour René.

C.B.

Et erreur du journaliste : c'est Merveil, pas Vermeil. tout le monde dit vemeil par habitude mais les AA avaient voulu se démarquer.

N’oublions pas de préciser que le guide tarifaire avait été édité par Veolia et était en vigueur à compter du 1er Septembre 2011, et que la gamme tarifaire actuelle (prenant en compte les changements des titres Mermeil, Pass Groupe et tickets parcs-relais étudiants) est elle entrée en vigueur le 1er Janvier 2012.
Ca serait surprenant que la CPA ne soit pas au courant des modifications de la tarification du réseau (vu qu'elle est votée en assemblée), j'imagine, et surtout j'espère, que c'est une exagération du journaliste.
La CPA a d'ailleurs également mis fin au pass groupe qui permettait aux écoles et centre aérés de se déplacer gratuitement (en heures creuses), et à la place a créé un tarif groupe ouvert à tous à 0,5€/jour.


Enfin, au sujet du TAD de Venelles, la mairie venelloise a publié un double-page sur les évolutions des transports collectifs :
http://www.venelles.fr/dev/wp-content/u ... xenbus.pdf
On y aperçoit le City 21 inaugural de ce nouveau service.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 13 Fév 2012 9:04

GX327 Wrote:la gratuité pour les seniors était conditionnée au fait qu'ils ne sont pas imposés".

C'est moche de désactiver les cartes Merveil comme ça, sans info... Après on s''étonne qu'on y comprenne rien, surtout cette tranche d'age (ils ont vraiment fait n'importe quoi avec la billettique depuis Septembre). Cette condition d'impôt est en plus assez injuste et très discutable : je paye pas d'impôts donc je paye pas le bus, alors qu'ils en financent une partie...
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar François » 13 Fév 2012 9:12

Bob9253 Wrote:je paye pas d'impôts donc je paye pas le bus, alors qu'ils en financent une partie...


Cela veut dire que du veux faire payer les pauvres autant qu’une personne plus aisée ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 13 Fév 2012 11:41

Non : je veux dire que ça ne devrait pas être l'avis d'imposition qui détermine si on devrait payer le bus ou non.

D'ailleurs, ta remarque en est l'aboutissement direct :

Exemple : si vous êtes seul et que vous touchez 495 € (imposables donc en realité c'est souvent moins si c'est issu du travail) par mois, vous l'avez gratos, si vous touchez 500 € (même remarque) par mois, abonnement annuel 230 €. Pareil si vous touchez 3 000, 5 000 € (je reste dans des proportions valables pour ne pas tomber dans l'excessif.)
C'est un peu raide comme système, non ?
Si c'est pour le quotient familial, je trouve qu'il n'a pas sa place car les scolaires ont déjà les prix réduits.
Je trouve que c'est plus juste par CSP, même si elle a aussi ses tares (un PDG golden parachuté agé a aussi droit au bus gratuit, mais avez-vous souvent vu un PDG prendre le bus ?). C'est pour ça que chaque solution est très discutable... Mais celle-là (impôts sur le revenu) plus que les autres.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar François » 13 Fév 2012 13:00

Bob9253 Wrote: Mais celle-là (impôts sur le revenu) plus que les autres.


Tu as répondu toi même :beammeup:

Bob9253 Wrote:C'est pour ça que chaque solution est très discutable...


Après, il ne faut pas tomber dans la béatitude d'un article qui est là pour faire pleurer dans les chaumières. Pauvre petit vieux qui n'a que sa petite retraite et qui n'a plus la gratuité. Que va t'il devenir ? Devra t'il choisir entre la perte de son domicile et dormir dehors par ce grand froid où voyager ?

Le fond de l'article est bien la perte de gratuité d'une certaine catégorie de personne (imposable). Il est vrai que le mot équité (je ne parle pas d'égalité hein) c'est bien quand ce sont les autres qui la finance.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 13 Fév 2012 14:32

François Wrote:Bob9253 a écrit:
Mais celle-là (impôts sur le revenu) plus que les autres.
Tu as répondu toi même

Je voulais dire discutable plus que les autres... Et donc moins adaptée, équitable... Qu'on se soit bien compris :|
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar steph13 » 13 Fév 2012 21:05

J'ai aperçu aujourd'hui, aux alentours de 12h45, sur la D9 en direction de Vitrolles, au niveau de la sortie Les Milles, un GX327 aux couleurs des AA, sans doute en partance pour on ne sait où...
steph13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2007 21:29

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 14 Fév 2012 12:29

Ce qui est discutable, c'est l'entrée en vigueur de cette nouvelle restriction sans communication. Personne n'a été averti que les titres Merveil en cours de validité seraient désactives avant leur terme au 1er Janvier. La CPA a adopte cette nouvelle modalité (tout en étendant aux 34 communes l'existence du titre) sans même penser un seul instant qu'il fallait accessoirement communiquer, que Keolis ne pouvait pas le faire avant le 1er janvier et que Veolia n'allait certainement pas le faire puisqu'ils n'étaient pas concernes.

Merci pour l'info sur le GX327. Il devait aller vers Patascia (concession Heuliez/Irisbus). Angelus y a d'ailleurs vu 2 GX127. Sans doute que Veolia va en vendre a Heuliez faute de racheteurs.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 14 Fév 2012 12:50

Pour tout ceux étonnés que ça ne soit pas encore arrivé, le premier Citaro a avoir cassé sa rampe PMR est le 119135, immobilisé à Sextius (ligne 4).
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia