[Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Benoist_1er » 01 Sep 2019 13:28

Pourquoi n'est t-il pas gratuit plus longtemps? Le tram 2 de Nice l'avait été au moins une bonne semaine (bon il était aussi en essais mais ça compte quand même). Un jour c'est extrêmement court, ça ne permet pas assez de prendre l'habitude et de tester sur 1 trajet... D'autant si ce trajet est chaotique, du fait de la première fois justement.
Benoist_1er
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 10 Avr 2019 19:59

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar José » 01 Sep 2019 13:31

Est ce que certains d'entres vous ont prévu de faire du spot ? Si oui, nous pouvons nous rejoindre ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Car-aixois » 01 Sep 2019 15:56

J'y serai bien sur pour le tester mais je ne sais pas à quelle heure :/

Espérons qu'il n'y ait pas de gros soucis. Quand on voit qu'aucune station n'est terminée, c'est assez dingue... C'est notamment le cas de la station Victor Hugo (sens montant, coté cinéma) qui n'a aucun matériel, pas de DAT, pas de banc, pas d'abri, pas d'affiche, rien !!! :lol:
Car-aixois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2018 17:15

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 01 Sep 2019 16:41

Le pire, c’est que les travaux du P+R Colonel Jean-Pierre sont toujours en cours de finition. On se retrouve avec un terrain vague sur le pourtour de la station.
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Nemo » 01 Sep 2019 19:50

Marche à blanc ce dimanche, j'ai croisé des véhicules avec la girouette "ESSAIS" ça ne semble pas encore au point au niveau de la priorité aux feux avec le SAC.
Il reste encore des stations à équiper entièrement (abris, distributeur, plans, horaires) et en ville aucun distributeur n'est en service et certains non alimentés, ok le premier jour c'est gratos, mais ensuite, si ça déconne, sans vente à bord ça va vite être le bordel, ils vont mettre un agent dans chaque arrêt pour faire de l'info, et accessoirement de la vente de tickets au détail ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar José » 01 Sep 2019 21:03

Nous monterons avec une délégation marseillaise vers 10h30 / 11h, sans doute à Krypton
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Car-aixois » 02 Sep 2019 7:37

Premier tour en ce moment. C'est silencieux et fluide.
Par contre l'habillement intérieur craque de partout surtout au passage des quelques plateaux ralentisseurs au jas de bouffan, l'horreur ! Et comme on pouvait s'y attendre les temps de parcours ne sont pas respectable pour le moment, priorité aux feux qui ne fonctionnent pas, questionnement des gens savoir si le bus va bien à tel endroit, etc... J'ai fait rotonde-St mitre en 23min au lieu de 13 annoncé.
Certains croisements de bus sont difficiles également, virage trop serré. Du côté de géant et du PR Jeanpierre
Car-aixois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2018 17:15

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Car-aixois » 02 Sep 2019 14:14

De gros problème sur la ligne cette après midi, aucun bus entre rotonde et St mitre.... Plein de monde aux arrêts de bus sans information...
Edit 5 bhns complet à la queu sur l'avenue de l'Europe et un gros bordel à la sortie de la gare routière.
Edit 2 c'est le gros bordel aussi sur l'autre partie rotonde krypton. Aucun bus ne circule. Et avec la sortie des classes c'est le bordel en ville.
Car-aixois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2018 17:15

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 02 Sep 2019 16:09

Qu’est-ce qu’il s’est passé exactement pour en arriver à une telle situation ?
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Nemo » 02 Sep 2019 16:42

Je ne suis pas sur Aix ce lundi, mais je me doutais que ça allait être le bordel...
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar sebcer13010 » 02 Sep 2019 21:45

Ce matin c'était assez chaotique, les temps de parcours sont totalement fous... Des BHNS qui se suivent l'un derrière l'autre en l'espace de 2/3 minutes puis plus rien pendant 20 minutes, bref...
Il y a beaucoup de choses à revoir et corriger. Sinon les bus (qui sont affreusement moches) sont pas mal, silencieux...
Et puis bon, il fallait bien que tout ces petits soucis interviennent pour montrer qu'il y a énormément à faire.
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Tours97 » 03 Sep 2019 15:09

S415NF Wrote:Ben oui

Celle-ci perdra en échange les autres lignes urbaines qu'elle a actuellement (11/14/15/21/22 (?) - 20 suprimée)

La chose que je comprends pas trop pour ma part est pourquoi cette appellation BHNS :lol: (déjà dans ce pays, et ici encore)


Je change de sujet , autre que le BHNS .

Je reviens sur ce que S415NF avait dit .

Depuis la rentrée ( 2 septembre ) la ligne 11 et 15 sont exploités par kéolis pays d aix .

Les lignes 14 , 21 et 22 sont soustraité par la société Kéolis SAP ( source : manager kéolis sap )

Les lignes 12 et 23 ( 24 ? ) sont soustraité par la société Autocars Sumian .

Pour l instant , kpa prête les véhicules à chaque société .
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Car-aixois » 12 Sep 2019 19:40

La ligne 4 reprend son itinéraire d'avant la rentrée par la rotonde à partir de lundi :
https://www.lepilote.com/fr/infos-trafi ... e-4/d26606
Trop de plainte des usagers, parcours difficile (Juvénal et Desplaces sans voie de bus, bouché en permanence) ou autre ?
Étrange par contre de desservir Brossolette ET G.R. Belges
Car-aixois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2018 17:15

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Nemo » 13 Sep 2019 16:45

Car-aixois Wrote:La ligne 4 reprend son itinéraire d'avant la rentrée par la rotonde à partir de lundi :
https://www.lepilote.com/fr/infos-trafi ... e-4/d26606
Trop de plainte des usagers, parcours difficile (Juvénal et Desplaces sans voie de bus, bouché en permanence) ou autre ?
Étrange par contre de desservir Brossolette ET G.R. Belges


15 jours pour se rendre compte de leur connerie ça va, mais d'autres ajustements sont sans doute prévisibles...

La régularité s'est améliorée sur l'Aixpress ?

A l'entrée de l'agence commerciale à l'office du tourisme, vous êtes prévenus, temps d'attente moyen: 2h !!!
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Tours97 » 22 Sep 2019 11:59

Tours97 Wrote:
S415NF Wrote:Ben oui

Celle-ci perdra en échange les autres lignes urbaines qu'elle a actuellement (11/14/15/21/22 (?) - 20 suprimée)

La chose que je comprends pas trop pour ma part est pourquoi cette appellation BHNS :lol: (déjà dans ce pays, et ici encore)


Je change de sujet , autre que le BHNS .

Je reviens sur ce que S415NF avait dit .

Depuis la rentrée ( 2 septembre ) la ligne 11 et 15 sont exploités par kéolis pays d aix .



Les lignes 14 , 21 et 22 sont soustraité par la société Kéolis SAP ( source : manager kéolis sap )

Les lignes 12 et 23 ( 24 ? ) sont soustraité par la société Autocars Sumian .

Pour l instant , kpa prête les véhicules à chaque société .


Vu ce dimanche que la ligne 25 est exploitée par la société Autocars Sumian uniquement le dimanche donc .

Nemo Wrote:
15 jours pour se rendre compte de leur connerie ça va, mais d'autres ajustements sont sans doute prévisibles...

La régularité s'est améliorée sur l'Aixpress ?

A l'entrée de l'agence commerciale à l'office du tourisme, vous êtes prévenus, temps d'attente moyen: 2h !!!


Cela s améliore un petit peu je trouve .

Mais quelques fois j aperçois 2 bhns à 2/3 minutes d intervalles ( dans le meme sens ) au lieu de 7 minutes en semaine et 10 minutes le samedi .

Et pour les pannes ,il y en a eu quelques unes sur le parcours ou bien le terminus .

A voir dans le futur
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Car-aixois » 04 Oct 2019 17:25

5 bhns à la queue sur l'avenue des belges ce soir, dans le même sens... (et pourtant c'est pas le gros bordel habituel d'un vendredi soir, fluide de partout, pas d'accident)
Sinon cela fait 5 semaines maintenant et les priorités aux feux c'est toujours pas ça. Je ne l'ai pas repris depuis le premier jour, j'essayerai la semaine prochaine mais je fais le trajet tous les jours rotonde/belges et avenue de l’Europe à vélo ou à pied et on voit que c'est pas terrible... Sans parler des bus bondé à toute heure. Quelle belle connerie encore de ne pas être parti sur des articulés :xx:
Car-aixois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2018 17:15

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Mars13004 » 04 Oct 2019 17:44

vraiment des incapables x:doigts: les erreurs des BHNS marseillais (sauf B3 qui me semble bien) ne suffit pas
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar sebcer13010 » 04 Oct 2019 18:09

C'était couru d'avance que sans des bus articulés le bordel serait au rendez-vous...

Pour répondre à Mars13004, la priorité fonctionne sur toutes les lignes BHNS (sauf B1). Quand ça ne marche pas, c'est un souvent un dysfonctionnement du bus en lui même...
Ah les O405, de vraies merveilles ces bus :D
sebcer13010
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 06 Mai 2018 0:57
Localisation: Marseille Est

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar José » 05 Oct 2019 9:45

Pour répondre à Mars13004, la priorité fonctionne sur toutes les lignes BHNS (sauf B1)

la priorité aux feux est présente sur le B1, entre Mazargues et Luminy et au Rond Point du Prado.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Car-aixois » 22 Oct 2019 19:23

Cet après-midi la rotonde était bloquée de 15h à 16h (par les agriculteurs) donc comme d'habitude dans ce genre de cas, déviation des lignes par la gare sncf et l'avenue Juvénal. Par contre, pas l'ombre d'une information. Rien sur les réseaux sociaux, sur le site ou par sms... x:doigts:
Vivement la mise en place d'une solution digne de ce nom concernant l'info trafic en temps réel...
Car-aixois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2018 17:15

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Loule de la Bédoule » 23 Oct 2019 6:50

José Wrote:
Pour répondre à Mars13004, la priorité fonctionne sur toutes les lignes BHNS (sauf B1)

la priorité aux feux est présente sur le B1, entre Mazargues et Luminy et au Rond Point du Prado.

C'est la raison pour laquelle il y a les rond-point du Redon et de Luminy bloqués et le bus ayant le feu vert ne peut pas passer... C'est à revoir. (lorsque les feux sont en panne, il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Tours97 » 23 Oct 2019 9:29

Car-aixois Wrote:Cet après-midi la rotonde était bloquée de 15h à 16h (par les agriculteurs) donc comme d'habitude dans ce genre de cas, déviation des lignes par la gare sncf et l'avenue Juvénal. Par contre, pas l'ombre d'une information. Rien sur les réseaux sociaux, sur le site ou par sms... x:doigts:
Vivement la mise en place d'une solution digne de ce nom concernant l'info trafic en temps réel...


Je confirme

Quand j ai vu que la rotonde était bloquée et que tous les bus étaient déviés , j ai regardé le site AEB ainsi que les panneaux d informations aux stations BHNS , il n'y avait aucunes informations

Il n y a même pas l attente du bhns en temps réel aux stations ( Gare routiere par exemple )

La ligne A était aussi déviée entre la gare SNCF et la gare routière , elle était donc dans les bouchons comme tout le monde . Il y a du avoir beaucoup de retards .
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 23 Oct 2019 11:55

Loule de la Bédoule Wrote:C'est à revoir. (lorsque les feux sont en panne, il n'y a pas de problème).

Et ça ne sera pas revu de sitôt (jamais quoi).
2 semaines plus tôt je cotoyais avec mon car sur la file normale, un 5 qui était sur son couloir bus entre De Lesseps et Schweitzer. Pour franchir les 3 feux rouges (sur 500m environ :applaus: ), il a mis autant de temps que moi : 5 minutes. Il était 15h. Une perf magnifique, qui résume bien où en est le niveau de nos élites et de leurs collègues des groupes du BTP face au pragmatisme requis par les Transports Publics... Lamentable. Tout un dogme à revoir mais, eh, on n'y peut rien, puisque le vrai fond est de savoir qui reçoit le montant de l'Avis d'Attribution, et non d'améliorer le quotidien global.

Près de Vasarely, les feux des véhicules normaux sont d'une programmation chaotique, la pollution aura toujours bon dos pour justifier de telles inepties... Ils ne se sont pas dits que 95% des véhicules ne croisent pas les couloirs du BHNS puisqu'ils vont tout droit ou tournent à l'opposé !?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Car-aixois » 30 Oct 2019 22:01

ça faisait longtemps, grève annoncée pour ce lundi 4 novembre.
https://www.aixenbus.fr/actualites/arti ... -novembre/
Car-aixois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 75
Inscription: 02 Nov 2018 17:15

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 31 Oct 2019 0:38

Quelles sont les revendications ?
Avatar de l’utilisateur
Steven13540
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 578
Inscription: 06 Jan 2013 0:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia