Page 15 sur 18

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 09 Nov 2012 13:23
par Bob9253
GX327 Wrote:- la 21 desservira Mozart en complément de la M2 : j'ai presque envie de dire que dans ce cas-là il suffisait même de limiter la M2 systématiquement à Tamaris

De mon point de vue je dirais plutôt que c'est le détour de la 21 qui servira à rien (comme à peu près toute la ligne 21 en fait, au vu de son tracé... c'est ce qui s'appelle être à coté de la plaque et jeter des sous par les fenêtres)
thony94 Wrote:Et a obtenu, par exemple, une ligne supplémentaire de tour de ville que les Luynois avaient perdue et récupéré quelques arrêts de bus.

Luynes n'a jamais eu de ligne reliant ce village au Tour de Ville à ma connaissance !? A moins qu'ils parlent du tour de LEUR village ? (auquel cas comme dit précédemment c'est loin d'être une réussite)
thony94 Wrote:Mais qui est le patron transports en CPA ? "On aimerait bien le savoir", confie-t-on dans les couloirs.

Moi je veux bien récupérer ce poste :HiHi:

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 10 Nov 2012 10:04
par Tours97
Voici le plan" Zoom sur Aix" :http://www.aixenbus.fr/content/download/1621/13918/version/1/file/R%2B%C2%AEseauAixVille-V3-5.jpg
Et toujours le plan général :http://www.agglo-paysdaix.fr/images/carte-reseau-aixois.jpg

Le plan "Zoom sur Aix" est bien parce qu on voit très bien les lignes !

D'après le journal ,
Le néo-nouveau réseau serait en service en début d'année
,ce que dit la Provence,le personnel d'Aix en Bus m'a dit que le néo-nouveau réseau serait en service le lundi 10 décembre et que les horaires seront donnés au public 10 jours à l'avance !

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 11:29
par thony94
Et voila c'est officiel le réseau change le 10 décembre donc dans .... 2 semaines seulement et absolument aucune info sur ce changement .... y'a tellement de mots grossier qui me viennent à l'esprit en voyant ça que.... C'est des robots qui font ce boulot, ils n'ont pas de conscience ? Non mais c'est du gros foutage de gueule. ça va crié de partout encore pendant quelques semaines ...


Image

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 16:07
par GX327
Les infos on les a déjà via les plans communiqués le mois dernier et les fréquences indiquées par KPA et la CPA lors de la réunion du 21 octobre.
Quant aux horaires, ils avaient indiqué "10 jours avant" donc pour le moment ils ne sont pas en retard. Certes c'est mieux généralement de les communiquer 3 bonnes semaines avant s'agissant d'une remise à plat, mais le réseau n'ayant été validé qu'il y a 1 mois ce délai usuel ne pouvait être tenu.

Ce qui m'étonne c'est le choix de cette date au beau milieu d'une période scolaire alors que les vacances de Noël tendaient les bras. Mais c'est un choix de l'AOT, Keolis ne peut que suivre.

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 17:24
par 83Sandro
Jolie image du Crossway LE où il manque un bout de la livrée ... :lol:

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 18:08
par Bob9253
Désolé GX327 mais là pour le coup je suis d'accord avec thony, TOUJOURS RIEN dans les bus moins de 14 jours avant la restructuration. Même moi je ne l'apprends qu'ici... Et maintenant surtout. (Jusque là ce n'était qu'une rumeur entre CR).

Faut arrêter, là...
83Sandro Wrote:Jolie image du Crossway LE où il manque un bout de la livrée ... :lol:

En même temps y a autant de livrées différentes que de Crossway désormais :beammeup:
Euh et depuis quand il n'y a pas de portes sur le coté droit du bus ? :lol:

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 18:08
par thony94
83Sandro Wrote:Jolie image du Crossway LE où il manque un bout de la livrée ... :lol:


Y'a comme un p'tit problème sur l'image, depuis quand on a des bus anglais ? :lol:

GX327 Wrote:Les infos on les a déjà via les plans communiqués le mois dernier et les fréquences indiquées par KPA et la CPA lors de la réunion du 21 octobre.

plan communiqués le mois dernier ? A part le plan cacher dans les entrailles du site d’Aix en bus et la réunion à laquelle pas tout le monde n'a pu assister en plus pendant les vacances... je parle bien évidement pour un usager lambda et non des personnes qui sont en contact avec les CIQ, des forums comme lineoz et qui sont sur facebook...)

GX327 Wrote: Quant aux horaires, ils avaient indiqué "10 jours avant" donc pour le moment ils ne sont pas en retard. Certes c'est mieux généralement de les communiquer 3 bonnes semaines avant s'agissant d'une remise à plat,

10 jours avant alors que plus de 50% des lignes et 100% des horaires surement vont changer ... on l'a vu en juillet avec les problèmes de distribution de la poste et des guide horaire distribuer quelques jours avant ...

GX327 Wrote: mais le réseau n'ayant été validé qu'il y a 1 mois ce délai usuel ne pouvait être tenu.

Ce qui m'étonne c'est le choix de cette date au beau milieu d'une période scolaire alors que les vacances de Noël tendaient les bras. Mais c'est un choix de l'AOT, Keolis ne peut que suivre.


Cela montre une fois de plus la débilité de la chose (et des personnes...)

Bob9253 Wrote:Même moi je ne l'apprends qu'ici... Et maintenant surtout. (Jusque là ce n'était qu'une rumeur entre CR).


Info vu sur facebook ... on verra bien demain si il y a une info dans La Provence et on espère tous qu'il y aura une campagne publicitaire assez importante.

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 19:01
par GX327
Bob9253 Wrote:Désolé GX327 mais là pour le coup je suis d'accord avec thony, TOUJOURS RIEN dans les bus moins de 14 jours avant la restructuration. Même moi je ne l'apprends qu'ici... Et maintenant surtout. (Jusque là ce n'était qu'une rumeur entre CR).

Faut arrêter, là...

J'ai toujours préconisé le retour de l'info par affiches dans les véhicules et aux arrêts si tu te souviens.
Mais j'imagine qu'ils n'ont pas voulu les mettre tant que les horaires ne sont pas édités afin d'éviter la ruée sur l'agence commerciale pour que les hôtesses répondent "non, on n'a rien du tout". C'est à cause de ça qu'en juillet les plans étaient cachés sous le comptoir et distribués uniquement à ceux qui en faisaient la demande. Car bien souvent ces personnes voulaient les horaires et la réponse "on les aura plus tard" n'était pas des plus commerciales. Mais on a bien vu que c'était peut-être pas l'exemple à rééditer, cette fois-ci ils ont eu plus de temps pour préparer (mais pas assez).

Ceci dit une campagne devrait débuter cette semaine avec affiches je présume ? Surtout que les horaires vont arriver Mercredi (J-10).
En tout cas bon courage, je pense bien à vous depuis Lyon :mrgreen:

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 19:34
par Tours97
Bob9253 Wrote:Désolé GX327 mais là pour le coup je suis d'accord avec thony, TOUJOURS RIEN dans les bus moins de 14 jours avant la restructuration. Même moi je ne l'apprends qu'ici... Et maintenant surtout. (Jusque là ce n'était qu'une rumeur entre CR).

Faut arrêter, là...
83Sandro Wrote:Jolie image du Crossway LE où il manque un bout de la livrée ... :lol:

En même temps y a autant de livrées différentes que de Crossway désormais :beammeup:
Euh et depuis quand il n'y a pas de portes sur le coté droit du bus ? :lol:


J'ai pensé pareil que toi,mais c'est un montage,ils ont pris le Crossway LE ,et l'ont collé du mauvais coté,ça fait vraiment bizzare ! :?

Voici l'officiel plan du réseau avec quelques changements :

Image

Pour le voir encore plus gros :http://www.aixenbus.fr/content/download/1621/13918/version/2/file/AggloAix-V3-14.jpg

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 20:58
par 83Sandro
Ligne 10 terminus E12 O_o ! De pire en pire ...
J'espère qu'ils marqueront Arcades sur la girouette ...

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 21:03
par K.H.I.14
83Sandro Wrote:Ligne 10 terminus E12 O_o ! De pire en pire ...


A mon avis sur la girouette des bus ce sera marqué "Arcades E12" mais bon faut le faire pour choisir ce terminus :lol:

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 21:31
par Lyon-St-Clair
C'est trop cher de renommer un arrêt chez vous on dirait, surtout pour un ex-arrêt de TAD ... :? (Et moi qui pensait que "Pissotière à Madames" au Havre serait imbattable ...)

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 26 Nov 2012 22:44
par GX327
Lyon-St-Clair Wrote:C'est trop cher de renommer un arrêt chez vous on dirait, surtout pour un ex-arrêt de TAD ... :? (Et moi qui pensait que "Pissotière à Madames" au Havre serait imbattable ...)

Même pas puisque les arrêts suivant changeront de nom au 10 Décembre 2012 :
- Feuillades/Sibourg → Route d'Eguilles
- Clinique Ste Victoire → Croix de Célony
- Ravanasse "2" (nom officiel de C. cial Jas de Bouffan) → C Cial Jas de Bouffan

côté création d'arrêts :
- "Girelles" entre Grande Bastide et St Pères sur la future 19
- "Paul Julien", futur terminus de la 9 (anciennement Escapade sur le plan "projet") - arrêt qui jusque là existait exclusivement pour les scolaires CPA et CG13
- "Mairie Annexe Pont de l'Arc" : entre Armelière et Pont de l'Arc pour la future 10. Le terminus était déjà construit quand je suis venu sur Aix le mois dernier, comme quoi la mairie n'attend pas cette fois-ci le lancement pour aménager
- Tir à l'Arc sur la 18, entre Country et Guyenne (où il y a une intersection avec un chemin après le pont ferroviaire quand on revient de Puyricard)
- "sans nom" entre Trois Sautets et Paul Julien : erreur du cartographe ou oubli du nom d'un futur arrêt ?
- "Amado" pour la 9 : en pratique il servait de "C Cial Jas de Bouffan" bis mais il existera désormais officiellement

Et certains arrêts ressuscitent :
- Reine Astrid
- 8 Mai 1945
- Emperaire
- Margueride
- Romana (qui servira 4 fois par semaine avec la 24...)
- Mozart
- Pelisse

D'autres créés en 2012 disparaissent :
- Siffleuses
- Micocouliers sur Venelles (problème d'aménagement de l'actuel terminus ?). Il avait déjà été supprimé lors de la réorganisation de la navette veneloise avant de revenir pour le TAd en Février dernier

A noter que nous avons été vraisemblablement lus puisque le graphisme es arrêts a été revu (fini le gris dégradé peu lisible pour les arrêts communs à plusieurs lignes). Les noms d'arrêts ne sont plus en italique

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 27 Nov 2012 10:05
par Bob9253
Par contre les fautes et la plupart des aberrations de tracés sont restées (lignes : 10-13-14&M4-21-23, 4 et 20 aux Milles... quelques autres ne sont pas exemptes non plus de quelques défauts)

On notera aussi qu'au vu de son parc la RDT risque de devoir assurer la NCA en Crossway... Car même si la 14 ne passe plus sous le pont du Serre (pourquoi ne pas faire la piscine dans les 2 sens d'ailleurs :?: ) les standards ne passent tjrs pas à Malouesse (d'autant plus que ça pourrait très bien être fait avec la M4... "Mais bon on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" - j'avais lu ça à propos du Translorh à Strasbourg mais ça s'applique très bien ici aussi).

Pour le reste j'ai pris la 230 pour aller à Eguilles et son parcours est imbattable ; pour schématiser : GR, St John Perse, Avenue Pagnol, Bd Chateau double, Parc St-Mitre, Rd-Pt d'Eguilles, Amadour, St-Mitre, RD17 jusqu'à Eguilles (en passant donc par la Mayanelle - arrêt "Route d'Eguilles" -, Pey Blanc et Figons) puis près du B22 et ensuite Acacias, idem ligne 16 jusqu'aux Lampis, décroché Ecolé du Cros, idem ligne 16 des Robinsons jusqu'aux Valladets, terminus un arrêt plus loin vers l'Ouest sur la RD10 (Bompard).

J’espère sincèrement que les trajets du 230 et du 130 resteront les mêmes que ceux qu'ils ont actuellement lors de leur intégration au réseau AEB.

NB : Le terminus du flexibus 40 aux Valladets est le même arrêt que celui du 16

C'est trop cher de renommer un arrêt chez vous on dirait, surtout pour un ex-arrêt de TAD ...

Le pire c'est qu'il avait un vrai nom avant :mrgreen:
Edit : je viens de faire la recherche, et devinez quoi ? C'était "Arcades"

GX327, peux-tu écourter le nom de ce topic en "restructuration du réseau 10 Décembre 2012" STP ?

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 27 Nov 2012 16:05
par GX327
Vous aurez remarqué que la pub a été retirée du site internet, de Lepilote.com, et que les posts sur Facebook ont été cachés (la pub reste visible mais faut la chercher dans l'album photo de la page). La CPA n'aurait tout de même pas encore trouvé le moyen de reporter, cette fois-ci après que la communication ait débuté ? :shock:

Edit : tout est réapparu ce soir
J'ai renommé en version raccourcie tout en conservant les 2 dates puisque le topic traite des 2 restructurations successives

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

MessagePosté: 27 Nov 2012 16:28
par thony94
edit 19h30 : tout est rentré dans l'ordre. Les posts sur facebook sont de-nouveaux visibles, info en une du site d'aix en bus ... :roll:

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 28 Nov 2012 18:04
par Tours97
Bob9253 Wrote:Par contre les fautes et la plupart des aberrations de tracés sont restées (lignes : 10-13-14&M4-21-23, 4 et 20 aux Milles... quelques autres ne sont pas exemptes non plus de quelques défauts)

On notera aussi qu'au vu de son parc la RDT risque de devoir assurer la NCA en Crossway... Car même si la 14 ne passe plus sous le pont du Serre (pourquoi ne pas faire la piscine dans les 2 sens d'ailleurs :?: ) les standards ne passent tjrs pas à Malouesse (d'autant plus que ça pourrait très bien être fait avec la M4... "Mais bon on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" - j'avais lu ça à propos du Translorh à Strasbourg mais ça s'applique très bien ici aussi).

Pour le reste j'ai pris la 230 pour aller à Eguilles et son parcours est imbattable ; pour schématiser : GR, St John Perse, Avenue Pagnol, Bd Chateau double, Parc St-Mitre, Rd-Pt d'Eguilles, Amadour, St-Mitre, RD17 jusqu'à Eguilles (en passant donc par la Mayanelle - arrêt "Route d'Eguilles" -, Pey Blanc et Figons) puis près du B22 et ensuite Acacias, idem ligne 16 jusqu'aux Lampis, décroché Ecolé du Cros, idem ligne 16 des Robinsons jusqu'aux Valladets, terminus un arrêt plus loin vers l'Ouest sur la RD10 (Bompard).

J’espère sincèrement que les trajets du 230 et du 130 resteront les mêmes que ceux qu'ils ont actuellement lors de leur intégration au réseau AEB.

NB : Le terminus du flexibus 40 aux Valladets est le même arrêt que celui du 16

C'est trop cher de renommer un arrêt chez vous on dirait, surtout pour un ex-arrêt de TAD ...

Le pire c'est qu'il avait un vrai nom avant :mrgreen:
Edit : je viens de faire la recherche, et devinez quoi ? C'était "Arcades"

GX327, peux-tu écourter le nom de ce topic en "restructuration du réseau 10 Décembre 2012" STP ?


C est quoi la NCA?

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 28 Nov 2012 18:08
par thony94
Ligne Coeur d'Activités - Ensosp / Duranne Europôle

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 28 Nov 2012 20:31
par Bob9253
Navette en l'occurrence

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 03 Déc 2012 17:46
par thony94
Nous sommes le 3 decembre, le réseau change dans 1 semaine et les affiches commencent à aparaitre seulement maintenant dans les bus .... et on a toujours pas les plans des lignes individuelle et les horaires ... :bravo: :roll:

Les gens commencent à en parler dans les bus et se demandent quand ils auront plus d'info (surtout pour les personnes qui n'ont pas accés à internet et les personnes agées).

Encore et toujours un put*** de bordel .... :nrv:

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 03 Déc 2012 18:11
par GX327
thony94 Wrote:Nous sommes le 3 decembre, le réseau change dans 1 semaine et les affiches commencent à aparaitre seulement maintenant dans les bus .... et on a toujours pas les plans des lignes individuelle et les horaires ... :bravo: :roll:

Les gens commencent à en parler dans les bus et se demandent quand ils auront plus d'info (surtout pour les personnes qui n'ont pas accés à internet et les personnes agées).

Encore et toujours un put*** de bordel .... :nrv:

Quelqu'un qui s'est rendu en agence a eu pour réponse que les plans et horaires seraient distribués 3 jours avant, soit vendredi.

De son côté la CPA depuis la semaine dernière nous invite à télécharger les horaires sur le site aixenbus.fr. Oups...

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 03 Déc 2012 18:18
par thony94
vendredi ? :shock: :shock:


Mais ils sont masochiste chez KPA ?

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 03 Déc 2012 19:02
par GX327
thony94 Wrote:vendredi ? :shock: :shock:

Image Image

Mais ils sont masochiste chez KPA ?

Il ne faut pas penser qu'ils font exprès non plus, vu que ce sera encore plus tardif que le 9 Juillet. Comme d'hab la date a dû être arrêtée même pas 4 semaines avant et le temps de faire les horaires, les services conducteurs, commander la doc, la faire imprimer, etc... Mais bon il avait bien été indiqué que Joissains et la CPA ne voulaient pas communiquer aussi tardivement et voulaient que les horaires soient diffusés bien en avance, minimum 10 jours avant. Force est de constater que tout le monde va passer pour des dindes et que ça va nuire encore plus à la réputation de KPA qui va encore une fois se voir attribuer tout le démérite de cette histoire.

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 03 Déc 2012 19:35
par Tours97
C'est drôle je ne dois pas être le seul,y'a rien sur le site Aix en Bus,les Horaires où sont ils?

Re: [Aix-en-Bus] Restructurations du réseau 09/07 et 10/12/2012

MessagePosté: 04 Déc 2012 16:53
par GX327
Les nouvelles fréquences dès lundi :

Ligne 1 : Tour de ville ..............................................................................................................Fréquence de 12mn
Ligne 2 : La Mayanelle / Rotonde............................................................................................Fréquence de 7,5 mn
Ligne 3 : Grande Bastide / Val Saint André..............................................................................Fréquence de 14 mn
Ligne 4 : Val Saint André / Pôle d’Activités..............................................................................Fréquence de 27 mn
Ligne 5 : P+R Hauts de Brunet / Club Hippique.......................................................................Fréquence de 10 mn
Ligne 6 : Parking 3 Bons Dieux / Gare Routière – El Sadate...................................................Fréquence de 15 mn
Ligne 7 : P+R Hauts de Brunet / P+R Krypton.........................................................................Fréquence de 10 mn
Ligne 8 : Margueride / Val de l’Arc...........................................................................................Fréquence de 10 mn
Ligne 9 : Saint Mitre des Champs / Paul Julien........................................................................Fréquence de 24 mn
Ligne 10 : Arcades / L’Armelière...............................................................................................Fréquence de 20 mn
Ligne 11 : Puyricard – Palombes / Luynes – Le Mail................................................................Fréquence de 40 mn
Ligne 12 : Couteron – Puyricard / Rotonde...............................................................................Fréquence de 35 mn
Ligne 13 : Le Tholonet / Célony.................................................................................................Fréquence de 20 mn
Ligne 14 : Rotonde / Centre Commercial Les Milles..................................................................Fréquence de 30 mn
Ligne 15 : Rotonde / Duranne – Europôle..................................................................................Fréquence de 14 mn
Ligne 18 : Puyricard / Duranne – Ecole......................................................................................Fréquence de 30 mn
Ligne 19 : Centre aéré / Parking Carcassonne..........................................................................Fréquence de 30 mn
Ligne 20 : Gare Routière El Sadate / Pôle d’Activités...........................................................Fréquence de 36/70 mn
Ligne 21 : Bonfillons / La Chevalière..........................................................................................Fréquence de 60 mn
Ligne 22 : Célony / Rotonde.......................................................................................................Fréquence de 30 mn
Ligne 23 : Parc Rigaud / Bellegarde...........................................................................................Fréquence de 22 mn
Ligne 24 : Gare Routière El Sadate / Cimetière Grand Saint Jean..................Mercredis et Samedis 2 allers/retours
Ligne M1 : La Torse / Irma Moreau.......................................................................................Fréquence de 17/20 mn
Ligne M2 : Cuques / Hôpital Tamaris.........................................................................................Fréquence de 17 mn
Ligne M3 : Piscine Yves Blanc / Hôpital Tamaris.......................................................................Fréquence de 17 mn
Ligne M4 : Luynes – Le Mail / Beauvallon..................................................................................Fréquence de 50 mn
Diablines ..................................................................................................................................Fréquence de 10 mn

La mauvaise circulation à Aix aura eu raison des fréquences renforcées par le nouveau réseau, puisqu'on va même vers une dégradation de l'offre par rapport à l'ancien réseau sur certains axes (Cuques, Les Milles en nette retrait). Ce réseau étant toutefois officiellement à coûts constants avec celui qu'on aura jusqu'à dimanche. Le paquet est mis sur quelques lignes essentielles : 2, 3, 5, 7, 8 et 15.
Il faudra également penser à jongler entre les lignes : par exemple, sur le Pont de l'Arc la nouvelle 10 représente une division par 2 de l'offre proposée par la 8 mais en échange il y aura la Mini 4 qui se rajoute (et la 14 remplace la 11 à la demi-heure).

Bien entendu, n'oublions pas que ce réseau n'a pas été pondu tout seul par Keolis mais que la CPA a participé tout le long et a validé ce réseau. Notons que l'engagement donné aux Millois par la CPA d'une ligne 4 toutes les 15 minutes a bien été respecté, passer d'un bus toutes les 10' à 27' va engendrer de vives protestations. Quand Celony avec le triplé 13-18-22 aura un passage toutes les 6', soit mieux que la future 2.
Et là les décideurs n'avaient aucune excuse. Bon courage à Keolis qui va encore une fois subir de plein fouet certaines décisions.