[Aix-en-Bus] Restructurations successives du réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Didier 74 » 22 Oct 2012 14:55

busetcar.com, 22 octobre
Aix-en-Provence valide son nouveau réseau de bus

Le "nouveau" réseau de bus d'Aix-en-Provence verra le jour en décembre 2012.

Le "nouveau" réseau de bus de l’agglomération d’Aix-en-Provence a été validé par Maryse Joissains-Masini, présidente de la Communauté du Pays d’Aix (CPA), lors d’une réunion interne entre la CPA et l’opérateur Keolis le 19 octobre dernier.

Les améliorations du réseau devraient notamment porter sur le transport scolaire, le service pour les salariés et personnes âgées, ainsi que sur l’optimisation des dessertes en direction des établissements de soins.

Si la date de mise en service effective n’a pas encore été annoncée, la révolution devrait être achevée rapidement : "Le nouveau réseau entrera en vigueur à l’issue d’un délai nécessaire à la société de transports Keolis pour affiner les horaires, imprimer les plans et les guides, et former ses conducteurs au nouveau réseau. Tout cela devrait être terminé courant décembre. La date précise d’entrée en vigueur sera donnée ultérieurement par Maryse Joissains-Masini", a indiqué l’agglomération dans un communiqué. La nouvelle carte du réseau devrait, quant à elle, être publiée dès la semaine prochaine.

Source http://www.busetcar.com/actualites/deta ... e-bus.html
Didier 74
 

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar thony94 » 22 Oct 2012 17:04

Facebook d'aix en bus :

Aix en Bus : Vous pourrez découvrir le réseau dans la presse locale dans les jours à venir.
thony94
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 04 Jan 2012 15:44
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar jojolekaid » 22 Oct 2012 17:09

On va encore avoir droit a un supplément LaProvence (d'ailleurs il reste des pilles entières d'exemplaires du 9 juillet a l'agence) :roll:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar jml13 » 22 Oct 2012 21:55

Didier 74 Wrote:Le "nouveau" réseau de bus de l’agglomération d’Aix-en-Provence a été validé par Maryse Joissains-Masini, présidente de la Communauté du Pays d’Aix (CPA), lors d’une réunion interne entre la CPA et l’opérateur Keolis le 19 octobre dernier.
Ah bon, elle l'a validé. N'était-ce pas cette même personne qui, il y a 1 mois, avouait en réunion publique qu'elle n'y connaissait rien en réseaux de transport public ? :mrgreen:
jml13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 231
Inscription: 08 Mai 2010 20:52

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar thony94 » 24 Oct 2012 5:35

Le plan du nouveau réseau est disponible aujourd'hui dans les journaux !

J'ai actuellement sous les yeux "Aix city local news" le plan est illisible mais on peut voir déjà qu'il y a plus de lignes qui font le tour de la ville, mais toujours autant de bus qui passent par l'avenue des belges

24 lignes régulieres, 4 mini, 3 coeur de ville, navette coeur d'activité et 9 lignes flexo
on retrouve la partie ouest de l'ancienne 4 (nommé 2 pour le nouveau réseau). La partie ouest de la M1 est bizarre ?!
thony94
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 04 Jan 2012 15:44
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar GX327 » 24 Oct 2012 7:03

Les 3 et 13 se rajoutent aux 1, 5 et 6 sur le tour de ville.
Comme prévu la Mini 1 est prolongée pour desservir le nord d'Encagnane secteur Carthage
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar busworld2014 » 24 Oct 2012 11:45

Je n'ai pas vu le nouveau plan mais dois je comprendre que les minis sont de retour ? x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar thony94 » 24 Oct 2012 12:24

Aperçu du centre-ville :

Image
thony94
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 04 Jan 2012 15:44
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar rom83570 » 24 Oct 2012 13:50

Voici des photos faites sur le journal de ce matin ... désolé pour la qualité du cliché mais si ça peut vous permettre de vous faire une idée ;)
Je n'ai pas remis le centre-ville, déjà posté ci-dessus.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les horaires pour voir les fréquences qui, je l'espère, resteront raisonnables :)

http://imageshack.us/photo/my-images/835/p1000046h.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/829/p1000049w.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/825/p1000050bj.jpg/

(Cliquez sur les liens, les images étaient trop grandes pour être ajoutées sur le forum)
Rom1
rom83570
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 21 Nov 2009 13:17
Localisation: Var

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar GX327 » 24 Oct 2012 16:54

Il y aura une baisse de fréquence sur les lignes 3 et 4 normalement, du fait que la 1ère sera assez souvent en tronc commun avec une autre ligne plus ou moins forte, et la 4 car elle-aussi va perdre énormément d'attractivité (le Val St André se reportera majoritairement sur la 3, il ne restera donc que St Jérôme, le California et les Milles).
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Tours97 » 24 Oct 2012 17:37

Voici en meilleure qualité le nouveau réseau qui sera mis en place mi-décembre:

Image

Image
Pour voir le plan en totalité cliquez dessus,j'aurais du le mettrer à 800pixels mais il commencerait à être petit donc on le verrait moins.J'ai fais un montage pour le plan qui ne rentrait pas entièrement dans mon scanner,on voit un trait!
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar GX327 » 24 Oct 2012 17:39

LIGNES URBAINES

1 : Rotonde - Rotonde par Tour de Ville
Itinéraire : Tour de Ville
Fréquence heures de pointe : 15 min
Fréquence heures creuses : 15 min

2 : La Mayanelle - Rotonde

Itinéraire : Brédasque, Vives, Four d'Eyglun, Parc d'Ariane, Grande Thumine, Vignes de Marius, Avenue de l'europe, Gare Routière, Rotonde.
Fréquence heures de pointe : 10 min
Fréquence heures creuses : 10 min

3 : Val St André - Grande Bastide
Itinéraire : Avenue Malacrida, Cours Gambetta, Tour de Ville, Rotonde, République, Petite Chartreuse, Monnet, Ravanasse, Domaine des fleurs, Grande Bastide
Fréquence heures de Pointe : 15 min
Fréquence heures creuses : 15 min

4 : Val St André - Pôle d'Activités
Val St André, Avenue Malacrida, Avenue de la Cible, avenue St Jérôme, Gare SNCF, Rotonde, Pigonnet, Figuière, California, Parade, Centre Commercial des Milles, Les Milles Village, ZI, tour du pôle d'activités
Fréquence heures de pointe : 30 min à confirmer
Fréquence heures creuses : 30 min

5 : P+R Hauts de Brunet - Club hippique
Hauts de Brunet, Ontano, Portail Cézanne, Beisson, Peupliers, Pont des Corneilles, P+R Route des Alpes, Avenue Moulin, tour de Ville, Rotonde, Gare Routière, De Lesseps, Schweitzer, La Figuière, Club Hippique, Piboule
Fréquence heures de pointe : 10 min
Fréquence heures creuses : 15 min

6 : Parking 3 Bons Dieux - Anouar el Sadate
Trois Bons Dieux, Beauregard, Fontenaille, Arts et Métiers, Tour de Ville, Rotonde, Belges
Fréquence heures de pointe : 15 min
Fréquence heures creuses : 15 min

7 : P+R Hauts de Brunet - P+R Krypton
Hauts de Brunet, Solari, Hôpital, Rocher du Dragon, République, Rotonde, Gare SNCF, Facultés, Berger, Coton Rouge, Krypton
Fréquences heures de pointe : 10 min
Fréquence heures creuses : 15 min

8 : Val de l'Arc - Margueride
Itinéraire : Infirmeries, St Benoît, Berger, Schuman, facultés, Gare SNCF, Rotonde, République, Route de Galice, Corsy, rond Point de Galice, Picasso, Bois de l'aune, Vignes de Marius, Emperaire
Fréquence heures de pointe : 10 min
Fréquence heures creuses : 15 min

9 : Escapade- St Mitre des Champs
Itinéraire : route de Palette, Trois Sautets, Val St andré, Mauriat, Berger, Fourane, Giono, Avenue Jules Verne, Tubingen, avenue de l'Europe, avenue St John Perse, Bois de l'Aune, Centre commercial Jas de Bouffan
Fréquence heures de pointe : 15 min
Fréquence heures creuses : 15 min

10 : Venelles (Arcades jusqu’en Août 2013) - L'Armelière
Itinéraire : Venelles, Platanes, ancienne route des Alpes, pont des Corneilles, Loubassane, Léo Lagrange, Solari, Hôpital (rue de la Molle vers Armelière) République, Rotonde, Belges, Pigonnet, La figuière, giono, Pont de l'Arc, Armelière
Fréquence heures de pointe : 15 min
Fréquence heures creuses : 20 min - à confirmer

11 : Luynes Mail - Puyricard Palombes
Itinéraire : Mail, Commanderie, Luynes sud, Lycée international, direct A51, Mouret, Gare routière, Rotonde, République, Avenue Pontier (rue de la Molle vers Luynes),Solari, Hauts de Brunet, Eperon, Etoile, Puyricard Centre, Palombes
Fréquence heures de pointe : 30 min
Fréquence heures creuses : 30 min

12 : Rotonde Bonaparte - Couteron

Itinéraire : Rotonde, République, Pontier (Rue de la Molle vers Belges), Avenue Cézanne, Portail Cézanne, Les Lauves, Grands Chênes, La coquillade, Verte Campagne, Puyricard centre, IAE, Quille, Village du soleil, Couteron
Fréquence heures de pointe : 30 min
Fréquence heures creuses : 30 min

13 : Le Tholonet/Palette - Célony
Itinéraire : le Tholonet, Palette, Trois Sautets, Val St andré, La torse, rue du RICM, Arts et Métiers, Tour de Ville, République, Pontier, Verte Colline, Rapine
Fréquence heures de pointe : 20 min
Fréquence heures creuses : 30 min

14 : Anouar el Sadate - Centre Commercial des Milles
Itinéraire : Brossolette, Pont de l'Arc, RD8N, Malouesse, Albertin, Chapuis, Commanderie, Mavel, Mail, Luynes sud Lycée International, Trois Pigeons, Cimetière Militaire, Maison d'arrêt (en antenne), Saint Hilaire (en antenne) Pôle d'Activités, Les Milles village, Aérodrome (en antenne), Centre Commercial des Milles.
Fréquence heures de pointe : 60 min
Fréquence heures creuses : 60 min

15 : Belges - Duranne
Itinéraire : A51,, Pôle d'Activités, Berthier, Robole, Parc club du Golf, Foucault, De Broglie, Fresnel, Arago, Duranne Europôle
Fréquence heures de pointe : 15
Fréquence heures creuses : 15 à confirmer

16 : Puyricard - Duranne Europôle
Itinéraire : Puyricard, Eguilles, Eguilles ZI, route de Loqui, Duranne, tour du Pôle d'activités, Berthier, Robole, Foucault, De Broglie, Fresnel, Arago, Duranne europôle
Fréquence : 3 allers le matin, 3 retours le soir

17 : Venelles Micocouliers - Puyricard Centre
Micoucouliers, Venelles centre, Puyricard centre
Fréquence heures de pointe : 60 min
Fréquence heures creuses : 60 min

18 : Puyicard Centre - Duranne Ecole

Palombes, Cruyes, Country, Célony, Verte Colline, Lattre de Tassigny, République, Rotonde, Gare Routière, Mouret, autoroute A51, Centre Commercial des Milles, voie rapide RD9 Foucault, De Broglie, Fresnel, Arago, Duranne Ecole
Fréquence heures de pointe : 30 min
Fréquence heures creuses : 30 min

19 : Centre Aéré - Stade Carcassonne
Itinéraire : Molière, Grande Bastide, Jardins d'Estelle, Four d'Eyglun, Bois de l'Aune, avenue de l'Europe, Gare routière, Belges, Rotonde, Gare SNCF, Moulin de de Testas, St Benoît Saint Jérôme, cigales, Gambetta, Carnot, Ecole Miliataire, Stade Carcassonne (retour direct Carcassonne - cigales)
Fréquence heures de pointe : 30 min
Fréquence heures creuses : 30 min

20 : Anouar El Sadate - Pôle d'Activités
Itinéraire : Belges, Gare routière, Avenue de l'Europe, Bois de l'Aune, Vignes de Marius, Martelly, Piboule, Pioline, Milles village, Pôle d'Activités
Fréquence heures de pointe : 30 min
Fréquence heures creuses : 30 min

21 :Saint Marc Bonfillons - Chevalière
Itinéraire : Hameau des bonfillons, savoyards, Les Vérans, Mairie de St Marc, Prignon, Petit roquefavour, Fontenaille, avenue Aurientis, avenue Ste Victoire, boulevard Briand, Pasteur (retour par Gianotti, Boulegon, Prêcheurs), hôpital, Rocher du Dragon, Pontier, Verte Colline, Bouenhoure.
Fréquence heures de pointe : 60 min
Fréquence heures creuses : 60 min

22 : Célony - Anouar El Sadate
Itinéraire : Feuillades/Sibourg, chemin du Pont Rout, St Mitre, Chateau Double (antenne à certains horaires), Petite Chartreuse, Jouve, Rocher du Dragon, République, Rotonde, Belges
Fréquence heures de pointe : 30 min
Fréquence heures creuses : 30 min

23 : Parc Rigaud - Bellegarde
Itinéraire : Parc Rigaud, Aqueduc, Arcades, Platanes, ancienne route des Alpes, P+R Route des Alpes, Moulin, Zola, Bellegarde, retour par Violette et Espérantistes
Fréquence heures de pointe : 40 min
Fréquence heures creuses : 40 min

24 : Anouar El Sadate - Cimetière du Grand St Jean
Itinéraire : Belges, Rotonde, République, Pontier, Verte colline, rocade, eperon, Coquillade, Puyricard Centre, route du Seuil
Desserte 2 fois par jour Mercredi et Samedi



LIGNES DE PROXIMITE MINIBUS

M1 : La Torse - Moreau
Itinéraire aller : la Torse, Parking Carcassonne, Cours Gambetta, rue David, Palais de justice, (retour par rue d'Italie), Cours Mirabeau, Rotonde, Belges, Gare Routière, Cité du Livre, Avenue Pompidou, avenue de Carthage
Fréquence heures de pointe : 12 min
Fréquence heures creuses : 12 min

M2 : Cuques - Hôpital Tamaris ou Mozart
Itinéraire : Cuques, gare SNCF, Rotonde, Cours Mirabeau - Prêcheurs, Cours St Louis (retour par Boulegon), Pasteur, hôpital, Tamaris, Mozart (1 fois sur 2)
Fréquence heures de pointe : 15 min à confirmer
Fréquence heures creuses : 15 min

M3 : Piscine Yves Blanc - Hôpital Tamaris
Itinéraire : Parking Carcassonne, Cours Gambetta, Emeric David (retour par rue d'Italie), Prêcheurs, Mignet, Violette, Trois Moulins, Beisson, avenue Cézanne, Tamaris
Fréquence heures de pointe : 20 min
Fréquence heures creuses : 20 min

M4 : Beauvallon - Mail
Itinéraire : Brunet, Koening (en antenne), Lauriers, Rocher du Dragon (à certains horaires), Pontier, République, Rotonde, Belges, Brossolette, Reine Astrid (en antenne), Pont de l'Arc, Moulin Bernard, Plaine des Dés, Cartoux, Chapuis, Luynes Mail
Fréquence heures de pointe : 60 min
Fréquence heures creuses : 60 min




NAVETTES CŒUR DE VILLE ET DE PÔLE D’ACTIVITÉS

C1 : Rotonde - Pasteur - Rotonde
Rotonde > Cours Mirabeau > Hôtel de Ville > Rue Saporta > Avenue Pasteur > Rue Gianotti > Place des Prêcheurs > Rue Espériat > Rotonde
Fréquence : 10 minutes

C2 : Rotonde - Cordeliers - Rotonde
Rotonde > Rue Lisse des Cordeliers > Rue des Cordeliers > Place des Prêcheurs > Rue Manuel > Rue de l’Opéra > Rue d’Italie > Rue Cardinale > Rotonde
Fréquence : 10 minutes

C3 : Prêcheurs - Cité du Livre - Prêcheurs
Prêcheurs > Rue Mignet > Rue Thiers > Cours Mirabeau > Rotonde > Avenue des Belges > Avenue Coq > Rue des Allumettes > Rue Joseph Villevielle > Allées Provençales > Rotonde > Cours Mirabeau > Prêcheurs
Fréquence : 10 minutes

♥ : Pôle d'Activités : Plan D'Aillane - Duranne Europôle
Europôle, Arago, Fresnel, De Broglie, Parc Club du Golf, Robole, tour du Pôle d'Activités, ENSOSP


LIGNES FLEXO DE SEMI TRANSPORT A LA DEMANDE

30 : Les Granettes / Centre Commercial Ouest / Bouenhoure-Chevalière

31 : La Calade / Célony / Parc Relais Haut de Brunet

32 : Grand St. Jean / Lignane / Puyricard-Centre

33 : Puyricard / Saint Donat / Loubassane / Solari

34 : Petite Mignarde / P+R Route des Alpes

35 : Chemin de Bibémus / Petit Nice

36 : Eguilles Acacias / Les Robinsons / Les Valladets

37 : Puyricard Centre / Chemin du Grand St Jean

38 : Venelles Micocouliers / Stade Daugé / Venelles Centre / Venelles Haut / Val de Tourame

Dernière édition par GX327 le 24 Oct 2012 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Aix en bus » 24 Oct 2012 17:53

Il faudrait faire quelque chose pour la 12... Aujourd'hui 2 bus se suivait, c'est pas normal qu'un des 2 ait 30 min de retard. Et sa c'est souvent...
Aix en bus
 

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar GX327 » 24 Oct 2012 17:54

Aix en bus Wrote:Il faudrait faire quelque chose pour la 12... Aujourd'hui 2 bus se suivait, c'est pas normal qu'un des 2 ait 30 min de retard. Et sa c'est souvent...

C'est normal, 30 minutes c'est le temps nécessaire pour faire Anouar El Sadate - Notre-Dame...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar thony94 » 24 Oct 2012 18:13

GX327 :Un ptit problème au niveau de la ligne 2 dans ton descriptif : "route de Galice. Boucle effectuée dans les 2 sens", elle ne passe par galice et donc elle ne fait pas une boucle ?!
Et je vois mal la 23 faire un terminus à Bellegarde mais bon ...
thony94
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 04 Jan 2012 15:44
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Tours97 » 24 Oct 2012 18:20

thony94 Wrote:Et je vois mal la 23 faire un terminus à Bellegarde mais bon ...


La mairie demandera de faire un aménagement pour la 23 à Bellegarde ,c'est une supposition!
Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar thony94 » 24 Oct 2012 18:25

Sauf qu'il n'y a pas de place de parking sur le boulevard François et Emile Zola quand on "rentre dans le centre ville" donc les CR devront être à l'heure et les horaire pour le retour devront être dans la continuité de l'aller ...
thony94
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 141
Inscription: 04 Jan 2012 15:44
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar GX327 » 24 Oct 2012 18:32

thony94 Wrote:GX327 :Un ptit problème au niveau de la ligne 2 dans ton descriptif : "route de Galice. Boucle effectuée dans les 2 sens", elle ne passe par galice et donc elle ne fait pas une boucle ?!
Et je vois mal la 23 faire un terminus à Bellegarde mais bon ...

un copier-coller de la 1ère page du topic pour avoir la trame... découvert :mrgreen:

thony94 Wrote:Sauf qu'il n'y a pas de place de parking sur le boulevard François et Emile Zola quand on "rentre dans le centre ville" donc les CR devront être à l'heure et les horaire pour le retour devront être dans la continuité de l'aller ...

A priori pas de terminus. comme pour la 2 à la Rotonde, ce sera demi-tour direct (ou pour la 23, départ direct et remontée par Violette)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Vinny » 24 Oct 2012 19:02

5 lignes ayant pour terminus Anouar El Sadate: ca fait un peu beaucoup non ??
(ligne 6, 14, 20, 22 et 24)
Vinny
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2012 7:29

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar GX327 » 24 Oct 2012 19:10

Vinny Wrote:5 lignes ayant pour terminus Anouar El Sadate: ca fait un peu beaucoup non ??
(ligne 6, 14, 20, 22 et 24)

Pour les lignes 14 et 22, elles seront en toute logique assurées en minibus (ou midibus pour la 22) ce qui fera un petit gain de place. La 24 ne circule que 2 fois et ce 2 jours par semaine. S'ils reprennent l'offre des Autobus Aixois, c'était aucune pause à la gare routière à l'époque, demi-tour direct. La pause, de 37 min si j'ai bonne mémoire, se faisait au Grand St Jean.
C'est par contre avec les lignes 6 et 20, toutes deux en standards, que ça risque de coincer s'il y a des 14 ou 22 qui arrivent. Et il est probable que très rapidement ils devront rajouter la ligne 12, car un demi-tour à Bonaparte sans pause risque de poser de gros soucis (on mise sur un temps de parcours aller-retour de plus d'une heure sans régulation possible).

Initialement, enfin selon ce que Keolis a voulu début Octobre, tout ce beau monde devait faire terminus avenue des Belges, probablement sur de nouveaux quais, permettant de laisser que 2 lignes à Anouar El Sadate. Mais visiblement la mairie ne semble pas tenir à réaliser d'autres quai que celui de la 15.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Bob9253 » 25 Oct 2012 10:10

GX327 Wrote:Pour les lignes 14 et 22, elles seront en toute logique assurées en minibus (ou midibus pour la 22) ce qui fera un petit gain de place. La 24 ne circule que 2 fois et ce 2 jours par semaine. S'ils reprennent l'offre des Autobus Aixois, c'était aucune pause à la gare routière à l'époque, demi-tour direct. La pause, de 37 min si j'ai bonne mémoire, se faisait au Grand St Jean.
C'est par contre avec les lignes 6 et 20, toutes deux en standards, que ça risque de coincer s'il y a des 14 ou 22 qui arrivent. Et il est probable que très rapidement ils devront rajouter la ligne 12, car un demi-tour à Bonaparte sans pause risque de poser de gros soucis (on mise sur un temps de parcours aller-retour de plus d'une heure sans régulation possible).

Les lignes 6 et 20 devraient faire terminus aux anciens arrêts Rotonde Office des anciennes lignes 2-4 (pour la 6) et 5 (pour la 20 et éventuellement pour la 14 aussi en fait, mais bon vu que ça bouche méchamment sur les Belges en ce moment...). Ce serait l'idéal.

Rappel : lignes de la RDT :
17 : un mini
NCA : deux minis
16 : un mini (seuls les départs de 6h30 de Puyricard et de 18h15 de la Duranne sont liés à la NCA, les autres nécessitent donc un mini pour eux.)

On rappelle que les O 400 ne sont pas censés rouler.

Donc 14 en standard. (Je verrai plus la M4 prolongée à St-Hilare perso).
Dernière édition par Bob9253 le 25 Oct 2012 10:36, édité 2 fois.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Bob9253 » 25 Oct 2012 10:20

GX327 Wrote:
LIGNES URBAINES

3 : Val St André - Grande Bastide
Itinéraire : Avenue Malacrida, Cours Gambetta, Tour de Ville, Rotonde, République, Petite Chartreuse, Monnet, Ravanasse, Domaine des fleurs, Grande Bastide
Fréquence heures de Pointe : 15 min
Fréquence heures creuses : 15 min

4 : Val St André - Pôle d'Activités
Val St André, Avenue Malacrida, Avenue de la Cible, avenue St Jérôme, Gare SNCF, Rotonde, Pigonnet, Figuière, California, Parade, Centre Commercial des Milles, Les Milles Village, ZI, tour du pôle d'activités
Fréquence heures de pointe : 30 min à confirmer
Fréquence heures creuses : 30 min

15 : Belges - Duranne
Itinéraire : A51,, Pôle d'Activités, Berthier, Robole, Parc club du Golf, Foucault, De Broglie, Fresnel, Arago, Duranne Europôle
Fréquence heures de pointe : 15
Fréquence heures creuses : 15 à confirmer

M2 : Cuques - Hôpital Tamaris ou Mozart
Itinéraire : Cuques, gare SNCF, Rotonde, Cours Mirabeau - Prêcheurs, Cours St Louis (retour par Boulegon), Pasteur, hôpital, Tamaris, Mozart (1 fois sur 2)
Fréquence heures de pointe : 15 min à confirmer
Fréquence heures creuses : 15 min

LIGNES FLEXO DE SEMI TRANSPORT A LA DEMANDE

30 : Les Granettes / Centre Commercial Ouest / Bouenhoure-Chevalière

31 : La Calade / Célony / Parc Relais Haut de Brunet

32 : Grand St. Jean / Lignane / Puyricard-Centre

33 : Puyricard / Saint Donat / Loubassane / Solari

34 : Petite Mignarde / P+R Route des Alpes

35 : Chemin de Bibémus / Petit Nice

36 : Eguilles Acacias / Les Robinsons / Les Valladets

37 : Puyricard Centre / Chemin du Grand St Jean

38 : Venelles Micocouliers / Stade Daugé / Venelles Centre / Venelles Haut / Val de Tourame



C'est des blagues ?

D'autre part pour les actuelles flexo 30-34-35-36-38 ( respectivement 30-32-33-34-35 dans le quote ci-dessus) ce serait sans doute mieux qu'elle gardent leur numéros actuels.
Pour les autres je propose (actuel, à ce jour => futur)
31+32+33 =>32
40 => 31
41 => 33
42 => 37

(+ regardez l'impact de mes numéros sur le plan du Réseau, ils sont à peu près dans l'ordre horaire (se suivent du Nord-Ouest jusqu'à l'Est).
Dernière édition par Bob9253 le 30 Oct 2012 16:30, édité 4 fois.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Bob9253 » 25 Oct 2012 10:45

Sur les tracés, je vois pas vraiment l'intérêt d'envoyer la 13 à Celony sachant qu'il y a déjà la 22 (ancienne 14) et la 18 qui y vont ?
Je verrais bien la 18 (ou la 11) être prolongée au Village du Soleil par Rostolane/Tascel/Réparade, et la 9 desservir l'arrêt CC Ouest du 3 (ce qui me semble indispensable).
À Luynes à mon avis on pourrait faire l'économie d'une ligne : la 14 ferait N8 + village (De green, Mail...), Lycée, Maison d'Arrêt, pôle... Tandis que la M4 ferait la Plaine des Dès, Fontcouverte/Capricorne avant d'arriver sur Chapuis, de reprendre la N8 et de terminer au Lycée (prolongeable à St-Hilaire depuis le Cimetière Miltaire). La 11 serait limitée à Anouar.

Quant à la M3 elle sert à rien : on fait passer la M2 par Mignet / Constantin (on évite en plus les bouchons St-Louis + Bellegarde) et on profite de cette suppression pour renforcer les M1 et M2 qui en ont cruellement besoin.

(D'ailleurs si les indices "Mini" et "NCA" ne revenaient pas pour être remplacés par des "vrais" chiffres ça serait pas plus mal)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar GX327 » 25 Oct 2012 17:25

Les fréquences sont celles qui ont été annoncées en octobre lors des concertations, mais il semblerait que certaines dont la 4 aient été modifiées depuis.

Pour la numérotation, on va en fait vers une segmentation de l'offre :
- numéros pour les lignes "normales" et les Flexo
- "M" pour les lignes de proximité
- "C" pour les lignes de centre-ville
- "D" pour les doublages scolaires

La 9 ? C'est une bonne idée si le demi-tour est réalisable au rond-point situé juste après l'arrêt. A ma connaissance le rayon de braquage le permet. a noter que la 2 ne va pas directement à la Mayanelle mais fait un décroché par CC Jas de Bouffan au niveau de son actuel terminus "Ravanasse 2".

Enfin, pour Célony : idéalement, il faudrait prlonger la 13 1 fois sur 2 sur Puyricard. bien entendu, ce seraient les départs depuis Palette qui iraient à Puyricard Centre, ceux partant du Tholonet se contentant d'aller au country. A la place la 18 pourrait aller sur Venelles au lieu que ce soit la 10 peu compétitive.

Enfin, les minibus seront loin d'être saturés hormis la M2 : la M1 sera désormais bien doublée par la M3, et ces deux lignes perdent 1 à 2 véhicules par rapport aux actuelles 21 et 20 (baisse de fréquence prévue à priori)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Restructuration du réseau 9 Juillet 2012 → 2ème restructuration Décembre 2012

Messagepar Tours97 » 25 Oct 2012 17:26

Avatar de l’utilisateur
Tours97
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 568
Inscription: 13 Sep 2012 16:36
Localisation: Aix en Provence / Tours

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia