Problème de zone avec la Transpass

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Problème de zone avec la Transpass

Messagepar const » 03 Avr 2011 16:38

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur ce forum, je vais poster mon tout premier message qui concerne un problème avec la carte Transpass. En effet mes problèmes ont commencé depuis le 1er janvier 2011 avec la création de la ligne 240 et le dédoublement de la ligne 40.
Je m'explique, résidant à une commune juste à coté de Marseille et d'Aubagne ( la Penne / Huveaune ) je prend la ligne 15 du réseau RTM pour aller à mon lycée tout les jours de la semaine. Pour cela je possède la carte Transpass à l'année et mon problème vient des zones qui sont dessus. En effet, j'ai cru comprendre qu'avec ma carte Transpass je pouvais prendre les bus à Marseille/Allauch/Plans de Cuques et Septemes mais pas à Aubagne, donc il m'est impossible de rentrer dans le 240 à la Milliere ( A coter du terminus du 15 ) vu que le bus change de zone et passe apparemment à celle d'Aubagne.
Avant j'utilisais la carte orange " Ticket treize " pour aller à La Penne avec le 40 et tout aller bien.
Je voulais savoir si il y avait la possibilité d'avoir en plus des zones Marseille/Allauch... la zone d'Aubagne sur ma Transpass, étant donné que j'ai déjà tout essayé.
Je suis allé à la mairie de ma commune pour savoir si je pouvais avoir une carte semblable à Ticket treize et ils m'ont répondu que cela n'était pas possible mais que par contre je pouvais avoir la zone Aubagne sur ma Transpass en allant dans un point RTM. Je suis aller à un point RTM et l'on m'a dit de passer ma carte sur une borne où je verrais un cercle bleu ( Je sais pas ce que cela représente ), j'ai vu ce cercle bleu mais par contre cela ne marche toujours pas et j'en suis toujours au point de départ.
J'ai surtout l'impression que personne ne sait comment faire, vu que l'on est presque tout les lycéens de La Penne à avoir ce problème.

J'espère que quelqu'un aura compris mon problème.
Je vous remercie d'avance.

PS : J'adore votre forum, et j'adore le fait de voir des personnes passionnés par les transports en communs de Marseille ^^
const
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2011 15:23
Localisation: La Penne sur Huveaune

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar José » 03 Avr 2011 17:06

Allauch, Plan de Cuques, Septèmes sont des communes de Marseille Provence Métropole, ce qui n'est pas le cas de la Penne/Huveaune, d'où ce problème de zone. La ligne 240 tu peux l'emprunter en tarif urbain, de la Fourragère, jusqu'à l'arrêt la Solitude (nouveau terminus du 40).

Petite parenthèse, l'arrêt "Faïenciers" du 240 est matérialisé dans les deux par des poteaux RTM. La plaque d'arrêt est origine RTM, mais le fond est orange et lettre noir. Pas pu faire de cliché :/
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar const » 03 Avr 2011 17:48

Merci de ta réponse, en effet cela marche bien si je prend le 240 avant la millière, mais comme je descend souvent du 15 à la solitude millière pour prendre le 240.
Il serait insensé pour moi de payer tous les jours un ticket Solitude-La Penne sur Huveaune alors que je possède un abonnement annuel et que surtout avant je pouvais avec le 40 et que maintenant alors que l'on a rien demandé je ne peux plus.
const
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2011 15:23
Localisation: La Penne sur Huveaune

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar José » 03 Avr 2011 17:54

Essayer de te renseigner au point d'accueil de la Timone pour expliquer ton problème, surtout si tu as payé l'abonnement pour une période après le 1er janvier 2011 :|
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Angelus » 03 Avr 2011 18:09

Si tu veux avoir un abonnement annuel pour la RTM + le 240, c'est possible.

Il te suffit d'aller sur un distributeurs portant la mention "CE DISTRIBUTEUR DÉLIVRE DES TICKETS POUR LA LIGNE 240" collée dessus (Castellane, Saint-Charles ou La Fourragère de tête entre autres)

Là, tu pourras t'abonner mais le soucis vient du fait que tu possède déjà un abonnement annuel sur ta Transpass.

Il faudrait donc que tu écrives un courrier au service commercial (Espace infos RTM, service commercial, Rue des Fabres, 1300je sais plus combien, marseille) disant qu'actuellement tu as tel abonnement et que tu souhaiterai basculé sur un abonnement comprenant le 240. Ils verront alors ce qu'ils peuvent faire (basculer ton abonnement, te l'annuler et t'en faire reprendre un en payant juste ce que tu rajoutes, te rajouter la partie Aubagne en te faisant payer le supplément etc... je ne sais pas, ce n'est qu'une hypothèse) Mais je te confirme bien que les tarifs existent bien, CF les distributeurs ;)

Pour rappel, la ligne 240 propose une tarification spécifique. En voici le COMPLET inventaire.
- Marseille-Marseille => 1€50, payable via Transpass (réserve d'argent ou abonnement semaine/mensuel/annuel/permanent) ou Transtick (ticket sans contact remplaçant le ticket Solo, et pouvant être rechargé plusieurs fois, jusqu'à 10 voyages à la fois)
- Marseille-Aubagne / Aubagne-Marseille => 1€, payable via Transpass (réserve d'argent, il faut donc avoir 1€ par voyage sur la Transpass, même si vous êtes abonné /ou abonnement spécifique RTM + Aubagne comme dit plus haut) ou Transtick (vous chargez à Marseille ou Aubagne votre ticket pour le trajet intégral et payez 2€50 le voyage complet)

Les ticket Solo ou carte TicketTreize ne sont pas acceptés

Exemple pratique:
- En partant de Marseille, vous validez votre Transpass et 1€50 est prélevé, sauf si abonnement (ou vous achetez un Transtick).
- Une fois la Solitude dépassé, vous DEVEZ retourner au valideur (c'est pour ça entre autre qu'il y en a un à l'arrière, pour les PMR et la revalidation) pour valider votre seconde partie du trajet. Là, 1€ est prélevé de votre carte Transpass, sauf si abonnement spécifique RTM + Aubagne est chargé sur la Transpass. Dans le cas d'un Transtick à 2€50, la validation de départ suffit.
(Même principe dans le sens inverse)

ATTENTION, les contrôleurs RDT13 sont à l'affût sur le partie Aubagne pour éviter les fraudes, car il est facile de faire le "féniant" et de ne pas se relever pour revalider et donc économiser 1€ par voyage.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar const » 03 Avr 2011 18:24

Merci de ta réponse :)

Je vais suivre ton avis en envoyant un courrier pour essayer de basculer d'abonnement.
const
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2011 15:23
Localisation: La Penne sur Huveaune

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar revjoy » 03 Avr 2011 19:16

Angelus Wrote:l (Espace infos RTM, service commercial, Rue des Fabres, 1300je sais plus combien, marseille)


oh ! c'est en plein centre-ville ! 1er arrondissement, donc 13001 ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar revjoy » 03 Avr 2011 19:20

- Une fois la Solitude dépassé, vous DEVEZ retourner au valideur (c'est pour ça entre autre qu'il y en a un à l'arrière, pour les PMR et la revalidation) pour valider votre seconde partie du trajet. Là, 1€ est prélevé de votre carte Transpass, sauf si abonnement spécifique RTM + Aubagne est chargé sur la Transpass. Dans le cas d'un Transtick à 2€50, la validation de départ suffit.
(Même principe dans le sens inverse)


J'ai jamais vu ça !!! Plus dissuasif, tu meurs ! Ce système est une aberration pure et simple !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Angelus » 03 Avr 2011 19:39

revjoy Wrote:
Angelus Wrote:l (Espace infos RTM, service commercial, Rue des Fabres, 1300je sais plus combien, marseille)


oh ! c'est en plein centre-ville ! 1er arrondissement, donc 13001 ...

Toutes mes confuses monseigneur Pages-Jaunes... Maintenant que Maître Capelo est mort tu es orphelin de ton maître alors tu changes de domaine ? Comme quoi la reconversion professionnelle ça marche !
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Angelus » 03 Avr 2011 19:43

revjoy Wrote:
- Une fois la Solitude dépassé, vous DEVEZ retourner au valideur (c'est pour ça entre autre qu'il y en a un à l'arrière, pour les PMR et la revalidation) pour valider votre seconde partie du trajet. Là, 1€ est prélevé de votre carte Transpass, sauf si abonnement spécifique RTM + Aubagne est chargé sur la Transpass. Dans le cas d'un Transtick à 2€50, la validation de départ suffit.
(Même principe dans le sens inverse)


J'ai jamais vu ça !!! Plus dissuasif, tu meurs ! Ce système est une aberration pure et simple !

Ça a toujours été comme ça même sur le 40 ou il y avait un bouton poussoir sur le valideur bleu pour choisir ta zone. Si tu n'as jamais vu ça c'est que tu n'as jamais fais Marseille-Aubagne :)

Et si tu trouves un autre moyen pour faire comprendre à ta carte Transpass que tu sors du réseau MPM... Installes-y un GPS auto-valideur avec ta puce comme ça dès que sors de Marseille tu es débité ^^

Tu enjambe deux services, deux réseaux et deux communauté urbaines... Expliques moi comment tu fais autrement !!!
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar revjoy » 03 Avr 2011 20:24

Angelus Wrote:
revjoy Wrote:
oh ! c'est en plein centre-ville ! 1er arrondissement, donc 13001 ...

Toutes mes confuses monseigneur Pages-Jaunes... Maintenant que Maître Capelo est mort tu es orphelin de ton maître alors tu changes de domaine ? Comme quoi la reconversion professionnelle ça marche !


Sauf votre respect, faut pas être ingénieur pour savoir que l'hyper-centre se situe en majeure partie dans le 1er arrondissement !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Angelus » 03 Avr 2011 20:27

Peut-être mais moi, sur un moment de doute (oui oui je ne suis qu'un homme !) je préfère avouer que je ne sais plus que de dire une connerie
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar revjoy » 03 Avr 2011 20:44

Angelus Wrote: Une fois la Solitude dépassé, vous DEVEZ retourner au valideur (c'est pour ça entre autre qu'il y en a un à l'arrière, pour les PMR et la revalidation) pour valider votre seconde partie du trajet. Là, 1€ est prélevé de votre carte Transpass, sauf si abonnement spécifique RTM + Aubagne est chargé sur la Transpass. Dans le cas d'un Transtick à 2€50, la validation de départ suffit.
(Même principe dans le sens inverse)


J'ai jamais vu ça !!! Plus dissuasif, tu meurs ! Ce système est une aberration pure et simple ![/quote]
Ça a toujours été comme ça même sur le 40 ou il y avait un bouton poussoir sur le valideur bleu pour choisir ta zone. Si tu n'as jamais vu ça c'est que tu n'as jamais fais Marseille-Aubagne :)

En effet je n'ai jamais effectué ce trajet.
Et si tu trouves un autre moyen pour faire comprendre à ta carte Transpass que tu sors du réseau MPM... Installes-y un GPS auto-valideur avec ta puce comme ça dès que sors de Marseille tu es débité ^^
Tu enjambe deux services, deux réseaux et deux communauté urbaines... Expliques moi comment tu fais autrement !!!


C'est sur que si l'on reste dans des cadres stricts et mathématiques, on ne parviendra jamais à convaincre la population d'utiliser les TC ... Il y a une chose commune aux deux réseaux : le conseil général des BDR ! Si le CG13 avait véritablement la volonté d'alléger le flot automobile monstre entre Aubagne, la vallée de l'Huveaune et Marseille, il aurait mis en place depuis des lustres une liaison en TC simple d'accès. Sans parler de métro, TER ou tram', un simple autobus dont l'aménagement intérieur oscillerai entre l'autocar interurbain et l'autobus urbain, avec une tarification simple et attractive (accès possible avec un ticket solo, un abonnement RTM simple, etc...) suivant à peu près le même tracé que l'ex-ligne 40, permettrait d'attirer d'avantage de personnes ! Ça se fait à Paris, ou l'on peut s'enfoncer de plusieurs kilomètres hors des limites de la commune avec le même ticket de métro, ça se fait aussi à Lyon, ou l'on peut se rendre au cœur des communes avoisinantes toujours avec le même ticket de base. Alors pourquoi pas dans notre putain de ville !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar revjoy » 03 Avr 2011 20:46

Angelus Wrote:Peut-être mais moi, sur un moment de doute (oui oui je ne suis qu'un homme !) je préfère avouer que je ne sais plus que de dire une connerie


Il n'y a pas de problème ! Ne ne nous froissons pas pour ça !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Angelus » 03 Avr 2011 21:24

T'en fais pas je me froisse rarement ;)

Et simple précision, les cars de la 240 se rapprochent plus du bus que du car intérieurement avec plancher bas sans marche et même une plateforme centrale pour rester debout ou mettre des PMR. Ça reprends donc deja un de tes souhaits ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar revjoy » 03 Avr 2011 21:34

Et simple précision, les cars de la 240 se rapprochent plus du bus que du car intérieurement avec plancher bas sans marche et même une plateforme centrale pour rester debout ou mettre des PMR. Ça reprends donc deja un de tes souhaits


Bon c'est déjà ça ... mais ça n'est pas l'essentiel, qui reste la tarification !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Cocodidou » 04 Avr 2011 4:52

Jonathan Balsamo Wrote:Je me demande bien pourquoi la RDT13 a acheté du Crossway LE pour cet ligne alors qu'un bus urbain suffisait amplement

S'ils ont le pognon, tant mieux car les sièges du Crossway LE sont plus confortables que des sièges en plastique ;)
Et comme la ligne fait partie du réseau départemental CARTREIZE, la RDT13 s'est pliée au nom et a pris le car le plus urbain qui soit, le Crossway LE :p
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar GX327 » 04 Avr 2011 14:07

Jonathan Balsamo Wrote:Je me demande bien pourquoi la RDT13 a acheté du Crossway LE pour cet ligne alors qu'un bus urbain suffisait amplement

Tout simplement parce que la ligne 240 voyage entre 2 intercommunalités différentes qui n'ont pas de convention entre elles désormais, donc c'est du transport interurbain et non urbain. Mais le Crossway LE permet de rester avec un véhicule relativement proche de l'urbain.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Cocodidou » 04 Avr 2011 18:29

const Wrote:Je m'explique, résidant à une commune juste à coté de Marseille et d'Aubagne ( la Penne / Huveaune ) je prend la ligne 15 du réseau RTM pour aller à mon lycée tout les jours de la semaine. Pour cela je possède la carte Transpass à l'année et mon problème vient des zones qui sont dessus.


Eh bien où est le problème? Tu descends du 15 aux Escourtines, à la Millière si le terminus est ainsi fixé, et tu rejoins le 6 des bus de l'agglo soit aux Escourtines soit au Mouton, c'est 100 mètres de marche... Et c'est gratuit une fois sorti de Marseille!
Je fais ça plutôt que la ligne 240 pour aller à St Marcel, car la 240 bifurque à La Barasse, donc je prends le 15 RTM et hop, j'arrive à bon port ;)
La 240 c'est pour les 3 palmes :P
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar seth » 04 Avr 2011 21:50

Attendre le 6 d'Aubagne longtemps je ne pense pas que ça l’intéresse, au quotidien ?
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar José » 05 Avr 2011 10:16

faites comme avant, payer le complément pour la zone "départementale"
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Cocodidou » 05 Avr 2011 18:07

chouchou Wrote:Peite parenthèse, l'arrêt "Faïenciers" du 240 est matérialisé dans les deux par des poteaux RTM. La plaque d'arrêt est origine RTM, mais le fond est orange et lettre noir. Pas pu faire de cliché :/

C'est toujours mieux que de coller à la volée une étiquette "240" sur les arrêts existants ;)
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar Bob9253 » 06 Avr 2011 11:23

Cocodidou Wrote:coller à la volée une étiquette "240" sur les arrêts existants

C'est toujours mieux que d'y avoir des lignes qui n'existent plus (ou qui n'y passent plus) dessus :beammeup:
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar José » 07 Avr 2011 9:14

Bob9253 Wrote:
Cocodidou Wrote:coller à la volée une étiquette "240" sur les arrêts existants

C'est toujours mieux que d'y avoir des lignes qui n'existent plus (ou qui n'y passent plus) dessus :beammeup:

On n'est pas à Aix ...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Problème de zone avec la Transpass

Messagepar const » 09 Avr 2011 18:46

Désolé de répondre si tard :?

En effet j'utilise la ligne 6 des bus de l'agglo et en plus j'habite sur son trajet, le problème étant les temps d'attente avec ce bus surtout que les horaires avec le 15 ne sont pas communes. Je m'explique, quand je finis à 18 h de mon lycée j'arrive vers 18h25 - 30 aux escourtines et le 6 passe à 20 - 25 donc je ne l'ai pratiquement jamais, identique quand je finis à 12h, 17h ...
Surtout que le prochain passe 35 min après, tandis que la première fois où j'ai utiliser le 240 ( gratuit à cause d'un problème de machine ) j'étais arriver environ 20 min plus tôt chez moi que si j'attendais le 6.

Enfin bref, j'ai envoyé un courrier à la RTM en espérant avoir une réponse.
const
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 03 Avr 2011 15:23
Localisation: La Penne sur Huveaune


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia