voreppin du 04 Wrote:Dans ce cas là pourquoi avoir acheter du matériel roulant accessible, si c'est pour le faire rouler sur des lignes qui ne le sont pas
, avant de pouvoir dire qu'une ligne est accessible, il faudrait déjà y faire des travaux de mises à niveaux des quais, parce-que c'est bien beau d'avoir des véhicules équipés si on ne peut utiliser la rampe d'accés parce-que le quai est trop bas ou trop haut par rapport au plancher du véhicule, donc le mieux pour moi ce serait de refaire tous les arrêts et les mettre à niveau.
Pour le métro c'est pareil, ils pourraient très bien élevés très légérement les quais (en légére pente).
Pour les arrêts, sais tu combien on a d'arrêts ? Bien plus de 1000. Le coût d'un arrêt aménagé avait été dit sur ce forum à 36.000,00 €. Je doute, bien qu'utile, que la RTM puisse financer 36.000.000 € pour des arrêts.
Pour les bus, la quasi totalité est équipée de palette UFR. Sauf celles qui ne marchent pas (une bonne partie). Ensuite, les chauffeur ne l'utilisent JAMAIS. Donc, un arrêt à 36.000 € + un bus équipé d'une palette ne servent à rien dans le réseau. C'est la diligence et gentillesse des passagers qui feront transporter la personne handicapée.
Question métro, voreppin du 04, tu me fais quand même bien rire. On n'a pas une station, je te le rappelle. De plus, le métro, rien que la station Saint Charles ou Notre Dame du Mont voire Castellane sont dans des profondeurs que tu n'oserais imaginer et dont le coût "rien que de faire poser un ascenseur" qui serait "là pour se faire vandaliser" serait astronomique.
Si le métro est doublé par des lignes de bus (type 72, 21...tramway) ce n'est pas vraiment pour rien... La RTM préfère investir dans du matériel neuf, en nombre, au lieu de rendre accessible immédiatement son réseau métropolitain. C'est un choix qu'elle paye (amendes et compagnie) mais dont on ne peut changer par la force financière des choses...