[Aix-en-Provence] Fête des Transports 2010

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Aix-en-Provence] Fête des Transports 2010

Messagepar GX327 » 02 Oct 2010 18:59

Bonsoir.
Samedi 2 Octobre a eu lieu l'édition 2010 de la fête des transports en Pays d'Aix.
Outre les 2 seule Diablines encore pourvues de livrée, deux véhicules Accessibus, un concert de Salsa et autres animations, étaient présent :
- un Créalis Néo 12m du réseau Dkbus Marine (Dunkerque)
- un Solaris Urbino Hybride 12m du réseau Coul'bus (Coulommiers)
- un VDL Citéa de démonstration

Solaris Urbino 12 "Hybrid", proposé par CAP Provence ('oublions pas que pour l'instant c'est Transdev qui achète ces véhicules) :
Image
Image
Image
Image
Image

Et merci à la conductrice de CAP Provence très aimable avec qui on a eu l'occasion de bien parler tout en découvrant le Solaris, et qui nous a offert à chacun une plaquette commerciale de la gamme "Hybrid".

Le reste plus tard dans la soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Fête des Transports 2010

Messagepar GX327 » 02 Oct 2010 19:57

VDL Citéa (l'accès à l'intérieur n'était malheureusement pas possible), proposé par Véolia (?)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Fête des Transports 2010

Messagepar GX327 » 02 Oct 2010 20:47

Et enfin, un Créalis Néo 12m n° 502 du réseau Dk'bus Marine, dont le conducteur-démonstrateur a accepté de nous faire rentrer à l'intérieur et nous a offert également une plaquette commerciale à chacun, et je le remercie pour cela.
Image
Image
Image
Image
Image

Une fête des transports riche en surprise cette année (ça change du classique duo GX127 en livrée P+R et Cytios advance), et merci à la conductrice de la CAP Provence et au cr-démonstrateur d'Irisbus.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Fête des Transports 2010

Messagepar yo13770 » 03 Oct 2010 20:00

Le Solaris est vraiment superbe, j'adore cette marque et ses designs, bien que je ne comprenne pas bien l'intérêt de la porte louvoyante arrière si ce n'est ralentir l'ouverture, ou alors est ce que ce type de porte n'est présent que sur le modèle hybride :?
Le VDL est assez banal mais bien mieux qu'un Citelis quand même ! :twisted:
Le Crealis à une face avant tout en rondeur et de beaux phares et c'est très agréable, ce type de véhicule sur la future ligne BHNS serait sympathique non ? :)
(Il pouvait pas venir de plus loin que Dunkerque je pense, ils ont fait fort sur ce coup là :lol: Mais j'ai pas bien saisi pourquoi sur le Solaris de Coulommiers il est écrit "CAP PROVENCE", quel rapport ?)
Mais quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi tous les modèles de bus BHNS ont les roues arrières carénées ? :lol:

En tout cas merci énormément pour ces photos Fabien, je regrette maintenant encore plus de ne pas avoir pu venir :cry:

Mais au final quel était l'intérêt d'exposer ces bus ici à part rendre fous les passionnés que nous sommes ? :lol:
Car je doute que ça passionne le grand public ... :?

Merci encore ! ;)
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Provence] Fête des Transports 2010

Messagepar GX327 » 03 Oct 2010 20:38

En fait, en France, c'est Transdev qui achète les Solaris hybrides. Je suppose que la CAP, qui appartient au groupe Transdev, a pu obtenir ce bus pour l'exposer à la fête des déplacements. Et petite info, un autre Solaris hybride avait été présenté à la CAP, et avec un tableau de bord version "de luxe".
Et justement, des gens sont venus voir, pensant que la CPA avait acheté (hé oui, peu de gens savent qu'à Aix ce sont les exploitants qui achètent les bus eux-même et non l'agglo comme dans beaucoup de réseaux ! - d'ailleurs, à ce sujet, les AA passent par véolia, ce qui explique qu'on ait des délais de livraison somme toute convenable et des prix aussi j'imagine). Et ils ont tous été déçus en apprenant que le Solaris n'était pas un nouveau bus du réseau. D'ailleurs, c'est Transde Dache qui l'a prêté à la Transdev CAP Provence. Et petite indiscrétion : si la RDT13 conserve ses lignes à l'issue de l'AO, et si la CAP est gardée en sous-traitance au-delà du 1er juillet, le 162 devrait être remplacé - il l'aurait déjà été si le marché de sous-traitance ne s'achevait pas dans un avenir aussi proche et aussi peu certain.
Pour le VDL, personnellement je n'ai pas saisi l'intérêt, excepté décoratif, de sa présence vu qu'il n'était pas visitable et même sympathique n'avait rien d'exceptionnel.
Par contre, pour le Créalis, on ne sait jamais, sa présence est, qui sait, peut-être pas issue du hasard, mais on verra bien. Je préfère personnellement la face avant "classique" qui sans être celle du Citélis est plus plate et à mon sens est plus jolie. Le Créalis était immatriculé en 69 (siège de Irisbus), donc j'ai pensé que c'était un bus pas encore livré, mais à l'intérieur il y avait un plan de la ligne 1/1A du réseau Dk'bus ainsi que de l'info commerciale et des listes d'évènements culturels pour octobre/novembre/décembre. Avec un peu de chance, après son bref séjour ici, il refusera de rentrer dans le nord :beammeup:

Mais de rien ! :)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Dam's, Google [Bot], strelezian, Taillevent, TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia