[Ouest Provence le bus - Bus du soleil] Un nouveau réseau de bus en 2011

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Ouest Provence le bus - Bus du soleil] Un nouveau réseau de bus en 2011

Messagepar gg13113 » 08 Aoû 2010 8:24

Transport

Ouest Provence et le Pays de Martigues unissent leurs réseaux de bus

Les deux intercommunalités ont décidé de mettre en place un réseau de bus unique, afin de répondre aux besoins des usagers en matière de transports en commun.


Lors de la séance plénière du comité syndical qui s’est tenu ce jeudi 22 juillet à la Maison de la mer de Fos-sur-Mer, les délégués communautaires ont approuvé la création d’un syndicat mixte de gestion et d’exploitation des transports urbains sur les territoires d’Ouest Provence et du Pays de Martigues.

Depuis 2005, les deux intercommunalités se sont engagées dans la création d’un Schéma de cohérence territoriale (Scot), dont l’objectif est la recherche et la mise en œuvre des conditions d’un aménagement et d’un développement concertés au service des populations. Des actions de coopérations en matière d’économie et d’emploi sont déjà en cours.
Partant du constat de la forte mobilité des habitants de leurs territoires, Ouest Provence et la CAPM ont décidé d’apporter une réponse mieux adaptée aux besoins des populations en matière de transports urbains. Sont en projet une desserte sans rupture entre les deux intercommunalités ainsi qu’une meilleure liaison en direction des zones d’activités.
Pour mieux rationaliser les moyens et mettre en place un service plus efficace, Ouest Provence et la CAPM ont décidé de créer une seule organisation de transports urbains, qui mettra en commun les moyens et les deux réseaux. Elle sera administrée par un syndicat mixte composé d’élus d’Ouest Provence et de la CAPM. Les ressources proviendront des deux intercommunalités en proportion de leur potentiel fiscal. Les bus du soleil et le réseau Ouest Provence le bus n’ont plus donc que quelques mois à vivre sous leur intitulé actuel. D’ores et déjà le « relookage » de tous les bus ainsi que l’appellation du nouveau réseau sont prévus pour le 1er semestre 2011.

Affaire à suivre...
gg13113
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 18 Aoû 2009 11:26
Localisation: salon de provence

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chrisork, FOLOLO3871, Google [Bot], sebcer13010, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia