Modérateurs: José, sebcer13010
UN DIRECTEUR QUI ANNONCE À EN PERDRE HALEINE QUE LE BHNS A ÉTÉ PERDU PAR KEOLIS
LE PIRE POUR LA FIN, le directeur annonce lors de la réunion du CE du mois d’Octobre
2017 qu’il est en train de négocier avec MPM, une clause qui lui permettrait de rompre la
DSP en cours, 6 mois avant son terme (soit courant 2019 et non plus fin 2019).
aderigol Wrote:http://force-ouvriere-aix-en-bus.e-mons ... ortie-.pdf
Les bus électriques de 12 mètres seront pourvus de trois portes latérales,[...]
Pour la sécurité, les bus seront équipés de 100 caméras de vidéosurveillance embarquées, qui auront un oeil tant sur l’intérieur que sur l’extérieur du bus, tout au long de son parcours.[...]
Le délégataire devra bientôt être choisi puisque le contrat avec Keolis arrive à son terme à la fin de l’année 2019. « D’ici mars 2018, nous lancerons la publicité du marché », indique André Hémery. Autre inconnue : le constructeur des 12 bus de l’Aixpress. Le cahier des charges est précis : des bus de 12 mètres, entièrement électriques, avec le système de recharge en bout de station. « L’appel à candidatures a été lancé, nous avons reçu les offres des industriels et nous devrions faire un choix en avril », précise le directeur des infrastructures.
UNE FRÉQUENCE DE PASSAGE DE 5 MINUTES AUX HEURES DE POINTE
La fréquence de passage du bus prévue aux heures de pointe sera finalement portée à 5 minutes (au lieu de 7 minutes prévues initialement). Par ailleurs, l’amplitude de service prévue le vendredi et le samedi sera de 5h30 à 0h30 (et de 5h30 à 23h30 en semaine).
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