[Réflexion] Numérotation du réseau RTM
Posté: 25 Fév 2010 1:08
Une idée qui me titillait déjà dans la boite à idées et qui me revient avec ce sujet du forum Transport Urbain: la numérotation du réseau RTM.
Il me semble qu'on pourrait grandement clarifier sa compréhension et sa logique car parfois c'est...imbuvable ! Entre l'hyperdiversification au sein d'un même numéro (record pour 21/21B/21S/21Jet) ou dans les indices (B ou "/", S, N, T, Jet, Fluo), l'illogisme au sein d'un même numéro (quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre 41N et 41S ? Pas de 41 tout court ?) ou globalement (la ligne 40, une départementale à la tarification différente, numérotée dans la même catégorie que les autres lignes "classiques")
Je propose donc sur ce topic de réfléchir à une possibilité de nouvelle numérotation du réseau, en se basant sur les lignes existantes bien sur !
Il me semble qu'on pourrait grandement clarifier sa compréhension et sa logique car parfois c'est...imbuvable ! Entre l'hyperdiversification au sein d'un même numéro (record pour 21/21B/21S/21Jet) ou dans les indices (B ou "/", S, N, T, Jet, Fluo), l'illogisme au sein d'un même numéro (quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre 41N et 41S ? Pas de 41 tout court ?) ou globalement (la ligne 40, une départementale à la tarification différente, numérotée dans la même catégorie que les autres lignes "classiques")
Je propose donc sur ce topic de réfléchir à une possibilité de nouvelle numérotation du réseau, en se basant sur les lignes existantes bien sur !