[Réflexion] Numérotation du réseau RTM

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar revjoy » 20 Avr 2010 10:17

Depuis le début du XXème siècle que c'est ainsi

Raison de plus pour instaurer un nouveau système !

Comme le dit tout le monde ? il n'y a que radazaquiel, revjoy et toi qui trouvaient cela incompréhensible.

Je n'ai jamais dit cela ...
Tu sais, il y a du monde autre-part que sur le forum, eux aussi sont a prendre en compte.
Je ne pense pas que la dizaine de membres actifs sur la section marseillaise de Linéoz soit un panel représentatif de la population ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar José » 20 Avr 2010 10:24

Pourquoi vouloir tout révolutionner ? Ici c'est Marseille pas un petit patelin où du jour au lendemain, le réseau peut changer entièrement.
Peut être que nous ne sommes pas représentatifs de la population, mais une chose est sûr, habitué de la ligne 12 pendant 15 ans, j'ai rarement entendu quelqu'un se plaindre des la numérotation de cette ligne. Nos chères personnes âgées s'en sortent très bien car elles ont l'habitude et je ne pense pas que vous soyez des illettrés pour ne pas savoir lire une girouettes ou un code couleur sur une fiche horaire.
Les parisiens font comment le dimanche avec les barrés ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Radzaquiel » 20 Avr 2010 12:35

chouchou Wrote:Depuis le début du XXème siècle que c'est ainsi, il n'y a jamais eu de problème, et aujourd'hui tous cela vous dérange.
Je trouve beaucoup plus facile 12, 12b, 12s que d'avoir un 12 qui fait toutes les destinations...

Comme le dit tout le monde ? il n'y a que radazaquiel, revjoy et toi qui trouvaient cela imcompréhensible.


Je pense pas qu'il y ait que nous...mais comme nous sommes sur un forum de passionnés de TC, je ne pense pas que nous soyons, comme tu l'as dit, réellement représentatifs du panel d'usagers ou même de "l'usager type"

Je pense tout simplement qu'on arrive plus facilement à faire quelque chose que tu sembles, et ne le prends pas mal, avoir le + grand mal du monde à faire: te mettre dans la peau d'un usager lambda, une personne n'ayant pas nécessairement une culture des TC aussi importante que les forumeurs présents ici ou une habitude d'utilisation aussi grande :?

chouchou Wrote:Pourquoi vouloir tout révolutionner ? Ici c'est Marseille pas un petit patelin où du jour au lendemain, le réseau peut changer entièrement.

Les révolutions viennent d'une accumulation de petits changements...et puis on sait tous ici que Marseille aurait bien besoin un renouveau dans son réseau, renouveau malheureusement hors de portée de ses finances actuelles.
Au moins avec le changement tu as 1 chance sur 2: soit ca améliore le réseau, soit ca le pénalise.
Avec l'immobilisme ou le statut quo: 100% de chances que le réseau se dégrade avec le temps...
Vu comme ca, je préfère passer pour un révolutionnaire ch*ant ! :mrgreen:

chouchou Wrote:Les parisiens font comment le dimanche avec les barrés ?

Des barrés juste le dimanche...c'est 10x plus potable que 4-5 indices tous les jours... :roll:
Radzaquiel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 192
Inscription: 08 Jan 2010 17:45
Localisation: Bordeaux Métropole

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Iceboy » 20 Avr 2010 13:35

Le 12 je le prends aussi depuis 2000, donc j'arrive à m'y retrouver et à rentrer chez moi le soir :P . Cependant, les habitués savent rentrer chez eux, ça on le sait. Je te parle des personnes qui ne sont pas forcement du secteur. Une numérotation plus clair, faciliterai les transports, tu vois bien qu'aujourd'hui malgré qu'on est 2 lignes de métro assez clair, les personnes qui ne sont pas du coin ont du mal à si retrouver (d'ailleurs je me demande comment, ils font).. Tu sais pas tout le monde est débrouillard, il faut parfois aider les gens pour que ce soit plus clair. Un réseau compliqué, freine la population à prendre les transports.

On va pas réinventer la poudre c'est sur, mais une modernisation des indices pourrait être faite pour faciliter les déplacement des non-initiés.
Et l'idée du "m" pour le terminus ou trajet modifié, je l'aime bien et j'en suis fier :mrgreen:
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 10 Déc 2009 18:15

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Angelus » 20 Avr 2010 13:58

[Modération Angelus] J'ai remis les messages dans le bon sujet. Merci de respecter les intitulés sinon bientôt on parlera des changements de tarifs de la STAN dans le sujet sur les pneus des PBR de RIO de JANEIRO...

à la demande générale limitée à une personne (je dirais pas qui) je laisse une partie de mon message initial car bien marrant il faut l'avouer :p

Vous parlez des usagers lambda qui ne lisent pas les girouettes, mais vous alors forumeurs lambda vous ne lisez pas les sujets.......
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Réflexion] Numérotation du réseau RTM

Messagepar m1kedu13 » 20 Avr 2010 16:25

Radzaquiel Wrote:ou dans les indices (B ou "/", S, N, T, Jet, Fluo),

16JU...
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Réflexion] Numérotation du réseau RTM

Messagepar José » 20 Avr 2010 19:49

A vous croire tous les usagers lambda sont idiots, bêtes etc...
Si nous ici nous sommmes une minorité non représentative de la population, je doute que les 3/4 des marseillais soient des idiots ...

19 19A 19/ 19B 19S 19T n'est pas plus compliqué que cette ligne d'un autre réseau (Grenoble) http://www.sedeplacer-tag.fr/Lignes/PLAN_51.pdf ou à Toulouse où plusieurs variantes et terminus existent http://www.tisseo.fr/sites/default/file ... 8web_0.pdf et toujours la ville rose des S fleurissent aussi http://www.tisseo.fr/sites/default/file ... v79web.pdf

Il n'y a peut pas multiplications des indices mais une multiplication de girouettes par quelques chose ou ne passe pas par autre chose, donc chaque réseau à sa spécificité.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia