[Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

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[Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 08 Jan 2010 22:18

Le topic numéro 2 ayant atteint 15 pages, afin de garder une bonne lisibilité, et ne pas couvrir une trop longue période, je créé le topic qui fait suite à celui-ci.

Dernier message :
Petite parenthèse pour annoncer que dès le Lundi 18 Janvier, la déviation pour le Marché des Prêcheurs, en place depuis de nombreuses années déjà, va disparaître. Les minibus sont à titre définitif autorisés à traverser la marché. Fini l'itinéraire par la rue étroite de Lacépède qui boudait en plus de ce fait 3 arrêts les Mardi, Jeudi et Samedi de 7h à 14h.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 09 Jan 2010 8:47

Publié le : 09/01/2010

NEIGE : situation réseau samedi 9/01/2010 - 9h30
En raison des fortes chutes de neige, aucun service n'est assuré sur l'ensemble des lignes du réseau depuis 9h30.

Evolution de la situation : prochain point dans la matinée


Finalement 20 min apres avoir publier un point trafic annoncent de fortes perturbations, il n'y a plus aucun bus!
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 09 Jan 2010 9:12

Le point précédent annonçait :
- ligne 1 systématiquement via Lagrange/Ontano non desservi
- ligne 2 limitée au Portail Cezanne
- ligne 3 limitee aux terminus principaux : Moliere, Palette et Tholonet non desservis
- ligne 13 limitée a la Rotonde/Celony non desservi
- lignes 14, 20, 21, 23 et 2. (même si cette dernière ne circule que l'apres-midi) non assurées
- ligne Mini2 terminus systematique a Tamaris/Mozart, Brunet et Chevaliere non desservis
- Proxibus suspendu
j'ai sans doute oublie quelque chose, je présume que la 4 n'allait pas au Prignon.

Bon, a 1 jour près on revit la même situation que l'année dernière !
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 09 Jan 2010 9:37

La ligne 4 faisait La MAYANELLE <-> TROIS BONS DIEUX par pt. Roquefavour
La ligne 3 faisait FOUR D'EYGLUN <-> PALETTE
La ligne M2:service normal
La ligne 13 Sextus <-> Celony

Pour une fois j'ai recu un SMS a 10H00 prevent qu'aucun bus ne circulait...
J'apprcie les efforts commerciaux de la part d'Autobus Aixois.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 09 Jan 2010 11:16

Vu qu'il ne neige pas aussi fort que l'année dernière, si elle fond rapidemment, le réseau devrait reprendre normalement dimanche ou au pire lundi.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 09 Jan 2010 11:39

NEIGE : situation réseau samedi 9/01/2010 - 12h
Reprise progressive du trafic sur une partie des lignes du réseau à compter de 12h :

Service normal

Lignes 6, 10, 15, 16, 17, 18
Lignes Mini 1 et Mini 2 (sauf secteur chemin Brunet – Koenig non desservi)
Lignes partiellement perturbées

Ligne 1 : trajet « La Figuière » - « Rotonde » et tour de ville. Secteurs nord « Solari » et « Parc Relais Hauts de Brunet » non desservis
Ligne 2 : trajet « Pont de l’Arc » - « Rotonde » et tour de ville. Secteurs nord avenue Cézanne « Loubassane » et « Pont des Corneilles » non desservis.
Ligne 3 : terminus « Four d'Eyglun » et « Palette ». Secteurs « Centre Aéré », « La Molière », « Le Tholonet - La Crémade » non desservis
Ligne 5 : trajet « Rotonde Office de Tourisme » - « Gaston Berger ». Secteur « Moulin de Testa » non desservi
Ligne 9 : trajet « Parc Relais Krypton » - « Parking Pasteur ». Secteurs nord « Solari » et « Parc Relais Hauts de Brunet » non desservis
Aucun service

Lignes 4, 13, 14, 20, 21, 23, 24, Mini 3
Tous les secteurs Proxi Bus
Evolution de la situation : prochain point trafic vers 14h

Info météo : meteofrance.fr

Merci de votre compréhension



A priori, le service reprend plus vite que prévu mais avec pas mal d'endroits non desservis quand même
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 09 Jan 2010 12:36

Nouveau point trafic (13h15):
Publié le : 09/01/2010
NEIGE : situation réseau samedi 9/01/2010 - 13h15
Reprise progressive du trafic sur les lignes du réseau - situation à 13h15 :

Service normal

Lignes 2, 5, 6, 10, 15, 16, 17, 18
Lignes Mini 1, Mini 2 (sauf secteur chemin Brunet – Koenig non desservi) et Mini 3
Lignes partiellement perturbées

Ligne 1 : trajet "La Figuière" - "Parc relais Hauts de Brunet" par Léo Lagrange uniquement. Secteur "Ontano" non desservi
Ligne 3 : terminus "Four d'Eyglun" et "Palette". Secteurs "Centre Aéré", "La Molière", "Le Tholonet - La Crémade" non desservis
Ligne 4 : terminus "Les Trois Bons Dieux" par petit roquefavour uniquement. Secteur "Beauregard", "Parking les Trois Bons Dieux" et "Domaine du Prignon" non desservi
Ligne 9 : trajet "Parc Relais Krypton" - "Parking Pasteur". Secteurs nord "Solari" et "Parc Relais Hauts de Brunet" non desservis
Ligne 13 : trajet "La Torse" - "Chevalière". Secteurs "Célony" et "Country" non desservis
Aucun service

Lignes 14, 20, 21, 23, 24
Tous les secteurs Proxi Bus
Evolution de la situation : prochain point trafic vers 14h

Info météo : meteofrance.fr

Merci de votre compréhension

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 09 Jan 2010 18:23

Etat du réseau - Situation à 18h30 (+ Prévisions trafic pour dimanche 10 janvier 2010)

Image


Pour plus d'infos: http://www.aixenbus.com
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 09 Jan 2010 23:01

Bonsoir.
Même si le P+R des Pinchinats souffre d'un retard considérable (1 an, le site de la mairie a été remis à jour et les dates 2009 ont été remplacées par 2010, mais les mois sont restés exactement les mêmes !), cela n'empêche pas la CPA d'envisager le prochain, le P+R Malacrida (après il devrait il y en avoir un à l'échangeur des Milles desservi par la 15 sans aucun doute - sauf si la CPA a décidé de le faire ailleurs depuis).

L'appeld 'offre a été lancé. Ouverture prévue mi-2012 :
F-Aix-en-Provence: Services de création architecturale

2010/S 2-001684

AVIS DE MARCHÉ – SECTEURS SPÉCIAUX

Services

SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT:

Communauté d'agglo. du Pays d'Aix en Provence, CS 40868, à l'attention de Mme le directeur délégué à la commande publique, 13626 Aix-en-Provence Cedex 1, FRANCE. Tél. +33 488788800. E-mail: direction-marches@agglo-paysdaix.fr. Fax +33 488788808.

Adresse(s) internet:

Adresse du profil d’acheteur: http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ... selected=0.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s).

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Communauté d'agglomération du Pays d'Aix, CS 40868, Contact: Mme le directeur délégué à la commande publique, 13626 Aix-en-Provence Cedex 1, FRANCE. Tél. +33 488788800. Fax +33 488788808. URL: http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ... selected=0.

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s).
I.2) ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L’ENTITÉ ADJUDICATRICE:
Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d’autobus.

SECTION II:OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Maitrise d'oeuvre pour la construction du parc relais en silo Malacrida à Aix-en-Provence.
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation de services:
Services.
Catégorie de services: n° 12.
Lieu principal de prestation: Aix-en-Provence Est, 13100 Aix-en-Provence, FRANCE.
II.1.3) L’avis implique:
Un marché.
II.1.4) Informations concernant l’accord-cadre:
II.1.5) Brève description du marché ou de l’achat/des achats:
Le marché comporte à titre principal une mission bâtiment ainsi qu'une mission infrastructures. La mission bâtiment porte sur les éléments avp pro act visa det aor au sens de la loi n° 85-704 du 12.7.1985 et du décret 93-1268 du 29.11.1993. La mission infrastructures comprend les éléments avp pro act. La mission SSI est intégrée au marché.la mission OPC sera confiée à un pretataire tiers. Les missions complémentaires suivantes sont confiées au maître d'oeuvre :
— Elaboration et rédaction du dossier Loi sur l'eau, assistance à la concertation publique,
— La partie de l'enveloppe financière prévisionnelle ( ce septembre 2009) affectée aux travaux est estimée à 4 560 000 EUR HT, décomposés comme suit : 4 110 000 EUR HT = bâtiment - 450 000 EUR HT = infrastructures. Précision concernant le Programme : en application de l'ordonnance 2004-566 du 17.6.2004, l'élaboration du programme et la détermination de l'enveloppe financière prévisionnelle peuvent se poursuivre pendant les études d'avant-projets. Une unité paysagère respectueuse de la morphologie du voisinage sera recherchée. La conception sera pensée dans l'objectif d'une réduction de l'impact et des nuisances vis-à-vis de l'environnement et du voisinage.
II.1.6) Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics):

71220000, 71221000, 71300000, 71400000.
II.1.7) Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP):
II.1.8) Division en lots:
Non.
II.1.9) Des variantes seront prises en considération:
Non.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale:
La parcelle foncière à aménager est de 4 000 m² pour : l'emprise au sol du parking silo, est estimée à 2 900 m² environ, pour une surface totale d'environ 8 700 m², pour environ 250 véhicules, sur 3 niveaux. La mission comporte en outre la création d'un espace public d'environ 1 000 m² comprenant voies d'accès et équipements multimodaux, et la réalisation d'aménagements périphériques sur / et en limite de l'avenue Malacrida. La durée du marché est d'environ 30 mois à compter de sa notification, hors période de parfait achèvement. Le marché devrait être notifié fin du 1er semestre 2010, pour un démarrage des travaux courant du 2ième semestre 2011, pour une mise en service courant du 2ième semestre 2012. La prestation devrait démarrer en septembre 2010.
II.2.2) Options:
Non.
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:
Durée en mois: 30 (à compter de l’attribution du marché).

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés:
Une garantie à première demande est exigée pour couvrir le montant de l'avance versée par l'entité adjudicatrice.
III.1.2) Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
Délai global de paiement (acomptes et solde) : 40 jours - financement prévu sur le budget d'investissement de la CPA, sur ses fonds propres.
— Marché à prix forfaitaire provisoire révisable pour la mission de base du bâtiment et pour les éléments de mission infrastructure et à prix global et forfaitaire révisable pour la mission SSI. Le forfait définitif de rémunération sera fixé en phase PRO - paiements par mandats administratifs sur présentation des factures correspondantes, après service fait - avance de 5 % accordée dans les conditions prévues à l'article 87 du code des marchés publics, sous réserve de la production d'une garantie à 1° demande (article 89 du CMP), sauf stipulation contraire indiquée dans l'acte d'engagement.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché:
Groupement conjoint. Le mandataire ne pourra faire acte de candidature que pour une seule équipe.le candidat devra disposer obligatoirement de la compétence architecture et en justifier.
III.1.4) L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières:
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription aux registres du commerce ou de la profession:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les déclarations, certificats et attestations prévus aux articles 44 et 45 du CMP permettant la vérification de la satisfaction des conditions d'accès à la commande publique (ces documents devront être fournis pour chacun des membres du groupement éventuel) :
— Une lettre de candidature ou DC4 comprenant l'identification du candidat, l'objet du marché et le(s) document(s) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager l'entreprise (extrait K-Bis, délégations de pouvoir, statuts). L'Équipe devra présenter un architecte dont la profession est régie par la loi n° 77-2 du 3.1.1977 sur l'architecture. Pour une soumission en groupement, les candidats indiqueront la forme de leur groupement, l'identification des membres le composant, la désignation du mandataire et fourniront outre les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager chaque entreprise membre du groupement, une habilitation du mandataire par chacun de ses co-traitants, sur papier libre à l'entête de chaque entreprise. La lettre de candidature unique (ou DC4) présentée sera signée par le mandataire et fera apparaître la composition du groupement, elle sera également signée par chaque membre de l'équipe. En l'absence de(s) pièce(s) relative(s) à l'habilitation de la personne ayant pouvoir d'engager le candidat, la candidature concernée sera considérée comme inexistante,
— Si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet,
— Une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 38 de l'ordonnance n° 2005-649 du 6.6.2005 modifiée et de l'article 29 de la loi n° 2005-102 du 11.2.2005 modifiée, conformément à l'article 43 du CMP. L'utilisation des imprimés DC4 et DC5 est autorisée.
III.2.2) Capacité économique et financière:
Déclaration du chiffre d'affaires pour les trois derniers exercices.
III.2.3) Capacité technique:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: — Déclaration, indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,
— Présentation d'une liste des principales prestations de même nature effectivement réalisées au cours des 3 dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; ces références seront étayées d'un échantillonage de photographies,
— Production des CV et indication des titres d'études et professionnels de(s) l'opérateur(s) économique(s) et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestations de services de même nature que celle du marché,
— Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature (logiciels informatiques spécifiques),
— Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation- certificats établis par des services habilités chargés du contrôle de la qualité ou d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité.
III.2.4) Marchés réservés:
Non.
III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière:
Oui.
La profession est régie par la loi n° 77-2 du 3.1.1977 sur l'architecture, en conséquence le ou les architectes du groupement qui en sera le mandataire justifiera de son inscription à l'ordre des architectes (les candidats étrangers devront produire les documents permettant d'attester qu'ils sont régulièrement habilités à exercer une profession de même nature que celle d'architecte au sens de la Loi Française).
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation:
Oui.

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure:
Restreinte.
IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Prix. Pondération: 50 %.
2. Valeur technique. Pondération: 50 %.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée:
Non.
IV.3) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice:
09M0103.
IV.3.2) Publication antérieure concernant le même marché:
Non.
IV.3.3) Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires:
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
1.2.2010 - 16:00.
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation:
Français.
IV.3.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre:
Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.7) Modalités d’ouverture des offres:

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1) IL S’AGIT D’UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE:
Non.
VI.2) MARCHÉ(S) S’INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES:
Non.
VI.3) AUTRES INFORMATIONS:
En section IV.3.1) Il convient de lire par l'entité adjudicatrice et non par le pouvoir adjudicateur. La Communauté du Pays d'aix est un établissement public de coopération intercommunale. En section II-3 il faut lire 30 mois à compter de la notification du marché. L'équipe de maîtrise d'oeuvre doit présenter les compétences suivants : architecture, architecte-paysagiste, aménagements urbains et notamment transport, circulation-gestion de trafic, ingénierie tous corps d'état, bâtiments, voirie et réseaux divers, acoustique, hydraulique, économie de la construction, contrôle d'accès et automatismes, qualité environnementale. En ce qui concerne la qualité environnementale,l'équipe candidate devra apporter tout élément de preuve justifiant de sa capacité à assurer la dimension environnementale du projet. En la matière, le prestataire interviendra de manière transversale tout au long du projet (phase études et phase travaux) notamment dans l'évaluation des performances environnementales de l'opération.
Pour le groupe de compétence n° 1 : architecte, architecte-paysagiste, ingénierie tous corps d'état-bâtiments-voirie et réseau, et économie de la construction, un même opérateur ne pourra être membre de plusieurs groupements.pour les autres compétences (groupe de compétence n° 2) , un même opérateur pourra être membre de plusieurs groupements. Les candidats seront sélectionnés au regard des critères suivants:
1) Capacité technique : jugée sur le nombre et le CV des intervenants pour le groupe de compétence n° 1; sur le CV des intervenants pour le groupe de compétence n° 2 et sur l'adéquation des moyens matériels pour les 2 groupes de compétence;
2) Capacités professionnelles : le niveau de compétence professionnelle de l'équipe sera jugé au vu, des références, des qualifications professionnelles et des échantillonnages.
Les critères 1 et 2 de sélection des candidatures sont de même poids, ils seront notés chacun sur 5, cette note résultant de la moyenne des notes sur 5 attribuée à chaque sous critère.
Poursuite de la procédure à l'issue de la sélection des candidats : l'entité adjudicatrice limite le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer à 5 candidats. Négociations : La négociation pourra se dérouler en une ou plusieurs phases après visites individuelles du site, la participation des candidats sollicités à la négociation est obligatoire. Le candidat qui ne répond pas au courrier engageant la négociation sera réputé ne pas avoir maintenu son offre initiale.il sera de ce fait éliminé de la procédure de consultation. En conséquence, un candidat qui ne souhaite pas faire évoluer son offre dans le cadre de la négociation devra confirmer par écrit le maintien de son offre initiale. Au terme des négociations, l'entité adjudicatrice, après classement des offres, choisit l'offre économiquement la plus avantageuse au regard des critères de jugement suivants : prix 50 % - valeur technique 50 %.la valeur technique sera jugée sur les sous critères suivants :
1) Qualité de l'approche organisationnelle du projet;
2) Qualité de l'insertion dans le site.
Ces 2 sous critères seront jugés sur la production d'une notice de 10 pages maximum. Cette notice contiendra notamment : l'exploration du programme - la façon d'aborder la réflexion sur le sujet et la suggestion des grandes orientations - l'évocation des moyens de mise en oeuvre - des arguments visuels (croquis, photomontages) - commentaires ou critiques sur le programme - analyse de réalisations existantes renvoyant à la demande spécifique.
Modalités de dépot des candidatures : Le candidat devra impérativement choisir entre l'une ou l'autre des modalités suivantes :
— cas n° 1 transmission d'une candidature dématérialisée par voie électronique.
Ou.
— cas n° 2 envoi postal/dépôt en mains propres contre récépissé d'une candidature sur supportpapier.
Dans ce cas, les deux plis seront insérés dans une enveloppe extérieure cachetée.
Ou.
— cas n° 3 envoi postal/dépôt en mains propres contre récépissé d'une candidature sur support physique électronique (CD-ROM, DVD).
Il est précisé que, parallèlement au cas no 1, le candidat peut faire parvenir à l'entité adjudicatrice, dans les délais impartis pour la remise des candidatures, une copie de sauvegarde sur support physique électronique (CD-ROM, DVD-ROM, clé USB ...) ou bien sur support papier. Cette copie sera transmise sous pli scellé et comportera obligatoirement la mention " copie de sauvegarde ". Elle sera ouverte uniquement dans les cas prévus à l'article 11 de l'arrêté du 28.8.2006 pris en application du I de l'article 48 et de l'article 56 du code des marchés publics et relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics formalisés.
— remise sur support papier ou sur support physique électronique:
Les candidats transmettent leur candidature sous pli cacheté portant les mentions : candidature pour : "Maîtrise d'oeuvre pour la construction du parc relais en silo Malacrida à Aix en Provence". " Ne pas ouvrir avant la seance d'ouverture des plis ".
S'il est envoyé par la voie postale, ce pli devra être expédié par pli recommandé avec accusé de réception à l'adresse postale suivante : Communauté d'agglomération du Pays d'Aix - direction commande publique - CS 40868 -13626 Aix en Provence Cedex 01, FRANCE.
Si le pli contenant la candidature est remis en mains propres contre récépissé, il sera porté aux jours et heures d'ouverture des bureaux (8:30 - 12:30, 14:00 - 17:00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés) à l'adresse géographique ci-dessous: Communauté d'agglomération du Pays d'Aix, direction de la commande publique, bureaux de l'arche, 5 rue des Allumettes à Aix en Provence, FRANCE.
Les plis acheminés par porteur (exemple : Chronopost, UPS, FEDEX, coursier ...) doivent impérativement être déposées à l'adresse géographique sus visée, afin de déterminer avec précision les date et heure de réception.

Si le candidat opte pour la remise de sa candidature par voie électronique, elle se fera sur la plateforme de dématéralisation suivante: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0 sous la référence publique suivante : "Maîtrise d'oeuvre pour la construction du parc relais en silo Malacrida à Aix en Provence" . Indépendamment de la durée de leur transmission les candidatures doivent parvenir avant la date et l'heure fixée à la section IV -4-3. Les documents qui le nécessitent seront accompagnés d'un certificat de signature électronique. Ce certificat doit être installé sur l'ordinateur du candidat qui souhaite déposer sa candidature et son offre sur la plate-forme de dématérialisation www.achatpublic.com.
Lescatégories de certificats de signature utilisées pour signer électroniquement doivent être, d'une part, conformes au référentiel intersectoriel de sécurité et, d'autre part, référencées sur une liste établie par le ministre chargé de la réforme de l'état.

Le référentiel intersectoriel de sécurité et la liste de certificats de signature électronique mentionnés à l'alinéa précédent sont publiés sous forme électronique à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats - ce certificat est délivré par une autorité de certification qui assure le lien entre le signataire et le certificat. Le niveau de sécurité minimum du certificat exigé est le niveau 2.
Le candidat est informé que la CPA n'entend pas poursuivre la procédure par la voie électronique au-delà de la réception des offres avec les candidats ayant opté pour l'envoi de leurs candidatures et offres par cette voie. Seuls les formats de type : .doc_.txt_.rtf_.pdf_.xls_.rar_.zip_.gif_.jpeg_.png_.ppt_.dwg_.dxf_.sxw_.sxc_.sxi_.sxd seront acceptés, les candidats sont invités à ne pas utiliser certains formats notamment _Exe_Html et certains outils, notamment les macros. Tout fichier contenant un virus ne sera pas réparé et sera considéré comme non reçu. - les plis qui seraient remis ou dont l'accusé de réception serait délivré après la date et l'heure limites prévues, ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus. Ils seront conservés pour preuve et ne seront pas renvoyés aux émetteurs. Il est précisé que c'est la date de réception du pli par la direction commande publique de la Communauté du Pays d'Aix qui est prise en compte et non le cachet de la poste. Les candidatures sont acheminées sous la seule responsabilité des candidats et à leur frais. Modalités de retrait du programme : il est remis gratuitement à tous les candidats qui en feront la demande ou qui viendront le retirer auprès de l'entité adjudicatrice. Dossier papier : pour ceux qui en font la demande écrite, écrire au point de contact mentionné en section I 1) du présent avis - pour ceux qui souhaitent le retier en mains propres : aux jours et heures d'ouverture des bureaux (8:30 - 12:30, 14:00 - 17:00 du lundi au vendredi, sauf jours fériés) à l'adresse géographique : Communauté d'agglomération du Pays d'Aix, direction de la commande publique, bureaux de l'arche, 5 rue des Allumettes à Aix en Provence, FRANCE.

Pour ceux qui souhaitent le télécharger, l'adresse de tétéchargement est la suivante : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0 Il est précisé que le document électronique a un contenu strictement identique au document papier diffusé dans le même cadre - la CPA s'engage sur l'intégrité des documents mis en ligne. En cas de litige, seuls les documents papier détenus par la CPA font foi. Le retrait des documents électroniques n'oblige pas le soumissionnaire à déposer électroniquement son pli, et inversement.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 31.12.2009.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours:

Tribunal administratif de Marseille, 22 rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, FRANCE. Tél. +33 491134833. Fax +33 491811387.

Organe chargé des procédures de médiation:

Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (CCIRAL), boulevard Paul Peytral, 13282 Marseille Cedex 20, FRANCE. Tél. +33 491156374. URL: http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ ... selected=0. Fax +33 491156190.
VI.4.2) Introduction des recours:
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours:

Greffes du Tribunal administratif de Marseille, 22 rue Breteuil, 13281 Marseille Cedex 06, FRANCE. Tél. +33 491134833. Fax +33 491811387.
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
31.12.2009.

A noter que ce sera le 1er P+R à avoir des étages, pour pallier à une surface sans doute restreinte (par contre je ne sais pas si par "en silo" ils entendent qu'il sera avec des niveaux enterrés ou bien au-dessus du sol). Et ce sera donc la ligne 3 qui se chargera de le desservir.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 10 Jan 2010 11:31

Situation du trafic sur le réseau en raison des fortes chutes de neige du 09 au 10 janvier

aixenbus.com Wrote:
Situation du trafic dimanche 10 janvier - 10h

Lignes 1, 3, 4, 6, 15, 20/21 : service normal
Ligne 14 : AUCUN SERVICE en raison des chutes de neige dans la nuit du 9 au 10 janvier.
Merci de votre compréhension
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 11 Jan 2010 14:26

Je passe en coup de vent : pris le 9092 sur le 23 Vendredi. Pas de bip aux portes.
Revu et repris le 9129 sur le 2 : la porte centrale (et peut-être arrière mais pas vu car pas ouverte sur le trajet) fait le même bruit qu'une porte avant sur n'importe quel autre R312 alors que la porte avant (son bruit d'ouverture et fermeture) se rapproche davantage d'un GX107.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2010 14:58

Ca tombe bien je n'avais pas vu le 9129 depuis la rentrée!
Si sa pote fait un drole de bruit c'est peut etre parce qu'elle était en panne et qu'ils l'ont reparée ce qui explique peut etre pourquoi le 9129 ne sortait plus depus un moment.
Pour le 9092 soit ils ont juste tester le dispositif qu'ils ont ensuite enlever, soit je deviens fou! (possible!)
Aujourd'hui 9092 sur le 2 et 9094 sur le 23!!! Je me demande si les 9092 et 9094 ont ete reformes ou si ils ont juste changer de depot, parce que reformer des bus alors qu'on en a besoin c'est un peu idiot!
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2010 17:16

Officielement les 9092 et 9094 ont été reformés et sont aller au depôt de Venelles ou tous les bus reformés reposent. Au meme titre que les 9091 et 9093, mais le 9091 a été vu a Eguilles en meme temps que 9241 puis tous deux ont disparu. Le 9093 est aussi a Venelles et a été "canibalisé" . Les 9092 et 9094 sont bien garés de coté des bus reformés a Venelles mais comme ils sont un peu en manque de bus ils les utilisent.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2010 17:21

Aix en Bus a dit:
Encore du nouveau sur le réseau dès le 18 janvier 2010 !

Dès lundi 18 janvier 2010,
Avec la Communauté du Pays d'Aix, votre quartier mieux desservi !

Ligne 3 : horaires renforcés et prolongés jusqu’à Palette le dimanche et jours fériés

un bus toutes les 40 minutes au lieu de toutes les heures de 9h à 18h30.
extension de la ligne jusqu’à Palette, secteur non desservi jusqu'à présent les dimanches et les jours fériés.
Ligne 10 : horaires renforcés

un bus toutes les 20 minutes au lieu de 30 minutes en heures de pointe.
nouvelle amplitude de fonctionnement de 6h30 à 20h.
Ligne 13 : horaires renforcés en semaine et création d’un service le dimanche et jours fériés

un bus toutes les 20 minutes au lieu de 30 minutes en heures de pointe du lundi au samedi.
un bus toutes les heures de 9h à 18h le dimanche et jours fériés.
Et aussi…

Ligne 14 : un départ supplémentaire de la gare routière à 20h10 du lundi au samedi.
Ligne 15 : un départ supplémentaire du Pôle d’Activités à 6h et 2 départs plus tard de la Rotonde.
Ligne 16 : un nouvel itinéraire à Encagnane par les boulevards Maréchal Leclerc et Maréchal Juin.
Navette Marché Encagnane : 3 allers-retours entre l'avenue Capus, la Petite Chartreuse, Corsy et le marché d'Encagnane les lundis, mercredis et vendredis matin.
Télécharger le plan et les horaires de la navette
Bon à savoir
Dès lundi 18 janvier, les lignes Mini1, Mini 2 et Mini 3 traversent à nouveau le marché des Prêcheurs et desservent les arrêts : Thiers, Palais de Justice et Pêcheurs.
Pensez-y, allez-y en Bus !


:D Bonne nouvelles! qu'en pensez vous?

Venelles qui est en manque de bus, va augvmenter la ligne 13 quelques transferts vont peut etre avoir lieu entre les 2 depots.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 11 Jan 2010 17:30

En parlant de réapparition, j'ai revu (pour ma part) le 9191 sur le 10 par l'autoroute :shock: (vers cc ouest), alors que ce service est habituellement assuré par le 9260.
Quitte à mettre un GX317, autant mettre le 9190 qui s'occupe de la même ligne le matin (vers arc de meyran via autoroute) ou alors celui du mercredi midi (9192).
D'autant plus que je n'avais pas revu le 9191 depuis quelques mois, pour réapparaitre sur l'autoroute, il faut le remettre en douceur et le réhabituer puisqu'il n'a pas circulé depuis pas mal de temps, :bravo: une nouvelle fois, les AA nous prouvent comment les véhicules sont bien entretenus :|
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 11 Jan 2010 19:05

Bonsoir.
La vague de nouveauté de Janvier a laquelle je ne croyais plus aura donc bien lieu.
Il n'y a que du positif, la seule chose qui me laisse sceptique est la mise en place d'une desserte dominicale sur la 13. En tout cas c'est le retour d'une desserte a la Torse et a Verte Colline au moins 10 ans après la disparition de la ligne C avec le remaniement du réseau dominical de l'époque qui avait vu les lignes A B et C remplacées par certaines lignes de semaine. Mais a cote de la 22 et Mini3 cette desserte aura sans doute plus de chance de convenir.
A noter que 2 ans et demi après le refus de la CPA a la RDT13 de passer par Marechal Juin que finalement elle a change d'avis !
Enfin je me demande si la ligne 10 sera prolongée a St Mitre des Champs ou si ce sera cet été, vu que les travaux sont presque finis et que Decaux a pose au début du mois la signalétique au futur terminus.

Enfin, la CPA nous gâte bien !
Et je remarque que peu a peu toutes les lignes sont remaniées, et sans doute qu'on a une mini-restructuration progressive en attendant la gin de la DSP, le BHNS et la vraie restructuration qui devrait l'accompagner.

Sinon la ligne 14 ne dessert toujours pas le Pont Rout et passe par la Route d'Eguilles. Et de la neige est prévue demain soir et mercredi matin donc la pauvre 14 risque d'être déviée encore quelques jours...
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 11 Jan 2010 19:40

damien13 Wrote:En parlant de réapparition, j'ai revu (pour ma part) le 9191 sur le 10 par l'autoroute :shock: (vers cc ouest), alors que ce service est habituellement assuré par le 9260.
Quitte à mettre un GX317, autant mettre le 9190 qui s'occupe de la même ligne le matin (vers arc de meyran via autoroute) ou alors celui du mercredi midi (9192).
D'autant plus que je n'avais pas revu le 9191 depuis quelques mois, pour réapparaitre sur l'autoroute, il faut le remettre en douceur et le réhabituer puisqu'il n'a pas circulé depuis pas mal de temps, :bravo: une nouvelle fois, les AA nous prouvent comment les véhicules sont bien entretenus :|


Le 9192? Je ne savais pas que Venelles avait un service sur la ligne 10. (A part le midibus qui part de C.C.Ouest a 7h20)

Par contre je commence a trouver bizare que des bus dsparaisent pendant quelques semaines ou mois et réaparaissent comme si de rien était.
La semaine derniere je n'est pas vu une seule fois le 9246 mais aujour'hui il est réaparu :shock: et presque toutes les semaines il se pase la meme chose avec un bus (du moins un bus de venelles de la 4)!!!

L'année derniere la ligne 4 avait des departs toujours assurés par les meme bus (Mayanelle: 6h40=9249,6h55=9247,7h10=9250 et 9252 7h20 9243 et 9245, 7h30=9246)mais depuis septembre cet ordre n'a plus était respecté et depuis le 9/11 il n'y a plus aucun ordre!
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 11 Jan 2010 20:26

jojolekaid Wrote:
damien13 Wrote:En parlant de réapparition, j'ai revu (pour ma part) le 9191 sur le 10 par l'autoroute :shock: (vers cc ouest), alors que ce service est habituellement assuré par le 9260.
Quitte à mettre un GX317, autant mettre le 9190 qui s'occupe de la même ligne le matin (vers arc de meyran via autoroute) ou alors celui du mercredi midi (9192).
D'autant plus que je n'avais pas revu le 9191 depuis quelques mois, pour réapparaitre sur l'autoroute, il faut le remettre en douceur et le réhabituer puisqu'il n'a pas circulé depuis pas mal de temps, :bravo: une nouvelle fois, les AA nous prouvent comment les véhicules sont bien entretenus :|


Le 9192? Je ne savais pas que Venelles avait un service sur la ligne 10. (A part le midibus qui part de C.C.Ouest a 7h20)

Par contre je commence a trouver bizare que des bus dsparaisent pendant quelques semaines ou mois et réaparaissent comme si de rien était.
La semaine derniere je n'est pas vu une seule fois le 9246 mais aujour'hui il est réaparu :shock: et presque toutes les semaines il se pase la meme chose avec un bus (du moins un bus de venelles de la 4)!!!

L'année derniere la ligne 4 avait des departs toujours assurés par les meme bus (Mayanelle: 6h40=9249,6h55=9247,7h10=9250 et 9252 7h20 9243 et 9245, 7h30=9246)mais depuis septembre cet ordre n'a plus était respecté et depuis le 9/11 il n'y a plus aucun ordre!


Un peu pareil avec le 6 au départ de Margueride à 7h20 qui était de septembre à Decembre assuré par le 9201 , disparu toute la fin du mois de décembre (15 jours) puis réapparu depuis aujourd'hui au même départ de 7h20... Trés curieux en effet :shock:

Sinon, bonne nouvelle, le site officiel du constructeur Vehixel se sert de nos minibus en photos (si c'est vrai :mrgreen: ) pour faire la promo de leurs minibus.
Voila quelques photos de la livrée Aix en Bus qui est sur le site de vehixel... étonnant, regardez les girouettes :lol:

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Si je vois le 3 débarquer avec un minibus je crois que je me flingues :lol:

Et voilà pour GX327 les photos d'intérieurs:

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 12 Jan 2010 11:56

Bonjour. Pour commencer, le 9201 est au Clos, il n'est plus à Venelles depuis au moins un an je pense (pour éviter une confusion...).
Ca me surprend moi aussi de lire "le 9192 sur le 10".
Ensuite, en référence à un de mes derniers messages sur la partie II, j'ai revu le 559, sans changement à priori, et le 562, qui a eu droit à sa billetique, une nouvelle plaque d'immat arrière et le numéro de parc à l'arrière a été changé, et il me semble que la peinture est plus vive. Autrement dit, il a dû avoir une nouvelle face arrière, et je pense, si mon hypothèse est vraie, que c'est lui qui a eu son moteur grillé. Pour le 75, toujours par revu sur le réseau (cela dit, ce n'est pas un mal...).
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 12 Jan 2010 15:11

Pour l'histoire de la face arriere, 3 GX327 ont été repints (9238,9244,9254) d'un vert plus vif que l'ancien, ainsi que les 8 GX327 de 09/2009 qui ont aussi ce nouveau vert. Je ne comprends pas pourquoi :?:
Pour le 9201 il etait a Venelles jusqu'en septembre 2009 (l'année derniere il faisait souvent le 4) donc je pense qu'il a changé en meme temps que les 9249,9250,9251,9252.
Moi aussi je ne vois plus le 75 depuis les vacances, d'un cote c'est une bonne chose!

Pour les girouettes des minibus ils ont aussi celle des standards et les standards ont les girouetes des minibus.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 12 Jan 2010 18:33

bonsoir
Les nouveaux horaires sont disponibles dans la rubrique horaires.
En bref : Palette sera systématiquement desservi le dimanche par la ligne 3 (au début je pensais que ce ne serait qu'un bus sur deux mais non la CPA est plus généreuse que moi ^^).
la ligne 13 aura deux rotations en plus que les 1 et 6 le dimanche vu que ces deux lignes n'ont pas encore eu droit a un renfort de desserte le dimanche. En semaine la ligne sera plus fréquente.
La ligne 10 voit son offre bien augmentée : 20 a 40 minutes contre 30 a 60 actuellement du lundi au vendredi, 30 le samedi après-midi, 40 les vacances. Les services directs sont par contre SUPPRIMES ! (sauf s'ils les ont oublies mais j'en doute...) et du coup a mon avis l'idée de ligne 11 de Damien perd son intérêt devant une ligne10 a l'offrebien renforcée.
Pour la 15, les millois qui étaient frustes d'avoir leur dernier bus a 20h00 seront contents : deux nouveaux départs a 20h45 et 21h30 de la Rotonde (et un nouveau départ des milles a 6h00).
La ligne 16 dessert 3 nouveaux arrêts avec son nouvel itinéraire : Marechal Leclerc, Marechal Juin et Legros vers la Rotonde (pour remplacer Lesseps qui ne peut plus être desservi que vers les Milles).
La ligne 14 quant a elle a un nouveau départ a 20h10 de la Gare Routiere.
La fiche-horaire des lignes dominicales a même été reeditee.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 12 Jan 2010 20:04

Conclusions:
Ligne 10: bon renforcement des horaires mais plus de service par autoroute? les ont-t-ils oublier sur la fiche horaire? sinon c'est dommage car c'est utile.
Pour la prolongations a St Mitre des Champs il faudrat encore attendre.

Pour les dimanches et JF le service s'améliore mais il serait utile de mettre le 1 et le 6 toutes les 40 minutes, et d'augvmenter la fréquence du 20/21.

Pour les nouveaux horaires du Luynes il faudrat aussi attendre.... pareil quant au service de nuit eventuel de la ligne 4.

D'autres changement risquent d'intervenir lors de la mise en place de la billetique.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 13 Jan 2010 13:00

Aujourd'hui, un chauffeur de la ligne 10 par l'autoroute m'a affirmé qu'il n'était pas au courant des nouveaux horaires de la ligne. Ah, et aujourd'hui c'était le 9210 qui roulait a 12h10 (donc dépôt de Venelles).Bon, aussi un grand :bravo: aux contrôleurs des AA qui ne sont pas venus malgré bon nombre d'appels a la radio (a cause de jeunes qui décompressaient les portes).Aprés plusieurs appels a la GP demandant d'envoyer des controleurs à St Benoit, on lui a répondu: ok, pas de problème, je te les envoies en cours de route. Sauf qu'ils n'ont même pas pointés le bout de leurs nez x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Scandalisé et trés enervé, il a finalement continué chemin, sans problème majeurs.Pour ma part, je trouve ça ABERRANT ! :nrv:
Avec une telle rapidité des contrôleurs, un chauffeur en situation de danger a le temps de mourir 1000 fois (j'exagère un peu et je ne le souhaite pas) mais le jour où ça arrivera, vous verrez.
D'autant plus que les chauffeurs ne sont pas trés respectés aux autobus aixois, un jour, un chauffeur m'a confié qu'il s'est pris un avertissement pour être resté a l'arrêt en attendant les "contrôs" un jour ou des jeunes vandalisaient le bus, insultaient le chauffeur et lançaient des pierres.
Autre exemple : il est demandé aux chauffeurs de faire comme à la RDT13, de controler le titre de transport des usagers, mais pour une prime qui est seulement fixée a 150 € (même si j'avoue que les chauffeurs de la RDT13 sont plus sous pression par la direction qui licensie pour un oui ou pour un non) mais sinon, très honnêtement, je ne pense pas que les chauffeurs vont s'embêter à contrôler les gens pour seulement 150 € .
Enfin, une autre confession d'un chauffeur qui a lui aussi pris un avertissement pour etre parti trop tard d'un terminus alors que sa feuille de service (qu'il m'a montré) indiquait qu'il arrivait a 12h10 et devait repartir (toujours sur la feuille de route) à ... 12h02 :shock: :xx:
Voila pour toutes ces raisons que je suggère une augmentation d'effectif chez les contrôleurs des Autobus Aixois, et même là encore, ca risque d'être trés difficile
Dernière édition par GX107 le 13 Jan 2010 16:36, édité 5 fois.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar Bob9253 » 13 Jan 2010 15:09

damien13 Wrote: c'était le 9210 qui roulait a 12h10 (donc dépôt de Venelles).

Le 9210 est au clos Piervil, il roule aux agris (même si on peut faire fonctionner ces bus au diesel). Faisant souvent la 1, ça renforce mon affirmation. D'ailleurs, c'est le clos piervil qui fait ce départ (vus aussi : 9130, 9260, 9256...).
Pour la ligne 10, sur la fiche horaire au Coq d'argent, on peut lire : 07h (-12- ce n'est pas l'objet ici)-30-30*-31. (*par autoroute...). D'autre part, j'ai vu une fois (Novembre09)le midibus "St Benoit" passer par le Clos Bernadette en compagnie du 10 normal... Ca signifierait peut-être que celui de 30 (au Coq d'argent) est le 10 normal, le 30* est le 10 par autoroute et le 31 le midibus ? Comprends plus rien... Est-ce que quelqu'un peut vérifier (vite...) :? , SVP? Je ne peux pas aller là-bas si tôt.

Ensuite, le 75 est revenu (qui a dit "oh, non !!!" ?? Je vous ai entendus d'ici... x:doigts: ). J'ai enfin pu voir le 9173 faire la M3 (immat : 727 WR 13); Son extérieur est plus joli que sur ses frangins, mais dedans c'est pareil... Vu aujourd'hui le 9192 en girouette "Véhicule en formation".
Hier soir, grosse surprise :shock: : comme toujours avec une augmentation de fréquence, on a le droit à d'autres bus ; ce coup-ci, c'est le retour des Agora S 9141 (rien de nouveau, même si c'est rare qu'il sorte-d'ailleurs ça fait une plombe que j'ai plus vu le 9140 sur le réseau) et ... ...... 9152 :!: !!! (vu à 18h55 env. sur le 2 à la Rotonde)
De retour de son voyage istréen, il est au Clos Piervil (il est passé à quelques minutes d'intervalle (un peu avant) du 9141 dans l'autre sens). Au départ je m'attendais au 9143, vu qu'il a la même livrée, mais non... Du coup, j'ai poireauté 40 minutes à la Rotonde pour le voir revenir et être sûr de moi, mais c'était le 9196 qui l'a remplacé x:doigts: ... (c'est lui qui m'avait déposé 5-10 minutes (c-à-d à 18h45-50) avant à la Rotonde, il faisait le 1 jusqu'à la Figuière, puis a rejoint le Pont de l'Arc pour remplacer le 9152 qui rentrait au dépôt du Cl. P.).
Cependant, je suis sûr de moi, je l'ai bien vu (avec sa plaque qui correspondait : 7152 VE 13).
Conséquence, je me demande si son frérot de Fos-sur-mer (le 9153) est revenu lui aussi.

Pour les vandalisations, tu as raison, c'est absolument inacceptable (euh... ça signifie quoi, GP ?).
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 13 Jan 2010 15:56

le midibus du 10 vers St Benoit n'est passe par par l'autoroute. je le vois souvent avant la zup.
Donc 30=10 normal 30* = 10 autroute 31= midibus

Le 9140 fait souvent le D1et le 9141 est réaparu sur le 2 hier. (je ne l'avais pas vu depuis l'année derniere)Peut etre aussi a cause du 9143 qui a eu un probleme de portes hier matin sur la ligne 2!

GP signife "Gestion Partage" pour les controleurs on en revient au probleme qui a causé la greve de novembre 2008! x:doigts: COMME QUOI IL N'Y A PAS DU PROGRES PARTOUT!! Pour le 75 c'est tres domage qu'il soit revenu, perso il ne m'a pas manquer!

Pour le M3 c'est toujours 9169 et 9173 meme si GX327 a vu le 9166 avec les autocolans du M3 au depôt, il ne sort jamais.
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