[Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 06 Oct 2010 16:35

Il faudra attendre 2014, après tout ils n'ont que 13 ans aujourd'hui, et on a des R312 et GX107 à réformer prioritairement.
Des GX317 et 327 du Clos Piervil ont reçu des adhésifs pour faire la promotion des améliorations du 11 Octobre :
LIGNE 1
Des bus jusqu'à 22h30
et un nouvel itinéraire

Quant au 9278 :
LIGNE 23
Un bus toutes les 30 minutes
et un nouvel itinéraire

Le 9278 a de ce fait perdu ses adhésifs pour la ligne 22. On peut donc supposer que le 9278 quittera la 22 pour la 23, et que les 2708 et 9 seront répartis entre les lignes 22 et 23.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Messagepar GX327 » 06 Oct 2010 21:16

Bonsoir.
o tel o annonce que le réseau devrait être très fortement perturbe demain en raison de l'agression d'un conducteur. Déjà ce soir j'ai l'impression que le dernier 15 n'est pas passe car je ne l'ai pas aperçu (mais il est peut être passe en retard).

Donc demain matin consultez le site et si vous ne voyez pas votre bus arriver il est probable qu'aucun ne passera.
Toutefois infotelo ne propose pas d'infos plus précises donc impossible de savoir ce qu'il en sera demain.

Posted with TouchBB on my iPhone
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 07 Oct 2010 7:59

Bonjour.
Le droit de retrait exercé hier soir ne l'a pas été aujourd'hui suite à une nuit de négociations (selon La Provence).
Par contre, en raison de manifestations lycéennes, les lignes effectuant le Tour de Ville sont déviées (sans doute par le Cours Gambetta, Stade Carcassonne et Docteur Aurientis)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 07 Oct 2010 8:23

Selon le site officiel :
MANIFESTATION LYCEENS jeudi 7 octobre depuis 8h30

Déviation des lignes empruntant le tour de ville en raison d'une manifestation lycéens depuis 8h30.

* Lignes 1, 2, 20 et 21 : déviation par le boulevard de la République, Hôpital et Pasteur
* Ligne 3 : déviation direction Four d'Eyglun par l'avenue de la Cible, Rectorat et gare SNCF
* Ligne 4 : direction centre ville terminus à Bellegarde et Rotonde
* Ligne 5 : déviation direction centre ville par Rectorat et gare SNCF
* Lignes Mini 1 et Mini 3 : déviation par la Polyclinique et tour de ville
* Ligne 23 : direction Parc Rigaud déviation par les boulevards République et Tassigny, puis direct terminus par RN7

Itinéraire normal
Lignes 6, 9, 10, 14, 15, 16, 17, 18 , 18b, 19, 22 et Mini 2
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar yo13770 » 07 Oct 2010 16:40

Cette agression et ces attaques de casseurs sur le périph' sont tout simplement honteuses ! :nrv: x:doigts:

Selon La Provence (http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/lagression-dun-chauffeur-perturbe-le-trafic-des-bus-aixois), cela serait sur une ligne Mini mais quelqu'un à t-il plus d'infos à ce sujet ?

Et je me demande quel arrangement à été convenu :?:
Mais dans l'ensemble je trouve qu'à Aix les CR sont bien plus paisibles qu'à Marseille : des grèves pas suivies (ça c'est bien ! :) ) mais là je pense qu'ils auraient du appliquer le droit de retrait aujourd'hui car c'est vraiment intolérable !
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 07 Oct 2010 16:47

Bonsoir.
Nouveaux horaires des lignes 1 et 23 disponibles :
http://www.aixenbus.com/actualites/nouv ... tobre-2010

En bref :
environ 1 bus sur 2 ou 3 selon les heures par Violette sur la ligne 1, le reste par P+R Route des Alpes et Moulin. Au-delà de 20h, création de 4 départs à 20h15, 20h50, 21h25 et 22h00. Par contre, je n'ose imaginer les girouettes, car la ligne 1 propose désormais comme itinéraires :
- P+R et Ontano
- P+R et Lagrange
- Violette et Ontano
De ce que j'ai vu, l'itinéraire Violette+Lagrange n'existe pas. Globalement, les bus passant par le parc relais passent par Lagrange, mais des fois (petite minorité) par Ontano. La grille des vacances est plus simple : sauf au tout début et toute fin de service, c'est soit Violette + Ontano, soit P+R + Lagrange.
Par contre, aucune modification le dimanche, si ce n'est que la ligne 1 passera 2 fois au même arrêt, le Pont des Corneilles....

La ligne 23 a désormais droit à des horaires du lundi au vendredi, Samedi, et vacances scolaires ! Fini la ridicule grille horaire. Par contre, le départ de 7h20 (je crois ?) du Parc Rigaud qui passait par les Arts et Métiers n'existe plus, il faudra descendre à Bellegarde pour les scolaires qui étaient concernés.
Quant à l'aqueduc, ce sera 1 fois sur 2, sauf entre midi et 2 où 2 départs consécutifs passeront par l'aqueduc, pour décaler de 30 minutes les passages de l'après-midi et mieux correspondre aux scolaires. Par contre, on dirait bien qu'il y aura 3 véhicules, vu que ceux passant par l'aqueduc arriveront trop tard à 2 minutes près au Parc Rigaud. A voir donc. Mais si c'est le cas, ça risque de coincer point de vue midibus, à moins que la 22 ne se retrouve en standard, ou bien qu'un standard fasse la 23. C'est pour le moins surprenant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 07 Oct 2010 18:19

Et a noter qu'aujourd'hui le chantier, toujours pas fini, du parc relais, du moins de voirie, avance bien, un renfoncement a été créé dans le sens retour pour les lignes 1 et 23.
Dernière édition par GX327 le 07 Oct 2010 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 07 Oct 2010 18:57

Ayant participé a la manif, de ce que j'ai pu observer :

- Ligne 21 déviée par SNCF et rectorat
- Ligne 10 passant par J.d'Arc
- Ligne 3 par St Benoit puis la cible
- 1 départ de la 10 est même passé par l'autoroute vers 10h pour les scolaires en retard
- deux 2 qui se suivaient au niveau de la rotonde
- 3 M2 se suivant a 1 minute d'intervalle au niveau de Briand

@ Johan : je suis d'accord qu'il est inadmissible que certains petits couillons profitent d'une manif uniquement pour vandaliser (comme la vitre de l'arrêt facultés sous mes yeux :nrv:)mais quand tu as des idées et des convictions bien précises, tu peux faire ça de manière mature, ce qui n'a malhereusement pas été le cas ce matin.
En tout cas une chose est sûre, la prochaine manif je la fait pas dans ces conditions
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 07 Oct 2010 18:58

yo13770 Wrote:Cette agression et ces attaques de casseurs sur le périph' sont tout simplement honteuses ! :nrv: x:doigts:

Selon La Provence (http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/lagression-dun-chauffeur-perturbe-le-trafic-des-bus-aixois), cela serait sur une ligne Mini mais quelqu'un à t-il plus d'infos à ce sujet ?

Et je me demande quel arrangement à été convenu :?:
Mais dans l'ensemble je trouve qu'à Aix les CR sont bien plus paisibles qu'à Marseille : des grèves pas suivies (ça c'est bien ! :) ) mais là je pense qu'ils auraient du appliquer le droit de retrait aujourd'hui car c'est vraiment intolérable !


Oui, au moins ça aurait fait prendre conscience au gens de l'importance des bus, et qu'il faut arrêter de prendre les conducteurs pour des moins que rien. C'est pas parce que l'on conduit des bus qu'on est con et qu'on mérite d'être agressé.
Puis entre nous, c'est pas en braquant des bus qu'on devient riche...
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 07 Oct 2010 19:12

yo13770 Wrote:Cette agression et ces attaques de casseurs sur le périph' sont tout simplement honteuses ! :nrv: x:doigts:

Selon La Provence (http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/lagression-dun-chauffeur-perturbe-le-trafic-des-bus-aixois), cela serait sur une ligne Mini mais quelqu'un à t-il plus d'infos à ce sujet ?

Et je me demande quel arrangement à été convenu :?:
Mais dans l'ensemble je trouve qu'à Aix les CR sont bien plus paisibles qu'à Marseille : des grèves pas suivies (ça c'est bien ! :) ) mais là je pense qu'ils auraient du appliquer le droit de retrait aujourd'hui car c'est vraiment intolérable !

Même si je n'ai aucune info à ce sujet, il était prévu que dans la nouvelle DSP la CPA suggère fortement l'installation de caméras dans tous les véhicules. D'ailleurs tu auras peut-être remarqué que bon nombre de cars achetés pour les lignes interurbaines depuis quelques temps sont équipés de caméras. La CPA a en effet rajouté ce critère dans l'établissement de la note des candidats, et ce pour tous les AO lancés depuis bien 1 an et demi.
Cela dit, cette agression arrive juste au moment où la ligne 1 qui dessert des quartiers pas réputés pour être des plus calmes voit son service prolongé jusqu'à 22h30.

Et on est d'accord que c'est honteux, entre ceux qui font presque un pique-nique à la Rotonde et ceux qui mettent feu aux poubelles, sans même savoir pourquoi ils "manifestent")si ce n'est pour la majorité louper des cours... ils feraient mieux de se renseigner d'abord (je me rappelle de la fameuse banderole "Darcos démission" quand le ministre était déjà Luc Châtel... Cela dit, ce n'est pas le sujet, et cela étant susceptible de causer des polémiques, je suggère de ne pas continuer

Ah, j'ai oublié d'indiquer que le 163 de la CAP tourne pas mal ces derniers temps, le 162 arrivant au bout du rouleau, et étant victime de pannes sur pannes, les 400.000 km étant dépassés depuis longtemps pour un simple "petit" moteur de camionnette. Mais tant que la CAP n'aura pas remportée l'AO de sous-traitance
de la ligne 18 (et cela uniquement si la RDT13 est maintenue comme exploitante des lignes 15 à 19), aucune commande ne pourra évidemment être passée.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 07 Oct 2010 19:26

Les Horaires et les Plans des futures lignes 1 et 23 viennent d'arriver sur le site officiel d'Aix en Bus :D
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 07 Oct 2010 19:40

J'ai juste posté 2 messages à propos de ça, avec un premier examen des nouvelles grilles à ce sujet mais ce n'est pas grave, fais attention la prochaine fois avant de poster ;)

Et je rajoute à cet examen qu'en vacances et le samedi il y aura 2 véhicules sur la 23, les temps de parcours le permettant sans rajouter de 3ème contrairement à la semaine scolaire.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 07 Oct 2010 19:46

Ah désole j'ai pas vu :oops:
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 08 Oct 2010 12:07

Bonjour.
Même si je ne peux pas trop entrer dans le détail, tout simplement car les dossiers ne sont pas encore bouclés, il y aura des nouveautés en Janvier, et la structure de notre réseau datant de 1997 devrait être entièrement restructurée dans 1 an, car comme partout on profite de la nouvelle DSP pour modifier les réseaux.
Et je tiens cela de la CPA, donc je pense que ça peut être considéré comme plus que fiable. Après, comme l'AO est en cours, difficile de savoir à quoi ressemblera le nouveau réseau, car c'est l'un des enjeux de la DSP (n'oubliez pas par exemple que les propositions de desserte d'Eguilles et de Venelles font parti des critères).
Quant à la ligne 22, l'arrêt que j'avais repéré, l'ancien arrêt Quille désaffecté de l'ancienne 20, devrait sans doute être remis au goût du jour pour la 22, et les horaires remaniés suite à la demande de la clientèle qui à raison dénonce le 22 passant 5 minutes avant ou après le 20. Et j'ai signalé le fait qu'un premier départ à 6h40 est peu pertinent, surtout quand le 21 passe 3 minutes après, et qu'il vaudrait mieux retarder pour capter des scolaires. Quant aux horaires du dimanche des lignes 1 et 6, les modifications de lundi n'entraînent pas d'augmentation de l'offre sur la ligne 1. Et le fait que plus de bus passent par Violette a dû compenser le surcoût lié au détour par Brassens et la Route des Alpes. Mais quand j'ai signalé que c'était assez absurde que la 13 bénéficie le dimanche de 3 rotations de plus que les 1 et 6, ma remarque a été prise en compte. On ne sait jamais, peut-être que j'aurais donné de petites idées.
Et pour la signalétique, le prestataire devrait changer, la CPA qui ne peut pas surveiller tous les arrêts va voir pour un système (société externe, donner la compétence signalétique au délégataire...) pour que ce soit correctement mis à jour.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar yo13770 » 08 Oct 2010 16:41

Pour la 1 est ce que l'arrêt Violette est vraiment pertinent ? Je ne connais pas du tout la fréquentation à cet arrêt mais ça ne m'a pas l'air fameux non :?:
Parce que faire passer plus de bus par Violette, d'accord, mais s'il n'y a personne dedans, c'est pas la peine !
En même temps il n'y a pas énormément de gens qui prennent le 1 entre Bellegarde et Espérantistes, mais il doit y avoir quand même plus de demandes que par Violette ...

Que ça serait génial une restructuration du réseau :!: :D

Et pour l'histoire de la desserte de Puyricard, c'est vrai que les lignes sont très mal ajustées entre elles, sur ces trois sujets, c'est le vrai reproche que je fait à la CPA ou au exploitants (je ne sais pas qui s'occupe de la coordination des horaires entre les deux :? ) que je trouve vraiment pas très soigneux avec ça !
C'est sûr que créé une nouvelle ligne et se plaindre qu'elle tourne à vide, c'est facile mais ajuster les horaires correctement pour capter plus de voyageurs (et c'est loin d'être négligeable pour cette ligne), ça l'est moins ! :twisted:

En tout cas on ne peut pas reprocher à la CPA de chômer en ce moment, et c'est tant mieux ! ;)

P.S : Le réseau aujourd'hui à apparemment été encore plus perturbé qu'hier avec ces pseudos manifestations lycéennes !
A quelle heure la situation normale à t-elle été rétablie :?:
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Messagepar GX327 » 08 Oct 2010 17:38

Ça y est, les arrêts supplémentaires promis pour la navette marche Encagnane sont apparus ! Au cœur du quartier de Corsy il y a désormais un arrêt "Allee des Platanes" matérialise a l'aide de 2 poteaux MDO.

Pour les quartiers bords, j'aurais vu la 23 par Violette et la 1 systématiquement par Brassens et P+R Route des Alpes. Qui sait, avec la restructuration ça sera l'occasion de mieux équilibrer les dessertes et virer les antennes (déjà la Mini 2 devrait en perdre pour Janvier si tout se passe bien) et itinéraires divers et varies.

Posted with TouchBB on my iPhone
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 08 Oct 2010 17:51

Pour la ligne 1, le passage par Violette est surtout là pour permettre au bus de faire le trajet en économisant 5 minutes, ce qui, a mon avis, évite d'avoir 1 véhicule de plus sur la ligne. Par contre il est vrai qu'il n'y a jamais grand monde a l'arrêt Violette
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX107 » 08 Oct 2010 18:54

Rebelotte au niveau des manifs auquelles je n'ai pas participe (vais pas m'amuser a les faire tt les jours) et encore une fois un beau bordel en ville. La 4 faisait son terminus a la rotonde de chaque côté de la ligne. En gros il y'avait
Rotonde Bonaparte - Beauregard
Rotonde Office - La Mayanelle
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 08 Oct 2010 19:04

jojolekaid Wrote:Pour la ligne 1, le passage par Violette est surtout là pour permettre au bus de faire le trajet en économisant 5 minutes, ce qui, a mon avis, évite d'avoir 1 véhicule de plus sur la ligne. Par contre il est vrai qu'il n'y a jamais grand monde a l'arrêt Violette

C'est certainement la raison. Je pense d'ailleurs que la CPA ne paie pas un centime de plus pour la ligne 1, les passages par Violette ayant dû suffire à peu de chose près à compenser les 4 nouveaux départs et le petit crochet.
Et ça explique le fait que l'offre n'ait pas été modifiée le dimanche d'ailleurs comme je l'expliquais plus haut.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 09 Oct 2010 15:24

Bonsoir.
Après consultation des nouveaux horaires, il apparaît déjà qu'ils n'ont malheureusement pas tous été correctement calculés, et on a par exemple de beaux trous de 29 minutes durant lequel aucun bus ne passe devant le parc relais Route des Alpes :shock:
Ex : sens vers centre-ville :
23 - 11h50
1 - 11h51
23- 12h20
1 - 12h22
Je signalerai ce problème à la prochaine occasion, même si c'est assez casse-pieds de tout refaire, on ne peut pas laisser les gens se garer et attendre 30 minutes un bus quand même. Surtout que ça arrive fréquemment au cours de la journée. En fin de compte, les 1 et 23 passent en même temps, et quand il n'y a pas de 23 le 1 passe par Violette. Assez peu judicieux :| Quand j'aurais le temps je m'amuserai à faire une grille des passages de bus devant le P+r et je transmettrai ça pour que ce soit arrangé, du moins je l'espère...
Et sur les fiches aux arrêts, déjà en place, les renvois sont pas assez explicites :
v = tour de ville jusqu'à Pasteur
V = par Violette
a = terminus Pont des Corneilles ne dessert pas le P+R Hauts de Brunet (c'est pour le Dimanche)
c = par Lagrange
x = terminus Parc-relais Hauts de Brunet
(j'ai dû me mélanger dans les lettres, mais en gros c'est comme ça)

Déjà, utiliser un petit et un grand V, ce n'est pas des plus judicieux, en plus faut-il savoir que par "terminus Parc Relais Hauts de Brunet" ils entendent via Route des Alpes et Ontano (car le renvoi en lui-même ne veut rien dire, on se doute que la ligne 1 va aux Hauts de Brunet, c'est son seul terminus possible en semaine)
Je penserai plutôt à ceci :
o = par Parc Relais Route des Alpes et Ontano
l = par Parc Relais Route des Alpes et Lagrange
t = tour de Ville jusqu'à Pasteur
v = par Violette et Ontano
p = terminus Pont des Corneilles, ne dessert pas le P+R Hauts de Brunet

Et pour la ligne 23 :
x = dessert l'aqueduc vers le Parc Rigaud
z = terminus Parc Rigaud
Je ne vois pas, si je peux me permettre, l'intérêt d'un renvoi pour dire que la ligne fait son terminus au Parc Rigaud quand c'est son seul terminus possible...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar yo13770 » 09 Oct 2010 17:14

La CPA fait des efforts et dépenses d'importantes sommes pour construire et entretenir un beau P+R
Mais ensuite on n'est pas foutus de calibrer deux horaires de bus ensemble ... pathétique ! x:doigts:
Et après on ose se plaindre qu'il n'y a personne dans les bus, c'est sûr qu'avec des horaires aussi stupides il y a de quoi ! :twisted:
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 09 Oct 2010 18:06

Il "suffirait" simplement d'inverser les bus par Violette et ceux par Moulin, cela supprimerai déjà pas mal de trous. Mais, cette situation n'est pas unique, et dans beaucoup d'endroits il y a ce problème (comme a Puyricard entre les 20,21 et la 22, par exemple le matin, a la salle des fêtes, direction Aix il y a le 22 a 8h06, le 20 a 8h07 et le 21 a 8h08) celà est du au horaires qui sont faites sur la base un cadencement, sans chercher à arranger les trous, ou les bus qui passent au même moment. J'espère aussi que les nouveau services vont êtres programmés dans les pupitres et valideurs ERG, car, pour la 22, me semble t-il, cela n'a pas été fait. J’espère aussi que, bientôt, la position GPS de tout les arrêts du réseau sera programmée, car pour l'instant, seul les arrêts de la ligne 4 ont été programmés. De même, certains bus (9295 par exemple) ont leur localisation GPS qui ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar GX327 » 09 Oct 2010 19:26

jojolekaid Wrote:Il "suffirait" simplement d'inverser les bus par Violette et ceux par Moulin, cela supprimerai déjà pas mal de trous. Mais, cette situation n'est pas unique, et dans beaucoup d'endroits il y a ce problème (comme a Puyricard entre les 20,21 et la 22, par exemple le matin, a la salle des fêtes, direction Aix il y a le 22 a 8h06, le 20 a 8h07 et le 21 a 8h08) celà est du au horaires qui sont faites sur la base un cadencement, sans chercher à arranger les trous, ou les bus qui passent au même moment. J'espère aussi que les nouveau services vont êtres programmés dans les pupitres et valideurs ERG, car, pour la 22, me semble t-il, cela n'a pas été fait. J’espère aussi que, bientôt, la position GPS de tout les arrêts du réseau sera programmée, car pour l'instant, seul les arrêts de la ligne 4 ont été programmés. De même, certains bus (9295 par exemple) ont leur localisation GPS qui ne marche pas.

Si c'était aussi simple... Par moment ils sont 2 à la suite à passer par Violette, qui d'ailleurs est desservi plus souvent vers le centre-ville que dans l'autre sens. Il n'y a que pendant les vacances scolaires ou dans un sens il y a un bus de la 1 et un de la 23 qui passent avec 15 minutes d'intervalle, et dans l'autre c'est 20 puis 10 minutes.
Le plus simple serait quand même la 23 par Violette et la 1 par Route des Alpes, ça règlerait tout problème.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar jojolekaid » 09 Oct 2010 19:46

GX327 Wrote:Le plus simple serait quand même la 23 par Violette et la 1 par Route des Alpes, ça règlerait tout problème.


Oui je pense aussi. De plus, cela permettrait au Esperantistes d'être toujours desservit.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Bus] Les "potins" du réseau III

Messagepar yo13770 » 09 Oct 2010 19:59

Effectivement, je pense qu'il serait pas mal de soumettre cette idée à la CPA car en plus franchement la 1 devient vraiment trop compliquée :!:
Enfin cela ne poserait pas plus de problèmes pour les élèves de Cézanne (il y en a pas mal !) ou du quartier avoisinant qui voudraient remonter vers les Platanes puisque ils peuvent prendre les lignes de car de Venelles - Jouques - Saint Paul - St Estève Janson ou redescendre sur Bellegarde pour prendre le 23. Donc effectivement la solution que Fabien expose est bien la meilleure car qu'une ligne aie une déviation, passe encore mais deux, trois ou quatre (la mini 2), c'est vraiment trop :!:
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Salonais


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia